Classée sur le podium mondial des « villes où il fait bon vivre », Vancouver se niche dans un cadre naturel exceptionnel, entre Pacifique et montagnes. Cette métropole animée et multiculturelle promet des vacances riches en découvertes tant les choses à faire à Vancouver sont nombreuses.
Débutez votre découverte de la ville en flânant au coeur du Stanley Park, véritable poumon vert aménagé en plein centre urbain, avant de partir explorer les différents quartiers de Vancouver, des ruelles historiques de Gastown au vibrant quartier de Chinatown, en passant par l’ambiance branchée de Yaletown bordée de nombreux cafés et restaurants.
Vancouver est aussi un point d’accès idéal pour les grands espaces canadiens. L’occasion de vous immerger au coeur d’une nature sauvage admirablement préservée et de profiter d’un séjour aussi dynamique que reposant.
Envie de vous lancer directement dans l’aventure ? Parcourez notre catalogue dès maintenant !
1 – Traversez le pont suspendu de Capilano
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, ne manquez pas de vous rendre sur ce lieu emblématique de Vancouver. Le pont suspendu de Capilano s’étend sur 140 mètres et culmine à 70 mètres au-dessus de la rivière Capilano – mieux vaut ne pas avoir le vertige !
Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Une fois le pont traversé, vous pouvez continuer de tester vos limites avec le Cliffwalk, une série de passerelles accrochées aux falaises offrant des vues spectaculaires.
Une expérience immersive au coeur de la nature sauvage canadienne, combinant aventure, découverte et panorama à couper le souffle !
2 – Naviguez dans l’Indian Arm
L’Indian Arm, un étroit bras de mer situé à l’extrémité nord de Vancouver, invite à profiter d’une excursion en bateau au milieu de paysages naturels spectaculaires. Si vous êtes adepte des activités nautiques, vous pouvez également pratiquer le kayak ou le canoë, et même vous essayer à la plongée sous-marine.
Naviguer sur les eaux tranquilles de l’Indian Arm offre l’occasion de profiter d’une journée sereine en plein air, d’observer la faune locale et de se reconnecter à la nature.
3 – Parcourez Vancouver à bord d’un bus à arrêts multiples
Emprunter le bus à arrêts multiples est une excellente façon de découvrir Vancouver à votre rythme. Ce moyen de transport vous offre la liberté de monter et descendre à différents arrêts touristiques tout au long du circuit.
Vous ne manquerez rien des principales attractions de la ville, de Stanley Park au quartier de Gastown, en passant par Fisherman’s Wharf et Beacon Hill Park, tout en ayant la possibilité de créer votre propre itinéraire et de visiter les lieux qui vous intéressent le plus.
4 – Explorez les richesses de la biodiversité au Beaty Biodiversity Museum
L’un des musées les plus récents (et les plus passionnants) de Vancouver, le Beaty Biodiversity Museum, vise à sensibiliser les visiteurs à l’importance de la biodiversité et de la préservation de l’histoire naturelle par le biais d’expositions interactives.
Le musée abrite une vaste collection d’espèces végétales, animales et minérales provenant du monde entier. Les expositions offrent ainsi un aperçu détaillé de la diversité de la vie sur Terre.
L’une des principales attractions du musée est le squelette d’une baleine bleue de 26 mètres sous laquelle on se sent bien petit…
5 – Arpentez les 22 hectares du jardin botanique VanDusen
Paradis pour les amoureux de la nature, le jardin botanique VanDusen présente une grande diversité de plantes issues du monde entier. Vous arpenterez avec bonheur ses sentiers arborés, bordés de jardins à thème où les fleurs s’épanouissent, notamment au printemps.
Le jardin propose régulièrement des événements spéciaux, des ateliers de jardinage, des visites guidées et des activités pour les enfants, offrant ainsi une expérience pédagogique et divertissante pour tous les âges, que vous ayez la main verte ou non !
6 – Profitez d’une journée à Victoria sur l’île de Vancouver
Située à l’extrême sud de l’île de Vancouver, Victoria est teintée d’un charme tout britannique, avec ses maisons victoriennes, ses jardins verdoyants et ses nombreux salons de thé.
La ville se parcourt facilement à pied, de son port pittoresque, Inner Harbour, aux galeries du Royal BC Museum, en passant par le quartier de Chinatown de Victoria, l’un des plus anciens d’Amérique. Si vous voulez vous mettre au vert, profitez d’une balade bucolique dans les somptueux jardins Butchart, à une vingtaine de kilomètres de Victoria.
Pour une expérience optimale, vous pouvez également combiner une visite de la ville avec une excursion en bateau pour observer les baleines.
7 – Baladez-vous au milieu des parterres de fleurs des jardins Butchart
Profitez de votre escapade à Victoria pour visiter les célèbres jardins Butchart. Ce magnifique espace vert de 22 hectares rassemble près de 700 variétés de plantes et est l’une des attractions touristiques les plus populaires du Canada.
Les vastes jardins sont divisés en plusieurs sections qui se concentrent sur certains thèmes, du paisible jardin japonais aux plantations méditerranéennes du jardin italien, en passant le jardin de roses et le jardin submergé, planté de thuyas.
Un véritable paradis végétal qui invite à l’évasion des sens…
8 – Découvrez Vancouver sous un nouveau jour
En parcourant des quartiers comme Gastown, réputé pour ses nombreux bars et restaurants, et Downtown, les visites guidées de Vancouver sont un excellent moyen de découvrir les principales attractions de la ville, tout en apprenant plus sur son histoire.
Si vous recherchez à visiter Vancouver sous un angle plus insolite, réservez une excursion qui vous emmènera hors des sentiers battus. Menées par des habitants, ces visites thématiques mettent l’accent sur le côté obscur de Vancouver, en vous plongeant dans le passé de la ville, à travers des histoires passionnantes du temps de la prohibition.
9 – Parcourez les jardins paysagers du parc Queen Elizabeth
Point culminant de Vancouver, le parc Queen Elisabeth offre des vues spectaculaires sur la ville et les montagnes environnantes. Vous y trouverez le Bloedel Tropical Conservatory qui abrite, sous un immense dôme, une grande variété de plantes tropicales.
Profitez d’une agréable promenade à travers les différents jardins paysagers, parmi les plus beaux du monde. Dans cet havre de verdure propice aux activités de plein air, vous pourrez pique-niquer en famille et vous détendre à l’abri de l’effervescence urbaine.
Placement sponsorisé
Plongez dans l’histoire du crime au Vancouver Police Museum & Archives
Les fanatiques de romans policiers apprécieront particulièrement une visite du Vancouver Police Museum & Archives. Vous y découvrirez les affaires criminelles célèbres, les différentes enquêtes menées et l’évolution des méthodes de maintien de l’ordre à Vancouver.
