Incontestablement l’une des villes les plus photogéniques du continent, la Perle du Danube grimpe dans les listes des haut-lieux touristiques, s’affirmant rapidement comme la première capitale d’Europe de l’Est (désolé, Prague, ce sera pour autre fois).
Du Parlement aux allures de Disney sur les berges du fleuve à la collection de merveilleuses basiliques, bars en ruine à la mode, spas relaxants, restaurants alléchants et divertissements non-stop, la liste des choses à faire à Budapest ne s’arrête jamais.
En tant que destination relativement bon marché (en comparaison avec les métropoles d’Europe occidentale de Londres et Paris), même les voyageurs à petit budget peuvent s’offrir une petite dose de luxe à Budapest.
Alors, par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider.
1 – Découvrez le château de Buda
Vous ne pouvez tout simplement pas manquer cette grande résidence royale au centre de Budapest !
Pendant 800 ans, ce château a subi de nombreux ravalements et rénovations, alors faire une visite guidée pour découvrir les secrets cachés dans chaque mur et chaque pièce du palais (et le quartier Várhegy environnant) est considéré comme une activité touristique par excellence.
Si vous avez envie de grignoter, passez à Ruszwurm à proximité pour une célèbre pâtisserie !
2 – Assistez à la relève de la garde du Parlement
Abritant les joyaux de la couronne royale, de nombreuses prouesses artistiques et 40 kilogrammes d’or, peu de bâtiments dans le monde peuvent rivaliser avec ce chef-d’œuvre situé sur les rives du Danube.
Si le bâtiment n’est pas assez impressionnant pour vous (intérieur et extérieur), la cérémonie quotidienne de la relève de la garde faisant intervenir des fusils, des tambours et une sublime chorégraphie devrait faire l’affaire !
3 – Admirez la vue depuis la basilique Saint-Étienne
Rempli d’œuvres d’art, d’une main momifiée et d’un orgue antique pour les concerts de musique classique, ce bâtiment animé est plus qu’un site religieux célèbre : c’est aussi le plus haut bâtiment de Budapest !
Alors, bien sûr, assurez-vous de prendre l’ascenseur jusqu’à la terrasse et de faire une photo parfaite pour Instagram.
De nombreuses visites à pied gratuites de la ville passeront devant ce monument, cependant, pour apprécier sa véritable énergie, assister à un concert d’orgue est fortement recommandé.
5 – Faites une croisière sur le Danube
Que vous soyez assis sur le pont en plein air ou derrière le confort d’une vitre, naviguer sur l’un des fleuves les plus célèbres d’Europe est un excellent moyen de voir Budapest.
Le jour, savourez une tasse de café et écoutez les commentaires en direct sur les hauts-lieux qui passent; la nuit, sirotez un cocktail dans une ambiance romantique aux chandelles ; vous pouvez même vous joindre à une fête en bateau.
Toute croisière est une expérience mémorable, alors choisissez votre style préféré et ajoutez-la à votre liste de choses à faire à Budapest !
5 – Trouvez l’Arbre de vie dans le quartier juif
Le quartier juif aux multiples facettes de Budapest a une vie nocturne pour les fêtards, d’excellents restaurants pour les gourmets et des contes animés pour les passionnés d’histoire !
La Synagogue de la rue Dohany est une merveille et la deuxième plus grande synagogue du monde, une attraction phare pour les visiteurs de la région.
L’Arbre de vie, un autre monument incontournable, se trouve dans le parc Raoul Wallenberg, qui commémore la Seconde Guerre mondiale et les héros qui ont défié l’occupation allemande.
6 – Faites un tour en bus à arrêts multiples
Étant donné la quantité de choses à faire à Budapest, monter à bord d’un bus à impériale à toit ouvert offrant des commentaires audio détaillés est un excellent moyen de voir toutes les meilleures attractions (sans se fatiguer les jambes) !
Il y a toujours un bus au coin de la rue pour vous emmener à votre prochain arrêt, vous n’aurez donc jamais à vous soucier de courir contre la montre.
Pour ceux qui restent au moins quelques jours dans la ville, nous recommandons le billet deluxe qui comprend également une croisière sur le Danube et une visite nocturne de la ville.
