Que vous rêviez de plonger dans l’atmosphère vibrante des métropoles canadiennes ou que vous préfériez vous réfugier au coeur d’une nature grandiose, découvrez les lieux incontournables à visiter au Canada et explorez tout ce que cette terre d’évasion a à vous offrir.
Entre ses paysages naturels époustouflants et ses villes aussi dynamiques qu’accueillantes, le Canada est une destination prisée des voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. Votre voyage sera l’occasion de partir à la découverte des grands espaces sauvages ponctués de montagnes enneigées, de lacs aux eaux turquoise et de forêts à perte de vue, de vivre une expérience urbaine exaltante et, surtout, de succomber à la douceur de vivre typiquement canadienne…
Envie de vous lancer directement dans l’aventure ? Parcourez notre catalogue dès maintenant !
1 – Parc national de Banff
Paradis pour les amoureux de nature, le parc national de Banff offre des paysages à couper le souffle. Niché au coeur des Rocheuses canadiennes, ce site exceptionnel entre lacs et forêts est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Doyen des parcs nationaux du pays, il se déploie sur une superficie de plus de 6 600 km2 et propose de nombreuses activités de plein air, quelle que soit la saison.
En été, les voyageurs apprécient randonner à pied, à cheval ou en vélo au coeur de cette nature spectaculaire. Certains pratiquent également l’escalade ou les sports d’eaux vives comme le canoë ou le kayak. Durant la période hivernale, les amateurs de ski s’en donnent à coeur joie sur les pentes enneigées.
2 – Drumheller
Capitale mondiale des dinosaures située à 110 km au nord-est de Calgary, Drumheller est principalement connue pour son musée qui abrite l’une des plus vastes collections de fossiles de dinosaures au monde.
Le Musée Royal Tyrrell de paléontologie invite les visiteurs à un véritable voyage dans le temps à travers ses treize galeries qui relatent l’évolution de la vie au cours du dernier milliard d’années. Parmi la collection de plus de 125 000 fossiles, vous pourrez observer différentes espèces comme l’Albertosaurus, le premier dinosaure découvert dans la région, le T. Rex et le mammouth laineux.
Prenez ensuite la direction du centre-ville de Drumheller où vous pourrez escalader la centaine de marches qui mènent à la tête du plus grand dinosaure du monde. Du haut de sa gueule, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville et la vallée de Drumheller.
3 – St. John’s
Capitale de Terre-Neuve, St. John’s possède un cachet indéniable avec ses maisons multicolores, accrochées à flanc de colline.
Attraction la plus prisée de St. John’s, le site de Signal Hill offre un panorama splendide sur la ville et sa côte. Vous pourrez emprunter l’un des nombreux sentiers pédestres à votre disposition – le sentier de randonnée North Head étant le plus célèbre et le plus spectaculaire.
La météo souvent capricieuse de St. John’s vous obligera peut-être à vous mettre à l’abri, par exemple au musée The Rooms qui invite à se plonger dans l’histoire, le patrimoine et l’art de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
Ne quittez pas la ville sans arpenter l’emblématique Gower Street, surnommée Jellybean Row en raison de ses maisons victoriennes aux façades colorées qui contribuent au charme pittoresque de St John’s !
4 – Montréal
Capitale culturelle du Québec, Montréal est la plus grande ville de la province francophone du Canada. Vibrante et dynamique, la métropole québécoise foisonne d’activités et les choses à faire à Montréal sont infinies…
Commencez par arpenter le Vieux-Montréal et flânez à travers les boutiques élégantes, les galeries d’art et les restaurants branchés qui bordent ses charmantes rues pavées. Faites un tour à la Basilique Notre-Dame, plus ancienne église néogothique du pays inspirée des deux tours de Notre-Dame de Paris, avant de vous diriger vers les quais longeant le fleuve Saint-Laurent.
Montréal abrite également une riche collection de musées, comme le Musée des beaux-arts et le Musée d’art contemporain. En cas de beau temps, profitez-en pour vous évader au parc du Mont-Royal, véritable poumon vert de Montréal. Les amoureux de nature aimeront aussi se réfugier au Jardin botanique à l’est de la ville.
Enfin, la capitale québécoise, réputée pour sa scène culinaire diversifiée, est une destination prisée des épicuriens du monde entier.
