Réputée pour son architecture victorienne et sa riche histoire, la ville portuaire de Glasgow se trouve sur la rivière Clyde dans les Lowlands écossais. Glasgow offre un éventail éblouissant de choses à faire, des visites d’opéra aux circuits sur le thème du whisky.
Des excursions d’une journée au départ de Glasgow vous transportent au cœur des Highlands. Que vous souhaitiez explorer des châteaux, chasser Nessie ou faire un circuit sur le thème d’Outlander, Glasgow est un excellent point de départ.
1 – Découvrez le cœur culturel de Glasgow à Merchant City
Se promener dans le quartier historique de Merchant City est l’une des choses les plus agréables à faire à Glasgow.
Datant de l’époque médiévale, cet ancien quartier commerçant animé est une ruche de restaurants branchés et de boutiques tendance logés dans des entrepôts du 18e siècle.
Il prend vraiment vie lors du Merchant City Festival qui se tient chaque année en juillet ou en août.
2 – Devenez un super détective lors d’une chasse au trésor
Découvrez les secrets des bas-fonds de Glasgow dans une enquête qui comprend certains des principaux monuments de la ville.
Résolvez des indices et découvrez des histoires obsédantes en suivant ce parcours amusant à l’aide d’une application interactive.
Découvrez l’histoire horrible de Glasgow City Chambers et du Music Hall, avant de terminer votre mission et de calmer vos nerfs dans un bar local.
3 – Faites un tour de street art
Chaque image raconte une histoire, et aucune plus que celles qui ornent les murs bordant les rues abruptes de Glasgow.
Découvrez l’histoire de cette ville dynamique à travers son art urbain le long du sentier mural qui serpente dans le centre.
Faites une visite à pied avec un local et découvrez les secrets des artistes et des résidents derrière les expositions séduisantes.
4 – Explorez les Highlands écossais
Profitez d’une excursion d’une journée hors de Glasgow et aventurez-vous dans les collines couvertes de bruyère des Highlands écossais.
Découvrez la sombre histoire de Glencoe et prenez des photos des paysages maussades de Rannoch Moor.
Passez ensuite par le Loch Ness – faites attention au monstre – avant d’entrer dans le Great Glen pour des contes folkloriques et des paysages qui vous laisseront sans voix.
5 – Partez à la chasse au monstre au Loch Ness
Le monstre du Loch Ness existe-t-il vraiment ? Nous pensons que oui, alors gardez votre sang-froid tout en vous promenant le long des rives placides.
Faites une promenade en bateau et admirez le paysage montagneux qui descend jusqu’à l’eau.
Continuez ensuite par la route pour découvrir les ruines romantiques du château d’Urquhart – elles sont encore plus anciennes que Nessie.
6 – Évadez-vous dans la nature sauvage de Glencoe
Célèbre pour ses chutes d’eau plongeantes et ses hauts sommets, la vallée de Glencoe est une étape populaire de la plupart des circuits des Highlands écossais.
Découvrez le musée folklorique pour explorer des cottages du 18ème siècle et le massacre horrible qui s’est produit ici en 1692.
Envie de vous dégourdir les jambes ? Alors grimpez la Hidden Valley où le clan local cachait le bétail volé.
7 – Visite en bus à arrêts multiples
L’une des choses les plus amusantes à faire à Glasgow est de parcourir les rues en bus à arrêts multiples.
Installez-vous sur le pont supérieur pour profiter d’une vue imprenable sur des monuments tels que George Square et la cathédrale de Glasgow.
Vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez, ce qui vous donne une grande indépendance pour voir la ville à votre rythme.
8 – Faites quelques pas dans une aventure disco silencieuse
Joignez-vous à d’autres danseurs pour former le flash mob le plus silencieux de la ville.
Laissez vos inhibitions à la porte et profitez d’un voyage musical dans les rues de Glasgow, en dansant et en chantant en cours de route.
