La capitale suédoise, Stockholm, est une excellente destination pour une escapade citadine. C’est une ville assez petite mais répartie sur de nombreuses îles interconnectées et facile à parcourir. Sa vie nocturne est toujours animée, et la ville regorge de bons pubs, clubs et salles de concert.
Stockholm possède des musées et des attractions fascinantes, dont beaucoup sont gratuites, notamment une épave du 17ème siècle, des trésors vikings et des parcs royaux, des châteaux et des palais. Juste à l’extérieur de la ville, vous trouverez de nombreuses possibilités de randonnées, d’observation de la faune ou de kayak. La beauté naturelle de la campagne suédoise est pratiquement à votre porte.
Alors, pourquoi ne pas essayer ces activités amusantes à Stockholm, en Suède ?
1 – Explorez des îles inhabitées lors d’une excursion en kayak
Pourquoi ne pas essayer une excursion en kayak de deux ou quatre jours, accompagné d’un guide ou en autonomie. Explorez des îles inhabitées à votre guise et arrêtez-vous où bon vous semble. Pour les voyages plus longs, le matériel de camping et de cuisine est inclus. Apprenez à connaître la nature sauvage juste à l’extérieur de la ville et vivez une véritable aventure suédoise.
Les options pour faire du kayak autour de Stockholm sont presque infinies. La ville elle-même possède de nombreuses criques et voies navigables et le plus grand archipel de Stockholm comprend plus de 20 000 îles, parfaites pour un voyage de plusieurs jours.
2 – Découvrez le Granbyhällen lors d’une visite sur le thème de l’histoire des Vikings
Les ancêtres les plus célèbres de la Suède sont de loin les Vikings. Apprenez-en plus sur l’héritage viking du pays grâce à une excursion d’une demi-journée à travers la campagne suédoise. Visitez des sites historiques tels que l’ancienne colonie de Granby qui abrite l’impressionnante pierre runique granbyhällen.
Découvrez une chaussée viking à Täby et marchez parmi les mystérieux cercles de pierres dressées. Visitez le site d’un parlement viking et découvrez leurs coutumes grâce à un guide expérimenté. C’est un must absolu pour les passionnés d’histoire !
3 – Visitez le Palais Royal
Le palais royal est la demeure de la monarchie suédoise et il accueille régulièrement les réceptions officielles du roi. Vous pouvez visiter le palais toute l’année et visiter les 600 chambres du palais, y compris les appartements royaux et le trésor.
Les arsenaux royaux présentent des expositions fascinantes de plus de 30 000 artefacts royaux, notamment des armes de cérémonie, des armures et des vêtements, ainsi que des voitures et des carrosses. C’est une chose amusante à faire à Stockholm.
4 – Découvrez la ville d’origine dans la vieille ville de Stockholm – Gamla Stan
Gamla Stan, qui signifie littéralement vieille ville, est le centre-ville d’origine de Stockholm. Il date du 13ème siècle, et ses rues pavées étroites et ses bâtiments médiévaux colorés sont pleins de caractère.
Gamla Stan est un endroit idéal pour la vie nocturne grâce à ses restaurants élégants et un mélange de pubs discrets et de bars à cocktails chics. Vous trouverez le Palais Royal, la place de la ville d’origine connue sous le nom de Stortorget et le Parlement à une courte distance les uns des autres.
5 – Apprenez les dessous de la voile lors d’une excursion en voilier
Pour une expérience touristique vraiment unique, pourquoi ne pas essayer une excursion en voilier autour de l’Archipel de Stockholm ? Faites une excursion d’une journée autour des îles. Impliquez-vous et aidez à diriger et à équiper le navire sous la supervision de votre skipper.
Le voyage comprend des boissons et un déjeuner suédois traditionnel, une leçon de navigation et de lecture de cartes et la possibilité de s’arrêter sur une île inhabitée pour nager ou explorer.
6 – Marchez sur les traces royales au palais de Drottningholm
Le palais de Drottningholm date du 16ème siècle et abrite encore aujourd’hui la famille royale de Suède. Il est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme exemple étonnant de l’architecture de l’époque. Les terrains sont ouverts au public toute l’année et le pavillon chinois, les salles de réception et la chapelle royale sont toutes des attractions populaires.
