Vous recherchez les meilleurs safaris dans le désert de Dubaï ? Excellent choix ! Il n’y a sans doute pas de meilleur mélange de culture et de patrimoine, d’adrénaline et de plaisir dans ce coin des Émirats arabes unis.
La liste des safaris ci-dessous offre toutes sortes de plaisirs que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Certains organisent même des attractions supplémentaires dans la ville de Dubaï elle-même !
Jetons un coup d’œil aux meilleures safaris dans le désert de Dubaï …
1 – Safari Red Dunes & Camel Premium avec barbecue au camp Al Khayma
Cette expédition de l’après-midi commence par le passage du Dubaï moderne aux pentes teintées d’ocre du désert de Lehbab. Là-bas, vous dévalerez les dunes sur des planches de sable et vous ferez gronder votre 4X4 sur les collines. Au fur et à mesure que l’adrénaline monte, il est temps de se rendre au célèbre camp d’Al Khayma.
Construit selon les traditions des anciens bédouins, il canalise l’esprit de la péninsule arabique. Cela signifie une soirée de promenades à dos de chameau au coucher du soleil et des barbecues à feu ouvert pour des spectacles de danse du ventre.
2 – Vol en montgolfière au lever du soleil à Dubaï avec petit déjeuner et fauconnerie
C’est un départ matinal, vous pouvez donc vous retrouver à décoller au-dessus des sables mouvants du désert d’Arabie juste après le lever du soleil lors de cette visite. Tout cela est possible grâce à une montgolfière, qui permet de découvrir des panoramas à 360 degrés de ce paysage étonnant.
Regardez ci-dessous et vous pourriez apercevoir des gazelles sautillantes, des oryx et des chameaux se déplaçant lentement sur les dunes !
Vous aurez également l’occasion de vous plonger dans les traditions séculaires de la fauconnerie arabe et de déguster un petit déjeuner gastronomique composé de caviar et de saumon fumé à la main dans un campement nomade isolé.
3 – Camp de nuit dans les dunes rouges et safari à dos de chameau
Canalisez le Lawrence d’Arabie qui sommeille en vous grâce à cette expédition de nuit immersive dans l’arrière-pays sauvage de Dubaï. Oui, vous aurez l’occasion de faire l’expérience de l’assaut des dunes (les 4×4 parcourent les collines de sable) que la plupart de ces forfaits incluent.
Cependant, ce forfait est spécial parce que vous passerez toute une soirée à manger des plats bédouins traditionnels au barbecue, à écouter des contes au coin d’une cheminée crépitante et à fumer des pipes à shisha avec les habitants.
Des treks à dos de chameau et des cours de peinture au henné sont également proposés.
4 – Safari dans le désert de Red Dune avec dîner BBQ et divertissement en direct
Laissez derrière vous les boulevards pavés de Dubaï et entrez dans le désert, le tout en montant à bord d’un robuste 4X4 et en roulant sur des pistes poussiéreuses vers un véritable campement bédouin.
Il vous attendra au milieu de la mer de sable arabe, où il invite les clients de ce voyage à une foule de divertissements. Elles se présentent sous la forme de gahwa (cafés arabes) et de spectacles de danse tanoura qui font écho aux spectacles mystiques des derviches tourneurs de Turquie.
Oh, et il y a une offre de shisha illimitée pour aider à ajouter cet air authentique aux procédures !
5 – Visite privée : Safari aventure dans le désert en 4×4 au départ de Dubaï
Cinq heures suffisent pour apprécier les déserts de Dubaï dans toute leur gloire exotique et déchirante lors de cette tournée. Première étape ? Une ferme de chameaux, où vous apprendrez à monter comme les nomades bédouins l’ont fait pendant des siècles.
Après cela ? Une leçon de rapidité sur l’abordage des dunes par un pro local. Et puis, vous pouvez même ajouter des options pour faire monter l’adrénaline – pensez au quad sur les sommets et les creux des collines de sable rouge ! Lorsque le soleil se couche, vous vous retirerez dans un camp de tentes pour faire du feu sous les étoiles et déguster des pipes à shisha parfumées.
6 – Safari de luxe VIP dans le désert
Appel à tous les couples en lune de miel et aux jet-setters – battre le désert ne signifie pas forcément le malmener ! Non, pas pour ce voyage VIP sur mesure. Le tout se déroule dans un Land Cruiser de grande classe, avec un guide dévoué à portée de main du début à la fin. Ce voyage vous emmène dans la réserve protégée du désert de Dubaï.