Alors que des airs entraînants résonnent dans votre casque, préparez-vous à chalouper dans les avenues historiques et à vous trémousser près des monuments célèbres.
9 – Faites du bateau sur le Loch Lomond
Suivez les traces du héros local, William Wallace, en explorant le cœur du parc national des Trossachs.
Le long des rives du Loch Lomond, découvrez des hameaux endormis, ainsi que la grotte légendaire où se cachait le hors-la-loi Rob Roy.
Pendant ce temps, sur l’eau, une croisière à vapeur est le meilleur moyen d’apprécier la majesté de ce paisible coin d’Écosse.
10 – Visitez les lieux de tournage d’Outlander
Voyagez dans le temps au pays des Jacobites et visitez les lieux de tournage utilisés dans la série Outlander.
Découvrez pourquoi Claire et Jamie étaient si passionnés par cette région et apprenez les secrets de la production.
Arrêtez-vous au château de Doune, à l’ancien village de Culross et au château de Blackness, et voyez si vous pouvez reconnaître des scènes de Cranesmuir et Leoch.
11 – Goûtez au nectar local lors d’une tournée de whisky
La dégustation de whisky est un peu une institution en Écosse, alors assurez-vous de boire un ou deux single malt lors de votre visite.
Visiter la distillerie Glengoyne est l’une des meilleures choses à faire à Glasgow, suivi de près par des dégustations à la distillerie Clydeside.
Voyez comment le whisky est fabriqué et découvrez comment le paysage influence les saveurs.
12 – Visitez le Parc National des Trossachs
Les vallons boisés et les lochs abondants du parc national des Trossachs sont la raison d’être de l’Écosse.
Ce royaume des Highlands peut facilement être apprécié lors d’une excursion d’une journée au départ de Glasgow, avec des arrêts à certains des points de vue les plus spectaculaires du pays.
Promenez-vous dans le petit village d’Aberfoyle, escaladez un Munro ou faites une excursion en bateau pour parcourir les îles du Loch Lomond.
13 – Explorez le château de Culzean
Fièrement dressé et veillant le Firth of Clyde, le château de Culzean et le Country Park constituent une excellente excursion d’une journée au départ de Glasgow.
Dégourdissez-vous les jambes sur les sentiers forestiers et les plages balayées par le vent, avant de découvrir les jardins et l’étang flamboyants.
Perché haut sur les falaises avec suffisamment de tourelles et de peintures pour satisfaire tous les explorateurs, le château est le joyau de la couronne déjà plutôt scintillante.
14 – Profitez du grand air à Oban
Cette charmante petite ville est affectueusement connue sous le nom de « Porte des îles » mais est une belle destination en soi.
Flanquée d’une campagne verdoyante, Oban est un endroit facile à explorer à pied.
Visitez les galeries et les boutiques locales en vous promenant le long du front de mer et visitez les vestiges du château de Dunollie ou construisez des châteaux de sable sur la plage.
15 – Visitez le stade Hampden Park
Entrez dans la patrie du foot écossais avec une visite des coulisses du stade Hampden Park.
Découvrez les vestiaires des joueurs et traversez le tunnel jusqu’au terrain en imaginant le rugissement de la foule.
Découvrez les collections de coupes dans le musée et écoutez les histoires d’initiés derrière de nombreuses victoires.
16 – Sentez-vous sportif au Scottish Football Museum
Si les visites de stades n’ont pas tout à fait étanché votre soif de sites liés au foot, jetez un coup d’œil à ce grand musée pour en savoir plus sur le jeu écossais.
Amusant pour les fans passionnés et les familles actives, le Scottish Football Museum inspire les futures stars du foot avec une incroyable collection de souvenirs.
Revivez des buts célèbres sur film et admirez la Coupe d’Écosse de football – le plus vieux trophée du monde.
17 – Partez pour une aventure épique de rafting
Plongez dans une palpitante balade sur la rivière et affrontez les rapides lors d’une excursion de rafting dans les Highlands écossais.