Le pavillon chinois abrite également un musée dédié à l’artiste Evert Lundquist dans la salle qui était son ancien atelier. Il y a tellement de choses à voir au palais de Drottningholm que vous pourriez passer une journée entière à vous promener dans le parc et à vous imprégner de l’ambiance.
7 – Baladez-vous dans la réserve naturelle de Stockholm
À seulement vingt minutes du centre-ville, profitez de la beauté intacte de la nature suédoise. La réserve naturelle de Stockholm est un endroit idéal pour faire de la randonnée, nager et observer la faune, en particulier l’orignal local.
Essayez une visite guidée écologique d’une journée et découvrez la randonnée, la cuisine au feu de camp et la vue sur les lacs et les forêts. Apprenez à connaître la région et la culture grâce à un guide local et découvrez le meilleur de la campagne de Stockholm.
8 – Admirez un navire de guerre du 17ème siècle au musée Vasa
Le musée Vasa est l’une des attractions les plus populaires de Stockholm. Il contient les vestiges du navire de guerre Vasa qui a coulé dans le port de Stockholm en 1628, quelques minutes seulement après son premier voyage.
Le navire a été récupéré presque intact lors d’une opération gigantesque entre le milieu des années 1950 et le début des années 1960. Découvrez le navire préservé ainsi que les artefacts récupérés dans le port et découvrez son histoire fascinante au musée Vasa.
9 – Faites du shopping à Södermalm
Södermalm, ou Söder comme on l’appelle localement, est l’endroit branché de Stockholm. Si vous aimez le mélange de boutiques indépendantes, de magasins vintage, de cafés confortables et de petits cafés, alors Södermalm est fait pour vous.
Götgatan est la rue principale et est un excellent endroit pour commencer. Le quartier regorge de bars et de salles proposant toutes sortes de musique live, du punk au jazz en passant par l’électronique. Il abrite également le musée de la photographie Fotografiska. Visitez Söder pour découvrir le visage moderne de Stockholm.
10 -Sillonnez la ville en bus à arrêts multiples et en bateau
Voyager dans la ville en bus est l’une des meilleures façons de voir les sites touristiques. Lors d’un circuit en bus à arrêts multiples, vous voyagez comme un local et passez devant toutes les principales attractions. À Stockholm, vous passerez devant le palais royal, l’hôtel de ville de Stockholm, le musée Vasa et le zoo de Skansen.
Les billets sont disponibles pour des durées d’un ou trois jours et les visiteurs peuvent monter et descendre autant de fois qu’ils le souhaitent. Les pass donnent également un accès illimité aux bateaux locaux proposant des visites guidées et une entrée gratuite au parc d’attractions Grona Lund.
11 – Explorez la plus ancienne ville de Suède lors d’une excursion d’une journée à Sigtuna
La ville de Sigtuna est l’une des plus anciennes de Suède. C’était autrefois un important centre commercial, mais il a été plus ou moins oublié au cours des deux derniers siècles. La ville a été redécouverte grâce à ses ruines médiévales et ses bâtiments historiques.
Un guide expérimenté vous racontera l’histoire de la ville tout en explorant le centre médiéval, les églises anciennes et l’ancien hôtel de ville. Ensuite, visitez le château de Wenngarn avec sa chapelle baroque bien conservée et le village aux cabanes rouges de Viby.
12 – Naviguez dans les rues en segway
Pourquoi ne pas essayer une visite en Segway pour profiter d’une façon vraiment unique de voir Stockholm ! Explorez la capitale suédoise sur deux roues avec ces visites pleines d’action et instructives. Votre guide vous fera visiter les sites les plus importants, tels que le musée Nobel, le palais royal, le chantier naval et l’hôtel de ville.
Ce n’est pas une visite touristique habituelle, mais une nouvelle façon exaltante de voir la ville. Une visite en segway est une chose vraiment amusante à faire à Stockholm.
