choses à faire à Santorin, Grece

Façonné par une ancienne éruption volcanique et abritant la mythique cité perdue d’Atlantis, Santorin a laissé sa marque dans le cœur de nombreux visiteurs. Les villages blanchis à la chaux aux églises au dôme bleu s’accrochent précairement aux falaises abruptes, tandis que le bleu profond de la mer Égée scintille en contrebas.

Naviguez vers les îles de lave et faites du kayak le long des plages de sable noir, ou découvrez des légendes mystérieuses dans des ruines historiques. Ce ne sont là que quelques-unes des meilleures choses à faire à Santorin.

1 – Regardez le coucher de soleil depuis Oia

Bien sûr

Il n’y a nulle part meilleur endroit pour voir un coucher de soleil à Santorin que depuis le village traditionnel d’Oia, perché sur une colline. Trouvez le point de vue idéal parmi une cascade de murs blancs et d’églises au dôme bleu, puis regardez les oranges et les rouges enflammés inonder votre horizon.

Voyez si vous pouvez photographier un moulin à vent se découpant sur le ciel rose romantique et arrivez tôt pour trouver une bon coin.

Itinéraire dans Google Maps

2 – Faites une randonnée de Fira à Oia

Randonnée de Fira à Oia

Enfilez vos chaussures de randonnée et avancez sur le bord de la caldeira lors de la plus belle promenade de Santorin. La vue plongeante sur le cratère vous coupera le souffle, alors assurez-vous que les batteries de votre appareil photo sont chargées.

Explorez des villages spectaculaires à flanc de falaise et faites un petit détour par les magnifiques Trois Clochettes de Firostefani. C’est l’église la plus photographiée de l’île grâce à son cadre pittoresque.

Information additionnelle

3 – Naviguez autour de la caldeira de Santorin

Caldeira de Santorin

Avez-vous déjà fait une excursion en bateau à l’intérieur d’un volcan ? C’est votre chance. Admirez de nombreux paysages côtiers spectaculaires et de monuments grecs emblématiques tout en profitant du soleil et en vous relaxant sur le pont.

Profitez de haltes sur les plages de sable pour une baignade rafraîchissante et plongez avec masque et tuba dans les eaux fraîches de la Méditerranée pour une découverte passionnante de la vie marine résidente.

4 – Faites du kayak de mer depuis la plage rouge

Plage rouge

Pagayer autour de la côte volcanique en kayak est l’une des choses les plus amusantes à faire à Santorin. Cette mission aquatique englobe la photogénique plage rouge et explore des grottes marines éthérées et des baies isolées en cours de route.

Vous vous sentez courageux ? Alors essayez de sauter de la falaise à la page blanche si vous osez. Ou plongez et voyez ce que vous pouvez apercevoir sous les vagues.

Itinéraire dans Google Maps

5 – Apprenez en plus sur l’Atlantis

Expérience perdue de l'Atlantide

Vous avez envie de découvrir la vérité sur la mythique cité perdue d’Atlantis ? Alors venez découvrir le premier musée au monde à posséder tous les faits. Découvrez comment cette ancienne utopie a été détruite et admirez les hologrammes 3D et les expositions détaillées.

Devenez un super détective en découvrant si le Santorin moderne est en fait l’emplacement de ce royaume sous-marin mystérieux. Visitez l‘Expérience perdue de l’Atlantide : vos enfants vont adorer !

6 – Détendez-vous dans les piscines à débordement

Piscine à débordement de Santorin

Portez le romantisme à son summum en réservant une chambre dans un hôtel luxueux au bord d’une falaise de Santorin comme Grace, Katikies ou Cavo Tagoo. Surplombant la caldeira, ces paradis blanchis à la chaux disposent de certaines des piscines à débordement les plus idylliques au monde, parfaites pour les jeunes mariés comme pour les familles.

Détendez-vous dans votre piscine privée, un verre de vin à la main en regardant le soleil plonger derrière la ligne d’horizon.