5 – Halifax
Capitale de la Nouvelle-Écosse, Halifax est une charmante ville côtière où règne une ambiance décontractée et joyeuse. Profitez d’une balade iodée sur sa promenade en bois qui longe le bord de mer avant de vous arrêter au Musée maritime de l’Atlantique qui retrace, à travers différentes expositions, l’histoire de la navigation, des premiers explorateurs jusqu’à l’ère de la vapeur.
Surplombant la vieille ville, la Citadelle d’Halifax, une fortification en forme d’étoile érigée à l’origine en 1749, invite à explorer le passé d’Halifax et son histoire militaire.
Situé à la pointe sud de la péninsule d’Halifax, le parc Point Pleasant offre plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée le long de la côte. Un écrin de verdure qui s’étend sur 75 hectares en bordure de l’océan, particulièrement propice aux activités de plein air.
Profitez de votre séjour à Halifax pour vous rendre à Peggy’s Cove, un minuscule village de pêcheurs bordé de cabanes sur pilotis, réputé pour son phare parmi les plus photographiés du pays.
6 – Québec
Proche de Montréal, la ville de Québec offre, comme sa voisine, un parfait mélange de culture américaine et européenne. Chargée d’histoire, la « vieille capitale » compte de nombreux monuments, musées et institutions culturelles.
Perchée sur une haute falaise surplombant le fleuve Saint-Laurent, la citadelle de Québec, connue comme « le Gibraltar des Amériques » en raison de sa situation stratégique, est le plus grand ouvrage militaire de ce type en Amérique du Nord. Une visite au coeur de ce lieu historique vous offrira, en prime, une vue imprenable sur le Saint-Laurent.
Poursuivez votre découverte de la ville par une promenade dans le Vieux-Québec et découvrez le charme de ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses ruelles pavées, ses maisons séculaires et ses remparts.
Faites un tour au Musée de la Civilisation, situé aux abords du fleuve Saint-Laurent. À travers une série d’expositions tout aussi originales que passionnantes, le musée aborde toutes les facettes de l’expérience humaine, ainsi que l’histoire du Québec.
Parmi les nombreuses choses à faire à Québec, rendez-vous à l’Observatoire de la capitale d’où vous pourrez profiter d’un panorama à 360° sur la ville, assistez à un concert donné par le prestigieux Orchestre symphonique de Québec, visitez le Musée national des Beaux-Arts, et profitez des multiples activités offertes sur les plaines d’Abraham…
Les alentours de la ville valent eux aussi le détour ! Votre séjour à Québec sera aussi l’occasion de prendre un bol d’air au Parc de la Chute-Montmorency pour admirer l’impressionnante cascade plus haute de 30 mètres que les chutes du Niagara, ou de vous évader au parc national de la Jacques-Cartier, une des plus belles vallées glaciaires du Québec qui abrite plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre et une rivière réputée pour ses descentes inoubliables.
7 – Chutes du Niagara
Frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des attractions touristiques les plus emblématiques d’Amérique du Nord. Il faut dire que cette impressionnante cascade d’eau se jetant dans la rivière Niagara offre un spectacle à couper le souffle.
Outre les chutes en elles-mêmes, le site regorge d’attractions et vous pourrez profiter de nombreuses choses à faire aux chutes du Niagara. Déambulez à travers les allées fleuries du parc Queen Victoria qui fait face aux majestueuses chutes, ou arpentez Clifton Hill, la rue d’attractions la plus célèbre au monde. Traversez le Rainbow Bridge, qui relie les États-Unis et le Canada au-dessus des chutes du Niagara.
Les excursions en bateau au pied des chutes restent encore l’un des meilleurs moyens d’apprécier la beauté de ce site naturel. Et si vous rêvez de contempler les chutes du Niagara sous un angle vraiment unique, optez pour un tour en hélicoptère.
En survolant les chutes, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde, une expérience inoubliable !
8 – Île de Vancouver
À deux heures de la ville de Vancouver, au large de la côte de la Colombie-Britannique, l’île de Vancouver est d’une beauté naturelle saisissante qui n’a d’égale que son offre culturelle unique.
Au Royal BC Museum, vous découvrirez la longue et passionnante histoire de la Colombie-Britannique, des débuts des animaux préhistoriques à la vie quotidienne des différentes tribus autochtones, en passant par l’essor de l’industrie du bois et du transport maritime.