À l’intérieur, il y a des caracals insaisissables et des gazelles d’Arabie à repérer par la fenêtre. En vous enfonçant dans la nature, vous lancerez le 4×4 pour gronder les dunes. Et pour finir, un buffet romantique à trois plats, avec danse du ventre et étoiles scintillantes au-dessus de la tête.
7 – Safari dans le désert avec BBQ, fauconnerie, balade à dos de chameau et sandboard
Ce tour complet présentera les points forts du désert de Dubaï en six heures seulement. En troquant le luxueux Dubai Mall contre l’outback aux reflets orangés, vous vous retrouverez bientôt à courir autour des contours des collines de sable – une pratique très excitante connue sous le nom de “dune bashing”.
Ensuite, c’est le surf sur sable, qui vous offre la possibilité de maîtriser l’art de s’élancer des hautes crêtes vers le fond. Les maîtres fauconniers prennent ensuite le relais avec leurs traditionnels spectacles de vol bédouins. Et la journée se termine par un pot-pourri de narguilés et de repas grillés sur le feu.
8 – L’expérience du désert : Dîner et activités émiraties avec le transport d’une Land Rover vintage de Dubaï
Qui a besoin de voitures climatisées de luxe quand on a des Land Rovers robustes ? Certainement pas les gens de cette tournée intrigante, qui échange les balades de luxe auxquelles vous êtes peut-être habitué à Dubaï avec quelque chose d’un peu plus… vintage. En effet, alors que la douce brise du désert vous parcourra les cheveux, vous assisterez à des spectacles de fauconnerie, à des barbecues nomades et à des balades à dos de chameau.
Bien sûr, la vraie joie est simplement dans le voyage – il n’y a sans doute pas de meilleure façon de repérer les gazelles, les renards des sables et les oryx à cornes qu’à partir d’un véhicule dont le toit a été rasé !
9 – Safari dans le désert de Dubaï Dune rouge : barbecue, balade en chameau et sandboard
Il n’y a pas de meilleur moment de la journée pour découvrir la majesté du désert arabe teinté de rouge que lorsque le soleil plonge bas sur l’horizon. Voici une visite guidée dans la nature sauvage de Dubaï qui vous emmène loin des lumières de la grande ville et dans des paysages où les dunes s’élèvent et s’abaissent dans une couverture de lumière vermillon.
Vous vivrez tout cela grâce à des balades en 4×4 et à la pratique du surf sur le sable. Et puis, vous retournerez dans un camp de l’Outback pour déguster des cafés arabes, souffler sur des narguilés et déguster un buffet traditionnel.
10 – Expérience d’une nuit dans un camp du désert : dîner, activités émiraties et transport en Land Rover vintage
Vous pouvez dormir en compagnie des gazelles et des oryx à cornes en choisissant de rester sous le ciel étoilé du désert d’Arabie. Vous pouvez également découvrir la vie d’un vrai bédouin, en apprenant l’histoire de la fauconnerie, de la fabrication du pain au Moyen-Orient et du tatouage au henné.
Tout cela fait partie de cette tournée passionnante, même si tout commence dans des Land Rovers en plein air, sur des excursions au milieu du gibier inspirées des expéditions africaines.
Ensuite, vous vous renderez dans un camp royal du désert pour y suivre des cours de cuisine et fumer la shisha jusqu’au soir. Le deuxième jour, vous prendrez un petit déjeuner local composé de crêpes chabaab et de cafés aux arômes puissants, suivi d’une croisière à travers les dunes pour retourner à Dubaï.
11 – Safari 4×4 dans le désert, promenade en VTT gratuite, promenade à dos de chameau, dîner BBQ et spectacles
Aucun aspect de la vie dans le désert d’Arabie ne reste inexploré au cours de ce voyage riche en divertissements. Des histoires de sabreurs, d’aventuriers et des anecdotes sur l’histoire régionale donnent le coup d’envoi de la sortie de Dubaï – votre guide dévoué s’en charge.
Bientôt, votre 4X4 grimpera sur les dunes. Puis, il se dirigera tout droit vers un quad pour s’essayer à la conduite dans un environnement difficile.
À l’approche du coucher du soleil, nous nous dirigerons vers un camp de chameaux traditionnel bédouin. Là-bas, des feux rugissants réchauffent les tentes, et vous mangerez des morceaux de viande grillés à la broche pendant que la fumée des shisha tournera dans l’air.