7 – Faites un circuit photo sur mesure

Visite photo de Santorin

Laissez quelqu’un d’autre s’inquiéter de trouver les meilleurs endroit pour poser pendant que vous vous détendez et profitez de la vue. Votre guide photographe professionnel vous emmènera vers tous les meilleurs endroits de l’île lors d’une visite privée entièrement personnalisable.

Apprenez à prendre des photos de vacances des maisons en forme de cubes de sucre et des falaises de caldeira plongeantes, et repartez avec l’impression d’être devenu un expert de l’objectif.

8 – Faites vrombir votre scooter des mers le long de la côte

Jet Ski Santorin

Profitez d’un safari bouillonnant en scooter des mers en bondissant sur les vagues autour de la caldeira. Baladez-vous en tandem ou en solo, de toute façon, ce sera une aventure.

Admirez les falaises qui se dressent au-dessus de votre tête et plongez dans la mer bleue étincelante avec votre tuba pour rencontrer la vie marine locale. Détendez-vous ensuite sur la plage pour reprendre votre souffle.

9 – Explorez l’ancien Akrotiri

Ancien Akrotiri

Embarquez pour l’âge du bronze lors d’une visite de l’ancienne colonie d’Akrotiri. Avec ses accents de Pompéi, cette ville a été ensevelie par les cendres lors de l’éruption volcanique qui a créé la caldeira d’aujourd’hui.

Promenez-vous dans les rues fouillées et les maisons en pierre pour repérer les peintures murales bien conservées. Ne manquez pas les vestiges de belles fresques et de toilettes minoen.

Itinéraire dans Google Maps

10 – Faites la tournée des vins

Wine tour Santorini

L’une des activités les plus populaires à Santorin pour les gourmets est une visite des vignobles pour découvrir les mystères des millésimes volcaniques. Explorez plusieurs vignobles de l’île et visitez des coins cachés de la campagne de Santorin que peu de voyageurs ont l’occasion de voir.

Dirigez-vous vers les caves et découvrez quelques secrets de sommelier tout en dégustant les saveurs distinctes des raisins de Santorin.

11 – Faites de la plongée sous-marine

Plongée sous-marine à Santorin

Faites corps avec la mer lors d’une excursion de plongée exaltante à Santorin. Après une leçon d’introduction, propulsez-vous vers les récifs rocheux et jouez à cache-cache avec les habitants marins qui filent entre les crevasses cachées.

Les plongeurs expérimentés peuvent s’aventurer dans les eaux d’un bleu profond de la caldeira – serez-vous celui qui repérera enfin la cité perdue submergée d’Atlantis ?

12 – Nagez dans les sources chaudes et escaladez un volcan

Sources chaudes et volcan de Santorin

Marchez jusqu’au bord du volcan spectaculaire de Santorin pour des vues spectaculaires sur l’île et au-delà. Montez à bord d’un bateau pour explorer les mystérieuses îles de lave noire dans la caldeira.

Sautez par-dessus bord pour un bain rajeunissant dans les sources chaudes thérapeutiques de Palea Kameni et promenez-vous dans le village décontracté de Manolas sur l’île de Thirassia.

Itinéraire dans Google Maps

13 – Détendez-vous à Ammoudi

Ammoudi Santorin

À 300 marches raides en contrebas de la ville d’Oia, le charmant village portuaire d’Ammoudi est un endroit idéal pour déjeuner et se promener en bord de mer. Des maisons blanches traditionnelles bordent la baie naturelle, des bateaux de pêche flottent sur les eaux scintillantes et d’impressionnantes falaises rouges veillent d’en haut.

Dégustez des fruits de mer fraîchement pêchés dans les charmantes tavernes au bord de l’eau et faites de la plongée avec tuba au large de la plage rocheuse.

Itinéraire dans Google Maps

14 – Naviguez vers le coucher du soleil

Coucher de soleil à Santorin

Les couchers de soleil sur Santorin sont parmi les plus jolis au monde, mais aventurez-vous en bateau le soir et le romantisme atteint son apogée. Naviguez devant des sites emblématiques et des falaises imposantes, tout en profitant du soleil et en vous relaxant sur le pont.

