Notre site Internet utilise des cookies.

Billets et visites guidées pour l'île d'Alcatraz

Réservez vos billets et partez visiter Alcatraz, l'île légendaire qui a été l'un des pénitenciers les plus célèbres de l'histoire des États-Unis. Situé dans les eaux froides de la baie de San Francisco, à moins de trois kilomètres de Fisherman's Wharf, Alcatraz a été le site abritant le premier phare de la côte Ouest. De par sa réputation de prison d'où il est impossible de s'évader, Alcatraz est devenue la prison la plus dure d'Amérique, où étaient gardés certains des prisonniers les plus dangereux du pays, comme Al Capone ou Robert Stroud.

Également connue sous le nom de «The Rock», la tristement célèbre prison d'Alcatraz a fermé ses portes en 1963 en raison de dépenses de fonctionnement très élevées. Dix ans plus tard, l'île d'Alcatraz a été ouverte au public. Elle accueille aujourd'hui plus d'un million de visiteurs chaque année. Montez à bord du ferry d'Alcatraz et découvrez l'une des attractions les plus célèbres de San Francisco.

Combien coûtent les billets pour l'île d'Alcatraz ?

La seule façon de visiter Alcatraz et sa prison légendaire est de réserver une place sur un ferry qui vous emmènera sur l'île. Il existe différentes options pour les billets pour Alcatraz:

Visite matinale d'Alcatraz ("early access")

La première visite de la journée sur l'île d'Alcatraz vous permet de devancer la foule et d'avoir un premier aperçu juste après le lever du soleil. Le seul départ prévu de la journée est à 8h45.

  • Adultes : 39,90 $ US
  • Juniors (12-17 ans) : 39,90 $ US
  • Enfants (5-11 ans) : 24,40 $ US
  • Séniors (plus de 62 ans) : 37,65 $ US
  • Tout-petits (0-4 ans) : GRATUIT
  • Pack famille (2 adultes, 2 enfants) : 120,25 $ US

Le billet comprend un trajet aller-retour en ferry vers l'île d'Alcatraz, une visite avec audioguide des cellules et les programmes et expositions du jour.

Excursion d'une journée à Alcatraz

Il s'agit de la visite classique d'une journée à Alcatraz. Transfert en ferry sur l'île et visite de la célèbre prison.

  • Adultes : 39,90 $ US
  • Juniors (12-17 ans) : 39,90 $ US
  • Enfants (5-11 ans) : 24,40 $ US
  • Séniors (plus de 62 ans) : 37,65 $ US
  • Tout-petits (0-4 ans) : GRATUIT
  • Pack famille (2 adultes, 2 enfants) : 120,25 $ US

Le billet comprend un trajet aller-retour en ferry vers l'île d'Alcatraz, une visite avec audioguide des cellules et les programmes et expositions du jour.

Visite nocturne d'Alcatraz

Une occasion passionnante de voir Alcatraz de nuit. Les vues de San Francisco à la tombée de la nuit sont à couper le souffle depuis l'île, et la visite est complètement différente de la visite de jour. Cependant, gardez à l'esprit que les visites nocturnes sont limitées à quelques centaines de personnes seulement : assurez-vous de réserver vos billets à l'avance.

  • Adultes : 47,30 $ US
  • Juniors (12-17 ans) : 46,25 $ US
  • Enfants (5-11 ans) : 28 $ US
  • Séniors (plus de 62 ans) : 44 $ US
  • Tout-petits (0-4 ans) : GRATUIT

Le billet comprend un trajet aller-retour en ferry vers l'île d'Alcatraz avec une présentation de l'île et de son histoire pendant le trajet en ferry, une visite avec audioguide des cellules, des programmes et des expositions en option, et une visite guidées des autres lieux de la prison.

Billet combiné Alcatraz et Angel Island

Visiter Angel Island en plus de l'île d'Alcatraz. Le parc national est situé près de l'île d'Alcatraz et offre des points de vue splendides sur l'île pénitenciaire en plus de dévoiler ses propres secrets.

  • Adultes : 78,65 $ US
  • Juniors (12-17 ans) : 78,65 $ US
  • Enfants (5 à 11 ans) : 52,40 $ US
  • Séniors (plus de 62 ans) : 76,40 $ US
  • Tout-petits (0-4 ans) : GRATUIT

Le billet comprend un trajet aller-retour en ferry vers l'île d'Alcatraz, un trajet aller-retour en ferry entre l'île d'Alcatraz et Angel Island, une visite avec audioguide des cellules sur l'île d'Alcatraz, les programmes et les expositions du jour et une visite commentée d'une heure en tramway sur Angel Island.