Le musée souhaite, à travers une approche pédagogique, sensibiliser le public aux enjeux de la justice pénale et à l’histoire de la police à Vancouver.
10 – Visitez la plus belle galerie d’art de Vancouver
Situé juste à côté de Robson Street, l’un des principaux quartiers commerçants de Vancouver, cet impressionnant bâtiment accueille la plus grande galerie d’art de l’ouest du Canada.
La VAG présente des oeuvres d’artistes locaux et internationaux, couvrant différents styles et époques. Que vous soyez un amateur d’art passionné ou simplement curieux de découvrir de nouvelles expressions artistiques, la Vancouver Art Gallery offre une expérience culturelle particulièrement intéressante.
11 – Survolez les environs de Vancouver en hydravion
Si vous souhaitez profiter d’une nouvelle perspective sur Vancouver et ses environs, pensez à réserver un vol en hydravion pour un voyage dans les airs d’où vous pourrez contempler la ville, les montagnes et les paysages côtiers environnants.
Les compagnies proposent une large variété de circuits, allant des vols courts d’une trentaine de minutes à des excursions plus longues, d’une heure ou plus, vous permettant d’explorer plusieurs zones de la Colombie-Britannique.
Dans tous les cas, vous vivrez une expérience palpitante qui vous offrira l’occasion de profiter de vues aériennes sur Vancouver et les alentours.
12 – Assistez à un concert aux chandelles
Les amateurs de musique et les âmes romantiques apprécieront particulièrement l’expérience exceptionnelle offerte par les concerts aux chandelles.
L’atmosphère intime produite par la lueur des bougies ajoute une dimension unique à la performance musicale, offrant une expérience immersive où musique et ambiance se combinent pour créer un moment hors du temps.
Ces événements musicaux se déroulent souvent dans des lieux emblématiques ou historiques. À Vancouver, ce type de concert est organisé le plus souvent au sein de l’église presbytérienne de Kerrisdale ou à la cathédrale Christ Church.
13 – Allez observer les célèbres baleines canadiennes
Parmi les choses à faire à Vancouver, une croisière d’observation des baleines est l’une des activités à ne pas manquer. L’occasion d’admirer les célèbres baleines canadiennes dans leur habitat naturel.
À bord d’un petit bateau, vous mettrez le cap en direction des eaux de la côte ouest du Canada. Profitez de votre traversée pour contempler la vue sur les Rocheuses canadiennes et les luxuriantes forêts de pins.
Lors de cette excursion, vous aurez la chance d’apercevoir plusieurs espèces de mammifères marins, comme les baleines à bosse, les baleines grises, les orques et même parfois, des dauphins, des phoques et des otaries.
Les mois les plus propices pour l’observation de ces grands cétacés sont durant le printemps et l’été, au moment du retour des saumons.
14 – Vibrez devant un match au Pacific Coliseum
Le Pacific Coliseum est l’un des stades les plus importants de Vancouver, qui accueille de nombreux événements sportifs, du basket-ball aux matchs de boxe, en passant par les matchs de hockey sur glace.
Affectueusement surnommé « The Coliseum » par les habitants, il dispose d’une capacité de plus de 15 000 places. En dehors des événements sportifs, le stade peut accueillir également des concerts de musique live et d’autres spectacles. Certains des artistes les plus célèbres au monde s’y sont déjà produits, comme David Bowie et les Rolling Stones !
15 – Explorez les jardins tropicaux du Bloedel Conservatory
Situé au coeur du parc Queen Elizabeth, le célèbre Bloedel Conservatory abrite sous un immense dôme de verre plus d’une centaine d’oiseaux exotiques, et quelque 500 plantes et fleurs tropicales.
Vous pourrez observer les oiseaux dans un environnement où ils peuvent voler et interargir avec les visiteurs.
L’intérieur du conservatoire recrée un climat tropical, avec une végétation luxuriante, des cascades, des étangs et une atmosphère humide, offrant une expérience immersive.
16 – Riez à gorge déployée devant les sculptures A-maze-ing Laughter
Non loin de la plage d’English Bay, les sculptures loufoques A-maze-ing Laughter, créées par l’artiste chinois Yue Minjun en 2009, sont devenues une installation artistique emblématique de Vancouver.
Ces sculptures représentent 14 statues de bronze géantes, dotées de visages souriants exprimant une joie excessive. Cette installation artistique unique a été conçue pour susciter des émotions joyeuses et à divertir les passants qui viennent se prendre en photo aux côtés de ces statues, pour le moins, inhabituelles.
17 – Ressourcez-vous le temps d’une journée au parc Stanley
Destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs d’aventures en plein air, le parc Stanley est le troisième plus grand parc urbain d’Amérique du Nord, avec une superficie de 400 hectares.
Véritable poumon vert de la ville, le parc offre de vastes espaces naturels où pratiquer de nombreuses activités, à commencer par une balade à vélo le long du Seawall, une corniche qui fait tout le tour du parc en longeant la mer sur près de 9 kilomètres.
Visitez l’aquarium, où vous pourrez observer, entre autres, des dauphins, des otaries et des poissons exotiques, et profitez d’un pique-nique en famille dans l’une des nombreuses aires dédiées au sein du parc.
18 – Dévalez les pistes enneigées de Whistler
Nichée dans les montagnes de la Colombie-Britannique, Whistler est l’une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord. Les amateurs de glisse apprécient particulièrement ses pentes enneigées, propices à de nombreuses activités de sports d’hiver.
L’été, la station devient un formidable pied-à-terre pour les voyageurs désireux de partir en randonnée en pleine nature. Vous pourrez également pratiquer le kayak, le canoë ou le paddle board sur les nombreux lacs et rivières environnants.
19 – Explorez la scène culinaire de Vancouver
Les visites gastronomiques à Vancouver offrent une occasion unique de découvrir la scène culinaire animée de la ville et de goûter aux spécialités locales.
Tout au long de votre parcours de visite, vous pourrez déguster différentes cuisines du monde, reflétant la diversité culturelle de Vancouver. Certaines visites permettent même de rencontrer certains chefs cuisiniers qui vous révéleront les recettes et les saveurs les plus typiques de la région.
20 – Partez à la rencontre des cultures du monde au musée d’anthropologie
Implanté sur le campus de l’Université de Colombie-Britannique, le MOA abrite l’une des plus importantes collections d’objets anthropologiques au monde. C’est le lieu idéal pour comprendre l’héritage et l’histoire des premiers occupants du Canada.
Le musée expose plus de 500 000 objets dont d’imposants totems qui invitent à plonger dans l’univers des Amérindiens.
