Notre site Internet utilise des cookies.

Excursions au Temple de Tanah Lot

Situé dans le village de Beraban, dans la région de Tabanan, à l'est de Bali, le temple de Tanah Lot est sans doute le temple le plus incontournable de Bali. Le temple de Tanah Lot est un temple hindou dédié aux dieux de la mer et remonte au XVIe siècle. Perché sur un rocher qui émerge de l'océan, il est célèbre pour son architecture unique et ses couchers de soleil à couper le souffle.

Le temple principal de Tanah Lot est parsemée de petits temples ainsi que d'installations de loisirs telles que des boutiques de souvenirs, des restaurants et un parc où des spectacles de danse balinaise sont régulièrement représentés.

En raison de son emplacement magnifique, le temple de Tanah Lot est tout simplement l'une des attractions incontournables de Bali. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le temple de Tanah Lot attire des millions de visiteurs chaque année.

Que voir au temple de Tanah Lot ?

À votre arrivée, admirez l'impressionnante formation rocheuse sur laquelle est posée le temple, qui a été façonnée au fil des ans par les puissantes vagues de l'ocean. À marée haute, les vagues peuvent inonder le chemin principal et rendre impossible la traversée jusqu'au temple. À marée basse, vous pourrez traverser pour contempler le temple de plus près.

Si vous avez la chance de visiter le temple de Tanah Lot en fin de journée, longer la falaise et trouvez l'endroit idéal pour faire des photos avec le coucher du soleil en arriere plan. Succès garanti.

Si vous êtes à la recherche de souvenirs, ne manquez pas les étals du marché local qui entourent le complexe du temple, vous pourrez y trouver des textiles faits à la main, des instruments balinais et plus encore.

Quels types de visites du temple de Tanah Lot est-il possible de faire ?

La réservation d'une visite guidée du temple de Tanah Lot est une excellente idée. Vous pouvez trouver ci-dessous les excursions les plus populaires de Tanah Lot.

Excursions d'une journée au temple de Tanah Lot

Les visites en petit groupe sont plus économiques, et idéales pour rencontrer d'autres voyageurs. Posez des questions à votre guide local et apprenez-en plus sur l'histoire du temple et de la région. D'autre part, les visites privées du temple de Tanah Lot vous réservent une expérience plus intime, entourés seulement de votre famille ou de vos amis.

Coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot offre de superbes opportunités de photos, ce qui est d'autant plus le cas au coucher du soleil. Les visites au coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot sont également parfaites si vous recherchez un moment romantique en amoureux.

Excursions d'une journée combinées avec d'autres attractions à Bali

Les visites combinées sont une opportunité de visiter le temple de Tanah Lot ainsi que d'autres attractions balinaises. Ubud et la Forêt des singes, Bedugul, les rizières en terrasses de Jatiluwih, et Uluwatu sont des sites souvent combinés avec le temple de Tanah Lot.

Les visites guidées du temple de Tanah Lot en valent-elles la peine ?

Absolument. Vous n'avez pas à vous soucier de comment vous y rendre ou de réserver des billets. Le transport est compris dans la prestation, pas besoin de conduire sur les routes de Bali, vous pouvez vous asseoir et apprécier le paysage. Tout est réglé et votre guide vous fournira des informations détaillées sur le temple Tanah Lot et son histoire.

Combien coûte une visite au temple de Tanah Lot ?

Les visites en petit groupe sont relativement bon marché, généralement à partir de 20 US$. Bien que les visites privées soient généralement plus chères (à partir de 50 US$), elles permettent une visite plus intime.

Les excursions à la journée sont plus chères, mais vous permettent de voir plusieurs sites à Bali. Ces excursions vous permettront de commencer votre journée au temple de Tanah Lot ou de la terminer devant un coucher de soleil magnifique. Le coucher de soleil au temple de Tanah Lot est exceptionnellement populaire en raison de la vue imprenable sur la le temple et la côte.

