Les excursions aux chutes du Niagara vous permettent de découvrir l’un des grands trésors naturels de l’Amérique du Nord. Elles vous emmènent dans un monde de brouillards et d’arcs-en-ciel, de cascades tonitruantes et de formidables rapides d’eau claire. Tout cela se situe à la frontière entre les États-Unis et le Canada, entouré de forêts, de vignobles et de quelques attractions très attrayantes…
Découvrez notre sélection des meilleures excursions aux Chutes du Niagara.
- Depuis les chutes du Niagara, New York (côté américain)
- Depuis les chutes du Niagara, Ontario (côté canadien)
- Depuis la ville de New York
Visites aux chutes du Niagara (côté américain)
1. Visite des chute du Niagara côté américain et promenade en bateau à bord du Maid of the Mist
Si vous avez déjà planifié votre séjour à l’hôtel et votre voyage dans la ville de Niagara Falls, dans l’État de New York, cette simple excursion d’une demi-journée pourrait être la solution. La prise en charge est gratuite dans tous les établissements de la ville. Ensuite, vous vous rendrez dans les gorges du Niagara et vous serez plongé dans quelques-unes des merveilles les plus célèbres de la région. La Cave of the Winds permet d’observer de près les puissants canaux d’eau. Vous mettrez le pied sur l’île Goat. Et vous aurez accès à la tour d’observation américaine de Prospect Point, qui offre une vue imprenable sur la rivière.
2. Visite des chutes Niagara du côté canadien et promenade en bateau à bord du Maid of the Mist
Franchissez les frontières et admirez la majesté des chutes d’eau les plus emblématiques d’Amérique lors de ce tour des chutes du Niagara dans deux pays. Vous serez emmené loin de votre hôtel du côté américain pour une balade sur le bateau Maid of the Mist – préparez vos ponchos, les amis ! Ensuite, vous découvrirez les vins et le sirop d’érable de la région de l’Ontario. Là, les points d’observation de la Skylon Tower et des rugissantes chutes Horseshoe du côté canadien vous attendent pour terminer l’excursion en beauté.
3. Visite des chutes du Niagara des côtés américain et canadien
Sept heures suffisent pour admirer les chutes d’eau brumeuses de la Caverne des Vents des deux pays lors de cette excursion d’une journée. Oui, le côté américain et le côté canadien du Niagara sont tous les deux à l’honneur. Vous pourrez les découvrir de près en sautant des plateformes de la Grotte des vents aux belvédères de la Tour Skylon. Oh, et – bien sûr – l’excursion comprend l’accès au bateau mondialement connu “Maid of the Mist”, qui mène directement à l’endroit où la rivière Niagara s’écrase sur les falaises !
4. Visite en jetboat des chutes du Niagara
Faites battre votre cœur et monter l’adrénaline avec cette alternative intense aux circuits classiques des chutes du Niagara. Il suffit de deux heures pour monter à bord d’un hors-bord moderne et de se faufiler entre les falaises abruptes de la gorge du Niagara. Là, vous rencontrerez les eaux vives tumultueuses des rapides de Devil’s Hole avec plus de 1 650 chevaux à votre dos. Les clients les plus audacieux peuvent même choisir un siège en plein air – soyez prêt à vous mouiller !
5. Visite nocturne des chutes du Niagara avec Maid of the Mist
Vos yeux brilleront des reflets de la pyrotechnie, des feux d’artifice et des lumières laser alors qu’un spectacle en Technicolor se déroulera en soirée lors de cette visite des chutes du Niagara différente des autres. Se déroulant après le coucher du soleil, elle vous permet de voir une toute autre facette de ce phénomène naturel, illuminée et étincelante sous la lumière des étoiles. Avant tout, le circuit vous permet de découvrir les incontournables de ce spectacle, du bateau “Maid of the Mist” à plusieurs points de vue au bord de la gorge du Niagara.
Tours aux chutes du Niagara (côté canadien)
6. Excursion en bateau Hornblower vers les chutes
Il ne fait aucun doute que le voyage du Hornblower, imbibé d’eau, est l’une des expériences les plus inoubliables proposées dans le cadre d’un circuit aux chutes du Niagara au Canada. Chaque jour, des milliers de voyageurs viennent sentir la puissance tonitruante des chutes Horseshoe depuis un pont découvert. Vous pouvez les rejoindre en utilisant ce simple billet d’entrée et de sortie pour une promenade en bateau. Il comprend un transfert en funiculaire vers le quai de chargement et un voyage sur le Hornblower lui-même. Pas de fioritures – juste la nature sauvage à son meilleur !