Gardez votre sang-froid lorsque vous plongez dans des gorges profondes, puis récompensez vos efforts en flottant tranquillement dans une eau cristalline.
Admirez les montagnes et les vallées qui défilent de tous côtés et faites attention à la faune résidente sur les berges luxuriantes.
18 – Découvrez Pollok House et Country Park
Profitez d’un rare aperçu de l’une des plus grandes propriétés de Glasgow lors d’une visite de Pollock House.
La vedette du spectacle est l’incroyable collection d’art espagnol appartenant à la famille Maxwell qui a vécu ici pendant 600 ans.
Imaginez que vous figurez dans un roman de Jane Austin pendant que vous parcourez les grands salons et déambulez dans le domaine pittoresque.
19 – Explorez la galerie d’art et le musée de Kelvingrove
Appréciés des locaux comme des visiteurs, la Galerie d’art et le musée de Kelvingrove ont plus de 100 ans.
Construit dans un style baroque espagnol avec des plafonds de type cathédrale, le bâtiment lui-même est autant un attrait que son contenu.
Les collections couvrent tout, de l’histoire naturelle à la guerre, avec Sir Roger l’éléphant d’Asie et une peinture de Dali faisant partie des expositions les plus prisées.
20 – Offrez-vous un tour en bus en prenant le thé
Vous cherchez des activités insolites à faire à Glasgow ?
Alors essayez le thé de l’après-midi – dans un bus vintage ! Quoi de mieux que de combiner les curiosités de la ville avec de délicieux sandwichs et scones accompagnés de crèmes fouettées ?
Passez la vitesse supérieure avec une expérience spéciale de thé au gin qui complète parfaitement les cupcakes et les collations salées. N’oubliez pas de regarder les vues par la fenêtre.
21 – Visitez le Riverside Museum of Transport and Technology
Abritant l’une des collections de transport et de technologie les plus impressionnantes au monde, le Musée Riverside est un véritable moment fort de toute visite à Glasgow.
Il y a 3 000 objets à découvrir, avec un mélange éclectique qui comprend des locomotives d’époque, des planches à roulettes et même des poussettes.
Faites vous-même des expériences grâce aux écrans interactifs et découvrez le patrimoine de la construction navale de la ville.
22 – Explorez Celtic Park
Visiter la terre sacrée de l’équipe Celtic est incontournable pour les fans de foot du monde entier.
C’est le plus grand stade d’Écosse et l’ambiance lors d’un match ici est tout simplement phénoménale.
S’il n’y a pas de matchs, vous pouvez faire une visite guidée de Celtic Park et explorer les coulisses de la salle de réunion, du tunnel et du vestiaire.
23 – Regardez un match de foot au stade Ibrox
Stade des Rangers de Glasgow, Ibrox est une visite pour les vrais fans de foot.
Assistez à un match si l’équipe joue lorsque vous êtes en ville ou faites une visite du stade pour découvrir ce qui se passe en dehors du terrain.
Profitez d’un accès exclusif aux vestiaires, visitez la salle des trophées et descendez le tunnel avant de vous asseoir sur le banc des joueurs.
24 – Faites une visite guidée de l’Université de Glasgow
Découvrez 550 ans d’histoire lors d’une visite guidée du campus de l’une des universités les plus célèbres d’Écosse.
Visitez le Hunterian Museum – le plus ancien du pays – pour des expositions consacrées à la médecine, à l’art et à la culture.
La galerie d’art et le musée zoologique sont tout aussi impressionnants, tout comme la maison Mackintosh qui abritait autrefois l’illustre artiste Charles Rennie Mackintosh.
25 – Faites-vous peur à la nécropole de Glasgow
L’une des choses les plus étranges à faire à Glasgow est la visite de la Nécropole.
Ce cimetière victorien tapisse une colline à côté de la cathédrale du 12ème siècle, et les grandes pierres tombales et tombes décolorées sont stimulantes et photogéniques.