Utilisez notre moteur de recherche et comparez les excursions pour Tanah Lot proposés par les nombreuses agences de voyage, afin de pouvoir choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous aurez la possibilité de choisir parmi des visites d'une heure, d'une demi-journée ou d'une journée. Combiner Tanah Lot avec d'autres sites de Bali permet d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Comment se rendre au temple de Tanah Lot ? Combien de temps cela prend-il ?

Le temple de Tanah Lot est situé dans le district de Tabanan, à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Denpasar.

Comptez environ 45 minutes pour rejoindre Tanah Lot en voiture depuis les principales zones touristiques du sud tels que Kuta, Legian et Seminyak. Si vous séjournez à Sanur ou sur la péninsule de Bukit, prévoyez au moins une heure de route pour atteindre Tanah Lot. Depuis Ubud, comptez environ 30 minutes en voiture.

Une fois arrivé à Tanah Lot, vous devrez traverser une série de boutiques de souvenirs balinais tout en vous promenant sur un chemin au bord de la mer. Il y a des restaurants ouverts pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. La plupart des restaurants sont installés proche des falaises surplombant le temple de Tanah Lot.

Il faut quelques minutes de marche pour atteindre le temple depuis le parking principal. Il est recommandé de prendre immédiatement à droite à l'entrée du temple. Vous vous promènerez dans un jardin pittoresque avant d'atteindre le sommet de la colline ou vous pourrez comtempler le parnorama fantastique.

À marée basse, il est également possible d'accéder a la partie basse du temple. L'intérieur est ouvert au public pendant les heures d'ouverture.

Astuces de voyage

Voici quelques conseils utiles pour votre excursion au temple de Tanah Lot :

  • Arrivez tôt pour devancer les touristes. Les premières heures du matin (avant 10 h) et les mois hors-saison (janvier-avril et septembre à novembre) sont les meilleurs moments pour visiter tranquillement le temple.
  • Si vous prévoyez de profiter du coucher de soleil au temple de Tanah Lot, assurez-vous d'arriver au moins 1 heure avant l'heure prévue. Le coucher du soleil est très prisé des touristes pour voir le temple et sa formation rocheuse, et les points de vue se remplissent donc rapidement.
  • Pensez à visiter le temple de Tanah Lot pendant les périodes de marée basse. Une plus grande partie de la formation rocheuse sur laquelle repose le temple est accessible et vous donnera une vision d'ensemble (et plus d'opportunités de photos).
  • Préparez-vous à devoir marcher. Visiter Tanah Lot demande un peu de marche sur certains sol plus ou moins stables (chemins, cailloux, sable). Par conséquent, assurez-vous d'être préparé physiquement avec des chaussures de marche confortables.
  • Apportez de l'eau, de quoi manger, de la crème solaire et des vêtements appropriés.

Our website uses cookies.

Tanah Lot Temple Tours

Located in the Beraban village of the Tabanan Regency, East Bali, Tanah Lot temple is arguably the most popular temple to visit in Bali. Tanah Lot temple is a Hindu temple dedicated to the Gods of the Sea and dates back to the 16th century. Perched on a rock jutting out of the ocean with massive waves battering its base, it is famed for its unique offshore setting and sunset backdrops.

The onshore site of the Tanah Lot temple complex is dotted with smaller temples together with leisure facilities such as souvenir shops, restaurants and a park where local dance performances are shown regularly.

Due to its stunning location, Tanah Lot temple is simply one of Bali’s not-to-be-missed attractions. Listed as one of UNESCO World Heritage Site, Tanah Lot temple attracts millions of visitors every year.

What will I see at Tanah Lot temple?

Upon arrival, admire the impressive rock formation that the temple sits upon, that has been shaped over the years by the crashing waves beneath it. At high tide, waves may flood the causeways making it impossible to cross. At low tide, you may cross to see the base from a closer look.

Take your time time to explore Tanah Lot temple and its stunning surroundings, and learn more about the rich history of this place.

If you have the chance to visit Tanah Lot temple during sunset time, find the perfect place to relax and see the sky changing colors against the backdrop of the ocean, with Tanah Lot temple standing proudly at the forefront. Look in wonder at the ancient Hindu shrine and watch the sun melt over the horizon.