Vous pouvez également passer une journée sur l’eau ou sur les sentiers au coeur de sites pittoresques comme le parc provincial d’Elk Falls et le parc national de Pacific Rim. Les amateurs d’activités nautiques, notamment les surfeurs, ne manqueront pas de faire un tour à Tofino, un village au charme pittoresque qui fait face à l’océan, Ucluelet ou Long Beach.
L’île est également propice aux randonnées et abrite de nombreux sentiers pédestres comme le Wild Pacific Trail ou au coeur du parc provincial MacMillan.
Entre lacs, montagnes, plages et forêts luxuriantes, l’île de Vancouver est un véritable paradis pour les amoureux de nature sauvage et promet de belles expériences à vivre en famille ou entre amis.
9 – Toronto
Plus grande ville du Canada, Toronto est une métropole cosmopolite à l’atmosphère trépidante qui attire les voyageurs pour son effervescence culturelle et le charme de ses différents quartiers.
Véritable emblème de la ville, la CN Tower est la plus haute structure autoportante. Du haut de la tour, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Partez ensuite à la découverte de la métropole canadienne à travers ses quartiers : laissez-vous séduire par l’ambiance bohème de Kensington, explorez Chinatown imprégné de culture et de traditions asiatiques, et flânez dans le quartier branché de Queen Street West.
La ville abrite également plusieurs musées renommés comme le Royal Ontario Museum, musée d’histoire naturelle célèbre pour son impressionnante collection de squelettes de dinosaures. Les amateurs d’art apprécient particulièrement une visite au Musée des Beaux-Arts de l’Ontario qui expose près de 80 000 oeuvres, de l’art africain à l’art européen, en passant par l’art canadien et autochtone.
Mettez enfin le cap sur les îles au large du centre-ville. Cet archipel composé d’une quinzaine de petites îles reliées les unes aux autres par des passerelles et des ponts offre un cadre de verdure fort agréable, à l’écart de l’agitation urbaine, tout en permettant de profiter d’un point de vue remarquable sur la superbe skyline de Toronto.
10 – Ottawa
Méconnue, la capitale du Canada est pourtant certainement l’une des plus belles du monde. Mélange unique de patrimoine, de culture et de nature, Ottawa répond à toutes les envies.
En quête de visites culturelles ? Vous ne manquerez pas une visite au musée canadien de l’Histoire qui relate mille ans d’histoire canadienne, depuis la venue des Vikings, en passant par les différentes traditions et l’art des peuples autochtones et des quelques 275 groupes ethniques du pays. Le Musée des beaux-arts du Canada propose, quant à lui, l’une des plus grandes collections d’art canadien.
Vous préférez les activités de plein air ? Profitez d’une croisière sur le Canal Rideau qui serpente à travers la ville. Près de 50 écluses jalonnent cette voie navigable inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
À proximité du centre-ville, allez prendre le vert au parc de la Gatineau qui offre pas moins de 183 km de sentiers de randonnée, et abrite le lac Meech propice à la baignade en été. Dépaysement assuré !
11 – Churchill
Au bord de la baie d’Hudson, dans le Nord canadien, la ville de Churchill est réputée pour être la « capitale des ours polaires ». C’est ici que vous aurez la chance de croiser les ours blancs, lorsqu’ils atteignent les environs de la baie d’Hudson au moment où la surface du lac gèle en octobre pour partir à la recherche de nourriture avant l’arrivée de l’hiver et des grands froids. Il n’est d’ailleurs pas rare que certains spécimens s’aventurent jusque dans les rues de la localité…
Paradis de l’observation animalière, Churchill est aussi une terre de prédilection pour les bélugas qui viennent s’y ébattre dans les eaux tempérées de la rivière en juillet et en août. Au printemps, les amateurs d’ornithologie pourront observer à loisir de nombreuses espèces d’oiseaux comme des éperviers, des faucons, des chouettes des neiges ou des cygnes siffleurs.
Enfin, en hiver, entre janvier et mars, Churchill est le spot idéal pour contempler les aurores boréales et vivre une expérience hors du temps.
12 – Parc national de Jasper
Tout comme le parc national de Banff, le parc national de Jasper, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, regorge de merveilles naturelles et promet des aventures inoubliables pour tous les amateurs de plein air. Situé au coeur des Rocheuses canadiennes, il s’agit du plus grand des parcs nationaux canadiens.