Les visites guidées sont une excellente option pour ceux qui souhaitent approfondir et en apprendre davantage sur les traditions, les croyances et les coutumes des peuples autochtones.
21 – Prenez le soleil sur la plage d’English Bay
Proche du centre-ville de Vancouver, la plage d’English Bay est le lieu idéal pour se détendre, profiter du soleil et s’adonner aux joies de la baignade.
Outre sa vue pittoresque, la plage offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air, comme le beach volley, le frisbee et même le kayak. En fin de journée, c’est le spot parfait pour contempler le coucher du soleil.
22 – Encouragez les Canucks de Vancouver au Rogers Arena
Assister à un match des Canucks est une expérience incontournable pour tout amateur de hockey ou de sport à Vancouver. Le mieux est de réserver votre place à la Rogers Arena, emblématique salle omnisports qui accueille les matchs des Canucks depuis 1995.
Outre le hockey, la salle accueille également d’autres événements sportifs, des concerts et spectacles, et propose même des visites guidées de ses coulisses.
La capacité de la salle varie en fonction des événements. Pour les matchs de hockey, elle peut accueillir environ 18 000 spectateurs. De quoi créer une ambiance électrique !
23 – Plongez dans les merveilles du monde sous-marin à l’Aquarium de Vancouver
Avec plus de 70 000 animaux et plus de 30 expositions uniques, notamment sur les bélugas et les dauphins, l’Aquarium de Vancouver est sans conteste l’attraction aquatique la plus populaire de Colombie-Britannique !
Situé au coeur de Stanley Park, l’aquarium est le plus grand centre de recherche marine, de conservation et de réhabilitation d’animaux marins du Canada. Outre les étoiles de mer, le site abrite une grande variété d’animaux marins, notamment des poissons tropicaux, des méduses, des otaries, des dauphins et des tortues de mer.
L’aquarium est engagé dans plusieurs programmes éducatifs afin de sensibiliser le public à la conservation des océans et des écosystèmes marins.
24 – Dominez Vancouver depuis le mont Grouse
Situé sur la rive nord de Vancouver, à environ 20 minutes du centre-ville, le mont Grouse offre de multiples possibilités d’activités de plein air, quelle que soit la saison. Du ski en hiver aux randonnées en été, ce site naturel est le lieu idéal pour passer une journée en famille ou entre amis, dans un environnement superbe.
Vous pourrez rejoindre le sommet du mont Grouse en empruntant un téléphérique, le Skyride, qui vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur les paysages environnants tout au long du trajet.
Que ce soit pour une randonnée estivale ou une descente sur les pistes enneigées, le mont Grouse propose de nombreuses attractions pour tous les âges et tous les niveaux d’expérience.
25 – Remontez le temps au Burnaby Village Museum
Si vous cherchez des choses à faire à Vancouver en famille, le Burnaby Village Museum a toutes les chances de vous plaire. Ce musée atypique reconstitue un village du début du XXe siècle, présentant de nombreux bâtiments d’époque.
Des comédiens en costumes d’époque viennent animer cette visite insolite, incarnant les habitants de ce village admirablement reconstitué. Une expérience immersive dans l’histoire locale, permettant aux visiteurs de remonter le temps et de découvrir la vie telle qu’elle était à cette époque.
26 – Partez à la conquête du Grand Nord avec FlyOver Canada
Que vous survoliez les Rocheuses enneigées, les eaux scintillantes du Pacifique, les vastes prairies ou les métropoles animées, les vues aériennes du Canada offrent un spectacle à couper le souffle. Mais difficile de pouvoir tout voir en un seul voyage…
Avec FlyOver Canada, une expérience de simulateur 4D, vous aurez la possibilité de découvrir les lieux incontournables à visiter au Canada en une seule fois !
Vous serez installé dans un simulateur de vol, où un écran sphérique vous emmène dans un voyage virtuel à travers le Canada. L’attraction utilise des effets multisensoriels pour donner l’impression aux voyageurs de voler réellement.
Partez à la découverte des plus beaux paysages canadiens sans quitter Vancouver…
27 – Arpentez les rayons de la bibliothèque publique de Vancouver
Conçu par l’architecte Moshe Safdie, le bâtiment dans lequel se trouve la bibliothèque publique de Vancouver vaut à lui seul le déplacement. Et puisque vous y êtes, pénétrez à l’intérieur de ce lieu à l’atmosphère studieuse et paisible où vous apprécierez vous réfugier quelques instants.
L’impressionnante bibliothèque abrite des millions de livres, la plupart en anglais, et organise régulièrement des événements culturels, des conférences et des séances de lecture pour les enfants.
28 – Montez à bord du téléphérique Sea to Sky pour une vue à couper le souffle
Pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur Squamish et les paysages environnants, empruntez le téléphérique Sea to Sky qui s’élève au-dessus de Howe Sound et traverse certaines des chaînes de montagnes les plus pittoresques de la Colombie-Britannique.
Une fois au sommet, vous pourrez vous adonner à diverses activités de plein air. Promenez-vous sur des sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux, contemplez la nature environnante depuis les plateformes d’observation à votre disposition ou détendez-vous en profitant du paysage sur les aires de repos dédiées.
Souvent combinée avec une visite de Whistler, l’excursion d’une journée à Squamish offre une échappée rafraîchissante loin de l’effervescence de Vancouver.
29 – Explorez l’ancienne mine de cuivre de Britannia
Fondée en 1880, Britannia Beach était autrefois la plus grande mine de cuivre de la côte ouest du Canada. Aujourd’hui, la ville abrite un musée de la mine qui invite à découvrir l’histoire minière de la région.
Un guide expérimenté vous conduira à travers les différentes galeries minières, vous apportant de nombreuses informations et anecdotes sur l’exploitation minière en Colombie-Britannique. Vous aurez l’occasion de voir de près l’équipement minier ainsi que les outils utilisés par les mineurs.
30 – Découvrez les meilleurs rooftops pour boire un verre
The Roof est l’une des meilleures adresses de rooftop à Vancouver pour une soirée romantique ou entre amis. Situé au troisième étage, le patio extérieur offre un panorama superbe sur la ville.
Le patio ouvert du LIFT Bar Grill View est le lieu idéal pour siroter un verre tout en admirant la vue sur les montagnes, le port et le parc Stanley dans une ambiance chaleureuse.
La terrasse de l’Hotel Georgia offre un cadre sophistiqué et une atmosphère intimiste, propice à un moment en amoureux.
31 – Embarquez pour une excursion en bateau jusqu’à Granite Falls
Profitez d’une sortie en zodiac autour de Vancouver pour découvrir la ville et les chutes de Granite Falls depuis les eaux. Du port de Vancouver, vous naviguerez jusqu’à Indian Arm, un fjord glaciaire qui présente en toile de fond de superbes falaises en granit.