13 -Rejoignez un cours de photographie à Fotografiska
Fotografiska expose le meilleur de la photographie contemporaine. Le musée est situé dans un grand bâtiment industriel et présente plusieurs spectacles simultanément. Les œuvres exposées tournent constamment chez Fotografiska, vous verrez donc forcément quelque chose de nouveau à chaque fois.
Le musée possède un restaurant primé qui utilise des ingrédients locaux et de saison pour créer des plats durables et savoureux. Vous pouvez participer à des cours et à des ateliers de photographie et assister occasionnellement à de la musique live. Fotografiska est à ne pas manquer !
14 – Faites une visite guidée de l’hôtel de ville de Stockholm
L’hôtel de ville de Stockholm vaut bien une visite si vous êtes dans la ville. La salle accueille chaque année le banquet du prix Nobel le 10 décembre. C’est l’un des bâtiments les plus iconiques du pays avec sa célèbre flèche à 3 couronnes, l’emblème national de la Suède.
En plus de contenir des bureaux pour plus de 300 employés, dont le conseil municipal, le bâtiment possède de grandes salles de cérémonie à visiter et des œuvres d’art uniques.
15 – Remontez le temps au musée Viking
Vous ne devriez pas manquer le musée Viking à Stockholm. Cette exposition animée n’est pas un musée standard. Ses films, décors, projections et effets sonores vous plongeront dans l’univers des Vikings.
Vivez un raid viking aux premières loges, découvrez la construction navale et la vie quotidienne à la ferme. Suivez la Saga de Ragnfrid pour un regard immersif sur l’Europe à l’époque des Vikings. C’est une chose amusante à faire à Stockholm pour toute la famille !
16 -Ressentez les embruns lors d’une excursion en hors-bord
Une excursion revigorante en hors-bord pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour éveiller vos sens. Mettez votre imperméable et vivez une visite à grande vitesse à partir du front de mer de la ville. Sentez les embruns fouetter votre visage en quittant la ville pour rejoindre les voies navigables du plus grand archipel de Stockholm.
Vous passerez devant le musée national et ferez le tour du musée du prince Eugène Waldemarsudde. Vous passerez également devant l’île de Fjäderholmarnas pour voir les nombreuses petites îles boisées et leurs cabanes colorées. C’est une expérience formidable sur la mer Baltique.
17 – Pique-niquez à Djurgården
Djurgården est l’un des parcs les plus pittoresques de Stockholm, offrant des zones boisées, des prairies herbeuses, des ports et plusieurs des meilleurs musées et attractions de la ville. Le parc appartient à la famille royale suédoise depuis plus de 400 ans.
C’est l’endroit le plus populaire pour les habitants à la recherche d’air frais et de nature en ville. Vous pouvez prendre l’un des tramways bleus du patrimoine sur la ligne Djurgården et trouver de nombreux sites pittoresques pour faire de la randonnée ou pique-niquer dans ce vaste parc urbain.
18 – Partez pour un tour à vélo éco-responsable
Partir à l’aventure à vélo autour de la ville est un excellent moyen d’explorer. Stockholm doit être l’une des villes les plus cyclables d’Europe avec 760 km de pistes cyclables dans toute la zone urbaine.
Il existe de nombreuses options de location de vélos localement, les vélos électriques et les vélos en bois étant parmi les plus populaires. Vous pouvez participer à l’une des visites régulières et profiter d’une visite guidée des principaux sites d’intérêt.
19 – Profitez d’une vue épique de la ville lors d’un vol en montgolfière
Un vol en montgolfière est un moyen fantastique d’avoir une nouvelle perspective sur la capitale suédoise. Des vols en montgolfière se déroulent tout au long des mois d’été et donnent aux passagers la chance de flotter au-dessus de la ville guidés par les brises.
Passez un peu de temps à discuter avec l’équipage au préalable et aidez à préparer le ballon pour le vol. Prenez de la hauteur et admirez au loin la ville, ses bâtiments et les nombreuses petites îles et rochers.
