Cernée par les grandes forêts canadiennes et baignée par le lac Ontario, Toronto est la ville la plus vaste du Canada et la cinquième plus grande ville de l’Amérique du Nord. Vous ne manquerez pas de choses à faire à Toronto, métropole dynamique et multiculturelle qui offre un mélange parfait de divertissement et d’exploration.
De l’atmosphère bohème de Kensington au quartier branché de Queen Street West, en passant par le melting pot des cultures asiatiques à Chinatown et le charme des maisons victoriennes de Cabbagetown, Toronto se découvre au fil de ses différents quartiers au style et à l’ambiance uniques.
Riche de culture et d’art, la capitale de l’Ontario abrite quelques-uns des meilleurs musées du Canada et accueille de nombreux festivals artistiques. Destination gastronomique de premier plan, Toronto possède également une scène culinaire vibrante et variée, à l’image de la diversité culturelle de la ville.
Enfin, les îles de Toronto, au large du centre-ville, raviront les voyageurs en quête de plein air et de calme. De quoi allier avec bonheur nature, détente et culture, à l’écart de l’effervescence urbaine.
Envie de vous lancer sans attendre dans l’aventure ? Parcourez notre catalogue dès maintenant !
1 – Baladez-vous au fil des quartiers de Toronto
Toronto se divise en plusieurs quartiers, chacun avec sa propre personnalité et ses attraits uniques. Prenez le temps de partir à leur découverte !
Laissez-vous charmer par l’atmosphère élégante de Distillery District, quartier historique de la ville qui doit son nom à l’importante distillerie de whisky qui l’occupait au XIXe siècle. Ses rues pavées, entièrement piétonnes, sont bordées d’anciens bâtiments industriels en brique rouge, où se nichent désormais boutiques branchées et galeries d’art.
À l’ouest du centre-ville de Toronto, perdez-vous dans les rues animées et colorées de Chinatown, l’un des plus grands quartiers chinois du monde occidental, et plongez dans l’authenticité de la culture asiatique.
Pour une soirée à Toronto, rendez-vous dans l’Entertainment District, un quartier renommé pour son atmosphère vibrante et ses nombreuses possibilités de divertissement. Profitez-en pour assister à une représentation de l’Orchestre symphonique de Toronto au Roy Thomson Hall.
Avec ses galeries d’art, ses boutiques et ses cafés, Queen Street West est l’un des quartiers les plus trendy de Toronto. C’est ici aussi que vous trouverez Graffiti Alley, une ruelle entièrement dédiée au street-art.
2 – Mettez le cap sur les îles de Toronto
Situées sur le lac Ontario, à environ trois kilomètres du centre-ville de Toronto, les îles de Toronto offrent un cadre de verdure fort agréable, loin de l’effervescence urbaine.
Cet archipel est composé d’une quinzaine de petites îles reliées les unes aux autres par des passerelles et des ponts : une destination de choix pour tous les voyageurs en quête de nature et adeptes d’activités en plein air.
Empruntez les sentiers pittoresques pour faire le tour des îles à vélo et profitez de vues superbes sur le lac Ontario et la skyline de Toronto. Par beau temps, allez prendre le soleil sur l’une des plages des îles où vous pourrez également pratiquer des activités nautiques comme le kayak ou le paddle.
3 – Visitez Toronto à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples
Les circuits en bus à arrêts multiples (hop-on hop-off) offrent une excellente façon de découvrir les sites incontournables de Toronto à votre propre rythme. Ces circuits vous permettent de monter et de descendre du bus à votre guise, selon vos centres d’intérêt.
Les bus suivent généralement un itinéraire prédéfini qui inclut les principales attractions de la ville comme la Tour CN, le Royal Ontario Museum, le Distillery District, ou encore le St Lawrence Market.
4 – Émerveillez-vous devant les chutes du Niagara
Frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara sont l’une des attractions touristiques les plus emblématiques d’Amérique du Nord. Profitez de votre séjour à Toronto pour rejoindre ce site incontournable, véritable merveille naturelle.
Vous pourrez admirer les chutes depuis plusieurs promontoires ou à bord d’un bateau pour approcher les chutes de plus près. Côté canadien, les chutes sont magnifiquement illuminées en soirée jusqu’à minuit.
