Vous cherchez les meilleures excursions dans les Everglades en hydroglisseur? De nombreux voyagistes proposent de superbes visites des Everglades en hydroglisseur. Découvrez les meilleurs tours disponibles au départ de Miami, d’Orlando et de Fort Myers.
Les Everglades recouvrent le sud de la Floride d’une verdure sans fin. Elles sont vastes et impénétrables, allant de la rivière Kissimmee et des parcs d’Orlando aux eaux scintillantes de l’océan Atlantique. À l’ouest, elles se fragmentent dans le golfe du Mexique avec d’innombrables îles de sable blanc et des étendues de mangroves. À l’est, elles s’écrasent dans l’étendue de Miami avec ses prairies et ses marécages.
Venir en Floride et ne pas voir cette réserve étonnante, c’est comme éviter la Tour Eiffel à Paris ! C’est pourquoi il y a maintenant de nombreuses visites en bateau dans les Everglades pour faciliter les choses. Elles proposent de vous emmener loin des villes et villages voisins sur des bateaux classiques adaptés aux zones humides, propulsés par des turboréacteurs à double flux. Le voyage est généralement riche en animaux sauvages (pensez aux alligators, aux lamantins, aux tortues de mer – il y en a beaucoup) et en adrénaline (ces aéroglisseurs se déplacent vite !), et s’avère être l’une des expériences les plus inoubliables de Floride…
Visite en hydroglisseur des Everglades depuis Miami
1 – Depuis Miami: visite du parc aux alligator et tour en hydroglisseur
Combinez science et aventure lors de cette excursion de cinq heures dans la nature sauvage du sud de la Floride. Après avoir quitté la ville magique de Miami dans un bus climatisé, vous monterez sur un hydrofoil et traverserez la célèbre River of Grass. Vous aurez l’occasion d’apercevoir des reptiles à dents pointues et des oiseaux aquatiques rares. Puis viendra une présentation passionnante de 40 minutes sur les alligators, qui vous permettra de tout savoir sur leurs habitats et leur écologie. La journée se termine par beaucoup de temps libre, ce qui vous permettra d’explorer les sentiers bordés d’herbe-scie et les expositions sur les alligators.
2 – Everglades, visite de la ville de Miami et croisière dans la baie: excursion d’un jour en trois parties
Cette excursion pleine d’action est l’une des aventures d’une journée les plus complètes qu’il soit possible de trouver dans le sud de la Floride. Elle dure neuf heures du début à la fin et comprend trois visites individuelles en une seule fois. Tout d’abord, il y a cette importante sortie dans les Everglades, où vous rencontrerez des bébés alligators et verrez des tortues de mer dans les marécages sombres. Ensuite, la visite culturelle de Miami Beach, où les manoirs Art déco se mêlent au sable chatoyant de l’océan Atlantique. Enfin, vous montez à bord d’un bateau pour survoler la baie de Biscayne et voir les maisons des célébrités de premier plan sur Millionaire’s Row.
3 – Miami: Parc des Everglades, tour en bus et tour en yacht
Un trio de modes de transport est au menu des voyageurs qui optent pour cette visite aux multiples facettes. Vous passerez la journée à bord d’un aéroglisseur propulsé par un turbomoteur à hélices, qui sillonne les eaux des Everglades à la recherche d’alligators, de crocodiles, de cigognes et de panthères, etc. Après cela, il s’agit de retourner à Miami pour flirter entre les maisons chics de Coconut Grove et les cantines parfumées au tabac de Little Havana dans un bus à toit ouvert. Et pour couronner le tout, vous pourrez canaliser le George Clooney qui sommeille en vous en faisant un tour sur un yacht de luxe, en naviguant sur les eaux bleues de la baie de Biscayne, devant des hôtels particuliers et des centres commerciaux exclusifs.
