Notre site Internet utilise des cookies.

S'inscrire sur TourScanner

Créer un compte pour ajouter des activités et des articles à vos favoris.
J'accepte de m'inscrire à la newsletter et de recevoir occasionnellement des e-mails de TourScanner
En créant un compte, vous acceptez nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité.

Excursions à Reims depuis Paris

Située au nord-est de Paris, Reims regorge de monuments historiques et abrite de nombreuses maisons de champagne et des restaurants gastronomiques. Reims allie la culture d'une grande ville au charme d'une petite ville. Promenez-vous dans la ville, découvrez où les rois de France ont été couronnés, visitez de nombreuses caves et dégustez de délicieux champagnes. Reims est une excursion d'une journée parfaite pour ceux qui se veulent amateurs de champagne et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la royauté française.

Quelles sont les meilleures choses à voir et à faire à Reims?

Reims est l'un des endroits les plus populaires pour faire une excursion d'une journée au départ de Paris. Vous pouvez trouver ci-dessous les incontournables.

Visitez la cathédrale de Reims

La cathédrale de Reims est le lieu principal à visiter pour les voyageurs qui apprécient l'histoire et l'architecture.  À l'intérieur de ses murs, vous découvrirez des vestiges de la royauté qui datent de près de 1000 ans.

Découvrez le Palais de Tau

Situé à côté de la cathédrale de Reims, assurez-vous de ne pas rater le Palais de Tau. Le palais présente des artefacts extraordinaires, dont certains remontent au 9ème siècle, tel que la Sainte Ampoule.

Admirez la basilique Saint-Rémi

Un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui mérite d'être réservé pour votre voyage à Reims. La basilique Saint-Remi est réputée pour son architecture et ses sculptures gothiques, tout comme la cathédrale de Reims.

Explorez la Villa Demoiselle

Située au cœur de Rems, la Villa Demoiselle est un véritable chef-d'œuvre mêlant style Art Déco et Art Nouveau. La structure a été négligée pendant de nombreuses années, mais a depuis été restaurée au début des années 2000. La villa est une visite incontournable pour tous les amateurs d'art.

Visitez des Maisons des Champagnes

La France est célèbre pour sa gastronomie et son vin, deux produits présents à Reims. La ville est une étape populaire avec la production de champagne en France. Les amateurs de vins pourront tester les produits des plus grandes maisons de champagne ainsi que des exploitations familiales.

Dînez dans un restaurant étoilé Michelin

Reims est également une destination idéale pour les gourmets. Reims abrite un certain nombre de restaurants recommandés par le guide Michelin, dont plusieurs restaurants étoilés tels que l'Assiette Champenoise, Le Parc Les Crayères et Le Foch pour n'en nommer que quelques-uns.

Quels sont les excursions de Reims les plus populaires au départ de Paris?

Reims est célèbre pour son architecture et son histoire ainsi que pour son produit unique et prestigieux qui n'a pas besoin d'être présenté: le champagne.

Visites de la ville de Reims

Découvrez les points forts de Reims lors d'une visite de la ville. Malgré les dommages subis pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, la ville de Reims a été merveilleusement reconstruite et de nombreux bâtiments plus récents ont été conçus dans un style Art déco étonnant.

Reims est dotée de jolies rues piétonnes, de vestiges romains, de cafés art déco et bien sûr de superbes monuments tels que la cathédrale de Reims - un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez où de nombreux rois français ont été couronnés, émerveillez-vous de son architecture étonnante et apprenez-en plus sur certains des trésors contenus dans ses murs.

Visites de dégustation de champagne

Des visites de dégustation de vins vous donnent un aperçu des coulisses de la production de champagne. Visitez les producteurs de vins mousseux les plus renommés au monde tels que Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot, Mumm et Mercier. Découvrez le processus de fabrication du champagne traditionnel, visitez d'anciennes caves et dégustez les vins. Vous pourrez acheter des bouteilles pour les ramener à la maison.