Pour une expérience encore plus magique, réservez un vol en hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara et de la région viticole de l’Ontario.
5 – Vivez une véritable aventure culinaire à Toronto
Toronto est réputée pour sa scène gastronomique diversifiée et florissante et regorge d’adresses où bien manger.
Quartier multiculturel à l’ambiance délicieusement bohème, Kensington Market abrite quantité de cafés et de restaurants qui servent une cuisine du monde entier et où vous pourrez manger sain et local.
Mais c’est dans la vieille ville de Toronto, à Old Town, que vous découvrirez une véritable institution : le St Lawrence Market et ses étals de produits frais et alléchants. Fondé au début des années 1800, ce marché historique est situé dans une ancienne gare ferroviaire et propose une offre variée qui saura satisfaire les papilles des plus gourmands.
6 – Assistez à un concert lors d’une soirée à Toronto
Profitez d’une soirée à Toronto pour assister à un concert dans l’un des nombreux lieux de la ville, des grandes salles de concert aux clubs plus confidentiels.
Les concerts aux chandelles sont l’occasion de redécouvrir la musique autrement dans des lieux spectaculaires et historiques de la ville. Ces représentations intimistes à la lueur des bougies proposent une programmation musicale variée, du classique au jazz, en passant par la pop, les bandes originales de films ou encore du ballet.
Fondé en 1886, le Conservatoire royal de musique est l’une des plus grandes institutions musicales du monde. De nombreux musiciens célèbres ont appris leur métier dans ce bâtiment historique.
Inauguré en 1894, Massey Hall est renommé pour son architecture classique et son acoustique exceptionnelle. Pour les amateurs de musique et d’histoire culturelle, Massey Hall est un lieu emblématique qui a façonné le paysage musical de Toronto et continue de jouer un rôle essentiel dans la scène artistique de la ville. Ne manquez pas de réserver vos billets pour assister à un concert dans cette salle mythique.
Réservez enfin vos billets pour le Budweiser Stage, situé sur les rives du lac Ontario et peut accueillir environ 16 000 personnes. Cette salle accueille une grande variété de concerts, de spectacles et d’événements en plein air tout au long de l’été.
7 – Survolez Toronto en hélicoptère
Parmi toutes les choses à faire à Toronto, le survol de la ville en hélicoptère est de loin l’activité la plus exaltante. Ces circuits offrent une vue spectaculaire depuis le ciel sur les principales attractions de Toronto.
Cette aventure dans les airs vous permettra d’embrasser d’un coup d’oeil les sites les plus incontournables comme le centre-ville, la Tour CN et les rives du lac Ontario.
Gardez votre appareil-photo à portée de main pour immortaliser les paysages qui s’offrent à vous.
8 – Profitez d’une journée au vert dans les parcs et jardins de Toronto
Toronto regorge de nombreux parcs et jardins où profiter d’un moment de quiétude à l’abri de l’agitation urbaine. Que ce soit pour une promenade tranquille, un pique-nique en plein air, ou simplement pour profiter de la nature, ces parcs et jardins offrent une expérience relaxante au coeur de la ville:
- Conçu en collaboration avec le violoncelliste Yo-Yo Ma, le Toronto Music Garden est inspiré de la Suite pour violoncelle n°1 en sol majeur de Bach. Chaque section du jardin représente un mouvement musical de la Suite, avec des plantes, des fleurs et des structures qui reflètent le style et l’ambiance de chaque mouvement.
- Oasis de verdure en plein coeur de Toronto, les Allan Gardens, créés en 1858, forment un ravissant jardin botanique doté de six serres abritant palmiers, bananiers et fleurs tropicales.
- Empruntez les sentiers verdoyants du Toronto High Park, le plus grand parc public de la ville d’une superficie de 161 hectares. Ne manquez pas d’explorer le zoo qui héberge lamas, bisons, cerfs et moutons.
- Situé sur les rives du lac Ontario, le Humber Bay Park abrite une incroyable variété de fleurs sauvages. C’est également le meilleur endroit de Toronto pour observer les papillons dans la nature.