7. Chutes du Niagara, excursion du Canada Group avec “Voyage derrière les chutes” et “Voyage vers les chutes”
Oubliez les tracas liés à la réservation de billets pour toutes les attractions individuelles du côté canadien en choisissant ce circuit des chutes du Niagara. Il comprend l’accès à tous les sites principaux de la moitié ontarienne de cette merveille. Vous serez trempés sous le Horseshoe lors de la croisière Hornblower. Vous vous laisserez emporter par le gargouillement de la rivière Niagara depuis les hauteurs de la tour Skylon. Et vous pourrez vous aventurer dans des tunnels qui se faufilent à travers les cascades elles-mêmes, lors du célèbre Voyage derrière les chutes.
8. Les chutes du Niagara en un jour: excursions touristiques de luxe des côtés américain et canadien
Commencez la journée en Ontario et terminez-la à New York. Cela vous semble excitant ? C’est ce que promet cette sortie qui vous propose deux pays en un seul voyage. Les choses se déroulent dans un environnement très humide et sauvage sur le Maid of the Mist – un bateau d’époque qui vous emmène presque sous les chutes Horseshoe qui s’écrasent (la plus grande partie des chutes du Niagara). De là, vous rejoignez les belvédères du Prospect Point Park, qui défient la gravité. Et vous pourrez mettre le pied sur l’île Goat , avec ses superbes postes d’observation à Terrapin Point.
9. Visite du côté canadien de Niagara Falls et randonnée Maid of the Mist en bateau
Il ne fait aucun doute que le point culminant de cette visite des chutes du Niagara est la possibilité de monter sur l’emblématique Maid of the Mist. Cette dernière part en fait de la moitié new-yorkaise de la chute, emmenant les visiteurs à proximité des chutes américaines et des chutes Horseshoe avec ces légendaires ponchos bleus! Mais ce n’est pas là que s’arrêtent les tirages au sort. Ce forfait comprend également le voyage derrière les chutes du côté canadien, qui vous emmène dans des tunnels percés dans la gorge du Niagara pour voir les cataractes sous un tout autre angle !
10.Visite en hélicoptère des chutes du Niagara
Partez à la découverte du ciel brumeux lors de ce tour unique des chutes du Niagara. Alors que les lames commencent à tourner et que vous vous élevez dans les arcs-en-ciel, vous verrez les chutes Horseshoe qui s’écrasent et les merveilleuses chutes de voile de mariée d’un point de vue entièrement nouveau. Vous verrez également les belles maisons victoriennes de Niagara-on-the-Lake, le vaste lac Ontario et les étendues boisées du nord de l’État de New York. Oui, c’est un voyage inoubliable !
11. Tyrolienne MistRider vers les chutes
Cette visite des chutes du Niagara, pleine de sensations fortes, promet d’ajouter un peu de piquant à votre sortie en Ontario. Elle ne prendra pas beaucoup de temps – une heure seulement du début à la fin. Mais vous devrez faire preuve d’une bonne dose de courage. En effet, le billet comporte un trajet sur la ligne de tyrolienne rapide MistRider. Cette ligne passe juste au-dessus de la rivière Niagara qui gargouille à une hauteur de 67 mètres. Les voyageurs sentiront l’eau se vaporiser sur leur visage en sifflant du haut d’une falaise, tout en profitant d’une vue à 360 degrés sur le Canada, les chutes Horseshoe et les États-Unis !
12. Visite des chutes du Niagara avec Whirlpool Jetboat Tour
Habillez-vous. Prenez votre gilet de sauvetage. Préparez vous à une montée d’adrénaline. C’est une visite des chutes du Niagara comme aucune autre. Votre mode de transport est un bateau à réaction ultramoderne et très puissant. Vous embarquerez à Queenston et vous ferez ronronner le moteur. Puis, vous vous engagerez dans une série de rapides de classe 5. Ils culminent avec le puissant Devil’s Hole, où les courants et les vagues écumants sont écrasées entre les parois des rochers et des forêts d’émeraude.
