Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Zurich ? La plus grande ville de Suisse est une puissance financière, comptant moultes banques et commerces en son sein. Pourtant, grattez un peu et vous découvrirez que Zurich offre beaucoup de choses amusantes à faire qui n’ont rien à voir avec l’économie !
Promenez-vous dans la vieille ville historique, faites une excursion en bateau sur le lac ou dirigez-vous vers les montagnes pour prendre l’air pur des Alpes. Puis faites-vous plaisir dans les boutiques haut de gamme et les restaurants de premier ordre, vous êtes en vacances après tout !
1 – Faites une excursion en bateau sur le lac de Zurich
Ce lac en forme de lune s’enroule autour des collines d’Albis et de Pfannenstiel et des villes suisses traditionnelles parsèment le rivage ensoleillé. Se promener le long de la promenade pittoresque au bord du lac de Zurich est un incontournable lorsque vous êtes en ville.
Embarquez dans un bateau pour profiter au maximum de ces vues typiques sur les montagnes suisses et pour une tranche de détente sur les vagues qui clapotent doucement.
2 – Débusquez l’histoire dans la vieille ville
À cheval sur la rivière Limmat, la vieille ville de Zurich vous emmène dans un voyage à l’époque pré-médiévale. Sentez le passage coloré du temps en vous promenant dans les ruelles pavées à l’ombre des bâtiments historiques.
Sirotez des tasses de chocolat chaud dans des cafés surplombant des places endormies et flânez dans les maisons de guilde pendant la promenade. Ne manquez pas l’hôtel de ville du 17ème siècle ou les anciennes églises.
3 – Faites du shopping jusqu’à épuisement sur la Bahnhofstrasse
La Bahnhofstrasse est la première destination shopping de Zurich. Quartier général des marques internationales de luxe, cette rue éblouissante respire le bling bling. Venez ici pour ajouter un peu de magie Gucci ou Prada à votre garde-robe.
Une fois fait le plein de vêtements de marque, de montres en or et de chocolats artisanaux, c’est l’heure du café et des pâtisseries. Dirigez-vous vers Paradeplatz, la place centrale, pour vous régaler au Café Sprüngli.
4 – Faites le tour de la ville en Segway
Parcourez les rues de Zurich avec style lors d’une visite unique en Segway. Vous glisserez à travers les parcs, survolerez la magnifique Tonhalle et naviguerez le long de la fastueuse Bahnhofstrasse.
C’est une façon amusante de voir les monuments historiques de la ville, avec de nombreux arrêts photo pour commémorer l’expérience. C’est votre première fois en Segway ? Vous arriverez vite à garder votre équilibre !
5 – Laissez votre côté sauvage s’exprimer au Zoo de Zurich
Plus de 4000 animaux sont présents au Zoo de Zurich, couvrant toutes les espèces, des fourmiliers géants aux manchots empereurs en lice pour votre attention. Promenez-vous dans différents écosystèmes et découvrez comment ces curieuses créatures vivent dans la nature.
Observez les bébés orangs-outans se balancer dans les arbres et dirigez-vous vers la zone d’observation sous-marine pour admirer les éléphants d’Asie nager. Les naturalistes en herbe adoreront aussi le contact avec certains résidents du zoo.
6 – Assistez à un spectacle à l’Opéra de Zurich
Le grandiose Opernhaus Zurich est réputé pour ses performances internationales époustouflantes. Que vous aimiez Mozart ou Shakespeare, passer une soirée ici est l’une des meilleures activités culturelles à faire à Zurich.
Le bâtiment néoclassique est magnifique dedans comme dehors – la salle néo-rococo est un incontournable. Des visites sont possibles si vous n’avez pas le temps d’assister à un concert.
7 – Profitez du grand air au Park Platzspitz
Le Parc Platzspitz, situé dans le centre, est l’un des plus anciens espaces verts de Zurich. Flanqué de deux rivières et du Musée National, ce parc historique est une oasis de calme au cœur de la ville.