Ensuite, regardez la magie opérer : gardez votre appareil photo à portée de main pour capturer le flot de lumière orange ondulant à l’horizon.

15 – Admirez la vue depuis le village de Pyrgos

Pyrgos Santorin

Vous pensez avoir fait tous les coins panoramiques de l’île ? Alors, offrez-vous une autre halte, cette fois dans le joli petit village de Pyros, niché au pied du mont Profitis Ilias, juste au sud de Fira.

Admirez toute l’île, promenez-vous dans les rues médiévales sinueuses et dégustez des spécialités locales dans des restaurants traditionnels.

Itinéraire dans Google Maps

16 – Tenez votre chapeau lors d’un tour en hélicoptère

Tour en hélicoptère de Santorin

Prendre son envol en hélicoptère est l’une des choses les plus excitantes à faire à Santorin. Admirez la caldeira à vol d’oiseau sous vos pieds et admirez les minuscules villages blanchis à la chaux qui parsèment les pentes abruptes.

Essayez d’apercevoir les vignobles et les manoirs de Megalochora et d’identifier les îles grecques périphériques sur la mer Égée.

17 – Promenez-vous à cheval sur la plage d’Eros

Equitation Santorin

Sentez le vent dans vos cheveux pendant que vous galopez sur le sable d’une des plages les plus attrayantes de Santorin. Tenez-vous bien pendant que votre cheval négocie de manière experte les sentiers de lave à travers les vignobles vallonnés et admirez la vue sur les ravins profonds de la roche volcanique à l’approche du sable.

Les randonnées à cheval vers la plage d’Eros conviennent aussi bien aux débutants qu’aux experts.

Itinéraire dans Google Maps

18 – Essayez les activités nautiques à la plage de Perivolos

Parachute ascensionnel sur la plage de Perivolos Santorin

Prolongez la montée d’adrénaline en scooter des mers le long du rivage de cette belle plage de sable noir ou essayez la paravoile et planez au-dessus de l’eau, en profitant d’une vue incroyable sur l’île.

Pour quelque chose d’encore plus épique, ressentez la liberté du flyboard en pratiquant vos mouvements de super-héros au-dessus de la mer. Récompensez vos efforts avec des fruits de mer frais servis dans les restaurants du bord de mer.

Itinéraire dans Google Maps

19 – Explorez l’intérieur des terres lors d’un safari en 4×4 ou en quad

Excursion en jeep à Santorin

Sortez bel et bien des sentiers battus lors d’une balade en jeep ou d’une aventure en quad à l’intérieur d’une île d’un autre monde. Découvrez des sentiers cachés, des vallées reculées et des coins secrets de Santorin loin des foules côtières.

Profitez d’arrêts photo aux points de vue panoramiques sur les montagnes de ce royaume accidenté et discutez avec les habitants des campagnes endormies alors que vous passez.

20 – Plongez dans la cuisine grecque traditionnelle

Visite gastronomique grecque

Essayez les plateaux de meze, léchez le miel grec sucré sur vos lèvres et plongez dans des plats de fava crémeux lors d’une savoureuse tournée gastronomique à Santorin. Arrêtez-vous dans des tavernes et des restaurants traditionnels lors de cette aventure culinaire et découvrez la culture méditerranéenne.

Portez un toast à vos nouvelles connaissances avec un verre de bière froide ou un riche café grec, et faites de la place pour quelques délicieux loukoumades : des beignets grecs.

21 – Montez à bord du téléphérique de Santorin

Téléphérique de Santorin

Rapprochez-vous de la falaise abrupte de la spectaculaire caldeira lors d’une balade en téléphérique entre Fira et le Vieux Port de Gialos.

Si vous aimez les hauteurs, c’est l’une des choses les plus amusantes à faire à Santorin. Gardez votre appareil photo à portée de main pour prendre des perspectives inhabituelles en descendant doucement vers la mer scintillante.