20 -Apprenez à connaître les Sami indigènes au Musée nordique (Nordiska Museet)
Le Musée nordique couvre l’histoire de la vie et des traditions dans les pays nordiques à partir des années 1600. Une exposition permanente est consacrée au peuple nordique indigène, les Sami.
Le musée raconte l’histoire de ses habitants à travers des objets du quotidien comme des meubles, des vêtements, des textiles, du verre et de la porcelaine. C’est un regard fascinant sur l’histoire des cultures nordiques.
21 – Essayez des plats suédois modernes lors d’une visite gastronomique
Êtes-vous curieux d’en savoir plus sur la cuisine suédoise ? Une visite gastronomique est un moyen idéal pour déguster des plats suédois authentiques et modernes. Essayez des aliments de base traditionnels comme le renne fumé et le wapiti séché. Dégustez des fruits de mer locaux frais et des plats contemporains de boulettes de viande.
Rejoignez un petit groupe pour une visite à pied dirigée par un guide local compétent. Essayez une boisson au chocolat riche et réconfortante et un « Fika » suédois traditionnel – un café après le repas et une friandise. Vous visiterez Östermalms Saluhall, qui abrite certains des meilleurs restaurants de la ville.
22 – Faites monter l’adrénaline en volant en combinaison ailée
Si vous cherchez une activité amusante à essayer à Stockholm, ne cherchez pas plus loin ! Indoor Wingsuit vous donne la possibilité de voler dans un environnement sûr et contrôlé. La combinaison ailée vous permet de flotter en suspension dans l’air dans une soufflerie spécialement conçue.
Indoor Wingsuit donne l’expérience du parachutisme sans danger. C’est la première et la seule installation de ce type au monde et elle offre également une expérience de parachutisme en réalité virtuelle. Voyez ce que cela fait de vraiment voler.
23 – Cherchez les élans lors d’un safari animalier
Stockholm n’est qu’à quelques pas d’une nature exceptionnelle. Pourquoi ne pas vous aventurer dans un safari animalier et découvrir le côté plus calme de la vie suédoise. Partez à l’aventure dans la forêt profonde à la recherche d’élans, de sangliers, de lièvres, de cerfs et d’oiseaux.
Faites une courte randonnée à travers les bois en passant par d’anciens sites vikings à la recherche des créatures les plus insaisissables de la région. Une visite au coucher du soleil donne la meilleure occasion de voir bon nombre de ces créatures et constitue une expérience inoubliable.
24 – Visitez le palais de conte de fées d’une reine au Pavillon chinois
Le pavillon chinois est situé sur le terrain du parc du palais de Drottningholm. Il a été commandé comme surprise d’anniversaire pour la reine Lovisa Ulrika par le roi Adolf Fredrik en 1753. C’était une époque où tout ce qui était chinois était particulièrement à la mode en Europe et le pavillon devait sembler très exotique.
L’intérieur du pavillon contient des meubles d’inspiration chinoise et de véritables objets importés. Les objets exposés comprennent des revêtements muraux en soie et en papier, des paravents laqués, des vitraux et des céramiques.
25 – Faites une excursion en bateau touristique
Comme le bus à arrêts multiples, les bateaux touristiques peuvent s’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez durant la journée. Voyagez entre les nombreuses îles de Stockholm et écoutez les commentaires audio à bord.
Admirez les sites importants du front de mer et profitez d’une promenade en bateau en même temps. C’est une chose amusante à faire à Stockholm.
26 – Visitez l’extravagant musée Hallwyl
Aller au Musée Hallwyl est comme entrer dans une machine à remonter le temps. C’est l’ancienne demeure préservée de l’un des couples les plus riches de Suède. La maison a été construite à la fin des années 1800 dans un style palazzo méditerranéen. Il a été construit avec les meilleurs matériaux et accessoires et est somptueusement décoré.
La maison a coûté une énorme somme d’argent et a été conçue par Isak Gustaf Clason, l’architecte le plus renommé de Suède. Visitez le musée Hallwyl et découvrez comment vivaient certains des mondains les plus riches du pays.