Vous profiterez également d'une vue imprenable sur les vignobles sans fin et les pittoresques villages français au cours de votre visite.

Les visites guidées en valent-elles la peine? Combien coûtent les excursions de Reims au départ de Paris?

Absolument. La réservation d'une visite guidée pour visiter Reims et la Champagne offre de nombreux avantages.

  • C'est très pratique - Il n'y a aucun souci à organiser son voyage. Votre transport et votre itinéraire seront organisés par votre guide. De plus, si vous prévoyez de vous livrer à des dégustations de vin, une excursion vous évitera d'avoir à conduire ou à prendre les transports en commun.
  • Vous apprenez beaucoup plus - Avec un guide, vous avez un expert répondant à toutes vos questions. C'est tellement plus agréable que de passer du temps sur Google toutes les 15 minutes.
  • Vous visiterez toutes les parties importantes de Reims et ses environs - Avec un guide, vous êtes sûr de ne pas rater un lieu incontournable. Dirigez-vous vers les meilleures maisons de champagne, visitez les sites les plus importants et ne manquez rien.

Les circuits de Reims au départ de Paris varient en fonction du service. Les visites d'une journée commencent traditionnellement autour de 150 euros. Les visites guidées qui se combinent avec des dégustations de vin sont incroyablement populaires mais coûtent un peu plus cher qu'une visite régulière.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Reims depuis Paris?

Reims est à une distance raisonnable de Paris, ce qui en fait une excursion d'une journée idéale. La distance de Reims à Paris est d'environ 130 km, soit environ deux heures. Il est possible de gagner un peu de temps en voyageant en train.

Comme mentionné précédemment, l'un des principaux avantages de la réservation d'une excursion est le transport. Vous profitez d'un aller-retour de Paris à Reims, mais aussi de la possibilité de voyager autour de Reims et de visiter les vignobles champenois.

Quel est le meilleur moment pour visiter Reims?

Mai à octobre sont les meilleurs mois pour visiter la ville de Reims et ses environs. Sachez que les maisons de champagne sont souvent complet lors de la récolte d'automne qui commence fin septembre.

Astuces de voyage

Il y a quelques points à considérer lors d'un voyage à Reims pour la meilleure expérience possible:

  • Envisagez une visite guidée. Vous aurez une expérience plus complete grâce aux services de votre guide. De plus, les dispositions et les frais de transport sont généralement inclus, ce qui est idéal si vous prévoyez de participer à des dégustations de vin.
  • Soyez vigilant concernant la météo. En cas de pluies, assurez vous de porter des vetement adéquates et n'oubliez pas de prendre un parapluie avec vous.
  • Si vous désirez déjeuner dans un restaurant étoilé, une réservation est fortement conseillée.

Our website uses cookies.

Reims Day Tours from Paris

Located northeast of Paris, Reims abounds with magnificent monuments and is home of numerous champagne houses and stylish restaurants. Reims combines the culture of a big city with the charm of a smaller town. Go for a stroll around the city, discover where the French kings were crowned, visit numerous wineries and taste delicious champagne. Reims is the perfect day trip for the ones who fancy themselves as Champagne connoisseurs and for the ones interested in getting to know more about French royalty.

What are the best things to see and do in Reims?

Reims is one of the more popular places to take a day trip from Paris. There is plenty to see and do. Here are the highlights.

Visit Reims Cathedral

Reims Cathedral is the ultimate place to visit for travelers that value history and architecture. The landmark is impressive for anyone purely based on its stature. Inside its walls, you will discover that royalty and famous people have been on its grounds for nearly 1,000 years.

Discover Palace of Tau

The Palace of Tau gets overshadowed as it is next door to the Reims Cathedral, yet make sure you don’t overlook this important landmark. The Palace of Tau has also served a purpose in coronation rituals. The palace features artifacts, some of which date back to the 9th century. The Holy Ampulla is the most sought-after sight inside the palace.