7 – Visitez le Palais Royal de Gödöllő
À environ 40 minutes de l’agitation de Budapest vous attend une maison de vacances digne d’un roi !
Le palais royal est un témoignage de la riche histoire de la Hongrie ; combinant le charme du vieux Budapest avec l’ambiance du village italien de Szentendre, une ville colorée au bord de la rivière connue pour ses musées.
Petit conseil : si vous voyagez avec des jeunes, emmenez-les à la ferme voisine de Lipizzan, qui abrite des animaux et un incroyable spectacle équestre !
8 – Enfilez vos baskets pour une balade gratuite
Avec la pléthore de choses à voir dans cette métropole historique tentaculaire, il est souvent difficile de décider par où commencer.
Les voyageurs choisissent souvent de commencer leur voyage en parcourant les rues animées lors d’une visite à pied gratuite, accompagnés d’un guide expérimenté qui les plongera dans la culture, l’histoire et la gastronomie de la ville animée.
Bien que la visite soit gratuite, prévoyez quelques forints (ou euros) pour un pourboire.
Étant donné que les guides comptent sur les pourboires, ils sont souvent plein d’énergie et heureux de fournir des conseils pratiques pour les transports en commun, le change et les recommandations d’activités.
9 – Traversez Budapest de nuit en scooter électrique
Une visite en scooter est un moyen unique de voir rapidement les principales attractions et les joyaux cachés de Budapest en une nuit de travail !
Offrant une expérience que vous n’aurez pas dans un bus touristique ordinaire, les aventures en scooter électrique permettent aux visiteurs de voir la ville illuminée la nuit et de bénéficier de réductions dans les restaurants et les bars de la ville.
Mieux encore, il y a souvent du goulasch et des boissons gratuits !
10 – Faites un voyage dans le temps lors d’un circuit autour du thème du communisme
Oyez, Oyez amateurs d’histoire.
Découvrez le 20ème siècle mouvementé de la Hongrie grâce à une visite historique d’une ville qui a passé la guerre froide à être tiraillée entre l’Est et l’Ouest.
Budapest regorge de bâtiments, d’impacts de balles et de formidables histoires datant de cette époque, tous présentés par un guide expérimenté qui donnera vie aux sites et aux sons du passé.
11 – Résolvez l’énigme d’une salle d’évasion
Embarquez vos amis, prenez votre chapeau de détective et votre loupe et essayez de résoudre les énigmes d’une des nombreuses salles d’évasion de la ville.
Alors que la porte se verrouille derrière vous dans les salles entièrement interactives, les horloges commencent à tourner, et vous avez seulement une heure pour découvrir les indices : tout le monde n’a pas les ressources nécessaires pour s’échapper à temps.
Parmi les salles les plus appréciées, vous trouverez Gingerbread où les enquêteurs doivent résoudre le casse-tête d’une recette de chocolat sans fin !
12 – Explorez le côté créatif de Budapest lors d’une visite d’art de rue
Admirer le street-art bohème animé est un moyen vraiment cool de découvrir le côté créatif de la ville et de comprendre les problèmes et les thèmes moins connus qui affectent les habitants.
Les groupes de touristes sont généralement limités à un petit nombre, c’est donc aussi un excellent moyen de rencontrer une poignée de voyageurs partageant les mêmes idées et de découvrir certaines parties de la ville hors des sentiers battus dans le district 7 et le quartier juif.
Pour couronner le tout, des boissons gratuites dans un bar en ruine sont généralement également incluses.
13 – Partez en randonnée autour du Coude du Danube et d’Esztergom
A quelques heures de Budapest, la pittoresque ville d’Esztergom, qui était autrefois la capitale de la Hongrie, offre aujourd’hui une vue imprenable sur l’impressionnant château de Visegrád, le Danube et la vaste campagne européenne.
Pour les aventuriers, partez à pied jusqu’à la rivière pour des vues sur les collines volcaniques, les cascades et les canyons !
Bien que vous puissiez louer votre propre voiture, une visite pré-organisée est le choix le plus simple et le plus populaire.
14 – Visitez les galeries de Szentendre
Connu comme le village des artistes, Szentendre est tout simplement magnifique.