C’est un endroit idéal pique-niquer ou se promener au soleil. Si vous avez de la chance, un groupe local jouera peut-être dans le pavillon extérieur.
8 – Faites une randonnée sur la montagne Uetliberg
Levez les yeux de la ville et vous verrez la puissante montagne Uetliberg, qui surveille Zurich en contrebas. Plusieurs sentiers de randonnée faciles serpentent jusqu’au sommet, où les marcheurs sont récompensés par une vue panoramique sur les toits rouges et le lac.
C’est aussi un endroit idéal pour le vélo de montagne, et pendant l’hiver, de nombreux sentiers sont transformés en pistes de luge.
9 – Offrez-vous une thérapie de shopping à ShopVille-Zurich
Sous la gare principale de la ville, un monde souterrain caché de boutiques vous attend. BoutiqueVille-Zurich compte plus de 180 magasins, couvrant tout type d’articles, de la mode aux bijoux, pour vous faire sortir votre carte bleue.
Faites le plein d’énergie dans l’un des restaurants ou avec les plats à emporter de la Hauptbahnhof, puis offrez-vous un nouveau look au salon de coiffure.
10 – Admirez l’art moderne au Kunsthaus Zurich
Le Kunsthaus Zurich abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art occidentales contemporaines, bien que certaines pièces remontent au 13ème siècle. Plus de 4 000 peintures et sculptures s’y trouvent, y compris des pièces de Munch et de Picasso.
Voyez si vous pouvez apercevoir les nénuphars de Monet et découvrez l’exposition de pop art de Warhol. De l’aquarelle au béton, tous les grands styles sont ici représentés.
11 – Admirez la vue sur la ville depuis Lindenhofplatz
Ce parc urbain serein au cœur de la vieille ville offre certains des meilleurs panoramas. Grâce à ses vues de tous les côtés, c’est un endroit idéal pour se repérer.
Passez du temps sur l’historique Lindenhofplatz et prenez des photos des toits de la ville en contrebas. Pouvez-vous identifier l’église Grossmünster, l’hôtel de ville et la rivière Limmat depuis votre haut perchoir ?
12 – Montez à la tour de Grossmünster
Présenter vos respects à la Grossmünster est l’une des choses emblématiques à faire à Zurich. Cette église protestante de style roman est un monument emblématique de la ville, construite sur les tombes des saints patrons de Zurich.
Participez à une visite guidée pour en savoir plus sur les épreuves et les tribulations de cette ancienne église à travers les âges. Montez ensuite dans la tour pour une vue plongeante sur la ville et le lac.
13 – Admirez les vitraux de l’église Fraumünster
S’il y a une chose que Zurich fait bien, ce sont les églises anciennes. Nichée dans la vieille ville, Fraumünster est une cathédrale gothique du 13ème siècle qui vous transportera dans les jours d’antan.
Marchez sur la pointe des pieds autour de ce sanctuaire vénéré et contemplez les vitraux aux couleurs vives de Giacometti et Chagall. N’oubliez pas d’explorer le cloître et la nef avant de partir.
14 – Grimpez sur le Felsenegg en téléphérique
Envie d’un panorama fantastique sur la ville sans transpirer ? Alors, montez dans le téléphérique Adliswil-Felsenegg et vous serez au sommet de la montagne en quelques minutes.
C’est l’un des meilleurs points de vue de la chaîne de collines d’Albis, et le seul avec un tramway aérien attaché ! Vous trouverez des sentiers de randonnée et un restaurant où vous régalez au sommet si vous voulez vous attarder.
15 – Visitez Zurich en vélo
Enfourchez votre vélo et explorez les sites de Zurich comme un local. Un arrêt au Landesmuseum à côté de la rivière Limmat sera un véritable moment fort de votre visite.
Ce musée national raconte l’histoire culturelle de la Suisse à travers les âges, proposant des expositions et des ateliers. Le bâtiment est également un spectacle à voir : il ressemble à un château de conte de fées !