Depuis votre bateau, vous pourrez ainsi admirer la plus grande cascade de l’Indian Arm : les chutes de Granite Falls Durant votre excursion sur l’eau, vous découvrirez certains des plus beaux sites de Vancouver comme le parc Stanley et la plage d’English Bay.
32 – Visitez le phare de Brockton Point
Après avoir admiré les totems indiens, poursuivez votre promenade au sein du parc Stanley jusqu’à Brockton Point où se dresse un phare centenaire duquel vous profiterez d’une superbe vue sur Coal Harbour.
Construit en 1914, le site est un point de repère historique important pour les marins et les visiteurs de Vancouver. Autour du phare, de nombreux sentiers pittoresques invitent à la balade dans un environnement paisible et verdoyant.
33 – Faites vos emplettes sur le marché de Granville Island
Si vous vous demandez encore que faire à Vancouver, sachez que la ville n’a pas fini de vous surprendre et notamment, de réveiller vos papilles ! Activité incontournable de tout séjour à Vancouver, rendez-vous au marché de Granville Island où vous pourrez faire le plein de denrées alimentaires et d’articles d’artisanat.
Profitez de l’ambiance vibrante et animée de ce marché couvert en arpentant les étals colorés, qui font la part belle aux produits frais, récoltés pour la plupart dans de petites exploitations familiales.
Un excellent endroit pour goûter à la culture locale de Vancouver et passer un agréable moment.
34 – Réfugiez-vous au sein d’un havre de sérénité
Le Jardin Chinois du Dr. Sun Yat-Sen accueille, chaque année, des milliers de visiteurs en quête de sérénité et d’un moment de détente dans un cadre particulièrement ressourçant. Cette création des architectes Joe Wai et Donald Vaughan est le premier jardin à la façon de la dynastie Ming, construit hors de la Chine en 1985 et 1986.
Situé au cœur du quartier chinois, ce jardin traditionnel est une oasis de tranquillité loin de l’agitation urbaine. Vous y découvrirez des éléments architecturaux authentiques et des plantes typiques des jardins chinois.
Des visites guidées sont disponibles pour vous faire découvrir l’histoire du jardin, son architecture et ses diverses significations.
35 – Admirez l’emblématique horloge à vapeur de Gastown
Située à l’intersection de Water Street et Cambie Street, cette horloge à vapeur est devenue un emblème du quartier historique de Gastown en même temps qu’une attraction pittoresque.
Inventée par Raymond Saunders en 1977, c’est l’une des rares horloges au monde fonctionnant à la vapeur. Chaque heure, l’horloge produit un sifflement de vapeur spectaculaire quand elle sonne l’heure.
Profitez de votre passage dans le quartier de Gastown pour vous promener à travers ses rues pavées bordées de bâtiments victoriens.
36 – Rencontrez la colonie de phoques de Vancouver
Embarquez à bord d’un bateau depuis Horsehoe Bay et partez en direction de la colonie de phoques de Pam Rocks. Après avoir enfilé votre combinaison de plongée, vous pourrez aller à la rencontre de ces sympathiques mammifères dans leur environnement naturel.
Ces excursions en bateau de 90 minutes permettent également de découvrir Lighthouse Park et False Creek. Si vous avez envie de découvrir le monde sous-marin de Vancouver, réservez une excursion incluant une séance de plongée avec tuba.
37 – Plongez dans l’atmosphère animée de Chinatown
Ce quartier animé vaut la peine d’être découvert, ne serait-ce que pour l’expérience culturelle qu’il offre. Parcourez ses rues au charme authentique, et observez les lanternes, les pagodes et l’architecture traditionnelle qui confèrent à Chinatown une ambiance unique.
Ne manquez pas d’explorer le Jardin Chinois du Dr. Sun Yat-Sen, véritable havre de sérénité au coeur de la ville, et goûtez aux saveurs de la cuisine chinoise dans les nombreux restaurants et stands de rue.
38 – Passez la journée au vert au sein du parc régional Pacific Spirit
Situé en bordure de l’océan et à l’intérieur du domaine de l’Université de Colombie-Britannique (UBC), ce parc populaire offre certains des points de vue les plus pittoresques de Vancouver.
Le parc est divisé en trois zones mêlant les différents espaces naturels, et alternant entre forêts et plages. Adonnez-vous à la randonnée pédestre sur les nombreux sentiers qui serpentent au milieu de cèdres géants avant de profiter d’un bain de soleil sur les plages de cailloux avec vue sur le Georgia Strait.
En plus d’une végétation luxuriante, le parc Pacific Spirit abrite une faune sauvage diversifiée.
39 – Contemplez la vue depuis le belvédère de Vancouver
Situé dans le centre-ville, le belvédère de Vancouver offre une vue à 360° sur Vancouver et ses environs. Il vous suffit d’emprunter un ascenseur extérieur en verre pour atteindre le sommet en 40 secondes.
D’une hauteur de 168 mètres, ce belvédère emblématique met à la disposition des visiteurs plusieurs télescopes permettant d’observer de plus près les principales attractions de la ville. Une visite en fin de journée sera d’autant plus magique avec les lueurs du soleil couchant illuminant Vancouver.
40 – Laissez-vous captiver par la façade art déco du Marine Building
Achevé en 1930, le gratte-ciel Marine Building, est un des plus beaux exemples du style Art déco à Vancouver. Il est situé à l’extrémité sud de Canada Place et vaut le détour, notamment pour son remarquable portail d’entrée surmonté d’un impressionnant bas-relief.
Aujourd’hui, le building abrite des boutiques et des bureaux, mais vous pouvez jeter un coup d’œil à l’intérieur du hall orné de sublimes détails Art déco.
41 – Faites un tour sur le port de Vancouver
Que ce soit en ferry ou en hydravion, le port de Vancouver relie Stanley Park au centre-ville et à North Vancouver, et sert de point de départ pour des excursions vers l’île de Vancouver.
Embarquez pour un tour en bateau le long du port d’où vous profiterez de vues pittoresques sur la ligne d’horizon de Vancouver. La promenade qui longe le front de mer invite à une agréable balade au bord de l’eau.
42 – Prenez-vous en photo devant Canada Place
Point de repère emblématique, l’impressionnant bâtiment de Canada Place est reconnaissable par ses 4 grandes voiles hissées haut. Le lieu abrite certains des centres financiers les plus importants de la ville et sert de terminal aux navires de croisière.
C’est ici aussi que vous trouverez certaines attractions comme le cinéma IMAX Fly Over Canada. Canada Place accueille régulièrement des événements, des expositions et des festivals. Depuis la plateforme, vous profiterez d’un point de vue spectaculaire sur le paysage environnant.