Visite des coulisses

Profitez d'une visite exclusive qui présente des parties de la prison qui ne sont généralement pas ouvertes au public. Les visites sont limitées à de petits groupes de moins de 30 personnes, donc encore une fois, il est recommandé de réserver vos billets plusieurs mois à l'avance.

  • Adultes : 92,30 $ US
  • Juniors (12-17 ans) : 88,25 $ US
  • Séniors (plus de 62 ans): 86 $ US

Le billet comprend un trajet aller-retour en ferry vers l'île d'Alcatraz, une visite guidée de deux heures dans les coulisses et le programme de la visite nocturne d'Alcatraz.

Comment réserver des billets pour un excursion sur l'île d'Alcatraz en ligne ?

Vous devez réserver vos billets pour Alcatraz à San Francisco à l'avance. Pourquoi ? Car les billets se vendent très rapidement et qu'il est presque impossible de trouver des billets de dernière minute. En fait, la plupart des billets sont complets deux à trois mois à l'avance.

Vous pouvez acheter des billets à l'avance sur le site officiel ou via une agence de voyage en ligne telle que Viator ou Getyourguide. Utilisez notre moteur de recherche et comparez toutes les offres disponibles en fonction de la date souhaitée.

Existe-t-il des billets combinés comprenant Alcatraz et d'autres attractions à San Francisco?

Il existe de nombreuses offres combinant des billets d'Alcatraz avec d'autres attractions à San Francisco.

  • Alcatraz + tour en vélo : partez faire du vélo avec un guide et traversez le Golden Gate Bridge après avoir visiter l'île d'Alcatraz.
  • Alcatraz + tour en bus : visiter Alcatraz et ensuite montez à bord d'un bus et découvrez San Francisco.
  • Alcatraz + tour en bateau : Chaque excursion sur l'île d'Alcatraz comprend un trajet en ferry aller-retour. Cependant, vous pouvez rendre votre expérience plus inoubliable encore, en planifiant une croisière au crépuscule autour de l'île.
  • Alcatraz + visite en tramways : profitez au maximum de San Francisco en utilisant son célèbre système de tramways.
  • Alcatraz + tour en helicopter : Une façon unique de voir l'île d'Alcatraz depuis le ciel. Survolez «The Rock» et profitez de la vue splendide.
  • Alcatraz + tour en hydravion : Une autre option pour voir l'île d'Alcatraz depuis le ciel avant d'amerrir et de visiter ensuite la prison.
  • Alcatraz + tour en segway : montez sur votre segway et explorez le célèbre Fisherman's Wharf à San Francisco avant de finir par une visite d'Alcatraz de jour ou de nuit.
  • Alcatraz + Muir Woods National Monument : visitez deux icones de San Francisco, avec un arrêt à Sausalito.
  • Alcatraz + Parc national de Yosemite : un forfait de deux jours qui regroupe la visite d'un des monuments les plus populaires de San Francisco et un voyage hors de la ville vers le parc national le plus légendaire de Californie.

Que vais-je voir ?

L'île d'Alcatraz a une longue histoire. C'était à l'origine un fort de la guerre civile avant de se transformer en prison militaire. Plus tard, il est devenu l'un des pénitenciers fédéraux les plus tristement célèbres de l'histoire des États-Unis. Alcatraz a abrité des criminels notoires comme Al Capone ou George «Machine Gun» Kelley.

Vous pourrez arpenter les cellules et autres installations de la prison tout en écoutant les commentaires de votre audioguide. Un ferry assure le transport aller-retour depuis San Francisco.

Différentes options de visite sont disponibles en fonction de vos préférences personnelles. Les visites nocturnes offrent une perspective unique sur les lieux. La visite des certains lieux récemment ouvert offre aux visiteurs une expérience plus exclusive encore.

L'île abrite également le plus ancien phare en activité de la côte ouest. L'île rocheuse comprend des bassins rocheux naturels ainsi qu'une importante colonie d'oiseaux marins. Les aigrettes, les goélands et les cormorans sont les types d'oiseaux les plus populaires observés à Alcatraz.

Quel est le meilleur moment pour visiter Alcatraz ? Quelles sont les périodes les plus fréquentées ?

Le nombre de visiteurs sur l'île est limité, vous pourrez donc profiter pleinement de votre visite toute l'année. Si vous voulez vraiment éviter la foule, nous vous conseillons de réserver un billet "early access", vous serez ainsi parmi les premiers visiteurs de la journée à arriver à Alcatraz.

Nous vous recommandons également d'envisager de visiter l'île d'Alcatraz au printemps ou au début de l'automne. San Francisco est connue pour son brouillard, qui est particulièrement conséquent en été. Vous aurez une meilleure vue sur la baie en évitant cette saison.