16 – Résolvez des énigmes lors d’une chasse au trésor
Ça vous tente d’être un super détective ? Alors, mettez vos talents à l’épreuve lors d’une enquête dans les rues de Zurich.
Suivez les traces d’Einstein, l’un des esprits les plus intelligents de la ville. Vous résoudrez des énigmes et débloquerez des indices à des points de repère clés pour révéler des histoires secrètes en cours de route. Êtes-vous à la hauteur ?
17 – Survolez Zurich en avion
Prenez de la hauteur et découvrez la ville sous un nouvel angle en survolant les montagnes, les vallées et les toits. Repérez les principaux monuments et ressentez l’adrénaline en glissant à travers les nuages.
Vous n’aimez pas les hauteurs ? Alors, prenez les commandes d’un simulateur de vol et découvrez les sensations de piloter un avion sans quitter le sol.
18 – Sentez les roses du jardin botanique de Zurich
Voyagez aux quatre coins du monde en vous promenant au Jardin botanique de Zurich. Vous rencontrerez des plantes provenant de rivages exotiques lointains, ainsi que des espèces originaires de Suisse.
Cette oasis de verdure abrite plus de 9000 variétés de plantes, ainsi qu’un arboretum. Respirez le doux parfum des roses alpines et émerveillez-vous devant les grimpeurs tropicaux dans les dômes de serre futuristes.
19 – Faites une excursion d’une journée à Lucerne
Assis à l’ombre des montagnes enneigées sur les rives de l’un des plus grands lacs de Suisse, Lucerne est une excellente excursion d’une journée au départ de Zurich.
Dirigez-vous directement vers la vieille ville pour faire le plein d’architecture médiévale et traversez l’ancien pont de la chapelle. Profitez ensuite d’une promenade relaxante en bateau sur le lac des Quatre-Cantons pour admirer certains des meilleurs panoramas de montagnes du pays.
En savoir plus sur les meilleures excursions d’une journée au départ de Zurich.
20 – Volez haut dans une aventure en parapente
L’une des activités les plus exaltantes à faire à Zurich est le parapente. Ne vous inquiétez pas si c’est votre première fois, vous volerez en tandem avec votre instructeur expert.
Glissez haut sur des prairies tapissées de fleurs, en utilisant les thermiques de la montagne pour vous maintenir en altitude. Vous vous sentez courageux ? Alors, prenez les commandes et dirigez-vous le long des vallées verdoyantes tout en bas.
21 – Profitez d’une visite d’art de rue
Découvrez une face cachée de Zurich en visitant des quartiers hors des sentiers battus qui ont été animés par l’art. Peu de visiteurs ont l’occasion de voir la ville sous cet angle, mais c’est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps.
Vous explorerez des paysages urbains au nord des voies ferrées et découvrirez des œuvres d’art souterraines qui racontent l’histoire de la ville cachée.
22 – Tenez-vous au sommet du mont Titlis
Vous recherchez l’expérience alpine par excellence ? Alors, dirigez-vous vers Engelberg et montez à bord du téléphérique qui pivote à 360° pour conquérir le mont Titlis en quelques minutes seulement.
Parcourez les sentiers de randonnée et faites du VTT en été, ou explorez des grottes de glace et essayez le ski de fond en hiver. Les visiteurs intrépides peuvent monter sur l’Ice Flyer et s’approcher des crevasses gelées.
23 – Admirez les trophées au Musée Mondial du Foot de la FIFA
Voici une activité pour les fans de foot qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de leur jeu préféré. Le Musée mondial du foot de la FIFA vous emmène dans un voyage dans le temps, révélant comment le sport est devenu un phénomène mondial.
Des expositions et des expériences audiovisuelles mènent au moment le plus magique de tous : applaudir le trophée de la Coupe du monde !
24 – Profitez du charme d’antan à Niederdorf
Rempli de places médiévales et de rues pavées, le quartier de Niederdorf est le cœur battant de la vieille ville de Zurich. C’est là que vous trouverez le Grossmünster et la promenade au bord de la rivière : parfait pour une promenade ensoleillée l’après-midi.