4 – Safari de jour dans la réserve indienne des Everglades
Remontez le temps jusqu’à l’époque où les galions espagnols et les autoroutes américaines n’existaient pas encore en Floride, tout cela grâce à cette escapade d’une journée dans une réserve séculaire de Seminole. Votre voyage vous emmènera au cœur des Everglades, ce qui signifie qu’il y a de nombreux moments d’émerveillement en voyant un alligator sauvage ou un oiseau tropical multicolore le long du chemin. Des visites guidées de villages indiens traditionnels dans les zones humides, ainsi que des exposés sur les traditions ancestrales des populations indigènes de Floride, viennent compléter ce voyage.
5 – Parc de loisirs avec herbe-scie : visite nocturne en hydroglisseur d’une heure
Attendez que le soleil plonge derrière les cyprès et les mangroves avant de vous diriger vers le milieu des Everglades. Vous pourrez alors voir cette région sauvage américaine emblématique sous un tout autre jour – littéralement ! Au crépuscule, la rivière de l’herbe, les eaux brillent mystérieusement, des serpents glissants font écho à des ondulations et les yeux des alligators scintillent comme des joyaux entre les hamacs. C’est une fête pour les sens qui permet de voir les écosystèmes s’animer le soir et d’observer des créatures, des oiseaux et des insectes uniques qui se cachent pas pendant la journée.
6 – Visite privée: visite des Everglades à la réserve nationale Big Cypress
Appel à tous les écologistes en herbe – ce tour de six heures englobe certaines des zones les plus légendaires de l’arrière-pays de l’État du soleil. Le matin, vous trouverez vos cheveux flottant dans l’air tropical humide alors que vous traversez la Floride dans une jeep de safari de style africain. Un guide naturaliste dévoué vous explique les écosystèmes uniques de la région alors que vous partez à la conquête de la route de Tamiami Trail. Puis, vous vous plongerez dans l’arrière-pays de la Big Cypress National Preserve. Ce sont 729 000 acres de loutres de rivière rares et de hamacs en bois dur. Enfin, vous prenez l’eau et naviguez sur les herbes-scie, où des visions de crocodiles, d’alligators, de lamantins et bien d’autres choses encore sont possibles.
7 – Randonnée pédestre dans les Everglades avec un naturaliste et une excursion en bateau dans les dix mille îles
Enfilez vos chaussures de marche et préparez-vous à être couvert de boue, car cette expédition pleine d’aventure voit les invités patauger dans les herbes à scie et les marécages au milieu du parc national des Everglades. Sans être dérangé par le ronronnement d’un aéroglisseur, vous parcourrez d’anciens sentiers indiens en compagnie d’un maître naturaliste de Floride. Tout cela rend d’autant plus probable l’observation d’une faune unique, lorsque vous marcherez dans des marais gorgés d’eau et le long de sentiers de promenade bordés d’orchidées. Vous vous arrêterez pour déjeuner dans la ville salée des Everglades avant de vous rendre aux Dix Mille Îles, où les plages de sable blanc se mêlent aux bosquets de mangroves du golfe du Mexique.
8 – Excursion en hydravion à Miami, en Floride, avec Everglades Airboat Adventure
Préparez-vous à haleter en voyant les prairies d’herbe à scie infinies des Everglades s’étendre dans toutes les directions. C’est ainsi que commence ce tour en hydravion, en échangeant les rues bourdonnantes de Miami avec des vues plongeantes sur les zones humides qui s’étendent d’en haut. Mais le survol n’est qu’un début. Après avoir atterri sur une rivière au milieu du parc national, vous serez transféré dans un aéroglisseur et pourrez visiter un campement indien Miccosukee rustique. De plus, le voyage de retour promet des visions de la ville magique de Miami vue d’en haut, avec l’azur de l’océan Atlantique qui s’étend jusqu’aux rivages de sable blanc de Miami Beach à l’horizon.