Les célèbres galeries et musées de la vieille ville sont variés et raviront à coup sûr tout amateur d’art ; tandis que les rues pavées et animées sont de l’art part entière !
De nombreux voyageurs l’associent au Palais Royal de Gödöllo ; alors réservez une excursion d’une journée, laissez les guides expérimentés vous montrer la voie et amusez-vous simplement alors que les 18ème et 19ème siècles prennent vie autour de vous !
15 – Saoulez vos sens lors d’une visite œnologique
Quelqu’un a soif ? Comme vous le découvrirez rapidement, la Hongrie a vraiment sa place dans le domaine des vins !
Quelques régions qui valent le détour sont les régions Tokaj, spécialisée dans les vins blancs doux de Tokaji, et Etyek, spécialisée dans le ‘Champagne’ hongrois un plus acide.
Il existe de nombreuses visites qui vous accompagnent dans ces régions (chauffeur désigné inclus) et, bien sûr, vous permettent de déguster à votre guise !
16 – Faites une excursion d’une journée au lac Balaton
La plage vous manque ? Le vaste et scintillant lac Balaton est l’endroit où se rendent les Hongrois sans littoral avides de baignade !
A tout moment de l’année, c’est un bel endroit à visiter pour les voyageurs particulièrement friands des promenades de Balatonfüred et les célèbres usines de porcelaine de Herend à proximité.
La plupart des visiteurs préfèrent éviter les tracas du voyage et simplement réserver une visite organisée. C’est aussi souvent l’option la plus abordable (sauf si vous optez pour l’expérience VIP).
17 – Assistez à un spectacle équestre dans la région de Puszta
Autour de la ville historique voisine de Kecskemét, les fabuleux champs de Puszta savent vraiment faire le show !
Après avoir dégusté une barack pálinka et une pogácsa traditionnelles (schnaps à l’abricot et scone salé), vous monterez dans une calèche rétro jusqu’à un superbe spectacle équestre qui présente une gamme de cascades à couper le souffle.
Après la performance, pourquoi ne pas saisir la chance de monter à cheval vous-même ?
18 – Gardez votre équilibre lors d’une visite en Segway
Ne vous inquiétez pas, grâce à l’introduction rapide avant votre balade, vous trouverez ça simple comme bonjour !
Lors d’une visite en segway – dont vous trouverez un large choix dans cette belle ville – vous ferez partie d’un groupe intime de voyageurs et suivrez un guide local qui vous expliquera tous les sites touristiques essentiels, les restaurants et les joyaux cachés.
À la fin, vous connaîtrez la ville comme votre poche !
19 – Dînez avec style sur la rivière
La seule chose plus enivrante que la coupe de champagne offerte lorsque vous montez à bord d’une croisière fluviale est la vue sur les toits de Budapest (en particulier le majestueux bâtiment du Parlement) se reflétant sur l’eau.
Grâce à la musique hongroise en direct en arrière-plan et au délicieux dîner à quatre plats, c’est un succès infaillible pour les romantiques.
20 – Enfourchez un vélo !
Quoi de plus européen que d’explorer une ville sur deux roues ?
De nombreuses visites offrent la possibilité de parcourir la ville à vélo accompagné d’un guide local : une merveilleuse façon d’entrer dans les petites rues et ruelles, d’abandonner les foules de touristes et de découvrir ces joyaux peu connus qui se cachent au milieu des principales attractions.
Si vous préférez explorer en solo, des visites guidées à vélo sont également disponibles.
21 – Admirez Budapest d’en haut
À moins d’avoir le vertige, une vue aérienne de la capitale hongroise s’impose. La seule décision que vous devez prendre est de savoir si vous voulez cette vue d’un avion, d’un hélicoptère ou des deux ?
Les vols peuvent inclure une visite audio guidée, un transfert à l’hôtel et une boisson gratuite.
Assurez-vous de prendre une photo inoubliable en survolant les sites !
22 – Faites du paddle au lever du soleil
Qu’est-ce qui est plus relaxant que de ramer tranquillement sur une eau calme ? Voici la réponse : le faire au lever du soleil sur le Danube, avant que la ville ne s’éveille, dans l’air frais hongrois vivifiant.