Rendez-vous au Musée Visionnaire pour voir quelques-uns des plus beaux graffitis d’Europe. Parcourez ensuite les boutiques de luxe et dégustez des spécialités suisses dans les restaurants traditionnels.
25 – Aventurez-vous jusqu’au Jungfraujoch en train à crémaillère
Reliant deux des sommets les plus célèbres de Suisse, la Jungfrau et le Mönch, le Jungfraujoch est l’un des meilleurs points de vue des Alpes bernoises.
Voyagez en train jusqu’à la gare la plus haute d’Europe, en passant par un tunnel sur la face nord de l’Eiger.
Si vous voulez une expérience spéciale, prenez un tour en hélicoptère et survolez les glaciers qui entourent ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
26 – Faites un tour en montgolfière
Il y a quelque chose de spécial à planer silencieusement dans le ciel, avec simplement le rugissement du brûleur au-dessus. L’une des choses les plus relaxantes à faire à Zurich ! Un tour en montgolfière sera le point culminant de vos vacances. Littéralement !
Vous flotterez au-dessus de la campagne, avec des vues spectaculaires sur Zurich, le lac et même les Alpes. Ne laissez pas tomber votre appareil photo !
27 – Visitez l’église Saint-Pierre
Ce monument national est l’une des plus anciennes églises de Zurich, célèbre pour son cadre d’horloge, le plus grand d’Europe. Mesurant 8,7 mètres de diamètre, l’horloge se voit d’un bout à l’autre de la ville !
Vous tomberez sur l’Église Saint-Pierre pendant que vous explorez la vieille ville, prenez un moment pour visiter l’intérieur. Les murs de fondation du 9ème siècle sont encore visibles sous le chœur.
28 – Embrassez la paix au Jardin chinois
Profitez de quelques instants de tranquillité loin de l’agitation de la ville en vous promenant dans le Jardin chinois. Situé juste au bord du lac de Zurich, ce havre de paix ravira avec ses étangs, ses pavillons et son palais miniature.
Officiellement classé comme jardin de temple, le parc est l’un des meilleurs exemples d’aménagement paysager oriental en dehors de la Chine.
29 – Rencontrez des dinosaures au Musée zoologique
Avez-vous déjà entendu une baleine chanter ? Le Musée zoologique de Zurich abrite une vaste ménagerie d’espèces, dont beaucoup peuvent être écoutées et même caressées !
La découverte de ce musée insolite est un régal pour tous les naturalistes en herbe. Écoutez les insectes bourdonner dans vos écouteurs, admirez les mammouths laineux géants et touchez la fourrure d’un sanglier.
30 – Sentez les embruns sur votre visage aux chutes du Rhin
Voyagez vers le nord à travers les collines couvertes de vignobles jusqu’aux puissantes chutes du Rhin, l’une des plus grandes cascades d’Europe. Un ascenseur en verre vous emmène jusqu’au sommet où une plate-forme d’observation vous plonge au cœur de l’action.
En été, vous pouvez faire une promenade en bateau près de la cascade rugissante et ressentir directement la puissance de la nature.
31 – Parcourez l’art insolite au Musée Rietberg
Visitez le Musée Rietberg et découvrez une riche tapisserie d’œuvres d’art venues d’Asie, d’Afrique et d’Océanie. Il s’agit du troisième plus grand musée de Zurich avec plus de 23 000 expositions, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps.
Du manga japonais aux peintures rupestres préhistoriques, les expositions éclectiques vous mettront l’esprit en éveil. Ne manquez pas l’art bouddhique himalayen ou les masques casques camerounais.
32 – Assistez à un concert au Hallenstadion
Profiter d’une soirée au Hallenstadion est l’une des choses les plus épiques à faire à Zurich. Le plus grand stade de Suisse propose des installations sportives, des spectacles et des représentations musicales tout au long de l’année.