Des visites guidées à pied sont disponibles si vous souhaitez entendre les histoires fascinantes de certains résidents, des poètes aux héros de guerre.
26 – Sirotez une bière lors d’une visite de la brasserie
Plongez au cœur de la Brasserie Tennents Wellpark et découvrez pourquoi leur bière est si savoureuse. Faites un voyage à travers 450 ans de tradition brassicole dans la plus ancienne brasserie d’Écosse et découvrez les ingrédients secrets de cette célèbre boisson.
Pour la bière artisanale, allez à Drygate Brewing Co. et dégustez des bières locales dans un cadre industriel animé et détendu.
27 – Respirez les senteurs florales des jardins botaniques de Glasgow
Promenez-vous dans les bois ombragés et le long des berges ensoleillées des Jardins botaniques de Glasgow.
La collection de plantes ici est phénoménale, avec des espèces du monde entier.
Pour une dose d’exotisme, visitez la serre Kibble Palace et jouez aux explorateurs de la jungle au milieu des fougères et des fleurs de la forêt tropicale.
Offrez-vous un café et un gâteau au salon de thé avant de partir.
28 – Construisez des montagnes russes au Glasgow Science Centre
L’époustouflant Centre des sciences est l’une des principales attractions d’Écosse et un lieu très apprécié des familles.
Les activités pratiques divertissent les enfants pendant des heures et le spectacle scientifique live vous excitera comme une puce.
Contrôlez les objets par la seule puissance de l’esprit, regardez les étoiles dans le planétarium ou faites un plongeon dans l’exposition Waterways – à vous de choisir.
29 – Faites une cure de shopping sur Buchanan Street
Buchanan Street est le quartier commerçant le plus célèbre de Glasgow, offrant suffisamment de boutiques et de grandes marques pour occuper votre portefeuille pendant des heures.
Que vous recherchiez des sacs à main Gucci ou des chaussures de randonnée, c’est l’endroit où aller.
N’oubliez pas de lever les yeux lorsque vous passez d’un magasin à l’autre – l’architecture le long de ce boulevard piéton est quelque chose.
30 – Découvrez la Maison pour un amateur d’art
Conçue par l’artiste Charles Rennie Mackintosh, la Maison pour un amateur d’art est un vrai spectacle.
L’extérieur présente de nombreuses compositions de Mackintosh, et à l’intérieur, vous pouvez visiter une suite de chambres conçues par l’homme lui-même.
Située dans le parc Bellahouston à l’ouest du centre-ville, c’est une excellente visite d’une demi-journée. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo, vous en aurez besoin !
31 – Montez à bord du grand voilier Glenlee
Montez sur un navire restauré et voyagez dans le temps à l’époque victorienne de l’aventure maritime.
Découvrez la vie en haute mer et ce que signifiait être un marin.
Construit à Glasgow, le Glenlee est le seul voilier en acier encore à flot au Royaume-Uni et explorer ses ponts est l’une des choses les plus excitantes à faire à Glasgow.
32 – Visitez le Palais du Peuple et les Jardins d’hiver
Explorez l’histoire sociale de la ville au Palais du Peuple à Glasgow Green.
Retraçant les histoires des Glasgowiens de 1750 à nos jours, le palais donne vie à son héritage à travers des peintures, des artefacts et des photographies.
A l’extérieur, prenez le temps d’explorer les jardins d’hiver et de photographier la magnifique fontaine surplombant le plus ancien espace public de la ville.
33 – Découvrez le passé à la Hunterian Art Gallery
La Galerie d’art Hunterian à l’Université de Glasgow est le plus ancien musée d’Écosse.
En plus de posséder une collection d’art de renommée internationale, il comprend également la maison Mackintosh, le musée d’anatomie et un musée de zoologie.
Retracez l’histoire de la conquête et de la créativité humaines à travers des pièces de monnaie romaines, des instruments scientifiques et même des objets des voyages du capitaine Cook dans le Pacifique.