Itinéraire dans Google Maps

22 – Regardez des films au cinéma en plein air de Kamari

Cinéma en plein air de Kamari

Regardez un film lors d’une soirée estivale dans ce cinéma en plein air unique dans le village balnéaire animé de Kamari. Populaire auprès des visiteurs et des habitants, ce cinéma de plein air tranquille propose une soirée de détente avec des films en grec et en anglais.

Prenez place sous le ciel étoilé, prenez du pop-corn et asseyez-vous pour profiter du spectacle.

Itinéraire dans Google Maps

23 – Visitez l’île en vélo électrique

Tour à vélo

Santorin a des collines, mais si vous la visitez en vélo électrique, vous avancerez à plein régime avec un peu d’aide supplémentaire sur ces pentes. Profitez de la brise rafraîchissante en traversant des villages grecs typiques, dégustez du vin et admirez la vue sur la caldeira en route.

Faites du vélo à côté de villes anciennes et de châteaux médiévaux, en profitant de la liberté d’être sur deux roues.

24 – Baladez-vous autour de Megalochori

Megalochori

Si vous voulez voir un village vraiment traditionnel avec beaucoup de charme, dirigez-vous vers Megalochori. Les rues labyrinthiques et les ruelles escarpées sont bordées d’un mélange éclectique de manoirs néoclassiques et de maisons troglodytes emblématiques, alors gardez votre appareil photo à portée de main.

Mangez ue glace sur la place ensoleillée et admirez le cadre vallonné du vignoble. Assurez-vous de passer devant les églises emblématiques au dôme bleu pour une opportunité de photos sublimes.

Itinéraire dans Google Maps

25 – Voyagez vers l’île de Thirassia

Île de Thirassia

Faites une excursion en bateau vers cette jolie île volcanique de l’autre côté du lagon et profitez d’une promenade pittoresque devant les maisons colorées du village de Manolas. Respirez le parfum des fleurs des jardins soigneusement entretenus en cours de route.

Sentez le sable entre vos orteils sur les plages isolées puis dirigez-vous vers le monastère de l’Assomption de la Vierge. Récompensez-vous en plongeant dans les sources chaudes.

Itinéraire dans Google Maps

26 – Promenez-vous autour des ruines de l’ancienne Théra

Ruines de l'ancienne Théra

Perchée sur un promontoire rocheux entre deux plages pittoresques, l’ancienne ville de Théra offre aux voyageurs aventureux certaines des vues les plus époustouflantes sur les îles environnantes.

Nommée d’après le souverain mythique de l’île, Thera a été habitée jusqu’en 726 après JC et est aujourd’hui un site archéologique populaire. Empruntez le sentier de randonnée pour examiner de près les thermes romains, les boutiques hellénistiques et les murs byzantins.

Itinéraire dans Google Maps

27 – Lancez votre ligne lors d’une sortie de pêche

Voyage de pêche à Santorin

L’une des choses les plus inhabituelles à faire à Santorin est une sortie de pêche dans les eaux bleues de la caldeira.

Naviguez sur un bateau traditionnel en bois et tentez votre chance pour attraper des crevettes ou des poulpes grâce aux conseils d’experts de votre skipper. Ou suspendez une ligne par-dessus bord et voyez si vous pouvez rapporter du poisson pour le déjeuner.

28 – Perfectionnez vos compétences culinaires lors d’un cours de cuisine grecque

Cours de cuisine grecque

Faites des merveilles avec des chefs locaux professionnels et découvrez la culture grecque à travers le langage culinaire. Essayez les plats traditionnels comme les beignets de courgettes et la purée de fèves, et profitez de visites dans les vignobles pour un accompagnement parfait.

Bien sûr, vous pouvez déguster le résultat de vos prouesses par la suite. Soyez attentif et prenez des notes pour pouvoir recréer ces souvenirs chez vous.