- Parc urbain paysager situé au cœur de Toronto, Queen’s Park a été nommé ainsi en l’honneur de la reine Victoria et abrite l’Assemblée législative de l’Ontario. Ses vastes espaces verts et ses sentiers ombragés sont propices à la promenade et aux pique-niques en plein air
9 – Parcourez Toronto à vélo
Enfourchez votre vélo et laissez-vous embarquer dans une aventure à deux-roues à travers Toronto. Auprès d’un guide francophone, vous ne raterez rien des principales attractions de la ville et découvrirez même certains recoins secrets.
Ces visites guidées en vélo vous emmènent à travers les différents quartiers de la ville, tels que Distillery District, Kensington Market et Harbourfront. Tout au long de votre parcours, votre guide vous partagera de nombreuses anecdotes, vous offrant une perspective unique sur Toronto.
10 – Partez à l’aventure en chiens de traîneau
Le Canada est une destination idéale pour profiter d’une balade en chiens de traîneau et profiter d’une expérience vivifiante au coeur d’une nature enneigée. Si vous séjournez à Toronto en plein hiver, réservez une excursion d’une journée pour rejoindre les paysages sauvages de l’Ontario.
Loin de l’agitation de la ville, embarquez pour une aventure hivernale sur les sentiers boisés recouverts de neige. Plusieurs zones autour de Toronto sont propices à ce type d’activité comme Algonquin Park, Muskoka District et Thunder Bay.
11 – Faites le plein de culture en visitant les musées de Toronto
La ville de Toronto est réputée pour la richesse de sa vie culturelle et abrite de nombreux musées de premier plan. Si vous vous demandez que faire à Toronto en cas de mauvais temps, filez vous mettre à l’abri dans les meilleurs musées de la ville !
- Le Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO) présente une vaste collection d’art canadien et européen. Inauguré en 1900, l’AGO abrite pas moins de 90 000 œuvres d’art couvrant plus de 2 000 d’histoire. Musée des beaux-arts de l’Ontario.
- Implanté dans un écrin de verdure au coeur du centre-ville, le Musée Royal de l’Ontario (ROM) est l’un des plus grands musées internationaux consacrés à l’histoire naturelle et aux cultures du monde. Une quarantaine de galeries composent ce musée, allant des arts antiques aux météorites, de l’ère des dinosaures aux Premiers Peuples.
- Le Musée d’Art contemporain de Toronto (MOCA) est une véritable institution culturelle située dans le quartier de Lower Junction Triangle. Il met en lumière les oeuvres innovantes d’artistes canadiens et internationaux.
- Si vous recherchez une visite insolite, rendez-vous au musée Bata de la chaussure qui abrite une collection unique de plus de 13 000 chaussures, dont certaines remontent à 4 500 ans. Vous y découvrirez des chaussures du monde entier, comme les anciennes sandales égyptiennes, des mocassins en peau d’élan, et même des chaussures fabriquées à partir de cheveux humains !
- Au Musée des Illusions, les visiteurs peuvent expérimenter les mystères de la perception visuelle à travers différentes installations, jeux de lumière et illusions d’optique.
12 – Laissez parler votre passion pour le hockey
Véritable sport national, le hockey sur glace fait partie intégrante de la culture canadienne. Toronto abrite l’une des équipes majeures de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Toronto Maples Leafs, qui jouent à domicile au Scotiabank Arena. Réservez votre billet sans plus attendre pour assister à un de leurs matchs mythiques !
À l’ouest du centre-ville, le Coca-Cola Coliseum est l’une des salles de spectacle les plus célèbres de Toronto qui accueille également de nombreux événements sportifs, dont les matchs de hockey des Toronto Marlies, franchise de la ligue américaine de hockey. Venez les soutenir en réservant votre billet dès maintenant pour assister à un de leurs exploits.
Enfin, les passionnés de hockey ne manqueront pas de visiter le Hockey Hall of Fame consacré au sport national canadien. Le musée abrite la plus grande collection du monde d’objets liés au hockey. Vous y apercevrez notamment la célèbre Coupe Stanley parmi les trophées emblématiques.