34 – Pique-niquez au parc Kelvingrove
Ce charmant espace vert sur les rives de la rivière Kelvin est un endroit idéal pour les promenades au bord de l’eau et les pique-niques sur les pentes herbeuses.
Datant de l’époque victorienne, Kelvingrove Park est populaire auprès des habitants et des visiteurs qui cherchent à profiter de l’air frais de la campagne.
Promenez-vous devant les monuments et les fontaines, ou écoutez les groupes locaux jouer pendant les mois d’été.
35 – Lâchez-vous dans le West End
Plongez au cœur de l’action dans le quartier animé du West End de Glasgow.
Le jour, ce quartier artistique convivial regorge d’attractions historiques, de restaurants branchés et de nombreux espaces verts à explorer.
À la tombée de la nuit, la vie nocturne animée entre en action, avec des discothèques épiques et des cafés en plein air verdoyants qui vous attirent avec leurs airs irresistibles.
36 – Découvrez la Glasgow School of Art
Datant de la fin du 19ème siècle, l’un des bâtiments les plus impressionnants de l‘École d’art de Glasgow a été conçu par Rennie Mackintosh.
Abritant des ateliers et des studios, les chambres sont décorées de motifs botaniques, de reliefs en marbre et de colonnes ornementales.
L’école organise également des expositions régulières et une visite dans les galeries, c’est comme être transporté dans un monde alternatif.
37 – Canalisez votre designer intérieur au Phare
Connu affectueusement comme Le phare, le centre écossais pour le design et l’architecture est une visite pour les voyageurs créatifs.
Il propose un programme animé d’événements et d’expositions, ainsi que des ateliers pour les designers et les penseurs en herbe.
Le bâtiment lui-même est remarquable, et un autre exemple du flair de Renne Mackintosh. Avant de partir, dirigez-vous vers la plate-forme d’observation pour de superbes vues sur la ville.
38 – Assistez à un spectacle au Glasgow Royal Concert Hall
Envie d’assister à un spectacle ? Alors réservez une place à la Salle de concert royale de Glasgow et installez-vous pour une soirée de faste et d’apparat.
Que vous aimiez le ballet, l’opéra ou la pop, il y a toujours quelque chose à apprécier.
La scène a été honorée par de nombreux visages célèbres, alors anticipez et voyez qui se produit pendant votre séjour.
39 – Encouragez les motards au Glasgow Tigers Speedway
Visiter cette piste de moto et voir les concurrents voler autour de la piste est l’une des choses les plus excitantes à faire à Glasgow.
Les courses rapides et furieuses du Circuit des Tigres de Glasgow sont amusantes pour toute la famille et vous pouvez en faire une journée avec de nombreux stands de nourriture pour faire le plein à l’heure du déjeuner.
40 – Retracez l’histoire à la Mitchell Library
Visitez l’une des plus grandes bibliothèques publiques d’Europe pour découvrir les fascinantes archives de la ville et ses collections spéciales.
Certains des trésors locaux exposés à la Bibliothèque Mitchell incluent des exemples de poésie écossaise, d’œuvres d’art anciennes et de manuscrits imprimés.
Si vous plongez dans l’histoire familiale, il y a de fortes chances que certaines des réponses que vous cherchez se trouvent entre ces murs.
41 – Faites une balade en bateau sur le Waverley
Embarquez sur le Waverley, le dernier bateau à aubes de haute mer au monde !
Inspiré d’un navire qui a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale, le Waverley transporte maintenant des passagers le long de la côte ouest de l’Écosse pour une journée vraiment grandiose.
Choisissez une croisière d’une journée, d’un après-midi ou d’une soirée et savourez une cuisine raffinée dans le salon tout en regardant la campagne défiler.
42 – Profitez d’un spectacle au King’s Theatre
Préparez-vous pour une soirée de divertissement de premier ordre au King’s Theatre situé au cœur de la ville.