Admire Saint-Remi Basilica

Another UNESCO World Heritage Site that is worth reserving time for during your travels to Reims. Saint-Remi Basilica is renowned for its gothic architecture and sculptures, much like the Reims Cathedral. However, portions of the building date back even further than the gothic period.

Explore Villa Demoiselle

Located in the heart of Rems, the Villa Demoiselle is a true masterpiece mixing Art Deco and Art Nouveau style. The structure was neglected for over twenty years yet has since been restored in the early-2000s. The villa is a must-visit for every art lovers.

Tour the Champagnes Houses

France is noteworthy for its fine dining and wine, two items that are present in Reims. The city is a popular stop along with Champagne production in France. Wine enthusiasts savor tastes from big-name producers as well as family-owned operations.

Dine in a Michelin starred restaurant

Reims is also a great destination for food lovers. Reims hosts a number of Michelin-recommended eateries, including several starred restaurants such as Assiette Champenoise, Le Parc Les Crayères and Le Foch to name a few.

Reims is famous for its stunning architecture, amazing history, and its unique and prestigious product that needs no introduction: Champagne.

Reims city tours

Discover the highlights of Reims on a city tour. Despite suffering damages during both WWI and WWII, the city of Reims has been marvelously rebuilt, and many of the newer buildings have been designed in an amazing Art Deco style.

Reims is endowed with cute pedestrian streets, Roman remains, art-deco cafes and of course stunning landmarks such as the the Reims cathedral - a UNESCO World Heritage site. Discover where many French kings were crowned, marvel at its amazing architecture, and learn more about some of the treasures contained within its walls.

Champagne wine tasting tours

Wine tasting tours give you a behind-the-scenes peek at Champagne production. Visit the world’s most renowned sparkling wine producers such as Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot, Mumm and Mercier to name a few. Learn about the traditional Champagne-making process, visit ancient cellars and taste the wines. You may buy some bottles to bring back home.

You will also enjoy stunning views of endless vineyards and picturesque French villages along the way.

Are guided tours worth it? How much do Reims tours from Paris cost?

Abslutely. Booking a guided tour to visit Reims and the Champagne region offers a number of benefits.

  • It’s very convenient – There is no hassle involved in organizing a tour. Your transportation and itinerary will be organized by your guide and ready so all you need to do is show up. It is especially important if you plan to indulge in wine tastings to prevent you from having to drive or take public transportation.
  • You learn much more – With a guide, you have an expert answering to all of your questions. It is so much nicer than spending time googling every 15 minutes.
  • You will visit all the important parts in Reims and it surroundings – With a guide, you are sure that you are hitting all the most important spots. Head to the best Champagne Houses, visit the most important landmarks and don't miss anything.

Reims tours from Paris range in costs depending on the service. Full-day tours traditionally start around US$ 150. Guided tours that combine with wine tastings are incredibly popular yet cost slightly more than a regular tour.

How long does it take to get to Reims from Paris?

Reims is a reasonable drive from Paris, making it an ideal day trip. The distance from Reims to Paris is approximately 130 km. The average driving time to the attractions of Reims is close to two hours. It is possible to shave off a little time by traveling by train.

As previously mentioned, one major advantage of booking a guided tour is transportation. You enjoy a round trip from Paris to Reims, and also the possiblity to travel around Reims and visit the Champagne vineyards.

What is the best time to visit Reims?

May to October are the best months to visit the city of Reims. Be aware that the champagne houses are at their busiest during the fall harvest that begins in late September.

Travel tips

There are a few things to consider when traveling to Reims for the best experience possible:

  • Consider a guided tour. You get a more personable and rich experience because of the informative, local guide. Furthermore, transportation arrangements and costs are generally included, which is ideal if you plan to participate in wine tastings.
  • Plan before your visit. The weather in France varies depending on the time of the year. Consequently, make sure you pack accordingly and wear comfortable clothing and shoes. Guided tours often include a reasonable amount of time on your feet.