43 – Dégustez les vins de la vallée du Fraser
Réputée pour ses magnifiques paysages naturels et ses nombreux vignobles, la vallée du Fraser est une destination idéale pour les amateurs d’oenotourisme.
Outre son attractive Route des Vins qui traverse plusieurs domaines viticoles, la région est dotée de superbes parcs naturels et regorge de sentiers de randonnée. Rivières et lacs offrent l’occasion de s’adonner aux activités nautiques comme la pêche, le canoë-kayak et le rafting.
44 – Allez applaudir l’Orchestre symphonique de Vancouver à l’Orpheum Theater
Fondé en 1919, l’Orchestre Symphonique de Vancouver est l’un des ensembles musicaux les plus prestigieux du Canada. Il propose un vaste répertoire, de la musique classique aux oeuvres plus contemporaines.
L’orchestre se produit régulièrement à l’Orpheum Theatre, salle de concert emblématique réputée pour son acoustique exceptionnelle et son architecture remarquable.
45 – Familiarisez-vous à l’art autochtone à la Hill’s Native Art Gallery
Dans le centre-ville de Vancouver, la Hill’s Native Art Gallery offre aux visiteurs un aperçu de la vie des peuples des Premières nations du Canada à travers des œuvres d’art contemporaines.
La galerie propose également une superbe sélection de sculptures et de masques traditionnels, ainsi que des bijoux, des perles, des peintures, des gravures, des poteries et des tapis. L’occasion de découvrir des pièces authentiques tout en vous plongeant dans l’histoire et la diversité des peuples autochtones du Canada.
46 – Profitez d’une immersion innovante au coeur de l’art
Les expositions d’art numérique offrent une expérience immersive et innovante en présentant des oeuvres artistiques par le biais de la technologie.
Vous aurez l’impression de pénétrer à l’intérieur de la toile au sein d’espaces entièrement numérisés où les œuvres d’art recouvrent les murs, les plafonds et même le sol.
Ces expositions peuvent être présentées dans des lieux éphémères ou au sein de galeries d’art. À Vancouver, deux expériences numériques sont proposées, vous invitant à plonger dans les œuvres de maîtres tels que Vincent Van Gogh et Claude Monet.
47 – Partez explorer les plus beaux sites des Rocheuses
S’étendant de la partie nord de l’ouest du Canada jusqu’au sud-ouest du Nouveau-Mexique (États-Unis), les montagnes Rocheuses sont l’un des sites naturels les plus emblématiques du pays.
Depuis Vancouver, vous pourrez facilement rejoindre les Rocheuses en voiture, en bus ou en train. L’itinéraire le plus courant vous mènera jusqu’aux villes de Banff et Jasper en Alberta.
Le Parc national de Banff est l’une des destinations les plus populaires dans les Rocheuses. Vous y découvrirez un patrimoine naturel particulièrement fascinant, entre montagnes majestueuses et lacs cristallins, et y observerez une faune variée comme des cerfs, des ours et des élans.
Prévoyez plusieurs jours pour profiter pleinement de tout ce que cette région a à vous offrir et vous adonner aux nombreuses activités possibles.
48 – Sillonnez les sentiers de Shannon Falls
À une courte distance en voiture de Squamish, la randonnée de Shannon Falls offre l’occasion d’une promenade facile et agréable jusqu’aux fameuses chutes.
Le sentier jusqu’aux chutes est relativement court et permet de profiter de points de vue spectaculaires sur le paysage alentour. Comme pour toute randonnée, assurez-vous de porter des chaussures adaptées, de rester sur les sentiers balisés et de respecter l’environnement.
49 – Visitez l’écloserie de la rivière Capilano
Construite à l’origine pour renforcer les stocks de saumon de Capilano, en déclin dans la région, l’écloserie de la rivière Capilano est devenue une attraction touristique incontournable, accueillant plus de 400 000 visiteurs chaque année.
Les visiteurs peuvent y observer les différentes étapes du cycle de vie du saumon, notamment le processus de frai, l’éclosion des oeufs et la croissance des alevins.
Le meilleur moment pour visiter est généralement durant la saison de frai, de la fin de l’été à la fin de l’automne.
50 – Capturez la beauté des paysages autour du lac Garibaldi
À quelques kilomètres de Whistler, le lac Garibaldi est l’un des meilleurs sites de randonnée autour de Vancouver.
Le lac Garibaldi offre des paysages à couper le souffle avec ses eaux turquoise entourées de montagnes enneigées et de forêts luxuriantes.
La saison estivale reste la meilleure période pour explorer le lac, lorsque les fleurs sauvages recouvrent le paysage, offrant un cadre idéal pour s’adonner à la photographie.
51 – Assistez à un concert au PNE Forum
Le PNE Forum a vu défiler dans ses coulisses les plus grandes stars au cours des décennies précédentes, des Beatles aux Beach Boys.
Le bâtiment, qui a d’abord été une foire-exposition nationale en 1910, est situé à l’intérieur du parc Hastings.
Ce grand espace multifonctionnel est conçu pour accueillir diverses manifestations, des concerts d’artistes renommées aux événements sportifs, en passant par les foires commerciales.
52 – Profitez d’une virée shopping sur Robson Street
Avis aux amateurs de shopping, Robson Street est votre prochaine destination !
Cette célèbre rue commerçante est réputée pour ses boutiques de mode, ses galeries d’art et ses nombreux cafés et restaurants.
Un lieu idéal pour flâner, faire du lèche-vitrine et profiter de l’atmosphère animée de Vancouver.
53 – Traversez le pont Lions Gate
Construit dans les années 1930, le pont Lions Gate est un site historique national qui enjambe le détroit de Burrard, reliant la ville de Vancouver aux municipalités du North Shore.
Ce majestueux pont – conçu par Gustav Lindenthal pour l’Exposition internationale Panama-Pacifique (1915) – est une voie de transport essentielle dans la région, offrant un accès aux véhicules et aux piétons entre Vancouver et la rive nord.
Il offre des vues pittoresques sur les montagnes environnantes, le détroit de Burrard et le panorama urbain.
54 – Testez vos connaissances au musée des Sciences de Vancouver
Science World propose une diversité d’expositions, d’activités pratiques et d’expériences scientifiques pour tous les âges. Ce musée ludique et interactif prend la forme d’un monument étonnant, un dôme géodésique devenu l’un des emblèmes de Vancouver.
Les visiteurs peuvent explorer des thèmes variés autour de la physique, de la biologie, de l’astronomie, des nouvelles technologies et de l’environnement.