29 – Faites-vous plaisir dans les restaurants grecs traditionnels

Restaurant traditionnel grec

Oubliez les menus touristiques fades et plongez dans le monde délicieux de la vraie cuisine grecque et des restaurants traditionnels à Santorin. Vos papilles gustatives seront émoustillées en dégustant des salades d’aubergines faites maison, des calamars fraîchement pêchés et des dips de fèves biologiques.

Essayez la moussaka au Restaurant Ouzeri et admirez la vue sur la mer depuis Roka ou Anogi en savourant des pâtes faites maison.

30 – Faites une randonnée sur le rocher de Skaros

Rocher de Skaros

Dirigez-vous vers le charmant village d’Imerovigli, trouvez la remarquable église blanche d’Agios Georgios, puis empruntez le petit sentier en direction du promontoire rocheux de Skaros.

Autrefois site d’un château invaincu, détruit par un tremblement de terre au 19e siècle, ce rocher imposant est aujourd’hui un lieu prisé pour les photos. Parcourez les vestiges de la forteresse et imprégnez-vous de la vue imprenable sur la caldeira.

Itinéraire dans Google Maps

31 – Admirez les artefacts au musée de la préhistoire de Thira

Musée de la Théra préhistorique

Remontez le temps au Musée de la Théra préhistorique et découvrez d’antiques artefacts excavés sur Akrotiti, Thira et d’autres sites insulaires.

Promenez-vous dans les salles d’exposition et laissez-vous surprendre par les couleurs vives des céramiques en faïence qui ont survécu aux ravages du temps. Découvrez des statues en marbre, des armes et même des fresques minoennes dans les riches collections.

Itinéraire dans Google Maps

32 – Explorez le village d’Emporio

Village Emporio Santorin

Étalé sur les contreforts du mont Prophète Elia, le village d’Emporio est la plus grande implantation de l’île. Se promener dans ses rues médiévales de caractère est l’une des choses les plus relaxantes à faire à Santorin.

Arrêtez-vous à la forteresse du 15 e siècle, promenez-vous dans le marché et prenez des photos des églises au dôme bleu et aux clochers attrayants. Combinez votre visite avec un voyage sur la plage voisine de Perissa.

Itinéraire dans Google Maps

33 – Apprenez à connaître les raisins au musée du vin

Musée du vin de Santorin

Y a-t-il un meilleur musée que celui qui célèbre le vin ? Surtout quand il est installé dans une cave naturelle. Ce musée insolite retrace l’histoire des vignerons de Santorin depuis les années 1600.

Apprenez comment le vin est fait sur cette île volcanique et découvrez les secrets des vignerons au fil des siècles. Bien sûr, il y a aussi de la dégustation.

34 – Explorez Fira

Foire de Santorin

Fira est l’une des villes les plus spectaculaires au monde : ses murs blancs brillants cachent un labyrinthe de sentiers escarpés et d’escaliers secrets. La ville propose un équilibre entre une ambiance animée et un cadre romantique et constitue une visite incontournable lors de votre escapade à Santorin.

Beaucoup affirment que les meilleures vues sur la caldeira sont de Fira, où il y a beaucoup de cafés traditionnels et d’hôtels dotés de balcons panoramiques pour s’imprégner de l’atmosphère.

Itinéraire dans Google Maps

35 – Libérez votre âme littéraire à la librairie Atlantis

Librairie Atlantis Santorin

Cachez-vous un moment dans cette librairie enchanteresse, où des tomes de la mythologie grecque côtoient des éditions originales rares et des cartes méditerranéennes poussiéreuses. Derrière les étagères qui se soulèvent se cachent des greniers secrets où le personnel passe la nuit.

Les visiteurs peuvent s’asseoir sur la terrasse panoramique et se perdre dans un monde vintage de mystère intemporel et de Grèce antique.

Itinéraire dans Google Maps

36 – Visitez la galerie Art Space et la cave

Galerie de l'espace d'art et cave

Combinez art lumineux et vin riche à cette fabuleuse galerie, autrefois un centre de vinification et de transformation de tomates au au 19è siècle. Promenez-vous dans les espaces souterrains caverneux, en appréciant l’art moderne coloré qui orne les murs peints en blanc.