Ce théâtre, l’une des scènes les plus historiques d’Écosse, a accueilli des artistes de premier plan du monde entier ainsi que des artistes locaux prometteurs.
Des pantomimes qui vous feront rire tout le chemin de retour chez vous aux comédies musicales de Broadway, il y en a pour tous les goûts.
43 – Faites une visite du château de Stirling
Ce magnifique monticule est l’un des châteaux les plus importants d’Écosse.
Construit au sommet d’une colline escarpée, le château de Stirling était autrefois la résidence préférée des rois et reines Stewart.
La maison d’enfance de Mary Queen of Scots regorge de trésors et vous pouvez visiter les chambres opulentes, la grande salle et la chapelle royale lors d’une visite guidée.
44 – Visitez le musée de la vie religieuse et de l’art de St. Mungo
Nommé d’après le saint patron de Glasgow, cet inhabituel musée a été conçu dans le style d’un château épiscopal médiéval.
Promenez-vous dans les galeries d’exposition et admirez les œuvres d’art qui retracent l’importance de la religion à travers les siècles.
On y montre également des événements réguliers présentant la culture et le culte écossais au musée St. Mungo.
45 – Admirez les œuvres d’art à Street Level Photoworks
Cette importante galerie photographique présente des œuvres d’artistes locaux talentueux et d’exposants internationaux de renom.
Le cadre intime du studio vous encourage à vous engager avec les photos et à acheter celles que vous préférez pour les emporter chez vous.
Différentes expositions ont lieu tout au long de l’année pour provoquer des réflexions et susciter la conversation.
Que vous aimiez la photographie ou que vous appréciiez simplement le flair artistique, Street Level Photoworks est sûr de vous mettre en contact.
46 – Allez voir un film au Glasgow Film Theatre
Ce cinéma indépendant au centre de la ville est un véritable trésor local.
Abritant le Glasgow Film Festival annuel, c’est un lieu qui respire le patrimoine et la stature.
Construit en 1939 juste avant le déclenchement de la guerre, le Cinéma de Glasgow reste un lieu populaire pour les dernières projections de films et les soirées décontractées.
47 – Testez vos talents de détective à Escape Glasgow
Envie de résoudre des énigmes ?
Alors mesurez vos esprits à celui de l’équipe qui a conçu Escape Glasgow et voyez si vous pouvez vous frayer un chemin hors d’une mystérieuse pièce verrouillée.
Faites comme Sherlock Holmes et utilisez des indices pour accomplir des tâches apparemment impossibles, ou essayez la magie noire pour libérer votre équipe du royaume des sorciers.
48 – Profitez d’un spectacle au Citizens Theatre
Fondé en 1943 par le dramaturge James Bridie, le Citizens Theatre est l’un des plus grands lieux d’art en Ecosse.
De nombreuses éléments victoriens d’origine sont exposés à l’intérieur du bâtiment, ce qui met encore plus en valeur le spectacle dont vous profitez.
Les spectacles théâtraux changent tout au long de l’année et vont de « Macbeth » de Shakespeare à « L’importance d’être constant » d’Oscar Wilde.
49 – Découvrir la Galerie d’Art Moderne
Vous avez fait le plein de trésors historiques et de peintres classiques ?
Alors, dirigez-vous vers la Galerie d’Art Moderne pour une exploration contemporaine des esprits créatifs modernes de l’Écosse.
La collection présente des œuvres stimulantes d’artistes locaux et étrangers, avec des expositions changeant tout au long de l’année.
Si vous avez le bon timing, vous pourriez même rencontrer certains des artistes eux-mêmes.
50 – Assistez à un concert au Barrowland Ballroom
Autrefois utilisé comme salle de danse et halle de marché, la Salle de bal Barrowland est aujourd’hui le cadre de grandes tournées de concerts.
Des artistes comme David Bowie, Oasis et U2 s’y sont produits, ravissant les fans qui sautent sur la piste de danse.