27 – Essayez la planche à voile
Avec ses vastes voies navigables calmes et ses grands espaces, Stockholm offre un environnement idéal pour la planche à voile. Vous n’avez même pas besoin de quitter la ville pour essayer ce sport nautique à l’ancienne.
Prenez une leçon d’introduction pour apprendre les bases, en utilisant une planche et une voile adaptées à votre taille. Ces cours pour débutants s’adressent à tous, même si vous n’avez jamais mis les pieds sur une planche auparavant.
28 – Rencontrez Pippi à Junibacken
Junibacken vise à créer des expériences partagées magiques et à enflammer la passion des enfants pour la lecture. C’est une sorte de musée interactif avec du théâtre, du chant, de la danse et des expériences basées sur des scènes de livres pour enfants.
Beaucoup viennent des écritures d’Astrid Lindgren et présentent des personnages comme Pippi Longstocking et Katla le dragon. Prenez le train de l’histoire et découvrez un monde magique directement à partir des pages de ces livres bien-aimés pour enfants.
29 – Entrez dans un village viking à Birka
Une visite à Birka vous permet de pénétrer dans un véritable village viking. La région est un site historique datant de plus de 1000 ans. Il abrite des maisons et des bâtiments vikings reconstitués afin que vous puissiez voir à quoi ressemblerait la région à l’époque des guerriers nordiques.
Visitez le musée Birka et découvrez les histoires des personnes qui ont vécu et sont mortes ici grâce à des photographies et reconstitutions de leurs vêtements et à des objets avec lesquels ils ont été enterrés. Il y a beaucoup à voir et à faire ici, alors prévoyez une journée entière.
30 – Chevauchez le monstre à Gröna Lund
Si vous êtes d’humeur à vous amuser en visitant Stockholm, Gröna Lund devrait être votre premier arrêt. Ce parc d’attractions de la ville propose de nombreux manèges, y compris ses dernières montagnes russes, Monster ! Plongez de 34 mètres à une vitesse de 90 km/h en tournant à l’envers. Ce n’est pas pour les sensibles !
Le parc propose des montagnes russes classiques, des manèges en chute libre, des balançoires surélevées, des maisons hantées et des manèges pour les plus petits. Gröna Lund est amusant pour toute la famille.
31 – Prenez une photo de la ville à Riddarholmen
Riddarholmen est un îlot relié à Gamla Stan dans la partie ancienne de la ville. On y trouve un certain nombre de palais qui appartenaient auparavant à la noblesse suédoise, mais qui sont maintenant des bureaux juridiques et des tribunaux.
L’îlot abrite également l’ancien bâtiment du Parlement, les anciennes archives nationales qui ont été utilisées jusqu’en 1968. Vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur la ville depuis le côté ouest de l’îlot sur le Riddarfjärden.
32 – Sortez à Kungsträdgården
Le Jardin du Roi, ou Kungsträdgården , est un lieu de rencontre populaire pour les habitants de la ville. Il possède un certain nombre de cafés et accueille des événements musicaux en direct tout au long de l’été et du patinage sur glace en hiver.
Kungsträdgården dispose d’un certain nombre de statues et de fontaines et, pendant les mois d’été, des expositions de fleurs. C’est un endroit idéal pour s’asseoir et se détendre au centre de la ville et il se trouve à proximité de l’opéra royal de Suède, de l’église Saint James et de la vieille ville de Stockholm.
33 – Vivez la musique au musée ABBA
Le Musée ABBA est l’une des choses les plus amusantes à faire à Stockholm. C’est bien plus qu’une exposition de souvenirs liés à ABBA. Le musée est une expérience interactive qui permet aux visiteurs d’essayer des costumes virtuels, de chanter, de jouer et de remixer les chansons du groupe à leur guise.
Vivez une expérience de réalité virtuelle pour ressentir ce que c’est que de se produire sur scène et écoutez un audioguide lu par le groupe lui-même.
34 – Visitez les tombeaux des rois à l’église Riddarholmen
L’église de Riddarholmen a été le lieu de sépulture de presque tous les monarques de Suède depuis le 17ème siècle. Certaines parties de l’église datent du 18ème siècle, lorsqu’elle était utilisée comme monastère.