À tous les débutants, le trafic fluvial est minime le matin, ce qui est une excellente occasion pour faire un première essai !
Réglez votre réveil et préparez-vous un café, ça en vaudra vraiment la peine.
23 – Sentez le vent dans vos cheveux sur un hors-bord
Si vous recherchez une nouvelle façon de voir Budapest, essayez d’admirer son célèbre paysage urbain et ses principales attractions depuis le Danube à bord d’un hors-bord à grande vitesse et décoiffant !
Un instant, vous admirez paisiblement les lumières du Pont des Chaînes, et l’instant d’après, le capitaine du bateau lâche l’accélérateur et vous vous accrochez à la vie !
C’est la combinaison parfaite de tourisme et d’aventure, surtout en été.
24 – Régalez vos papilles lors d’une visite gourmande
Aucun voyage en Hongrie n’est complet sans essayer une copieuse soupe de goulasch, accompagnée de son vin local et de son fromage, ou lángos (pain plat frit avec du fromage cottage).
Pour les amateurs de viande, passez à la vitesse supérieur avec du magret de canard fumé local, du salami de buffle d’eau, des saucisses de porc Mangalica et des saucisses de bœuf grises accompagnées de légumes marinés traditionnels !
Quel que soit la sensibilité de votre palais, vous êtes sûr de trouver la visite gourmande qui vous convient.
25 – Prenez un cours de cuisine
Les voyageurs adorent la cuisine locale, alors apprendre quelques recettes à ramener cez soir est un moyen infaillible d’impressionner la famille et les amis.
Guidez par un chef local, vous découvrirez à la fois les saveurs et les histoires qui se cachent derrière les plats précieux du pays, tout en dégustant des ingrédients frais et des boissons fortes tout au long.
Si vous parvenez à perfectionner le goulasch, nous vous promettons que vos futurs convives seront avides d’en savoir plus.
26 – Offrez-vous des soins personnels dans les spas
Après avoir passé beaucoup de temps à explorer Budapest, reposer vos pieds au Spa Széchenyi ou au Spa Gellért est un excellent moyen de se détendre. Bien qu’il existe d’innombrables spas dans la ville, ces deux sont les plus populaires parmi les touristes.
Le Gellert est connu pour son architecture intérieur de style Art nouveau, tandis que le Széchenyi offre l’un des plus grands bains à remous d’Europe.
Des piscines thermales, massages et séances de spa sont disponibles pour apaiser les muscles endoloris (ou aider à soulager les maux de tête suite à la visite des bars en ruine la veille).
27 – Faites une bonne affaire au marché aux puces du Grand Ecseri
Ce vaste marché aux puces propose plus d’objets de collection, de bibelots et d’objets originaux que partout ailleurs en Europe centrale !
On y trouve un mélange curieux d’étals sérieux et de commerçants solitaires essayant de se débarrasser de quelque chose : quoi qu’il en soit, c’est génial pour trouver un souvenir si vous pouvez marchander le prix !
Petit conseil : apportez de l’argent liquide (pour marchander) et venez tôt avant que les meilleurs articles ne disparaissent.
28 – Conduisez une Trabant dans Budapest
Connue sous le nom de Jaguar de papier, la Trabant 601 originale des années 1960 était la voiture de choix des Hongrois de l’ère communiste.
Parcourir ainsi les quartiers d’époque préservés dans votre impeccable Jaguar en papier vous ramènera certainement dans le Budapest d’une époque révolue.
Bien que mignonnes, elles ne sont pas vraiment rapides : avec leur moteur rugissant de 26 chevaux, ces sauvages passent de 0 à 60 km/h en 21 secondes !
29 – Essayez de ne pas basculer au musée du flipper de Budapest
Joueurs, réveillez-vous ! Grâce à ses plus de 150 flippers des années 1800 à aujourd’hui disponibles pour jouer – y compris la toute première machine avec des palmes – le musée du flipper de Budapest est un délice pour les enfants et les adultes.
Alors prenez quelque chose au snack-bar et divertissez-vous comme ils le faisaient avant l’arrivée de Minecraft et de PlayStation.