13. Chutes du Niagara, Canada: chutes de jour et de nuit avec dîner
Que vous soyez en quête de romantisme, de détente ou simplement d’une soirée inoubliable, ce circuit des chutes du Niagara au départ du Canada est fait pour vous. Il comprend un mélange des attractions les plus incontournables – les belvédères de la Skylon Tower, une promenade arrosée sur le bateau Hornblower, les tunnels du Journey Behind the Falls. Le zénith est atteint avec le restaurant Table Rock House. Vous y dînerez en bénéficiant d’une superbe vue, en dégustant une cuisine locale alors que le soleil se couche sur les falaises de la magnifique gorge du Niagara.
14. Visite nocturne des chutes du Niagara avec dîner et croisière
Les chutes du Niagara sont peut-être spectaculaires de jour, mais il s’y passe aussi quelque chose d’incroyable la nuit ! Vous pouvez le constater par vous-même en réservant des visites aux chutes du Niagara comme celles-ci. Elles offrent la possibilité d’observer les roses, les violets, les verts et les bleus qui illuminent les chenaux d’eau lors du spectacle de lumière nocturne. Les invités peuvent même choisir leurs teintes préférées et contrôler les couleurs ! Le forfait comprend également une croisière Hornblower au cœur de la merveille. Et il y a un dîner à la Table Rock House, qui est perchée sur une falaise juste à côté des chutes Horseshoe elles-mêmes !
Visites des chutes du Niagara à partir de New York
15. Visite d’une journée des chutes du Niagara en bus depuis New York
Dites adieu aux lumières de Broadway pour une escapade épique dans le nord de l’État. En traversant les Appalaches de New York, vous tomberez bientôt sur les sauvages des chutes du Niagara. Là, vous descendrez de votre confortable autocar pour explorer les belvédères et les parcs d’État. Les voyages entre mai et octobre comprennent des promenades sur le célèbre bateau Maid of the Mist. Mais vous pouvez sauter cela pour vous rediriger vers les ponts de la grotte des vents – un point d’observation qui vous emmène très près des cascades. Le déjeuner est servi avant le retour en voiture à la Grande Pomme.
16. Visite d’une journée des chutes du Niagara en avion depuis New York
Pourquoi perdre du temps à conduire à travers les forêts et les montagnes de l’Empire State alors que vous pourriez simplement vous envoler vers le nord et rester bouche bée à Niagara ? Suivez ce tour des chutes du Niagara par transfert aérien. C’est une idée géniale pour ceux qui veulent profiter au maximum de leur journée pour faire des merveilles. Le temps supplémentaire vous permettra de voir les chutes du côté américain et canadien. Du printemps à l’automne, le voyage comprend également des tours de Maid of the Mist. Et vous pourrez même bénéficier d’un déjeuner avec vue sur les magnifiques gorges du Niagara !
17. Excursion d’une journée aux chutes du Niagara au départ de New York avec une excursion en bateau
Le petit matin sur Times Square se transforme rapidement en un spectacle de campagne époustouflant, alors que vous vous faufilez à travers les collines et les forêts de l’État de New York. Puis, vous êtes sur le Niagara lui-même. Vous y découvrirez le trio de chutes d’eau qui ont inspiré poètes, artistes et aventuriers pendant des siècles. Lorsqu’elle sera en marche (mai-octobre), la Maid of the Mist promet de vous emmener en plein cœur de ces chutes – poncho obligatoire, bien sûr. Vous pourrez également ressentir la puissance des cascades depuis la promenade de la grotte de la gorge des vents et explorer les sentiers boisés du parc national des chutes du Niagara.
18. Visite de 2 jours des chutes du Niagara en bus depuis New York
Si vous souhaitez ne pas précipiter votre visite des chutes du Niagara, ajouter une journée supplémentaire peut être une sage décision. C’est dans ce cas qu’il est intéressant d’envisager cette escapade de deux jours. Elle vous emmène de la Grosse Pomme aux grandes cascades en passant par les magnifiques canyons de Watkins Glen et les lacs Fingers réfléchissants pour voir les grandes chutes américaines – tout cela dans les premières 24 heures ! En vous réveillant dans le Niagara, vous sentez bientôt les embruns d’eau douce sur le bateau Maid of the Mist. Sur le trajet du retour, les arrêts pour faire du shopping et les escapades dans les monts Poconos de Pennsylvanie ne font que pimenter le programme.