Quelles sont les heures d'ouverture de l'île d'Alcatraz ?

L'île d'Alcatraz a des heures d'ouverture variables. Le premier ferry ("early access") part à 8h45. Les excursions à la journée commencent peu de temps après, environ toutes les demi-heures tout au long de la journée. Les visites nocturnes varient en termes d'heures de départ. L'île est ouverte tous les jours de l'année, à l'exception de Thanksgiving, de Noël et du jour de l'an.

Astuces de voyage

  • Réservez plusieurs mois à l'avance : Si vous voulez visiter l'île d'Alcatraz, vous devrez acheter des billets plusieurs mois à l'avance.
  • Arrivez assez tôt au Quai 33 le jour de votre visite. Vos billets pour Alcatraz ont une heure de départ précise. Pour être sûr de ne pas rater le départ, assurez-vous d'arriver au moins 30 minutes avant l'heure de départ prévue. Il n'y a malheureusement aucun remboursement le cas échéant.
  • Assurez-vous d'apporter une veste et des chaussures appropriées, car il peut vite faire froid et brumeux sur l'île.

Our website uses cookies.

Alcatraz

Step back in time and visit Alcatraz, the legendary island that has been one of the most notorious federal penitentiaries in US history and remains one of San Francisco's greatest landmarks nowadays.

Situated in the chilly waters of San Fransisco Bay less than two miles from Fisherman's Wharf, Alcatraz was the site of the West Coast’s first operational lighthouse. Said to be impossible to escape, it became then America's toughest prison, keeping some of the most dangerous prisoners such as Al Capone and Robert Stroud.

Also known as “The Rock”, the infamous Alcatraz prison shut down in 1963 due to very high operating expenses. Ten years later, Alcatraz Island was opened to the public. Today it welcomes more than one million visitors every year. Board Alcatraz ferry and discover one of San Francisco's most famous attractions.

How much do Alcatraz Island tickets cost?

The only way to visit Alcatraz and its legendary prison is by scheduling a ferry that takes you to the island. There you take a tour of its grounds. There are different options for Alcatraz tickets:

Alcatraz Early Bird Tour

The first Alcatraz Island tour of the day allows you to beat some of the crowds and get a firsthand account shortly after sunrise. The only scheduled departure of the day is at 8:45 am.

  • Adults: US$ 39.90
  • Juniors (12-17): US$ 39.90
  • Children (5-11): US$ 24.40
  • Seniors (62+): US$ 37.65
  • Toddlers (0-4): FREE
  • Family Pack (2 Adults, 2 Children): US$ 120.25

Ticket include a round-trip ferry ride to Alcatraz Island, a cellhouse audio tour and the daily optional programs and exhibits.

Alcatraz Day Tour

This is the standard Alcatraz day tour. Cruise to the Island and visit the notorious prison.

  • Adults: US$ 39.90
  • Juniors (12-17): US$ 39.90
  • Children (5-11): US$ 24.40
  • Seniors (62+): US$ 37.65
  • Toddlers (0-4): FREE
  • Family Pack (2 Adults, 2 Children): US$ 120.25

Ticket includes a round-trip ferry ride to Alcatraz Island, a cellhouse audio tour and the daily optional programs and exhibits.

Alcatraz Night Tour

A thrilling opportunity to see Alcatraz at night. The views of San Francisco as night falls are breathtaking from the island, and the tour is completely different from the day version. However, keep in mind that night tours are limited to a few hundred people each night only, so make sure to book your tickets in plenty of advance.

  • Adults: US$ 47.30
  • Juniors (12-17): US$ 46.25
  • Children (5-11): US$ 28
  • Seniors (62+): US$ 44
  • Toddlers (0-4): FREE

Ticket includes a round-trip ferry ride to Alcatraz Island with on-board narration during round-trip ferry ride, cellhouse audio tour, optional programs and exhibits and docent guided tours and talks.

Alcatraz & Angel Island Tour Combo

The special tour combines Alcatraz Island with a hidden gem of the area, Angel Island. The state park is near Alcatraz Island and offers splendid views and hidden secrets of its own.

  • Adults: US$ 78.65
  • Juniors (12-17): US$ 78.65
  • Children (5-11): US$ 52.40
  • Seniors (62+): US$ 76.40
  • Toddlers (0-4): FREE

Ticket includes a round-trip ferry ride to Alcatraz Island, a round-trip ferry ride from Alcatraz Island to Angel Island, a cellhouse audio tour on Alcatraz Island, daily optional programs and exhibits, and one-hour narrated tram tour of Angel Island.

Behind-the-Scenes Tour

Enjoy an exclusive tour that presents recently discovered areas of the island not generally open to the public. The tours are limited to small groups of fewer than 30 people, so once again, you must book tickets several months ahead of time.