30 – Découvrez tout Budapest au musée Miniversum
Comment peut-on voir une ville entière en un après-midi ? Au Miniversum !
Cette installation unique offre un modèle parfait à l’échelle 1:100 de la Hongrie, avec des écrans interactifs, des sons et lumières qui donnent vie à tout cela !
Offrant beaucoup d’informations intéressantes sur la région et son histoire, c’est une option intéressante pour un jour de pluie ou de neige.
On y trouve aussi une grande maison de jeu pour les enfants, ce qui en fait l’une des activités les plus familiales à faire à Budapest.
31 – Faites-vous plaisir au Musée du Chocolat
Voici un musée dans lequel vous aurez envie de mordre à pleines dents !
Offrez-vous une dégustation de chocolat, découvrez comment le chocolat est fabriqué, préparez votre propre friandise et regardez des films sur l’histoire du chocolat avec une tasse de chocolat chaud à la main !
Si vous n’êtes pas déjà plein de caries, n’oubliez pas de passer à la boutique cadeaux pour quelques souvenirs !
32 – Admirez le Portrait d’un jeune homme au musée des Beaux-Arts
Avec plus de 100 000 œuvres d’art de toutes les époques, ce bâtiment frappant qui se concentre sur les beaux-arts et la sculpture est un paradis pour les amateurs d’art !
Alors que des pièces remarquables tapissent chaque mur, une pièce particulièrement émouvante est l’Autoportrait de Giorgione, une œuvre inestimable volée au musée en 1983 et récupérée par la police en Grèce.
Cette œuvre et la Madonna Esterhazy également exposée sont deux des favoris de la foule.
33 – Visitez le Musée de l’Hôpital dans le rocher et de l’Abri anti-atomique
Ce n’est pas un musée ordinaire : il a commencé sa vie comme hôpital et abri anti-bombes pendant la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il a été rempli jusqu’à 10 fois sa capacité lors du siège de Budapest en 1944-45.
Après cela, ce fut brièvement une prison avant de devenir rapidement un bunker anti-atomique.
De toute évidence, c’est une histoire fascinante : les expositions spectaculaires du musée donnent aux visiteurs un aperçu de tous les chapitres de sa vie.
34 – Admirez la vue depuis le Bastion des Pêcheurs
Les habitants l’appellent Halászbástya, les touristes l’appellent le Bastion des Pêcheurs, mais après l’avoir vérifié par vous-même, vous l’appellerez la meilleure vue de Budapest !
Après avoir pris quelques selfies, à proximité, la magnifique église Matthias vaut également le détour – équipée de vitraux et d’un toit coloré, et abritant la tombe du roi Bela, elle ajoute à l’ambiance de cette ville vraiment unique.
35 – Rendez vos hommages aux Chaussures sur la rive du Danube
L’une des histoires les plus tragiques de Budapest s’est produite pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque 3 500 personnes, dont 800 Juifs, ont reçu l’ordre de retirer leurs chaussures et de se tenir près de la rivière, après quoi elles ont été exécutées.
Le mémorial poignant et puissant le long du Danube immortalise les chaussures laissées sur la berge : un rappel brutal de ne jamais oublier le passé.
36 – Plongez à l’île Marguerite
Cette île au milieu du Danube est un trésor de roseraies et de ruines archéologiques (sans parler de tous les écureuils duveteux !).
Par une chaude journée d’été, dirigez-vous vers les bains du Palatinus Strand pour vous rafraîchir dans les piscines, les piscines à vagues, les toboggans et les piscines pour enfants : il y a beaucoup de plaisir pour les aventuriers de tous âges !
37 – Montez au sommet de la colline Gellért
A 235 mètres d’altitude, surplombant la ville pétillante des 1er et 11ème arrondissements, la colline Gellért est le parfait prétexte pour chausser ses chaussures de randonnée !
Après avoir affronté la randonnée panoramique, profitez de la vue et gardez un œil sur une église unique dans une grotte.
Au sommet, la forteresse de la Citadelle mérite d’être explorée, et si le temps le permet, assurez-vous de traîner pour admirer le coucher du soleil !
38 – Traversez le pont des chaînes Széchenyi
L’un des monuments les plus emblématiques de Budapest a en fait une histoire plutôt triste.