19. Visite de 2 jours des chutes du Niagara, Washington et Philadelphie
En 48 heures seulement, ce circuit varié des chutes du Niagara au départ de New York vous permettra de découvrir une foule de sites touristiques américains. Première étape : Le Niagara lui-même. Poncho à la main, vous chevaucherez le Maid of the Mist pour sentir de près la puissance brute des cascades. La deuxième partie du voyage comprend une sortie à Washington, pour les personnes qui doivent obligatoirement se rendre à la Maison Blanche, et des visites instructives du National Mall, riche en monuments. Philadelphie fait également une apparition, avec ses sites coloniaux historiques et les marches où Rocky Balboa s’entraînait autrefois !
20. De New York: Circuit aérien et ferroviaire de 2 jours à Niagara Falls
Regardez les collines sylvestres de la vallée de l’Hudson défiler pendant que vous filmez l’état de New York sur Amtrak. Après un séjour revigorant à l’hôtel, vous vous retrouverez trempés par les gorges de la rivière Niagara sur le bateau de croisière Maid of the Mist. L’après-midi, vous pourrez passer des tours d’observation aux musées scientifiques pour vous imprégner de l’histoire et de la culture de la région. Un déjeuner au Hard Rock Café de Niagara viendra couronner le tout, avant un rapide vol de retour vers New York et les lumières éclatantes de Midtown Manhattan.
21. Les chutes du Niagara, Toronto et les Mille Îles en trois jours
La sublime beauté naturelle de New York et de l’Ontario est le thème de cette sortie de 72 heures depuis la Grosse Pomme. Échangez les gratte-ciel contre les ruisseaux gargouillants et les sentiers sinueux de la jolie Watkins Glen. Puis, faites un saut sur l’île Goat pour faire du shopping avant les chutes Horseshoe. Ensuite, Toronto prend le relais, avec ses cafés branchés et ses galeries d’art d’avant-garde. La visite se termine aux 1000 îles – une magnifique partie du lac Ontario où les manoirs de millionnaires se cachent sur des îlots boisés à l’entrée du fleuve Saint-Laurent.
22. Les chutes du Niagara, Toronto et les 1000 îles en 4 jours
Rien n’est négligé, toutes les chutes d’eau seront visitées et aucun café torontois n’est à l’abri d’être visité durant cette odyssée de quatre jours. Entièrement guidé et organisé, ce voyage est une exploration ultime de l’Ontario, du Niagara et du nord de l’État de New York. Des musées du verre soufflé à Corning en passant par les tavernes françaises de Montréal et les grandes maisons néogothiques du gouvernement à Ottawa, il y a une myriade d’attractions le long du chemin. Bien entendu, le circuit des chutes du Niagara est l’âme de ce périple, c’est pourquoi les jours un et deux comprennent l’illumination des chutes du Niagara la nuit et une escapade sur le bateau de croisière Hornblower.
23. Les chutes du Niagara, Washington DC, Philadelphie – Visite de 4 jours au départ de New York
Passez quatre jours entiers à voyager à travers certaines des villes et des sites les plus emblématiques d’Amérique dans le cadre de cette incroyable tournée de la région de New York. La cerise sur le gâteau est certainement le point de départ, qui voit les invités monter à bord du bateau à vapeur Maid of the Mist, arrosé d’eau, jusqu’au cœur du Niagara et se tenir sur des points de vue vertigineux au-dessus des chutes. À partir de là, il s’agit de faire du shopping dans le Garden State, d’apercevoir la Liberty Bell sur le Freedom Trail de Philadelphie et de goûter aux délices rustiques du pays amish.
Excursions aux chutes du Niagara depuis Toronto
24. Excursion d’une journée aux chutes du Niagara depuis Toronto
Tous les aspects passionnants d’une journée aux chutes du Niagara sont inclus dans cette excursion simple et facile à organiser au départ de Toronto. La prise en charge à deux endroits du centre-ville de Hogtown est incluse, avant un transfert au cœur de la magnifique région viticole de l’Ontario – des pourboires dans un vignoble primé sont une excellente façon de commencer ! Ensuite, vous vous rendrez aux chutes d’eau elles-mêmes. Là, vous pourrez soit faire le voyage jusqu’aux chutes à bord du vieux bateau à vapeur Hornblower, soit escalader la tour Sklyon qui s’élève en flèche pour admirer des panoramas à 360 degrés des cataractes.