Dans le chœur, on peut voir les tombeaux de deux rois médiévaux. dont l’un est Magnus Ladulås (Magnus III) qui mourut en 1290 et fut le premier roi à être enterré ici. L’église contient une sculpture en bois du Christ qui remonte aux années 1400.
35 – Approfondissez vos connaissances sur l’alcool au Musée des Spiritueux
Le musée des Spiritueux est une célébration de la relation de la Suède avec l’alcool. Il contient de nombreuses informations sur la production d’alcool ainsi que des salles de dégustation, un bar, un restaurant, un café et une boutique.
Il présente également régulièrement des expositions axées sur les liens culturels que nous entretenons avec l’alcool et sur la façon dont, pour le meilleur ou pour le pire, il nous influence. Le musée abrite la collection d’art Absolut qui comprend 900 artefacts basés sur la conception des bouteilles Absolut Vodka.
36 – Visitez le Musée d’Art Moderne de Skeppsholmen
L’île de Skeppsholmen est à l’entrée de Stockholm sur la mer Baltique. Elle possède un certain nombre d’institutions culturelles, dont le Teater Galeasen, le musée d’architecture et le Musée de l’Asie de l’Est. Elle accueille également chaque année le festival de Jazz de Stockholm.
Le musée d’art moderne de Stockholm est situé sur Skeppsholmen et expose une collection comprenant plus de 130 000 œuvres dans divers médias et d’énormes archives photographiques. Une visite à cet espace inspirant est incontournable pour les amateurs d’art.
37 – Visitez le pittoresque musée Waldemarsudde
Le Waldemarsudde est un musée d’art situé dans l’impressionnante ancienne demeure du prince Eugène. Dans le parc, se trouvent un château et une galerie séparée construits au début des années 1900 et un ancien manoir et moulin à huile des années 1780.
En plus de la collection de peintures privée du Prince, datant du début du 19ème siècle, vous pourrez visiter les appartements privés et les expositions temporaires de l’hôtel aux deux derniers étages. Les jardins sont particulièrement agréables à visiter pendant les mois d’été.
38 – Faites une excursion d’une journée à Uppsala
La ville d’Uppsala est à seulement 65 km au nord de Stockholm. Elle a traditionnellement été le centre religieux du pays et abrite sa plus grande cathédrale. L’imposante cathédrale d’Uppsala a été construite principalement entre le 13ème et 15ème siècles et présente des fresques et des décorations de l’époque.
D’autres choses amusantes à faire à Uppsala incluent la visite de ses jardins botaniques et bâtiments universitaires centenaires, du château d’Uppsala et de la maison de l’artiste Bror Hjorth.
39 -Faites-vous peur lors d’une visite des fantômes à Stockholm
Étant donné la pléthore de sites antiques, il n’est pas étonnant que Stockholm ait son lot d’histoires de fantômes. Faites une visite à pied effrayante des rues les plus anciennes de la ville et découvrez l’histoire macabre et les pratiques de ses habitants.
Découvrez les créatures surnaturelles connues sous le nom de vaesen et les anciennes créatures mortes-vivantes qui rampent dans les rues de la ville la nuit. Écoutez des récits de meurtres et d’exécutions et visitez la partie de la ville autrefois connue sous le nom de « l’Enfer ». Ce n’est pas pour les dégoûtés !
40 – Visitez l’ancien Stockholm au musée médiéval
Le Musée Médiéval a vu le jour lorsqu’une vaste zone a été excavée pour des travaux de construction à la fin des années 1970. Les expositions comprennent une grande partie des remparts de la ville du 16ème siècle, un cimetière médiéval et un navire de guerre qui ont tous été enterrés sur le terrain.
Il contient des répliques à grande échelle de bâtiments de l’époque ainsi que des meubles, des vêtements, des armes et un ensemble de potences. Le musée médiéval est ouvert du mardi au dimanche et l’entrée est gratuite.
41 – Jouez avec la technologie à Tom Tits Experiment
Tom Tits Experiment est l’endroit où la science et la technologie sont amusantes ! Adapté aux enfants de tous âges et aux adultes, il compte quatre étages et un espace extérieur plein d’expériences interactives à essayer.