9 – Visite en hydroglisseur et spectacle sur la faune du parc national des Everglades
Vous pouvez faire les choses simplement en optant pour cette visite du parc national des Everglades avec un seul billet. Il comprend toutes les expériences que l’on peut attendre de la plus grande zone humide tropicale des États-Unis. Cela signifie des circuits en aéroglisseur à grande vitesse à travers les marécages de sciure, des aperçus de forêts de cyprès et de hamacs en bois dur. Et – bien sûr – une chance de voir ces alligators primitifs dans leur habitat naturel ! Les départs ont lieu toutes les 20 à 30 minutes et les enfants peuvent entrer gratuitement.
10 – Orlando: parc d’hydroglisseurs et parc animalier de Wild Florida Everglades
Cette sortie de 90 minutes est l’occasion d’échanger les tours de château de conte de fées et les montagnes russes d’Orlando contre une partie plus sauvage de la Floride. Le point de départ se trouve sur la chaîne des lacs de Kissimmee, à moins de 40 minutes en voiture de Disney World. Là, vous embarquerez à bord d’un aéroglisseur et vous plongerez dans plus de 4 000 acres des Everglades du centre de la Floride. Des sanctuaires protégés pour les alligators et des volières d’oiseaux tropicaux font partie du voyage. Vous pourrez également tenir un bébé alligator dans vos bras et déguster un barbecue traditionnel du Sud – pensez côtes de bœuf, poitrine et porc braisé.
11 – Kissimmee: excursion d’une heure en hydroglisseur dans un hydroglisseur
Kissimmee est un point de départ idéal pour les expéditions dans les Everglades du centre de la Floride. C’est l’occasion de faire le tour du centre historique de Kissimmee et de ses anciens dépôts de citrons, en échange de hamacs et de marécages de cyprès. Premier arrêt ? Le parc régional de Shingle Creek. Un joyau du comté d’Osceola, qui regorge de sources d’eau douce et de forêts tropicales. De là, on poursuit dans les prairies humides, où les alligators se faufilent dans les sous-bois. Tout au long du trajet, vous êtes accompagné d’un guide qui vous racontera des histoires sur les Indiens d’Amérique, l’histoire de la Floride et l’écologie des Everglades.
12 – Crystal River Tour avec visite en hydroglisseur des Everglades et excursion optionnelle avec des lamantins
Alors que la plupart des visites en hydroglisseur des Everglades se concentrent sur la chasse aux alligators et aux crocodiles, celui-ci préfère les doux géants de la région : les lamantins. Vous les rencontrerez probablement le matin, car votre première escale est l’eau de source turquoise de la Crystal River. Vous pourrez y faire du canoë, de la plongée libre et de la natation en compagnie de la « vache de mer ». Après cela, l’adrénaline coulera à flot lorsque vous descendrez la rivière Withlacoochee, qui serpente. Et puis, c’est le tour du Homosassa Springs Wildlife State Park. Cette réserve réputée est la Mecque du safari en Florie. Il y a des loups rouges, des lynx, des ours, des panthères et bien d’autres choses encore !
13 – Excursion d’une journée à Miami avec option de croisière en hydroglisseur dans les Everglades ou de croisière avec Star Island
Vous pouvez ajouter un peu de piment à votre choix de tours en bateau aérien dans les Everglades en choisissant cette sortie deux en un. D’une durée totale de 15 heures, elle vous fera découvrir les bandes de plage scintillantes, les esplanades bouillonnantes et les superbes demeures Art déco de Miami Beach. Vous aurez l’occasion de voir les manoirs des célébrités de Millionaire’s Row. Vous pourrez faire vos achats dans les halls chics du Bayside Marketplace. Mais avant de vous rendre en ville, les Everglades vous appellent avec leurs hamacs brumeux, leurs marécages et leurs sanctuaires de crocodiles. Un tour en bateau à grande vitesse promet de rendre cette partie du voyage vraiment inoubliable.