A l’origine, le pont a été conçu par un homme qui ne pouvait pas traverser la rivière pour voir son père ; des années plus tard, pendant la guerre d’indépendance, les Autrichiens bombardèrent sans succès le pont.
Puis, un siècle plus tard, les Allemands l’ont fait avec succès pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mis à part les vues incroyables, traverser le pont est une promenade à travers l’histoire elle-même !
39 – Écoutez la cloche sonner à l’église Matthias
En plus d’accueillir occasionnellement des concerts d’orgue le vendredi soir, cette église de plus de 500 ans a des cloches d’orchestre qui sonnent tous les jours à midi !
Mais il y a beaucoup à voir et à entendre : à l’intérieur, vous trouverez une pléthore de fresques, de vitraux, de tuiles décoratives et un trône utilisé pour couronner les rois !
Avant de partir, assurez-vous de monter au sommet pour des vues à couper le souffle sur Budapest.
40 – Visitez le château de Vajdahunyad de Dracula
Croyez-le ou non, il y avait en fait un vrai Dracula, et son nom était Vlad Dracul l’Empaleur !
Né dans le château de Vajdahunyad à Budapest, où des visites effrayantes sont organisées pour tous les passionnés d’histoire ou les amateurs de vampires (ou les supporters de l’équipe Edward), la réputation de Vlad est maintenant gravée dans l’histoire.
Outre les canines et les capes noires, dans la cour, vous trouverez une statue d’Anonymus, le premier auteur à écrire sur l’histoire de la Hongrie, et une exposition informative sur l’architecture hongroise.
41 – Découvre le dragon de Komodo et le wombat au zoo et jardin botanique de Budapest
Succès infaillible pour les visiteurs, jeunes et moins jeunes, le zoo populaire accueille plus de 1 000 animaux différents et plus de 2 000 espèces de plantes de l’Australie aux Amériques et tout ce que l’on trouve entre les deux !
Alors que les wombats et les tigres attirent toujours l’enthousiasme, les visiteurs adorent également les couleurs chatoyantes du jardin des papillons et les jolies créatures de la zone de Madagascar.
Si le zoo est un peu trop fréquenté, le jardin botanique est un endroit plus calme pour se détendre ou réfléchir au milieu de la verdure.
42 – Suivez votre nez (et votre estomac) aux halles centrales
Les gourmets enthousiastes sont obsédés par les Halles centrales : passez 5 minutes à l’intérieur et vous comprendrez pourquoi.
Il existe de nombreuses occasions de sentir et de goûter les ingrédients et les plats hongrois les plus frais ; n’hésitez pas à en choisir quelques-uns pique-niquer dans l’un des parcs immaculés de Budapest, et n’oubliez pas de prendre une bouteille de vin et un souvenir artisanal !
Pour une expérience gastronomique ultime, combinez-le visite du marché avec un cours de cuisine ou une dégustation VIP !
43 – Caressez les raies au Tropicarium
Le Tropicarium n’est pas qu’un aquarium !
Niché dans le centre commercial Campona et ses boutiques et aire de restauration, il abrite également des animaux, des alligators aux petits singes qui se balancent !
Les visiteurs adorent l’aquarium à requins géant où de courageux manipulateurs nourrissent les requins à la main, et le bassin de contact avec les raies où les raies amicales se frottent contre votre bras !
44 – Assistez à un spectacle à l’Opéra d’État hongrois
Avant même le début du spectacle, l’Opéra captive son public avec ses escaliers en marbre scintillant, ses lustres lumineux et son architecture saisissante.
Des artistes comme Gustav Mahler ont dirigé ici, donc peu importe si vous assistez à un opéra, un ballet ou un spectacle de musique classique, soyez prêt pour une performance de classe mondiale avec une acoustique de classe mondiale !
45 – Prenez un selfie avec Lénine au parc Memento
À la chute du régime communiste, Budapest a conservé la plupart de ses statues et symboles totalitaires au parc Memento.
De nos jours, il s’agit d’un grand musée en plein air, idéal pour les habitants et les touristes qui veulent faire une pause ou réfléchir et qui donne vie aux anciennes reliques.