12 – Safari matinal dans le désert de Dubaï : sandboarding, chameaux et brunch
Les lève-tôt vont adorer ce safari matinal dans le désert de Lahbab. Vous prendrez 45 minutes pour quitter Dubaï au lever du soleil avant de vous lancer dans la nature sauvage.
Un arrêt de détente est rapidement suivi d’une balade en buggy sur les dunes. Ensuite, vous ferez le tour des montagnes russes, c’est-à-dire un voyage en 4X4 sur les dunes. Bien sûr, comme vous finirez en avance, il faut prévoir un brunch.
Dans le plus pur style bédouin, cela se passe au camp d’Al Khayma. Vous serez servi avec des crêpes roulées à la main et des tasses de café gahwa, parfait pour le reste de la journée !
13 – Safari dans le désert de Dubaï l’après-midi et dîner BBQ
Vous pouvez faire de ce tour dans l’emblématique mer de sable des Émirats Arabes Unis ce que vous voulez. Les bases comprennent l’embarquement sur le sable et les balades en 4X4 dans la nature sauvage.
En plus de cela, il est possible de se faire tatouer au henné, de monter sur un chameau et de galoper à travers les dunes, et de souffler sur les pipes à shisha classiques du Moyen-Orient.
En tout, le voyage dure environ six heures et se termine par un campement en plein air dans le désert où des danseuses du ventre et de la musique arabe constituent la toile de fond authentique.
14 – Safari dans le désert + Burj Khalifa au sommet + Aquarium de Dubaï – Combo 2 jours
Combinez toutes les visites importantes de la ville avec un véritable safari dans le désert de Dubaï grâce à ce forfait de deux jours. Vous commencerez à Burj Khalifa, la tour qui fend les nuages. C’est le plus haut bâtiment du monde, et votre billet vous permet d’éviter la file d’attente pour accéder aux belvédères du 125e étage !
Ensuite, les requins serpentins, les forêts humides brumeuses et les tunnels sous-marins de l’aquarium de Dubaï nous appellent. Après cela, il sera temps de se diriger vers l’arrière-pays des Émirats arabes unis.
Le lendemain, votre après-midi se déroule dans un 4X4 qui s’envole vers un camp bédouin pour des pipes à shisha et des feux entre les collines de sable rougeoyant qui s’y trouvent.
15 – Combo 2 jours : Safari dans le désert + visite de la ville de Dubaï + dîner croisière Dhow
Pendant 48 heures, ce circuit passionnant vous offre le meilleur de tous les safaris dans le désert de Dubaï et de la grande métropole elle-même. Il y a des moments où vous vous perdrez dans des souks d’or étincelants de bibelots.
Il offre un aperçu du fort Al Fahidi, entouré de canons. Vous y découvrirez également les magnifiques îles aux palmiers (fabriquées par l’homme dans le golfe Persique), ainsi que l’architecture en arabesques de la mosquée Jumeirah.
Les excursions dans le désert sont riches en barbecues et en balades en 4X4 sur les dunes. Et puis vous pouvez prendre un repas romantique sur un boutre traditionnel, en naviguant au milieu des gratte-ciel qui bordent la crique de Dubaï.
16 – Combo 2 jours : 1 jour de visite avec Big Bus et montée et en descente à chaque arrêt + safari dans le désert
Si vous aimez faire les choses à votre propre rythme, il n’y a sans doute pas de meilleure façon de s’imprégner de Dubaï que de monter et descendre du bus à chaque arrêt. Vous sauterez dans des autocars à toit ouvert qui font le tour de la ville, et vous aurez un aperçu de l’emblématique Burj Khalifa, du colossal Mall of the Emirates et des Palm Islands. En cours de route, des commentaires audio multilingues présentent l’histoire et la culture de la ville.
Le deuxième jour de ce voyage est consacré à l’évasion vers les sables. En début d’après-midi, vous partirez en 4X4 dans la région sauvage de Lahbab, pour un safari classique dans le désert de Dubaï, avec des villages bédouins et du déferlement de dunes.
17 – Dubai Super Saver: Visite guidée de la ville et safari dans le désert
Vous pourrez peut-être économiser la rançon d’un sultan en dirhams en optant pour cette visite combinée bon marché. Elle associe une journée classique dans la grande ville à un safari exotique dans le désert de Dubaï. Ainsi, la première phase consiste à faire du shopping dans les boutiques du Gold Souk et à sentir la brise salée déferler sur la plage animée de Jumeirah.