Tom Tits Experiment encourage les enfants à embrasser l’apprentissage grâce à une expérience pratique. Les enfants peuvent découvrir un yo-yo géant, des illusions d’optique, des expériences d’ombre et de lumière et un équipement musical bruyant. C’est une chose amusante à faire à Stockholm !
42 – Admirez le magnifique château de Skokloster
Le château de Skokloster est l’un des plus beaux exemples d’architecture baroque en Europe. Il a été construit par le riche aristocrate Carl Gustaf Wrangel au milieu du 17ème siècle, qui est décédé avant son achèvement. Il a été acheté par le gouvernement suédois en 1967 et est devenu un musée.
Il abrite une collection fascinante et contient de nombreux artefacts originaux appartenant à Wrangel. Il s’agit notamment d’art et d’antiquités, d’armures, d’armes exotiques, d’un canoë esquimau et de peaux de serpent, entre autres.
43 – Découvrez les grandes œuvres d’art du Nationalmuseum
Le Musée national est la galerie nationale de Suède qui contient des œuvres de la fin de la période médiévale jusqu’à nos jours. Il compte plus de 16 000 peintures et sculptures avec des œuvres de Rembrandt, Goya, Renoir et Degas.
Sa collection d’estampes et de dessins compte plus de 500 000 œuvres d’Edouard Manet, Johan Tobias Sergel et Carl Larsson. L’accès à ses collections permanentes est gratuit.
44 – Promenez-vous dans Hagaparken
Le parc Haga est un autre des immenses parcs publics extérieurs de Stockholm. Il est construit dans le style anglais avec de vastes prairies et des zones boisées. C’était un projet du roi Gustave III qui commanda la construction de certains de ses monuments les plus célèbres.
Le pavillon chinois, le temple de l’écho, le kiosque turc et les tentes en cuivre ont tous été construits à la fin des années 1700 à la demande du roi. Dans le parc se trouve le palais Haga, qui abrite la princesse héritière Victoria de Suède.
45 – Visitez l’emblématique château de Gripsholm
Le château de Gripsholm a été construit dans les années 1500 pour le roi Gustav I. Il est considéré comme un monument national ainsi qu’un musée. Le château possède une grande salle d’État avec des portraits en pied du roi Gustav et une cabine bien conservée du 16ème siècle.
Le château abrite la galerie nationale de portraits depuis 1822. Bien qu’il s’agisse d’un musée, il s’agit toujours d’un palais de la couronne et d’une résidence disponible pour le roi.
46 – Obtenez une médaille en chocolat au Musée du Prix Nobel
Le Musée du Prix Nobel contient des informations et des artefacts liés aux lauréats du prix Nobel et à son créateur Alfred Nobel. Parmi les lauréats du prix Nobel, on trouve Marie Curie, Winston Churchill et Nelson Mandela.
Le Musée vise à promouvoir l’intérêt pour les sciences naturelles par l’apprentissage et les idées qui profitent le mieux à l’humanité. Il dispose également d’un restaurant et d’une boutique de souvenirs.
47 – Admirez les vues de Monteliusvagen
Si vous aimez explorer à pied, vous pouvez marcher jusqu’à Montéliusvagen pour profiter de certaines des meilleures vues du coin. Le point de vue se trouve le long d’une passerelle d’un quart de km qui culmine avec une vue fantastique sur Gamla Stan, Riddarholmen et l’hôtel de ville.
Un voyage à l’aube ou au coucher du soleil est recommandé pour de superbes photos.
48 – Plongez dans l’histoire au musée d’histoire suédoise
Le Musée d’histoire suédoise est une autre des institutions fascinantes de Stockholm. Il jette un regard personnel sur l’histoire du peuple suédois de l’ère glaciaire à nos jours. Sa vaste collection comprend 10 millions d’objets de 10 000 ans de société humaine.