Sentez les bouffées d’air quand les joueurs de hockey fendent la glace ou dansez sur des airs emblématiques lors de concerts pop de premier plan. Saviez-vous que Tina Turner et les Rolling Stones ont joué ici ?
33 – Profitez d’une excursion d’une journée au Liechtenstein
Cette petite principauté nichée entre la Suisse et l’Autriche constitue une excursion d’une journée fascinante au départ de Zurich. Célèbre pour ses châteaux médiévaux, ses villages pittoresques et ses vues sur les montagnes, le Liechtenstein est l’un des plus petits pays d’Europe.
Vous traverserez des vallées tranquilles au bord de lacs alpins à la recherche de cascades et d’animaux sauvages. Arrêtez-vous dans la capitale, Vaduz, pour explorer les charmantes rues et l’architecture gothique.
34 – Dégustez le meilleur fromage suisse
Mordez à pleines dents dans des tranches moelleuses de fromage et goûtez l’essence même de la Suisse dans le délice crémeux. En matière de fabrication de fromage, ce pays connaît son affaire !
Vous apprendrez à fabriquer des meules de fromage dans l’usine locale – saurez-vous deviner les ingrédients secrets ? Dirigez-vous ensuite vers l’ancienne cave à fromage et savourez l’odeur, avant de déguster quelques échantillons.
35 – Prenez des photos de la charmante Stein am Rhein
Vous voulez voir certaines de ces maisons médiévales à colombages par excellence ? Alors, dirigez-vous vers la ville pittoresque de Stein am Rhein et remplissez vos bottes. L’architecture ici est hors de ce monde, avec des façades peintes de couleurs vives bordant des places endormies.
Faites un saut dans l’abbaye et le musée Saint-Georges, ou marchez jusqu’au château de Hohenklingen datant du 13ème siècle et construit au-dessus de la petite ville.
36 – Partez à la conquête du puissant Mont Rigi
Autre montagne suisse remarquable, le mont Rigi est inhabituel car il est presque entièrement entouré d’eau. Promenez-vous dans les vallées et les forêts, en écoutant le carillon rustique des cloches à vache qui tintent à travers les prairies.
Montez à bord du train à crémaillère ou du téléphérique et envolez-vous dans les nuages pour admirer la vue sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes. Vous pouvez même voir l’Allemagne par beau temps !
37 – Visitez le monastère d’Engelberg
Le village de montagne isolé d’Engelberg s’est développé autour d’un monastère médiéval, et des moines y vivent encore aujourd’hui.
Faites une visite de l’abbaye pour un aperçu de la vie du monastère et écoutez des récitals les soirs d’été. Montez ensuite en télécabine jusqu’au mont Titlis pour une vue imprenable sur Engelberg : c’est l’une des choses les plus exaltantes à faire à Zurich.
38 – Soyez actif à Interlaken
Interlaken est la capitale non officielles des activités de plein air en Suisse, célèbre pour ses activités aventureuses en plus des eaux émeraude du lac de Thoune. Après avoir serpenté dans les rues pavées en admirant les vieux chalets, prenez une part de l’action dans les vallées environnantes.
Faites battre votre cœur lors d’une aventure en rafting ou plongez dans des ravins lors d’une excursion de canyoning. La randonnée, la voile et le parapente sont également au programme.
39 – Faites de la randonnée à Grindelwald
Niché au cœur de l’Oberland bernois, le joli petit village de Grindelwald est entouré de hauts sommets et de lacs secrets.
Célèbre pour son héritage de l’alpinisme, cette colonie alpine abrite aujourd’hui l’un des réseaux de sentiers les plus impressionnants du pays. Laissez votre Heidi intérieure s’exprimer et explorez les pistes sous l’œil vigilant de l’Eiger. Les tresses et les rubans sont facultatifs.
40 – Faites une croisière sur la rivière Limmat
La rivière Limmat coule du lac de Zurich à travers le centre de la vieille ville historique. Découvrez la ville sous un nouveau jour depuis l’eau, tout en profitant d’une excursion en bateau tranquille devant certains des plus beaux monuments du front de mer.