Le parc offre un panorama incomparable avec ses immenses glaciers, ses sources chaudes, ainsi que ses lacs et cours d’eau comme les lacs de Medicine, Pyramid et Maligne réputés pour leurs eaux turquoise. Vous pourrez également apercevoir d’impressionnantes cascades comme les chutes Athabasca ou Sunwapta.
Outre ses paysages spectaculaires, le parc de Jasper abrite une faune abondante et se prête à merveille à l’observation de la vie sauvage. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces emblématiques telles que l’orignal, le grizzli, le caribou et le mouflon de Dall.
Armez-vous de bonnes chaussures et partez à la découverte de ce véritable joyau naturel où chaque km2 est source d’émerveillement.
13 – Parc national des Lacs-Waterton
Bien qu’étant le plus petit des parcs nationaux canadiens, le parc national des Lacs-Waterton offre un cadre exceptionnel pour les amateurs de nature. Niché entre l’Alberta et les Rocheuses, il est notamment réputé pour sa faune et sa flore d’une grande diversité.
Vous pourrez y observer plus de 1 000 espèces de plantes et de fleurs, dont 175 variétés très rares. Les luxuriantes prairies attirent les animaux et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des ours noirs, des cerfs de Virginie, des wapitis, des mouflons canadiens, et des bisons d’Amérique du Nord…
Plusieurs randonnées s’offrent à vous, comme la promenade Red Rock Canyon, sillonnant entre prairie et montagne, ou celle empruntant une route sinueuse vers le lac Cameron.
14 – Mont-Tremblant
À seulement 130 km au nord de Montréal, le Mont-Tremblant est le plus haut sommet des Laurentides et une destination recherchée par les amateurs de sports d’hiver.
Durant la saison hivernale, le domaine skiable du Mont-Tremblant offre une grande variété de terrains pour tous les niveaux avec près d’une centaine de pistes enneigées. Outre le ski, vous pourrez vous adonner à la randonnée en raquettes et profiter d’une escapade en chiens de traîneau ou en motoneige.
À la belle saison, le parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis naturel qui invite à la randonnée parmi des paysages pittoresques, entre montagnes, forêts et lacs.
15 – Parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton
Des montagnes à la mer, les Hautes-Terres du Cap-Breton, dans le nord de la Nouvelle-Écosse, offrent des paysages époustouflants. Ce paradis des randonneurs propose plusieurs dizaines de sentiers adaptés à tous les niveaux.
Si vous préférez arpenter le parc en voiture ou à vélo, vous pouvez emprunter l’emblématique Cabot Trail, une route panoramique qui serpente le long de la côte et offre une vue imprenable sur les falaises escarpées et les villages pittoresques.
Vous aurez l’occasion, en chemin, de découvrir la faune et la flore d’une diversité étonnante. Vous pourrez ainsi apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères. Entre terre et mer, plongez au coeur d’une nature sauvage, admirablement préservée.
16 – Whistler
Située à deux heures de Vancouver et nichée dans les montagnes de la Colombie-Britannique, Whistler est une destination très prisée pour les activités de neige. Haut lieu des Jeux Olympiques d’hiver de 2010, elle fait partie des stations de montagne les plus réputées d’Amérique du Nord.
Le domaine skiable de Whistler Blackcomb se compose de deux parties: Whistler Mountain et Blackcomb Mountain, offrant des parcours d’une extrême variété, adaptés à tous les niveaux.
Mais Whistler n’est pas seulement une station de ski ouverte uniquement en hiver. Durant la belle saison, ce lieu de villégiature est propice aux activités de plein air et offre de nombreuses possibilités d’aventure, entre randonnée, escalade, descente en rafting et excursion en canoë. De quoi faire le plein de sensations au coeur d’un environnement exceptionnel !
17 – Calgary
Nichée dans les contreforts de majestueuses montagnes, au sud-ouest du Canada, dans la province de l’Alberta, Calgary doit notamment sa réputation à son festival de rodéo, le Stampede, qui attire chaque année des centaines de milliers de curieux.
La troisième plus grande ville du Canada est un excellent point de départ pour aller explorer les Rocheuses canadiennes à proximité. Profitez de votre séjour en ville pour visiter le musée Glenbow qui retrace l’histoire de Calgary et de sa région. Prenez de la hauteur et montez en haut de la Calgary Tower d’où vous bénéficierez d’une vue à 360° sur la métropole canadienne.