  • Adults: US$ 92.30
  • Juniors (12-17): US$ 88.25
  • Seniors (62+): US$ 86

Ticket includes a round-trip ferry ride to Alcatraz Island, two-hour guided Behind The Scenes tour, and the Alcatraz Night Tour program.

How do you book Alcatraz Island tickets online?

You must book Alcatraz in San Francisco tickets in advance. Why? Tickets sell out very fast, and it is nearly impossible to find last-minute ticket offers. In fact, most tours get booked two to three months ahead of time.

You can purchase tour tickets in advance through the official website or via a online travel agency such as Viator or Getyourguide. Use our search engine and compare all the available deals for your desired date.

Are there any combined tickets including Alcatraz tickets and other attractions?

There are many ways to combine tickets of Alcatraz with other attractions in San Francisco, or special types of rides around the island:

  • Alcatraz + Bike Tour: Rent a bike for the day to traverse across Golden Gate Bridge before or after you see Alcatraz Island.
  • Alcatraz + Bus Tour: Choose the hop-on, hop-off option, and your bus pass is good for one day of free rides while you visit multiple attractions in San Francisco, including Alcatraz Island.
  • Alcatraz + Cruise: Every Alcatraz Island tour includes a round-trip ferry. However, you can make your experience more VIP by scheduling a twilight cruise around the island.
  • Alcatraz + Cable Car: Ride the famous cable car system of San Francisco while enjoying the sights with family and friends for a day.
  • Alcatraz + Helicopter Tour: A unique way to see Alcatraz Island from the sky as you explore “The Rock” and get a different perspective of its rocky shores.
  • Alcatraz + Seaplane Tour: Another option to see Alcatraz Island from the sky before you land in the water and visit the prison by land.
  • Alcatraz + Fisherman’s Wharf: Rent a Segway for the day as you explore the famous Fisherman’s Wharf in San Fran, followed by a day or night tour of Alcatraz.
  • Alcatraz + Muir Woods National Monument: Visit two prized natural areas in San Francisco along with a stop at Sausalito.
  • Alcatraz + Yosemite National Park: A two-day package that presents one of the most popular landmarks in San Francisco, followed by a trip out of town to the legendary California National Park.

What will I see?

Alcatraz Island has a long history. It was originally a Civil War fort before transforming into a military prison. Later, it became one of the most infamous federal penitentiaries in U.S. history. Alcatraz housed notorious criminals like Al Capone and George “Machine Gun” Kelley.

Tickets to Alcatraz offer you a unique look at the well-preserved prison, which officially closed its doors in 1963. You can visit the cells and other facilities of the prison while you receive a world-class audio tour. A ferry provides round-trip transportation to and from San Francisco.

Different tour options are available based on personal preferences. Night Tours offer a unique perspective. The recently opened Behind-the-Scenes tour offers visitors a more exclusive experience as you discover recently discovered parts of the island.

The island is also home to the oldest operating lighthouse on the West Coast. The rocky island features natural rock pools as well as a thriving seabird colony. Egrets, western gulls, and cormorants are the most popular types of birds seen on Alcatraz.

What is the best time to visit Alcatraz in San Francisco? How to avoid the crowd?

Alcatraz Island is an extremely popular San Francisco landmark with limited access. The only way to visit the actual island is to purchase a timed ticket for a tour, which often sell out 2-3 months before the day of departure.

The good news is timed tickets are limited to a certain number of visitors, but the bad news is you don’t have much control over the crowds on the island. However, booking an Early Bird Tour will present you with the fewest crowds since you are the first to arrive at Alcatraz for the day.

We also recommend considering visiting Alcatraz Island in the spring or early fall. San Francisco is notorious for its fog, and it is particularly heavy in the summer. You will get better views of the bay by avoiding the summer.

What are Alcatraz Island opening hours?

Alcatraz Island has varying operating hours. The Early Bird Tour takes off at 8:45 am. Day Tours begin shortly after that, approximately every half hour throughout the day. Night Tours vary in terms of departure times. The island is open every day of the year, aside from Thanksgiving, Christmas, and New Year’s Day.

Travel Tips

  • Book several months in advance: If you want to see Alcatraz Island on land, you will need to purchase tour tickets for several months in advance. Tour tickets commonly sell out 2-3 months ahead of time, leaving you little option to wait until the last moment.
  • Arrive at Pier 33 early on the day of departure. Your Alcatraz tickets has a time of departure. To be safe, make sure you arrive at least 30 minutes before the scheduled departure time. There are unfortunately no refund.
  • Make sure you bring a jacket and appropriate footwear as the island can get foggy and chilly