Le cinéma OMNIMAX abrite le plus grand écran sphérique au monde, offrant une expérience particulièrement immersive.
55 – Participez à une visite guidée autour du chocolat
Les amateurs de gourmandises apprécieront cette visite guidée de Vancouver à travers ses meilleures boutiques de chocolat et ses pâtisseries de renom.
Au cours de la visite, vous participerez à un atelier de dégustation de chocolats et de diverses douceurs sucrées et découvrirez tous les secrets de fabrication de ces délicieuses confiseries.
Laissez-vous embarquer dans un voyage ludique et passionnant, qui ravira les papilles des petits et grands gourmands.
56 – Randonnez sur le sentier le plus long du monde
S’étendant sur plus de 28 000 kilomètres, le Sentier Transcanadien est le plus long réseau de sentiers au monde. Profitez de votre séjour à Vancouver pour en parcourir une partie et vous adonner aux plaisirs de la randonnée au coeur d’une nature exceptionnelle.
Ce sentier offre une opportunité unique de découvrir Vancouver depuis une perspective différente et permet aux randonneurs, cycliste et amateurs de plein air d’explorer les merveilles naturelles de la région.
57 – Profitez du soleil sur la plage de Spanish Banks
Lieu de prédilection des touristes et des habitants en quête de soleil, Spanish Banks est une magnifique étendue de sable située le long de la côte ouest de la ville.
Réputée pour son paysage côtier spectaculaire, cette plage offre un cadre pittoresque pour se détendre, profiter du soleil et s’adonner à diverses activités de plage comme la baignade et le beach-volley.
C’est l’endroit idéal pour contempler le coucher du soleil et admirer les vues panoramiques sur les montagnes environnantes.
58 – Plongez au coeur des paysages pittoresques de Lynn Canyon Park
À une courte distance en voiture du centre-ville, le Lynn Canyon Park est situé sur une colline luxuriante et boisée.
Outre ses impressionnants sentiers de randonnée qui mènent aux chutes Seymour, au pont Twin Falls et au pont suspendu de Lynn Canyon, le parc compte également de nombreux lieux de pique-nique et une zone de baignade très prisée des vacanciers en quête de fraîcheur.
59 – Faites le plein de sensations en jet-ski
Pour les amateurs de sensations fortes, en solo ou en tandem, les promenades en jet-ski dans le port de Vancouver ou au coeur d’English Bay permettent de profiter de vues côtières spectaculaires tout en goûtant aux plaisirs de la vitesse.
Vous serez encadré par un moniteur professionnel qui vous expliquera comment piloter votre engin et vous informera de toutes les règles nautiques à respecter. Vous n’avez plus qu’à faire le plein d’adrénaline !
60 – Arrêtez-vous devant les totems de Brockton Point
Situés au sein du parc Stanley, les neuf totems de Brockton Point sont l’une des attractions emblématiques de Vancouver. Sculptés dans le bois par les anciennes tribus amérindiennes de la région, ces totems offrent un aperçu de l’art, de la culture et de l’histoire des peuples autochtones.
Il s’agit de répliques, les originaux, dont certains datent de 1880, étant exposés dans divers musées.
61 – Amusez-vous le temps d’une journée en famille au parc Playland
Playland est l’un des parcs d’attractions les plus populaires de la région. Il propose une large variété d’attractions et de manèges adaptés à tous les âges.
Ouvert en 1958, c’est le plus ancien parc d’attractions du Canada. Parmi les manèges les plus prisés, ne manquez pas de faire un tour sur les traditionnelles montagnes russes en bois. Sensations garanties !
62 – Embarquez pour une journée d’aventure dans la baie de Howe
La baie de Howe est une pittoresque zone maritime qui s’étend entre Vancouver et Squamish, offrant de nombreuses activités aux amateurs de plaisirs nautiques.
À bord d’un zodiac, embarquez pour une amusante balade en bateau dans la la baie de Howe. Le site est particulièrement propice à l’observation de la faune marine et vous pourrez observer les phoques qui se baignent ou prennent un bain de soleil sur les rochers.
La baie de Howe est entourée de parcs verdoyants, de plages et de sentiers où vous profiterez de vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et la ville.
63 – Réservez votre place dans les meilleures salles de spectacle de Vancouver
Découvrez la richesse de la scène culturelle de Vancouver en profitant de vos soirées pour assister à une représentation dans les meilleures salles de spectacle de la ville.
Le Vogue Theatre a ouvert ses portes en 1941, d’abord comme salle de cinéma. Aujourd’hui, vous pouvez venir y applaudir les plus grands humoristes et talents musicaux actuels.
Des superstars de la pop aux groupes alternatifs, le Rickshaw Theatre est l’une des meilleures salles de concert de la ville.
Faisant partie de l’Arts Club Theatre Company, le Stanley Industrial Alliance Stage accueille sur sa scène des pièces de théâtre et des comédies musicales.
64 – Sillonnez les eaux de Vancouver en kayak
Parmi les meilleures choses à faire à Vancouver, pratiquer le kayak en fait incontestablement partie. Avec ses cours d’eau pittoresques et ses magnifiques plans d’eau, la ville de Vancouver offre de nombreuses possibilités de s’adonner à cette activité nautique passionnante.
De False Creek à English Bay, en passant par Jericho Beach et Deep Cove, faites le plein de sensations dans un cadre naturel époustouflant de beauté. Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas essayer le kayak de nuit, la pagaie au coucher du soleil ou la plongée en compagnie des phoques ?
65 – Réservez une table au Blue Water Cafe
Au cœur du quartier Yaletown de Vancouver, le Blue Water Cafe est réputé pour son excellente cuisine de fruits de mer et son atmosphère élégante, offrant une expérience gastronomique haut de gamme.
Le menu propose une grande variété de plats de fruits de mer, des huîtres aux sushis et sashimis ainsi qu’une carte des vins exhaustive pour accompagner idéalement votre repas.
66 – Adonnez-vous à la randonnée sur le mont Mamquam
Situé à environ une heure de route au nord de Vancouver, le mont Mamquam offre de nombreuses opportunités de randonnée et d’escalade.
Les sentiers de randonnée qui parcourent le mont Mamquam sont appréciés des amateurs de plein air. Vous bénéficierez de vues panoramiques sur les paysages alentour, entre montagnes, lacs et forêts.
67 – Rencontrez les plus grands athlètes de la Colombie-Britannique au BC Sports Hall of Fame
Le BC Sports Hall of Fame célèbre les exploits des plus grands athlètes et équipes sportives de la Colombie-Britannique.
À travers une série d’expositions interactives, des artefacts, des photographies et des vidéos, ce musée offre aux visiteurs une expérience immersive au coeur de l’histoire du sport de la province canadienne. Une visite divertissante pour les amateurs de sports de tous âges.