If you are looking for souvenirs, don't miss the local market stalls that surround the temple complex, offering handmade textiles, Balinese instruments, and more.

What kind of Tanah Lot temple tours are available?

Booking a guided tour is a great idea if you wish to visit Tanah Lot temple. You may find below the most popular Tanah Lot temple tours.

Tanah Lot temple day tours

Small group tours are great to meet other travelers and budget friendly. Ask questions to your local tour guide and learn more about the history of the temple and region. On the other hand, Tanah Lot temple private tours offer a more intimate experience as you can limit it to your family or friends.

Tanah Lot temple sunset tours

Tanah Lot temple offers stunning photo opportunities and this is particularly true during sunset time. Tanah Lot temple sunset tours are also great if you are looking for a romantic time with your loved one.

Full day tours combined with other attractions in Bali

Full day tours are an exciting way to see Tanah Lot Temple along with other Balinese attractions. Ubud and the Monkey Forest, Bedugul, Jatiluwih rice terraces, Uluwatu are other places to visit (among others) that often get combined with guided tours of Tanah Lot Temple.

Are Tanah Lot Temple tours worth it?

Absolutely. You don't have to worry about how to get there or booking tickets. Transportation is covered, no need to navigate Bali busy streets, you can sit back and appreciate the surroundings. Everything is settled and your tour guide will provide you with in-depth information about Tanah Lot temple.

How much does a tour to Tanah Lot Temple cost?

Small group tours are moderately priced and generally start at US$ 20. While private tours are usually priced higher (starting at US$ 50), it does offer the most intimate and informative experience.

Full-day tours are the most expensive yet allow you to see multiple places in Bali. Full-day offers allow you to start your day at Tanah Lot Temple or conclude it during a prized sunset. Sunset at Tanah Lot Temple is exceptionally popular due to the breathtaking views of the rock formation and coast.

Use our search engine and compare Tanah Lot tours from a variety of travel agencies so you can pick the one that fits best your needs. You will have the option of selecting from one-hour, half-day, or full-day tours. Combining Tanah Lot with other Bali landmarks is the best value for your money.

How to get to Tanah Lot temple? How long does it take?

Tanah Lot Temple is located in Tabanan destrict, approximately 20 kilometers northwest of Denpasar.

Count around 45 minutes to reach Tanah Lot by car from the main southern tourist areas of Kuta, Legian and Seminyak. If you are staying in Sanur or on the Bukit Peninsula, plan at least an hour drive to reach Tanah Lot. From Ubud, count around 30 minutes drive.

Once you arrive at Tanah Lot, you need to walk through a series of Balinese souvenir shops while strolling down a path to the sea. There are restaurants available for breakfast, lunch, or dinner. Most of the restaurants exist on the mainland clifftops overlooking Tanah Lot Temple.

It takes a few minutes of walking to reach the temple from the main parking lot. It is recommended you take an immediate right at the entrance of the temple. You will wander through a scenic garden before reaching the top of the hill for a fantastic vantage point of the sacred grounds.

During low tides, it is also possible to walk beside the temple. The interior is open to the public during normal operating hours.

Travel Tips

Here are some helpful tips for your day trip to Tanah Lot Temple:

  • Arrive early to beat the crowds. Early morning hours (before 10 am) and off-season months (January-April, and September to November) are the best times to visit with fewer people.
  • If you plan to catch the sunset at Tanah Lot Temple, make sure you arrive at least 1 hour before the scheduled time for the day. Sunset is very popular to see the rock formation, and therefore prime viewing spots fill up fast.
  • Consider visiting Tanah Lot Temple during periods of low tide. More of the rock formation is accessible and creates better photo opportunities.
  • Prepare for some walking. Visiting Tanah Lot require a fair amount of walking on some variable terrain. Consequently, make sure you are prepared physically with comfortable walking shoes.
  • Bring plenty of water, snacks, sunscreen, and appropriate clothing.