Vous préférez garder les pieds sur la terre ferme ? Alors, promenez-vous le long de Limmatquai, une rue pittoresque qui longe la rive orientale de la rivière à travers le quartier ancien.
41 – Explorez le Berne historique
Plongez dans le passé en explorant la capitale suisse du 12ème siècle. Berne regorge de rues étroites, de tours historiques et de places charmantes, ainsi que de fabuleux magasins à visiter dans les célèbres arcades.
Pour des vues aériennes épiques, montez dans la tour de la cathédrale et, pour côtoyer les politiciens, faites un tour dans les Chambres du Parlement. Si les musées sont votre dada, vous adorerez la Maison Albert Einstein.
42 – Voyagez dans le temps à Appenzell
Le centre piétonnier d’Appenzell fait de ce village de montagne idyllique l’endroit idéal pour passer une après-midi. Vous y trouverez toutes les maisons en bois que vous pourriez souhaiter, ainsi que des boulangeries alléchantes, des musées instructifs et des boutiques indépendantes.
Entouré de collines vallonnées, ce joli village constitue une base idéale pour la randonnée, les téléphériques menant aux points de vue étant la cerise sur le gâteau.
43 – Léchez-vous les babines à la chocolaterie Lindt
L’une des choses les plus délicieuses à faire à Zurich est de visiter le Chocolaterie Lindt. Vous avez mangé les lapins à Pâques et les rennes à Noël, il est donc temps de voir d’où ils viennent.
Rendez-vous dans les coulisses d’un voyage interactif pour découvrir l’histoire de la fève de cacao à la barre de chocolat. Rencontrez ensuite les maîtres chocolatiers pour une dégustation sérieuse.
44 – Grimpez sur le légendaire mont Pilate
Entourez-vous de légendes de géants et de dragons en pénétrant dans le monde mystique du mont Pilate. Ce massif montagneux dans le centre de la Suisse domine les nuages et surveille les vallées en contrebas.
Montez en téléphérique jusqu’au sommet, par temps clair, vous pouvez voir 73 sommets de tout là-haut. Faites de la randonnée ou de l’alpinisme en été, et de la luge en hiver.
45 – Prenez le train à crémaillère Dolderbahn
Cette voie ferrée de 1,3 kilomètre traverse le centre de Zurich. Montez à bord du train à crémaillère Dolderbahn pour un court trajet jusqu’à la montagne Adlisberg et profitez de superbes vues panoramiques sur la ville et le lac.
Prenez des photos des magnifiques maisons en parcourant le quartier de Hottingen avant de gravir la colline boisée. Il ne faut que six minutes pour atteindre le sommet !
46 – Faites du shopping au Glattzentrum
Offrez-vous une thérapie de shopping dans le centre commercial le plus populaire du pays. On trouve plus de 90 magasins à parcourir au Einkaufszentrum Glatt, suffisamment de grands magasins et de boutiques indépendantes pour vous occuper pendant des heures.
Venez y découvrir les marques traditionnelles suisses, ainsi que les marques internationales. Ensuite, reposez vos jambes fatiguées lors d’un déjeuner dans l’un des restaurants offrant des spécialités.
47 – Passez du temps au Musée de l’Horloge et de l’Horlogerie Beyer
Vous avez envie de quelque chose de différent ? Alors, descendez au Musée de l’Horloge et de l’Horlogerie Beyer et partez pour un voyage dans le temps – littéralement !
Visitez le sous-sol caché et vivez le temps comme jamais auparavant. Voyez si vous pouvez comprendre comment utiliser les anciennes horloges solaires et horloges à eau, et admirez les sabliers et les cadrans solaires qui datent d’avant nos montres modernes.
48 – Voyagez sur le funiculaire historique Rigiblick
Profitez d’un voyage d’antan à bord d’un funiculaire au nord-est de Zurich. L’un des premiers téléphériques automatisés de Suisse, le Funiculaire Rigiblick est un passage obligé pour tous les passionnés de train.