68 – Profitez d’une croisière dans la baie de False Creek
False Creek est un petit bras de mer qui s’étend sur environ 5 km à partir du centre-ville de Vancouver vers le sud-est, se divisant en différents bassin.
Ancienne zone industrielle, le site est désormais parsemé d’espaces verts, de pistes cyclables, de promenades et de plages urbaines où s’adonner à de nombreuses activités nautiques comme le kayak, le paddleboard et la navigation de plaisance.
Depuis False Creek, vous bénéficierez de vues panoramiques sur le centre-ville de Vancouver et les montagnes environnantes. Le mieux est de monter à bord de l’Aquabus et découvrir les différents quartiers de la ville sur l’eau comme sur la terre ferme.
69 – Venez soutenir l’équipe des Lions au BC Place Stadium
Le BC Place Stadium est l’un des plus grands stades couverts au monde et accueille régulièrement des manifestations sportives et des concerts.
Inauguré en 1983, ce stade mythique a été ainsi le lieu d’événements sportifs majeurs comme les matchs de la Ligue canadienne de football ainsi les Jeux olympiques d’hiver de 2010.
Le stade est reconnaissable à son toit rétractable qui peut être ouvert par beau temps. Rénové et modernisé, il offre une expérience unique aux spectateurs par son architecture et son confort exceptionnels.
70 – Effectuez une descente en rafting sur la rivière Elaho
Dans la région de Squamish, à environ 1h30 de Vancouver, l’Elaho River est réputée pour ses eaux vives et ses opportunités de rafting.
Au milieu d’un cadre naturel spectaculaire, vous pourrez faire le plein de sensations fortes avec une descente en rafting sur les nombreux rapides de l’Elaho River.
De nombreux organismes proposent des excursions en rafting encadrées par des professionnels afin de profiter d’une véritable aventure sportive en toute sécurité. Nul besoin d’être un expert en rafting, en revanche, il est obligatoire de savoir bien nager et d’être en bonne condition physique.
71 – Contemplez Vancouver depuis le ciel avec un vol en hélicoptère
Pour profiter d’une vue d’ensemble de Vancouver, la meilleure option reste de monter à bord d’un hélicoptère et de survoler la ville. Depuis les airs, vous bénéficierez d’une vue spectaculaire sur le paysage urbain, les montagnes et le littoral.
Les tours d’hélicoptère à Vancouver offrent en général différentes options de durée et de parcours. Certains circuits survolent les principales attractions de Vancouver, tels que le parc Stanley, False Creek et le Lions Gate Bridge, tandis que d’autres excursions poussent plus loin le voyage, vers les montagnes et les îles environnantes.
72 – Flânez dans le quartier branché de Yaletown
Dans le centre-ville de Vancouver, Yaletown a subi une profonde transformation au cours des dernières décennies : ancienne zone industrielle et ferroviaire, c’est aujourd’hui un quartier branché, bordé de boutiques haut de gamme et d’espaces verts.
Vous y découvrirez d’anciens entrepôts rénovés qui abritent désormais des lofts modernes, des galeries d’art et des studios de design.
Le quartier est aussi réputé pour la richesse de sa scène gastronomique, offrant une multitude de cafés, de restaurants et de bars où déguster les spécialités locales.
73 – Ouvrez-vous l’appétit chez Joe Fortes Seafood & Chop House
Table emblématique de Vancouver, Joe Fortes Seafood & Chop House est situé au coeur du dynamique quartier de Downtown. Réputé pour son excellente cuisine, son ambiance chaleureuse et son service attentionné, le restaurant est une adresse prisée des amateurs de fruits de mer et de viande.
Le menu offre une grande variété de fruits de mer, huîtres, homards et crevettes tout en proposant une alléchante sélection de steaks de qualité. Un lieu idéal pour un dîner entre amis, un repas d’affaires ou une occasion spéciale.
74 – Partez à la chasse au trésor à travers Vancouver
Une chasse au trésor à travers Vancouver permet de vivre une aventure interactive à la découverte de la ville et de son histoire.
À l’aide de leur smartphone, les visiteurs devront résoudre des énigmes, découvrir des indices et sortir des sentiers battus. L’occasion de faire le tour de la ville et d’explorer ses moindres recoins tout en s’amusant. Prêt à relever le défi ?
75 – Participez à un événement au Centre des congrès de Vancouver
Avec près d’un demi-million de mètres carrés d’espace d’exposition, le Vancouver Convention Center est l’un des lieux d’exposition les plus grands et les plus fréquentés d’Amérique du Nord.
Mettant l’accent sur la durabilité et proposant une liste impressionnante d’événements annuels, ce lieu situé au bord de l’eau accueille de nombreuses manifestations et conférences dignes d’intérêt. N’hésitez pas à consulter le site officiel pour connaître le calendrier des événements.
76 – Laissez parler votre gourmandise au Richmond Night Market
Véritable paradis sur terre pour les gourmands, le Richmond Night Market se tient chaque été à Richmond, près de Vancouver. Ce marché nocturne très populaire regorge d’étals alimentaires et de stands d’artisanat.
Dans une ambiance chaleureuse et animée, vous pourrez y déguster notamment de nombreux plats asiatiques et profiter des spectacles culturels organisés pour l’occasion.
77 – Partez en randonnée sur le Stawamus Chief Trail
Situé à environ une heure de route au nord de Vancouver, près de Squamish, Stawamus Chief est un imposant monolithe de granit qui s’élève à 700 mètres au-dessus de l’étincelante baie de Howe.
Après une randonnée raide mais courte (environ 90 minutes jusqu’au sommet), vous serez récompensé par le point de vue panoramique qui s’offre alors à vous.
La randonnée offre des paysages incroyables tout au long du sentier, et est très populaire auprès des amateurs de plein air et des marcheurs chevronnés.
78 – Planez au-dessus des lacs en hydravion
Plusieurs compagnies d’hydravions proposent des tours aériens permettant aux visiteurs de découvrir les magnifiques lacs de montagne depuis les airs.
Ces vols en hydravion offrent une vue imprenable sur les paysages époustouflants, les sommets enneigés, les vallées verdoyantes et les lacs étincelants qui parsèment la région. Ces excursions survolent certains lacs emblématiques comme le lac Garibaldi ou le Pitt Lake.
79 – Vibrez au rythme des concerts du Commodore Ballroom
Salle de concert emblématique, le Commodore Ballroom a ouvert ses portes en 1929 et est devenu l’une des scènes les appréciées de la ville. Il a accueilli des spectacles de renommée internationale, des concerts et divers événements culturels au fil des décennies.