Terminez votre visite avec un excellent verre de vin grec local préparé ici même dans les caves par le propriétaire et sa famille.

Itinéraire dans Google Maps

37 – Dégustez une cuisine raffinée avec vue

Dîner avec vue sur la mer

L’une des meilleures choses à faire à Santorin est de profiter d’un somptueux dîner grec avec vue sur la caldeira. Pour du romantisme pur et simple, asseyez-vous sur la magnifique terrace du Lycabette à Oia, ou asseyez-vous au bord de la piscine du Restaurant Astarté.

Profitez de couchers de soleil avec votre repas ou dînez dans une grotte de lave naturelle au Bar à vin pour vivre une expérience un peu différente.

38 – Détendez-vous à la plage de Perissa

Plage de Perissa

Laissez vos empreintes dans le sable noir et chaud en vous promenant sur la célèbre plage de Perissa. Non loin des ruines de l’ancienne Thira, c’est un endroit populaire pour les nageurs car les eaux invitantes sont cristallines.

Prenez quelques instants pour admirer l’énorme rocher de Mesa Vouno, qui s’élève de façon spectaculaire du fond marin, avant de profiter d’une chaise longue tout l’après-midi.

Itinéraire dans Google Maps

39 – Prenez des photos au cœur de Santorin

Au cœur de Santorin

Le cœur de Santorin est l’un des secrets les mieux gardés de l’île. En haut du rebord solide de la caldeira, un cœur parfait a été sculpté naturellement dans la roche, ce qui fournit un cadre incroyable pour des photos donnant sur la mer.

Non loin de Megalochori, le cœur rocheux est une courte randonnée le long des falaises et l’endroit idéal pour les propositions romantiques.

Itinéraire dans Google Maps

40 – Admirez la vue à Imerovigli

Imerovigli

Ce petit village traditionnel du nord de Santorin déborde de charme. Situé plus haut sur la falaise que la ville voisine de Fira, Imerovigli abrite des balcons blanchis à la chaux donnant sur la caldeira et le volcan.

Si vous voulez prendre des photos de chapelles pittoresques et d’églises emblématiques, c’est votre chance. Prenez un verre dans les bars de la boutique et restez pour le coucher du soleil pour bénéficier d’une expérience complète.

Itinéraire dans Google Maps

41 – Nagez jusqu’à l’église Saint-Nicolas

Îlot Saint-Nicolas

Les voyageurs intrépides devraient se diriger vers la pointe nord de Santorin pour découvrir la minuscule église de l’île Saint-Nicolas. Pour y arriver, c’est toute une aventure – vous devez nager ou y aller en bateau si vous pouvez en trouver un.

Prenez des chaussures d’eau pour marcher sur les rochers à l’arrivée et du matériel de plongée en PMT si vous voulez explorer les fonds marins.

Itinéraire dans Google Maps

42 – Visitez la cave Venetsanos

Domaine viticole Venetsanos

Surplombant la caldeira, le Domaine viticole Venetsanos est l’un des lieux les moins conventionnels de l’île. Construites profondément dans les falaises, les caves au design inhabituel abritent des visites et des dégustations de vins de classe mondiale.

Après avoir appris les secrets de la production de vin à Santorin au fil des siècles, savourez un déjeuner traditionnel avec vue sur la terrasse panoramique. Accompagné d’un verre ou deux bien sûr.

Itinéraire dans Google Maps

43 – Promenez-vous le long de la plage blanche

Plage blanche

Contemplez les falaises éblouissantes qui surplombent la plage blanche tout en respirant l’air frais marin. Situé juste au coin de la plage rouge, cette crique est isolée et plus calme que sa sœur plus accessible à côté.

Arrivez avec style en bateau ou marchez le long du rivage depuis la plage rouge pour trouver un endroit tranquille loin des foules de touristes.