Il existe des trésors et des reliques de l’ère viking, des armures, de l’art médiéval et des reliques moins tangibles telles que les mythes nordiques et les sagas qui ont formé le peuple. C’est un endroit vraiment amusant à visiter à Stockholm !
49 – Assistez à un spectacle en direct à l’Avicii Arena
Avicii Arena accueille tous les plus grands événements de la ville. C’est le plus grand bâtiment sphérique au monde et, au cours des 30 dernières années, il a accueilli des artistes tels que Metallica, Whitney Houston et un discours de Nelson Mandela.
Vous pouvez également le visiter la journée et prendre l’ascenseur Skyview jusqu’au sommet de l’arène en forme de dôme. Cela donne certaines des meilleures vues dégagées sur toute la ville.
50 – Observez le passé prendre vie à Skansen
Skansen est un musée en plein air et un zoo sur l’île de Djurgården. Il présente les modes de vie traditionnels en Suède avant l’ère industrielle. Il montre comment la vie à la ferme a changé au fil des saisons et apporte un regard sur les coutumes, les fêtes et la vie quotidienne d’autrefois.
Il y a beaucoup à voir à Skansen, y compris un zoo avec des créatures indigènes et exotiques, une ferme en activité et un potager.
51 – Découvrez un rocher plus ancien que la Terre au Muséum d’Histoire Naturelle
Le Muséum d’histoire naturelle de Stockholm offre une variété d’activités amusantes pour vous divertir. Il présente des expositions sur la faune suédoise, l’histoire humaine, les fossiles, le calmar géant et même le squelette d’une baleine bleue. Il contient également une météorite granitique encore plus ancienne que notre planète.
À l’intérieur du musée, vous trouverez le Cosmonova IMAX Dome qui diffuse une variété de films documentaires inspirés de la nature. Les expositions sont gratuites sur réservation en ligne.
52 – Regardez un match de football à Tele2 Arena
Télé2 Arena est le stade qui accueille les équipes locales Hammarby IF et Djurgården IF. L’arène au toit rétractable peut accueillir 40 000 spectateurs et est le plus souvent utilisée pour des matchs de foot et des concerts.
Il accueille une variété d’événements sportifs ponctuels, notamment d’arts martiaux mixtes, de bandy et de sport automobile. Les plus grands groupes de musique du monde entier se sont produits ici, notamment Paul McCartney, Madonna et Rhianna.
53 – Visitez la salle de concert de Stockholm
La Konserthuset abrite l’Orchestre philharmonique royal de Suède depuis 1926 et accueille également la cérémonie de remise du prix Nobel.
Son extérieur aux murs bleus et sa taille imposante en font un point de repère frappant à Stockholm. Devant la Konserthuset se trouve la fontaine en bronze « Orpheus Well » de Carl Milles.
54 – Assistez à un ballet à l’Opéra royal de Suède
L’Opéra royal de Suède présente à la fois des œuvres inédites et des classiques bien connus. Ses trois activités principales sont l’opéra et le ballet et les activités pour les enfants et les jeunes.
Il présente à la fois du ballet classique et de la danse contemporaine et propose un programme spécifiquement destiné aux jeunes pour les impliquer dans la culture. Pourquoi ne pas assister à un spectacle ?
55 – Dansez toute la nuit lors d’une tournée des pubs
La vieille ville de Stockholm regorge de pubs et de bars. Pourquoi ne pas participer à une tournée guidée des pubs en soirée et visiter quelques bars locaux favoris. Apprenez l’histoire sombre et sordide du quartier grâce à un guide expérimenté.
Sinon, si vous êtes amateur de bière, pourquoi ne pas rejoindre une dégustation de bière. Essayez diverses bières artisanales locales et un assortiment de collations suédoises. C’est une excellente introduction à la vie nocturne de la ville.
Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre sélection de choses à faire à Stockholm. Si vous avez d’autres endroits sympas à recommander, n’hésitez pas à nous laisser un message.
Si vous n’avez pas encore réservé votre hébergement, consultez la liste des meilleurs hôtels de Stockholm. Pensez à réserver votre transferts d’aéroport à l’avance pour obtenir les offres les moins chères.
Bon voyage !