À 20 minutes du centre-ville, remontez le temps en arpentant le village historique le plus grand du Canada, le Heritage Park, qui invite à revivre l’histoire de l’Ouest canadien des années 1860 à 1950 à travers les grandes demeures familiales de l’époque.
Enfin, les voyageurs en quête d’excursions en pleine nature apprécieront la proximité de la ville avec de nombreux sentiers de randonnée serpentant à travers les paysages spectaculaires des Rocheuses.
18 – Parcs d’attractions au Canada
Destination réputée pour ses activités de plein air et la beauté de ses sites naturels, le Canada regorge également de parcs à thème où vous pourrez faire le plein d’adrénaline et vivre de véritables sensations fortes.
Dans l’Ontario, Canada’s Wonderland est le plus grand parc à thème du pays avec plus de 200 attractions ! Il vous faudra bien une journée pour faire un tour sur la quinzaine de montagnes russes que propose le parc… Ne manquez pas de monter dans le Léviathan, un manège ultra rapide, qui peut atteindre une vitesse de 148 km/h !
Canada’s Wonderland dispose également de deux aires de jeux pour enfants et du parc aquatique Splash Works, qui abrite la piscine à vagues extérieure White Water Bay.
Vous n’en avez jamais assez des plaisirs de l’eau ? Rendez-vous à Ottawa, au parc aquatique Calypso, qui possède la plus grande piscine à vagues du Canada. Calypso convient aux petits comme aux grands, avec plus de 30 toboggans, deux rivières à thème et une centaine de jeux d’eau.
En vadrouille dans l’Est du Canada ? Direction Montréal et La Ronde, le plus grand parc d’attractions du Québec. Les amateurs de sensations fortes pourront faire le plein d’adrénaline sur les montagnes russes Boomerang, le pendule Titan et le carrousel Demon.
19 – Vallée de l’Okanagan
Située en Colombie-Britannique, à 300 km à l’est de Vancouver, la vallée de l’Okanagan est la promesse d’une belle échappée au grand air, entre vignes et vergers. Les amateurs d’oenotourisme se feront un plaisir d’arpenter les quelques 200 vignobles qui composent la région. Profitez d’une séance de dégustation pour découvrir les plus grands crus produits au coeur de la vallée.
Mais une virée dans l’Okanagan est aussi synonyme de randonnées en pleine nature, à travers les sentiers du Knox Moutain Park ou au coeur du magnifique désert montagneux d’Osoyoos.
Enfin, profitez de la douceur estivale pour savourer un agréable moment de baignade au bord du lac Okanagan, avec les montagnes et les vignobles en toile de fond.
20 – Vancouver
Plus grande ville de la côte ouest du Canada, Vancouver offre un large éventail d’activités, alliant parfaitement nature et culture. Son emplacement idyllique, entre Pacifique et montagnes, en fait un pied-à-terre idéal pour profiter de vacances riches en découvertes de toutes sortes.
Découvrez la ville vue du ciel depuis le haut du Vancouver Lookout qui s’élève à 170 mètres du sol, offrant un panorama à 360° sur Vancouver. Offrez-vous ensuite une escapade en pleine nature sans quitter la ville en flânant au coeur du Stanley Park, véritable poumon vert de la ville. Alternez enfin entre les différents quartiers de Vancouver, des buildings de Downtown aux bâtiments victoriens du quartier historique de Gastown, en passant par l’ambiance branchée de Yaletown bordée de nombreux cafés et restaurants.
Mettez le cap sur la côte nord de Vancouver pour vous immerger au coeur d’une nature sauvage admirablement préservée. Vous pourrez notamment traverser le pont suspendu de Capilano, une passerelle de 137 mètres de long et à 70 mètres de hauteur au-dessus du canyon : une expérience vertigineuse à couper le souffle !
21 – Whitehorse
Capitale du Yukon, Whitehorse se niche au coeur d’une nature préservée d’une beauté saisissante et possède une histoire unique en son genre. C’est le point de départ idéal pour aller explorer les grands espaces sauvages et nordiques qui entourent la ville.
Été comme hiver, vous profiterez des nombreuses attractions dont regorgent les alentours de Whitehorse. La saison hivernale est notamment propice à la chasse aux aurores boréales et aux excursions en chiens de traîneau, en passant par les sorties de pêche sur glace et le survol en avion de la banquise.
