Vous cherchez quelque chose faire pendant votre escale à Doha ?
Si vous avez plus de quatre heures avant votre prochain vol au départ de Doha, vous vous demandez peut-être comment passer le temps. Le centre-ville de Doha est très facile à rejoindre grâce à l’excellent système de transports en commun de la capitale. Doha peut ainsi être explorée en quelques heures à peine sans s’inquiéter des embouteillages ou de manquer votre avion.
Alors laissez vos bagages en consigne et découvrez ces 11 activités qui vous éviteront de vous ennuyer à l’aéroport, que votre escale dure 4 heures ou quelques jours.
Avec un peu d’organisation, vous pouvez maintenant en faire deux voyages en un avec une escale à Doha . 🙂
1 – Visitez les sites les plus célèbres de Doha lors d’un tour de ville express
C’est l’activité idéale si vous n’avez pas beaucoup de temps pendant votre escale à Doha. Découvrez les endroits phares de la capitale du Qatar lors d’une visite express de la ville. Vous visiterez des lieux tels que le souk Waqif, le musée des arts islamiques ou le Pearl-Qatar.
2 – Partez à l’aventure dans le désert à dos de chameau
Comme le Qatar se trouve dans le désert d’Arabie, vous aurez l’opportunité de vivre un voyage inoubliable sur les dunes à dos de chameau lors de votre escale à Doha.
3 – Achetez des souvenirs uniques et intéressants au Souq Waqif
Le plus grand marché de Doha se trouve au centre-ville. Entrez dans le labyrinthe de ses rues et découvrez des produits traditionnels fascinants, buvez du thé ou fumez la chicha dans ses cafés.
Souq Waqif, Al Jasra, Doha, Qatar
4 – Montez à bord d’un dhow traditionnel et admirez le panorama spectaculaire sur Doha
Montez à bord d’un dhow (un voilier traditionnel également appelé boutre) et naviguez autour de The Pearl. Admirez la magnifique corniche de Doha depuis le bateau.
Vous pouvez choisir de faire votre croisière au coucher du soleil ou la nuit pour voir la ville illuminée.
5 – Faîtes une promenade le long de la corniche et goûtez les spécialités locales
Partez en balade sur la corniche de Doha pendant votre escale, une promenade de sept kilomètres au bord de l’eau le long de la baie de Doha. Vous pourrez admirer la vue urbaine spectaculaire sur le quartier des affaires. Continuez jusqu’au port de Doha avec ses bateaux de pêche traditionnels qui contrastent avec les bateaux de plaisance luxueux. Vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine locale dans l’un de ses restaurants.
6 – Laissez-vous surprendre par les vastes collections du musée d’Art islamique
Il y a des musées passionnants à visiter lors de votre escale à Doha, notamment le musée d’art islamique et le musée arabe d’art moderne.
Le musée d’art islamique est un lieu symbolique de la ville, reconnaissable par son architecture. La collection couvre l’ensemble de l’art islamique sur trois continents depuis 1400 ans. Alors que le Musée arabe d’art moderne célèbre l’art moderne et contemporain.
7 – Voyagez dans le temps en découvrant le village culturel de Katara
Découvrez cet endroit intéressant où des concerts, des spectacles et des expositions ont lieu toute l’année. C’est une visite fortement recommandée pendant votre escale à Doha si vous êtes amateur d’art.
Les bâtiments et les installations de Katara ont été délibérément aménagés afin de refléter le patrimoine culturel et architectural du pays.
8 – Descendez de l’avion et entrez dans un monde de sérenité au Sharq Village & Spa
Oubliez la fatigue du voyage et faîtes place à la détente au Sharq Village & Spa.
Vous pourrez choisir parmi de nombreuses options de massage et de traitement dans cette incroyable spa de luxe en bord de mer avec vue sur la baie de Doha. Vous trouverez aussi un hammam, un sauna et un espace détente éclairé à la lanterne et équipé de chaises longues confortables.
9 – Visitez The Pearl-Qatar, l’une des adresses les plus prestigieuses du Moyen-Orient
Le Pearl-Qatar est un archipel artificiel composé de plus de 13 îlos. On trouve des appartements et villas de luxe, des hôtels 5 étoiles, des boutiques de luxe et des restaurants sur plus de 30 kilomètres de côte.
10 – Faîtes du shopping comme jamais dans les centres commerciaux ultramodernes de Doha
Le Qatar est le paradis des amateurs de shopping car le pays est exempt de taxe. Vous avez de l’embarras du choix:
- Découvrez le Mall of Qatar, un impressionnant centre commercial de 500 000 mètres carrés dans lequel vous trouverez tout type de magasins;
- Doha Festival City un énorme centre commercial et de divertissement;
- le centre commercial Villagio, un Venise miniature;
- etc.
11- Tentez l’expérience d’un Safari sur des dunes gigantesques
Prêts à faire le plein d’adrénaline? Affrontez les dunes lors d’un safari en véhicule tout terrain. Vous allez conduire à plusieurs vitesses sur le sable et manœuvrer pour garder l’équilibre en montant et en descendant les dunes.
Astuces de voyage
- Ne vous inquiétez pas des problèmes de visa! Les citoyens de 80 pays peuvent obtenir une dispense de visa gratuitement à leur arrivée au Qatar.
- La meilleure option pour atteindre le centre-ville est de prendre un taxi, ils ne sont généralement pas chers.
- Vous pouvez porter des vêtements à l’occidentale, mais sachez que les autorités demandent aux touristes de s’habiller de manière appropriée; évitez les mini-jupes, les shorts, les épaules dénudées, etc.
- La monnaie officielle du Qatar est le riyal qatari. 1€ équivaut à un peu plus de 4 riyals qatari (QR).
- En raison des températures élevées, vous constaterez que la ville est presque vide aux heures les plus chaudes de la journée.
Profitez bien de Doha 🙂