Les voyageurs trouvent souvent un moment pour apprécier le symbolisme de la statue de Lénine, assis à côté de la voiture rétro Trabant.
46 – Parcourez le musée national hongrois
L’histoire vaste, grandiose et souvent mouvementée de la Hongrie a besoin d’un musée tout aussi vaste et grandiose ; par chance, le musée national fait l’affaire !
Grâce à des expositions allant de l’Antiquité au Moyen Âge, se concentrant sur des thèmes tels que la lutte hongroise pour l’indépendance, sa soumission au totalitarisme et son état actuel de liberté, il y a beaucoup à apprendre entre ces murs.
47 – Découvrez une vraie chambre de torture à la Maison de la Terreur
La Maison de la Terreur permet aux visiteurs de découvrir le côté obscur des dictatures hongroises.
Ne manquant pas d’expositions révélatrices, les chambres de torture, les cellules de prison et la salle d’exécution offrent un spectacle à la fois fascinante et démystifiant pour les visiteurs qui veulent comprendre ce que c’était que de vivre sous une main de fer.
48 – Visitez le Monument du Millénaire sur la Place des Héros
Le point central de la plus grande place de la ville de Budapest est le pilier de 36 mètres surmonté de l’archange Gabriel : vous ne pouvez pas le manquer.
Les habitants adorent pique-niquer le soir sous les statues grandioses d’anciens hommes d’État et dirigeants, tandis que les touristes placent souvent cet endroit emblématique en tête de leur liste de choses à faire à Budapest en raison de la vue imprenable sur la rivière en contrebas.
49 – Perdez-vous à Szimpla Kert
Ce qui a commencé comme un pub dans une ancienne usine est rapidement devenu le cœur de la ville.
Ce centre bohème propose encore des boissons mais projette également des films, accueille des concerts, expose des œuvres d’art, contient une bibliothèque et se transforme en marché !
Petit conseil : n’oubliez pas de visiter à des jours et à des heures différents, car il se passe toujours quelque chose de différent !
50 – Faites la tournée des bars en ruine
Il existe un engouement récent à Budapest au sujet des bars en ruine, construits dans les ruines de bâtiments abandonnés comme des magasins et des usines.
Beaucoup d’entre eux ressemblent à des maisons normales, alors une visite guidée avec un guide local est le meilleur moyen de les découvrir !
Grâce aux boissons qui coulent à flot – et bon marché de surcroît – c’est une occasion fantastique de rencontrer d’autres fêtards, de boire quelques shots gratuits et de vous laisser aller !
51 – Sirotez un café au New York Café
Vous êtes-vous déjà demandé : « et si la chapelle Sixtine était un café ? » Ne vous posez plus la question !
Le café le plus éblouissant du monde, situé dans l’un des plus grands hôtels de luxe haut de gamme au monde, vous laissera bouche bée. Où que vous regardiez, vous apercevrez des colonnes de marbre, des peintures élégantes et des anges sculptés dans ce grand café décoré sur le thème de la Renaissance.
Le bon café n’est qu’un bonus.
Pensez à vous procurer la Budapest Card
Si votre liste de choses à faire à Budapest est longue et si vous prévoyez de vous déplacer en ville en utilisant principalement les transports en commun, alors la Budapest Card pourrait bien être la meilleure option pour vous.
Cette carte touristique comprend les transports en commun gratuits dans toute la ville, offre des réductions sur certaines des principales attractions de la ville, l’entrée gratuite dans 12 musées (comme le musée des Beaux-Arts et le musée d’histoire de Budapest), et proposent également des prix réduits sur une gamme de spas et de restaurants.
Vous arrivez à l’aéroport ?
Oubliez d’essayer de déchiffrer le hongrois pour marchander avec les chauffeurs de taxi. Pour une expérience fluide et sans souci, il est recommandé de réserver un transfert de l’aéroport en avance.
Et d’ailleurs, n’y a-t-il pas de meilleure façon de commencer vos vacances qu’avec une balade en limousine privée ?
C’est tout pour le moment ! Nous espérons que vous avez aimé notre liste des choses passionnantes à faire à Budapest en Hongrie ! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ! Comme toujours, bon voyage.