Puis vient le deuxième jour, quand on est transporté des gratte-ciel aux sables orange. Là, vous pourrez assister à des spectacles de fauconnerie, surfer sur les vagues des dunes sur des planches de sable, et profiter de dîners barbecue sous les étoiles. Et tout cela pour moins de 90 USD !
18 – Combo Dubaï : Vol en hélicoptère et expérience dans un camp du désert en 4×4
Une seule journée suffit pour découvrir Dubaï et son arrière-pays lors de ce voyage. Le tout se fait dans des conditions de haute voltige. Tout d’abord, l’hélicoptère démarre et vous vous envolerez dans une forêt de gratte-ciel urbains – il n’y a vraiment rien qui puisse vous préparer à la majesté saisissante du Burj Al-Arab et du puissant Burj Khalifa vu du ciel !
Après l’atterrissage, vous vous retrouvez directement dans un 4X4 et vous vous rendez dans un campement bédouin pour un authentique safari dans le désert de Dubaï. Cela inclut des balades à dos de chameau, un guide local avec des tas de contes mystiques inspirés de la mer de sable, et même des spectacles de danse du ventre !
19 – SkyDive Dubaï : chute libre en tandem dans la zone de largage du désert + Burj Khalifa OU safari dans le désert gratuitement
Commencez votre safari dans le désert de Dubaï avec style en faisant une chute libre à 190 km/h, directement du ciel arabe sans nuage aux dunes de sable poussiéreuses en contrebas. Il s’agit d’un saut en tandem, vous serez donc guidé par un professionnel de l’avion jusqu’à la surface, et vous pourrez filmer le tout avec une caméra.
Après l’atterrissage, vous avez probablement mérité un voyage dans un somptueux campement bédouin pour les pipes à shisha et les cafés locaux. Pour cela, vous devrez choisir l’option safari plutôt que des billets pour les étages d’observation de Burj Khalifa.
20 – Au sommet de Burj Khalifa et safari dans le désert
Le plus haut bâtiment de la planète est l’élément central des EAU mis en valeur dans cette visite combinée. Vous commencerez par l’admission générale au pont d’observation du 125e étage. De là, vous pourrez admirer le scintillement du golfe Persique, les plages dorées de Jumeirah et les époustouflantes îles des Palmiers dans toute leur splendeur.
Une fois que vous revenez au niveau du sol, un pick-up 4 roues motrices vous attend. C’est votre billet pour le désert d’Arabie, où les caravanes de chameaux gémissantes et les spectacles de feux bédouins mystiques prennent le dessus. En quittant la ville, vous aurez une chance de prendre des photos des dunes au coucher du soleil et de vivre une expérience incroyable en battant les dunes!
21 – Dîner privé de luxe de 6 plats dans le désert à Dubaï
Vivez comme les sultans arabes d’autrefois en vous offrant, à vous et à quelqu’un de spécial, cette visite VIP. C’est la fusion d’un safari dans le désert de Dubaï et d’une expérience gastronomique luxueuse. Le tout se déroule dans la mer de sable de Lahbab, en commençant par un coucher de soleil bas pour finir par des dunes rougeoyantes.
Le transport se fait dans des Range Rovers de grande classe et votre destination est un lieu de restauration sur mesure avec des bougies scintillantes dans une retraite royale traditionnelle. Vous pouvez arriver à dos de chameau ou en voiture.
Les spectacles de fauconnerie et l’observation du coucher de soleil sont les entrées, puis vous passez au vrai repas – un mélange romantique à la carte de pains fatoush, de moussaka, de soupes épicées et de doux beignets lgeimat.
22 – Safari dans le désert de Red Dune, dîner BBQ, spectacles, ski sur sable, promenade à dos de chameau au camp du Majilis
Les moments forts de cette aventure passionnante et riche en culture sont presque sans fin. En début d’après-midi, vous quittez Dubaï dans la poussière. Cela permet aux visiteurs de se familiariser avec le ski sur le sable et le défonçage des dunes avant de se rendre au campement bédouin au milieu de la nature sauvage.
Une fois sur place, vous serez perdu dans un brouillard de fumée de shisha et de danseuses du ventre. Un buffet complet de shawarma et de mezze est servi sous les étoiles, et vous aurez même l’occasion de poser dans des tenues traditionnelles du Moyen-Orient pour ces photos à mettre sur Instagram !
Nous espérons que vous avez trouvé l’affaire parfaite et nous vous souhaitons un excellent safari dans le désert de Dubaï ?