Aux beaux jours, profitez des activités de plein air comme le rafting en eaux vives, qui combine sensations fortes et immersion au coeur d’une nature sauvage et préservée.
De retour en ville, plongez dans l’histoire de la région en tant que centre minier et terre de diverses cultures indigènes.
Ne manquez pas de visiter le Kwanlin Dun Cultural Center pour en apprendre plus sur les premiers habitants de la région, ainsi que le MacBride Museum of Yukon History, qui présente plusieurs objets datant de l’époque de la ruée vers l’or.
22 – Winnipeg
Charmante capitale du Manitoba, Winnipeg est une ville accueillante, à la fois proche de la nature et dotée de nombreux lieux culturels.
Impossible de séjourner à Winnipeg sans partir à la découverte de son quartier emblématique The Forks imprégné de 6 000 ans d’histoire. Situé à l’embouchure de deux rivières, la Red River et l’Assiniboine River, c’est un lieu de rencontre pour la population autochtone de Winnipeg.
Parmi les multiples musées qu’abrite la ville, ne manquez pas de visiter le musée canadien pour les droits de la personne consacré aux peuples autochtones et à leur point de vue sur les droits, mais aussi à l’Holocauste et à d’autres génocides. Faites également un tour au Manitoba Museum, qui mêle planétarium, histoire de la région et sciences naturelles.
Et pour ceux qui veulent s’échapper au vert, direction le parc Assiniboine qui renferme une variété de différents jardins ainsi qu’un zoo et un conservatoire.
23 – Parc national du Gros-Morne
Entre vallées glaciaires, forêts, littoral dentelé, plages et tourbières, le parc national du Gros-Morne offre un amalgame de paysages fascinants et uniques au monde. Ce joyau naturel, situé dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador, figure sur la liste du patrimoine de l’UNESCO tant il recèle de beautés naturelles.
Vous pourrez explorer le parc par voie terrestre à travers les nombreux sentiers de randonnée qui totalisent plus de 100 km, mais aussi depuis les flots en participant à des excursions guidées en bateau ou des sorties en kayak ou en canot.
Vous pouvez aussi faire l’ascension de la montagne Gros Morne (fermée au printemps pour protéger la faune nicheuse) et vous immerger dans le paysage de la toundra arctique, en en profitant de vues à couper le souffle et en rencontrant de nombreuses espèces comme le caribou des bois et le lièvre arctique.
Une expérience grandeur nature que vous ne serez pas prêt d’oublier !
24 – Revelstoke
Hiver comme été, Revelstoke ravira les amateurs d’activités en plein air. Nichée au coeur d’une vallée escarpée, en Colombie-Britannique, la ville offre un environnement exceptionnel pour s’adonner au ski comme à la randonnée.
Réputée pour ses pistes enneigées, la station de Revelstoke propose de nombreuses possibilités de glisse, adaptées à tous les niveaux. Vous pourrez notamment descendre la pente la plus longue d’Amérique du Nord.
À la belle saison, Revelstoke sert de point de départ aux randonneurs qui viennent arpenter les sentiers pittoresques du parc national du Mont-Revelstoke. Vous traverserez des paysages particulièrement bucoliques, entre forêts de pruches, de thuyas, de sapins et d’épinettes et prés ornés de fleurs subalpines.
Les soirs d’été, la ville s’anime au son des concerts dans le cadre du Summer Street Fest. Ambiance garantie !
25 – Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
Capitale de l’Île-du-Prince-Édouard, Charlottetown est une petite ville chargée d’histoire. C’est en effet ici que les Pères de la Confédération se sont réunis en 1864, pour discuter de la création du Canada.
Vous apprécierez la douceur de vivre qui y règne, loin des grandes métropoles. Arpentez les rues pavées de Victoria Row, bordées de façades en briques au cachet indéniable, promenez-vous le long du front de mer et allez pique-niquer dans le parc Victoria, un espace de 15 hectares de verdure à l’extrême sud de la ville.
Enfin, Charlottetown est un excellent point d’ancrage pour explorer l’Île-du-Prince-Édouard et ses côtes battues par les vents.
De l’Atlantique au Pacifique, le Canada offre une telle diversité de paysages et d’expériences qu’il vous faudra plusieurs escapades pour tout découvrir… Alors, prêt à embarquer ?