Itinéraire dans Google Maps

44 – Visitez le musée industriel de la tomate

Musée industriel de la tomate

De toutes les choses incroyables à faire à Santorin, c’est peut-être la plus unique. Les tomates étaient autrefois un aliment de base de l’industrie insulaire, utilisant les riches sols volcaniques pour produire des produits de première qualité et soutenir l’économie pendant des décennies.

Aujourd’hui cette ancienne usine de pâte de tomate est un musée, faisant revivre l’histoire fascinante de l’héritage perdu de Santorin. Dégustez des friandises à base de tomates dans le café après votre visite.

Itinéraire dans Google Maps

45 – Dînez dans un restaurant végétalien

Restaurant végétalien

Juste à l’extérieur de la ville au coucher du soleil, Oia, le Salon Katharos, accroché sur l falaise, sert des plats végétaliens inventifs aux convives exigeants sur sa superbe terrasse panoramique. Essayez la salade de fraises et la feta cuite au four pour un vrai régal tout en regardant le monde passer dans la caldeira.

Sirotez des cocktails spéciaux et de la bière locale au son de rythmes décontractés alors que le soleil se couche lentement sous l’horizon.

46 – Prenez un verre dans les meilleurs bars de plage de Santorin

Bars de plage à Santorin

Santorin possède de superbes bars donnant sur la plage, où vous pouvez vous imprégner des rayons tout en savourant certaines de vos boissons préférées.

Détendez-vous dans un hamac ou une chaise longue sur le sable à Bar Tranquilo et balancez-vous sur des airs locaux lors de sessions de musique live. Pour un dîner romantique au bord de la piscine et une ambiance décontractée, JOJO est toujours un choix amusant.

47 – Regardez un spectacle au théâtre White Door

Théâtre de la porte blanche

Profitez d’une dose de culture et de divertissements de premier ordre au pittoresque White Door Theatre dans le centre de Fira. Riez à gorge déployée devant le spectacle de mariage à la grec authentique plein d’humour et profitez de votre rôle en tant qu’invité.

Faites partie de l’histoire et rencontrez les personnages alors qu’ils dansent, boivent et cassent des assiettes. Essayez des tapas grecques traditionnelles pour terminer la soirée.

Itinéraire dans Google Maps

48 – Découvrez les meilleurs bars de cocktails

Salons de cocktails à Santorin

Détendez-vous sur la terrasse panoramique du Bar à cocktails V Lounge, en dégustant une assiette d’amuse-gueules avec vos boissons savamment préparées. Savourez un déjeuner avec vue sur la mer Égée d’un bleu éclatant ou attardez-vous sur les sièges du premier rang lors des soirées étouffantes pendant que le jour se transforme lentement en crépuscule.

Les vues du bar à cocktails familial PK sont également inégalées, les couchers de soleil romantiques au champagne étant le summum.

49 – Détendez-vous dans les bars animés

Bars à Santorin

L’une des meilleures choses à faire à Santorin, après une longue journée de visites, est d’admirer le coucher de soleil spectaculaire depuis un endroit décontracté du Bar tropical à Fira, un cocktail ou une bière locale à la main.

Sinon, dirigez-vous vers le Highlander pour une ambiance écossaise animée ou laissez-vous aller au Bar Murphy ou au Deux frères et dansez toute la nuit.

50 – Faites la fête dans les meilleurs clubs

Clubs à Santorin

Vous souhaitez que votre soirée dure plus longtemps? Alors, sortez faire la fête au célèbre Club Enigma de Fira.

Plongez dans le monde mystérieux de la mixologie à MoMix Santorin, ou dirigez-vous vers Club Koo pour les airs délicieusement ringards du DJ résident.

Quel que soit votre choix, le clubbing à Santorin est un excellent moyen de célébrer vos vacances extraordinaires.

Laetitia est Responsable de la traduction française des contenus chez TourScanner. Après ses études en littérature française et comparée à La Sorbonne à Paris, elle se spécialise dans le domaine des loisirs et du tourisme en tant que chef de projet éditorial. Passionnée par l’univers du voyage, elle aime s’aventurer hors des sentiers battus et partage avec plaisir ses coups de cœur et découvertes.