Découvrez le parc Barrowland à côté où le sentier affiche les noms de tous les artistes qui se sont produits ici.
51 – Amusez-vous au SWG3 Studio Warehouse
L’une des choses les plus éclectiques à faire à Glasgow est d’assister à un spectacle à Entrepôt de studio SWG3.
Que vous aimiez la poésie et l’art, ou que vous préfériez la comédie ou le bingo, vous trouverez ici de quoi vous séduire.
Passez une soirée avec un groupe pour découvrir de la nouvelle musique ou détendez-vous dans le bar acide en dégustant une délicieuse cuisine internationale.
52 – Faire la fête jusqu’au petit matin au Sub Club
Le célèbre Sub-club est la discothèque underground la plus ancienne au monde.
Le sous-sol a une ambiance propice à faire la fête, avec des rythmes house, techno et électro.
Le club accueille régulièrement des DJ de renom et est l’endroit où aller pour une soirée palpitante avec vos amis à Glasgow.
53 – Entrez dans l’esprit lors d’une tournée des pubs
Glasgow est connue pour avoir la meilleure vie nocturne d’Écosse, offrant de nombreux pubs authentiques pour vous mettre dans le rythme.
Merchant City est particulièrement apprécié avec ses nombreux bars et micro-brasseries.
Participez à une visite des meilleurs pubs de la ville, en dégustant de la bière locale et bien sûr quelques verres de whisky en cours de route.
54 – Laissez-vous divertir par un magicien lors d’un spectacle nocturne live
Laissez votre esprit s’émerveiller et vos sens s’aiguiser en regardant une performance en gros plan envoûtante d’un magicien.
Ce spectacle est une fusion d’art, de ruse et de narration pour vous entraîner dans le monde mystérieux de la magie.
Voyez si vous pouvez déjouer les tours de passe-passe pendant cet acte intime.
55 – Explorez l’île d’Arran
Quittez Glasgow pour une visite pittoresque de plusieurs jours sur l’île d’Arran.
Située au large de la côte ouest, cette île accidentée est connue sous le nom de « l’Écosse en miniature ».
Les âmes aventureuses peuvent explorer les montagnes au nord, et les passionnés d’histoire adoreront découvrir les ruines du château de Lochranza.
Les plages elles vous attireront avec leur sable doré désert et des cercles de pierres néolithiques intriguent par leur présence mystérieuse.
56 – Visitez l’île de Skye
Vous voulez voir le meilleur l’Écosse ?
Alors faites une excursion de 3 jours à Skye au large de la côte ouest sauvage et immergez-vous dans ses paysages grandioses.
Avec des pics escarpés et des chutes d’eau à chaque coin de rue, vous serez dans un état d’émerveillement constant.
Les points culminants incluent les colonnes de basalte à Kilt Rock et le château de Dunvegan qui est le théâtre des récits légendaires du clan MacLeod.
57 – Passez la nuit dans un hôtel historique
De toutes les choses à faire à Glasgow, dormir dans l’histoire est la plus spéciale.
Vivez royalement au Château de Crossbasket datant du 17ème siècle où les suites opulentes et les baignoires sur pieds sont standards.
Si les tapis écossais et les grands escaliers vous font vibrer, alors dirigez-vous vers l’Hôtel Château de Sherbrooke.
Vous pouvez aussi voyager dans le temps à l’Hôtel Blythswood Square où le passé rencontre le présent sous le regard de l’architecture géorgienne.
Glasgow regorge de tant d’endroits passionnants à visiter que vous souhaiterez peut-être passer plus de temps dans cette ville écossaise animée. Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir les activités à inclure dans votre itinéraire.
Vous voulez réserver un logement ? Alors consultez la liste des meilleurs hôtels de Glasgow et faites une réservation avant votre visite pour éviter toute mauvaise surprise.
Si vous arrivez en avion pensez à réserver votre transfert de l’aéroport avant votre arrivée, et envisagez les options de location de voiture si vous avez envie d’une aventure indépendante.