La voiture glisse à flanc de montagne, de Seilbahn Rigiblick à la gare supérieure sur Freudenbergstrasse. Descendez pour pique-niquer tout en profitant de la vue sur la ville.
49 – Promenez-vous sur la place Bellevue
Cette place de ville resplendissante au cœur de Zurich est difficile à manquer lorsque vous explorez le centre historique. Située juste en face de l’Opéra, Bellevueplatz porte bien son nom grâce à ses bâtiments majestueux sur trois côtés.
Arrêtez-vous pour prendre un café et un gâteau dans l’une des charmantes terrasses de café et admirez la vue sur la rivière Limmat.
50 – Observez le cosmos depuis l’observatoire Urania
Vous cherchez des choses uniques à faire à Zurich ? L’historique Observatoire Uranie coche toutes les cases pour découvrir une autre facette de la ville.
Atteignez les étoiles en regardant le ciel à travers un télescope géant au sommet de la tour ronde. Vous verrez des cratères lunaires de près et vous aurez l’impression de pouvoir presque toucher les anneaux de Jupiter.
51 – Découvrez la sculpture Heureka à Zürichhorn
Envie de faire une pause dans les visites ? Dirigez-vous à Zürichhorn et découvrez une oasis de verdure cachée. Abritant autrefois un monastère et une fabrique de soie, ce quai est aujourd’hui un parc paysager paisible offrant une vue enviable sur le lac.
Envie d’aventure ? Alors, sautez dans les eaux calmes pour une baignade sauvage avant de vous sécher au soleil avec un déjeuner en plein air sur le rivage.
52 – Découvrez des jouets historiques au Zürcher Spielzeugmuseum
Laissez votre enfant intérieur s’exprimer en explorant les trésors exposés au Zürcher Spielzeugmuseum. Cette collection originale de jouets européens remonte au 18ème siècle et donne un aperçu de la vie à des époques révolues.
Découvrez les trains miniatures et les jeux antiques, et essayez de ne pas être effrayé par les poupées de porcelaine réalistes qui observent chacun de vos mouvements !
53 – Allez nager à Flussbad Oberer Letten
La baignade en plein air est à la mode, et il n’y a rien de tel que de plonger dans les eaux rafraîchissantes du Flussbad Oberer Letten par une chaude journée d’été.
Cette piscine en plein air est le lieu de baignade le plus populaire à Zurich. Alors, arrivez tôt, prenez une chaise longue sur la terrasse et installez-vous pour la journée. Une petite faim ? Allez au bar pour manger un morceau.
54 – Regardez un match de foot au Stadion Letzigrund
Appel à tous les fans de sport. Ce stade polyvalent abrite deux équipes de foot de la Ligue suisse et des matchs sont organisés tout au long de l’année.
Encouragez les joueurs pendant qu’ils opèrent leur magie sur le terrain et célébrez ensuite avec un repas au restaurant Oval. Le soir, le Stade Letzigrund se transforme en salle de concert, accueillant des stars internationales et des groupes nationaux.
55 – Mangez dans les meilleurs restaurants et bars
Zurich ne manque pas de restaurants et de bars de premier ordre, vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour dîner au restaurant.
Imprégnez-vous de l’ambiance du grand café au Kronenhalle, et régalez-vous de bols de goulasch et de tarte aux pommes. Pour une touche d’élégance, essayez Maison Manesse où tartare de filet de bœuf et desserts créatifs ornent la carte.
Arrosez le tout avec des cocktails au bar traditionnel du Vieux corbeau.
Eh bien, mes amis, quel condensé ! Nous espérons que vous avez aimé découvrir toutes ces activités amusantes et originales à Zurich. Vous devrez peut-être revenir pour finir le programme.
N’oubliez pas de réserver votre Hôtel à Zurich bien à l’avance afin de rechercher les meilleures offres en ligne. Vous arrivez en avion ? Pensez alors à organiser votre transfert d’aéroport avant votre voyage pour des transferts sans souci.
Bon voyage !