Autrefois considéré comme le « Canada’s Home of Rock & Roll », cet établissement historique offre une programmation variée tout au long de l’année, avec des performances d’artistes locaux et internationaux.
80 – Attablez-vous face aux montagnes chez Cardero’s
Sur le front de mer du Coal Harbour Marine, ce restaurant local est l’une des adresses favorites des amateurs de fruits de mer et de hamburgers.
Que vous souhaitiez dîner en tête-à-tête ou vous retrouver entre amis autour d’un cocktail, le restaurant Cardero’s répond à toutes les envies. Son emplacement privilégié au bord de l’eau avec vue sur les montagnes et son atmosphère cosy en font une étape gourmande incontournable lors d’un séjour à Vancouver.
81 – Embarquez pour un dîner-croisière dans le port de Vancouver
Activité incontournable d’un séjour en amoureux à Vancouver, un dîner-croisière est l’occasion de savourer un repas gastronomique tout en profitant de vues spectaculaires de la ville depuis l’eau.
Passez un moment magique avec votre moitié en contemplant le soleil se coucher dans une atmosphère calme et intime. Une escapade romantique qui vous laissera un souvenir inoubliable.
82 – Initiez-vous au paddle board dans les eaux de Vancouver
Avec ses eaux paisibles, Vancouver est une destination qui se prête à merveille à la pratique du paddle board. Que vous soyez débutant ou expérimenté, la région regorge de spots où s’adonner aux activités nautiques comme le SUP.
Pratique et complet, le stand up paddle vous permet de profiter pleinement des merveilles de la nature tout en vous amusant. Rien de tel pour passer une agréable journée en famille ou entre amis.
83 – Pratiquez le running le long de la spectaculaire digue de Vancouver
Le Seawall de Vancouver est une piste cyclable et pédestre emblématique qui s’étend sur environ 28 kilomètres le long du front de mer de la ville. C’est l’un des sentiers les plus pittoresques de Vancouver offrant des vues imprenables sur l’océan, les montagnes et le paysage urbain.
Bien que cette promenade soit agréable en toute saison, les habitants vous diront que l’automne est l’une des meilleures périodes pour profiter de températures plus fraîches et avoir la chance d’observer la nature environnante prendre des teintes flamboyantes.
84 – Faites la tournée des pubs de Vancouver
Profitez de votre séjour à Vancouver pour faire la tournée des brasseries locales et déguster une variété de bières artisanales.
Parmi les brasseries renommées de Vancouver, allez faire un tour chez Granville Island Brewing, Parallel 49 Brewing Company et Steamworks Brewing Company.
L’occasion d’en apprendre davantage sur le processus de brassage, découvrir différents types de bières et apprécier les saveurs uniques de bières fabriquées localement.
85 – Jouez sur les meilleurs parcours de golf à Vancouver
Vancouver propose plusieurs superbes terrains de golf offrant des expériences variées pour les golfeurs de tous niveaux.
L’University Golf Club, situé près de l’Université de la Colombie-Britannique, offre des parcours de qualité dans un cadre pittoresque. Le Fraserview Golf Club et le Langara Golf Club sont deux terrains de golf publics disposant d’un bon rapport qualité-prix. Situé à North Vancouver, le Northlands Golf Course abrite un parcours intéressant, doté de points de vue imprenables sur les montagnes et l’océan.
86 – Savourez un repas gastronomique au restaurant Black + Blue de Vancouver
Institution renommée de Vancouver, le restaurant Black+Blue fait incontestablement partie des meilleurs restaurants de la ville.
Dans un cadre élégant et contemporain, le Black + Blue sert une cuisine raffinée qui fait la part belle aux plats de saison et propose des assiettes riches en saveurs. Une véritable expérience gastronomique qui enchantera les papilles des plus fins gourmets.
87 – Profitez de votre soirée dans les meilleurs cabarets de Vancouver
Si vous appréciez les spectacles de cabaret, vous trouverez votre bonheur à Vancouver ! Ces spectacles, qui se déroulent généralement dans un cadre intime et feutré, combinent danse, musique, danse et théâtre.
Le Fox Cabaret, qui propose des spectacles, de la musique et de la danse, vous plongera dans l’ambiance des cabarets traditionnels.
Le Biltmore Cabaret accueille des productions musicales et des concerts. Vous pourrez également assister à des spectacles comiques et des productions théâtrales.
Comment se rendre à Vancouver ?
Réserver un transfert depuis l’aéroport de Vancouver vous fera gagner du temps et vous permettra de suivre l’itinéraire le plus rapide et le plus sûr jusqu’à votre hôtel depuis l’aéroport. Cette option est particulièrement recommandée pour les voyageurs qui découvrent la Colombie-Britannique et ne connaissent pas la région.
Où loger à Vancouver ?
Si vous cherchez un endroit où loger à Vancouver, sachez que les options sont infinies ! Il existe en effet de nombreux types d’hébergement, adaptés à tous les budgets.
L’hôtel Shangri-La et le Fairmont plairont aux voyageurs qui veulent profiter d’installations haut de gamme. Si vous recherchez un séjour plus abordable, vous pouvez réserver plusieurs nuits à l’hôtel Blue Horizon ou l’hôtel Belmont Vancouver.
L’hôtel Paradox offre un cadre particulièrement élégant et bénéficie d’un excellent emplacement. Le Wedgewood Hotel & Spa appartient à la collection Relais & Châteaux, gage d’un séjour d’exception.
Pour les voyageurs en quête de confort, l’Hermitage Hotel et le Carmana Hotel & Suites proposent des chambres particulièrement spacieuses et dotées de tous les équipements nécessaires à la réussite de votre séjour.
Où aller ensuite ?
Profitez de votre séjour à Vancouver pour aller plus loin dans votre découverte du pays et partez explorer les lieux incontournables à travers le Canada.
Pour profiter de l’environnement exceptionnel des Rocheuses canadiennes, prenez la direction des stations de ski comme Banff ou Jasper, où les amateurs d’activités de plein air pourront s’en donner à coeur joie.
De là, vous pourrez rejoindre la ville de Calgary qui mérite le détour pour ses nombreux sentiers de randonnée serpentant à travers les paysages spectaculaires des Rocheuses. De quoi satisfaire les voyageurs en quête d’excursions en pleine nature…
Et si vous profitiez d’être au Canada pour rejoindre les États-Unis voisins ? L’occasion de vous envoler pour Seattle, dans l’État de Washington, ou de pousser plus loin, jusqu’à Portland, dans l’Oregon.
Si vous disposez d’un peu de temps sur place, vous pouvez envisager de vous lancer dans un voyages de plusieurs jours, une excellente façon de ne manquer aucune des principales attractions de Vancouver et de ses environs.
Bon voyage !