14 – Orlando: visite des Everglades en hydroglisseur de 2 heures
Préparez-vous à être immergé dans l’arrière-pays sauvage de la Floride, alors que vous montez à bord d’un hydroglisseur à six places et que vous allumez le moteur du ventilateur pour vous emmener dans les réserves de Shingle Creek. Cette réserve se trouve à l’extrémité nord des Everglades, mondialement connues. C’est une région connue pour ses marécages où poussent des vignes et de l’herbe, et où l’on trouve un grand nombre d’alligators américains. Votre voyage durera environ deux heures, et le forfait comprend un guide spécialisé qui connaît bien les meilleurs endroits où vivent les animaux sauvages.
15 – Excursion en hydroglisseur dans les Everglades en Floride et aventure sur Gatorland, la terre des alligators
Des alligators, des alligators, et encore des alligators – c’est la règle du jeu sur ce tour en hydroglisseur des Everglades. Tout commence avec le vrombissement d’un hydroglisseur classique de Floride, au cœur des Everglades, au sud d’Orlando, en Floride centrale. En tournant dans les virages des rivières, votre capitaine vous montrera des échassiers, des crocodiles et des espèces végétales exotiques rares. Ensuite, la boussole est réglée sur le South Orange Blossom Trail. C’est là que Gatorland, la terre des alligators, vous attend. C’est le premier parc d’attractions d’Amérique consacré aux alligators, ce qui signifie que l’après-midi promet d’être remplie de balades à cœur ouvert et de rencontres inoubliables avec des reptiles primitifs !
16 – Orlando: excursion en hydroglisseur dans les Everglades et le marais au clair de lune
Demandez à n’importe quel naturaliste et il vous le dira : la soirée est un moment privilégié pour l’observation de la faune. C’est là qu’entrent en jeu les tours en bateau aérien des Everglades au crépuscule. Il vous emmène dans les vastes Everglades du centre de la Floride depuis les villas et les parcs à thème d’Orlando, et arrive juste à temps pour admirer le coucher de soleil qui brille en orange, jaune et rouge rouille sur les marais. Puis, le spectacle naturel commence. Les pygargues à tête blanche s’élancent vers le ciel, les crocodiles commencent à faire claquer leurs dents dans les roseaux et les yeux des alligators brillent comme des pierres précieuses entre les herbes à scie. L’excursion comprend également une escapade sur la promenade de Hawk Swamp, où vous explorerez un hamac de cyprès de Floride vierge.
Everglades Airboat Tours depuis Fort Myers
17 – Visite en petit groupe: excursion d’une journée dans les Everglades au départ de Grand Myers / région de Naples
S’aventurer dans les Everglades de Floride depuis l’ouest signifie s’aventurer dans les parties les plus sauvages et les plus inexplorées de la région. C’est aussi sortir des sentiers battus et se rendre dans la vaste Big Cypress National Preserve, qui abrite des sources d’eau gazeuse, des bayous brumeux et des hamacs de vieux feuillus. C’est précisément là que cette expédition mène les groupes. En tout, le voyage dure plus de neuf heures. Il englobe les Everglades occidentales et leurs marécages mouchetés d’alligators, ainsi que les coins côtiers du parc national des Everglades, qui sont parsemés de lagunes étincelantes et de forêts de mangroves remplies de lamantins.
18 – Circuit aventure familiale des Everglades au départ de Fort Myers / Région de Naples
Il y a de quoi plaire à tout l’équipage dans cette expédition familiale dans les Everglades de l’Ouest. Les hydroglisseurs sont le moyen de transport de choix pour commencer la journée en se précipitant sur les voies d’eau sombres à travers des couvertures de prairie et de marais. Avant de monter à bord, vous apprendrez tout sur les écosystèmes locaux et leur ménagerie de faune tropicale. Des guides qualifiés vous aideront à observer les tortues et les aigles, et bien d’autres choses encore, tandis que les rencontres avec les alligators sont pratiquement garanties !