25. Excursion d’une journée aux chutes du Niagara avec promenade en bateau Hornblower
Votre guide dévoué vous racontera les histoires des agriculteurs et des viticulteurs canadiens, ainsi que la dure guerre de 1812, au cours de cette visite guidée du sud de l’Ontario. Un voyage dans un vignoble local signifie nourriture et pourboires locaux. Puis, vous découvrirez la charmante ville de Niagara-on-the-Lake, où des maisons entourées de piquets de grève rencontrent des bâtiments victoriens historiques. Enfin, le voyage se termine au Table Rock Welcome Centre pour une introduction aux chutes sauvages du Niagara elles-mêmes. C’est là que vous pourrez vous tenir sur les miradors et embarquer sur le Hornblower Cruise pour une aventure sans pareille !
26. Visite privée des chutes du Niagara depuis Toronto
Si vous recherchez des excursions aux chutes du Niagara au départ de Toronto avec un confort et un luxe supplémentaires, ne cherchez pas plus loin que cette excursion VIP. Vous bénéficierez d’une élégante limousine Lincoln pour vous tout seul pendant toute la journée. Elle vous emmènera de la Tour CN aux gorges du Niagara. Vous ferez un arrêt à la Wayside Chapel (la plus petite église du monde, selon certains). Et vous pourrez monter à bord de l’emblématique bateau Hornblower. Un survol en hélicoptère est un complément potentiel à lancer – au cas où vous voudriez catapulter votre sortie dans le ciel !
27. Excursion nocturne aux chutes du Niagara (illumination nocturne)
Un départ à 13h de Toronto permet d’obtenir une visite des chutes du Niagara avec une touche d’originalité. En effet, vous n’arriverez aux chutes que dans l’après-midi, lorsque la plupart des visiteurs terminent leur visite. La vue sur les rapides Whirlpool et la gorge du Niagara depuis le Table Rock Centre n’est qu’un début. Ensuite, vous irez sur l’eau pour une escapade de rêve sur le bateau Hornblower (seulement en mai-octobre). Le soir venu, des feux d’artifice et des spectacles d’illumination apporteront une toute nouvelle lumière sur les cascades, vous permettant de voir Niagara différemment avant votre retour à Hogtown.
28. Visite d’une journée des chutes du Niagara et de la région viticole
Les voyageurs exigeants et passionnés par la cuisine locale, les repas de ferme à table, les paysages magnifiques et les vins fins pourraient envisager de participer à cette visite culinaire des chutes du Niagara depuis Toronto. Il s’agit d’une sortie gastronomique qui vous fera découvrir avant tout les vignobles et l’arrière-pays bucolique des vignobles de l’Ontario. Après avoir goûté et essayé les vins blancs et rouges, vous vous retrouverez sur les chutes du Niagara elles-mêmes. Un déjeuner optionnel avec vue sur les cascades ne fait qu’ajouter à l’excitation de la dégustation !
Excursions aux chutes du Niagara depuis Niagara-on-the-Lake
29. Tour en bateau à moteur depuis Niagara-on-the-Lake
Apportez plus d’énergie à votre excursion aux chutes du Niagara en y ajoutant un bateau à réaction à turbocompresseur. C’est votre moyen de transport de sortie de l’art et du charme de Niagara-on-the-Lake. Il vous promet de conquérir les rapides gargouillants et glissants de la rivière Niagara en amont des chutes elles-mêmes. Le plus excitant de tout est à venir dans les rapides du Devil’s Hole, qui garantissent aux visiteurs de l’extérieur une bonne dose de H2O !
30. Visite en avion des chutes du Niagara
Vous voudrez que la caméra soit prête à chaque seconde de ce survol de 30 minutes des chutes du Niagara. Au départ du petit aéroport du district de Niagara, vous planerez bientôt au sommet des forêts de sapins émeraude et des cours d’eau bouillonnants de la rivière Niagara. Puis, les puissantes chutes s’ouvrent comme un grand amphithéâtre d’eau et de brume rugissantes. Ne vous inquiétez pas, tous les passagers sont assurés d’avoir une place aux fenêtres et les groupes sont limités à huit personnes au maximum !