13 – Remontez le temps au Black Creek Pioneer Village
Ce village, à l’ambiance authentique, est un musée en plein air qui offre aux visiteurs un aperçu de la vie quotidienne dans l’Ontario rural au XIXe siècle, à l’époque des pionniers.
Ce village reconstitué présente des bâtiments historiques, des artisans en costumes d’époque et des démonstrations d’activités artisanales telles que la poterie, la confection de bougies et la fabrication du pain.
Une expérience immersive passionnante et un retour dans le temps qui invite à plonger dans l’histoire de Toronto.
Placement sponsorisé
Assistez à une parodie de Star Wars
Préparez-vous à un spectacle burlesque hors du commun qui vous transportera dans une galaxie très, très lointaine ! L’Empire Strips Back allie la danse burlesque à l’univers de la science-fiction, mettant en scène les personnages mythiques de la saga Star Wars. Que vous soyez un fan inconditionnel ou que vous souhaitiez simplement vous amuser, ne manquez pas cette version pour le moins décalée !
14 – Plongez dans le monde sous-marin à l’aquarium de Toronto
Le Ripley’s Aquarium of Canada est l’une des meilleures choses à faire à Toronto si vous voyagez en famille.
Situé au pied de la Tour CN, ce magnifique aquarium, composé d’une dizaine de galeries différentes, abrite une grande variété de spécimens marins, provenant des quatre coins du monde.
L’aquarium invite les visiteurs à pénétrer dans le plus long tunnel sous-marin d’Amérique du Nord pour une expérience véritablement immersive.
Placement sponsorisé
Entrez dans l’univers plus vrai que nature de Jurassic World
Plongez dans un monde vieux de 65 millions d’année à la découverte des dinosaures ! L’exposition Jurassic World propose d’entrer dans le monde de Jurassic Park et de partir à la rencontre du vélociraptor, du brachiosaure et du roi des dinosaures, le T-Rex. Une expérience immersive pour petits et grands.
15 – Amusez-vous en famille au LEGOLAND® Discovery Centre
Le LEGOLAND® Discovery Centre est dédié aux amateurs de LEGO® de tous âges
Visitez Miniland® pour découvrir la ligne d’horizon de Toronto réalisée à partir de 1,5 million de briques, et rencontrez vos personnages LEGO® préférés.
Un espace interactif rempli d’activités LEGO®, des zones de construction libre, des manèges et une expérience de film en 4D. Laissez parler votre créativité !
16 – Prenez de la hauteur en visitant la Tour CN
La Tour CN (Tour nationale du Canada) est l’une des attractions emblématiques de la métropole canadienne et figure indiscutablement parmi les choses à faire à Toronto lors d’une visite de la ville.
Prenez l’ascenseur vitré jusqu’à l’observatoire et contemplez la ville à travers d’immenses fenêtres panoramiques. Une fois en haut de la tour, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle sur Toronto et ses environs.
Pour les plus aventuriers, l’EdgeWalk est une expérience unique proposée à la Tour CN. Vous pouvez marcher à l’extérieur de la tour, attaché à un harnais, sur une plateforme située à 356 mètres au-dessus du sol. De quoi faire le plein d’adrénaline !
17 – Assistez à un match au Rogers Centre
Autrefois connu sous le nom de SkyDome, le Rogers Centre est le stade attitré de l’équipe de baseball de la Major League Baseball (MLB) des Toronto Blue Jays. Il accueille également d’autres événements sportifs tels que des matchs de football canadien et des matchs de soccer.
Le stade est situé près de la Tour CN et du centre-ville de Toronto, le long du front de mer. Sa capacité varie en fonction du type d’événement. Pour les matchs de baseball, elle peut accueillir jusqu’à 49 000 spectateurs.
Le Rogers Centre est un lieu emblématique de la scène sportive et culturelle de Toronto, offrant un espace polyvalent accueillant une variété d’événements et d’activités de divertissement.
Placement commandité
Plongez dans le royaume des bulles
Bubble Planet est un voyage immersif en réalité virtuelle conçu pour éveiller les cinq sens et faire pétiller les yeux de toute la famille. Partez à la découverte d’un univers magique centré autour des bulles, des ballons et des sphères, à travers une dizaine d’espaces débordant d’activités ludiques qui plairont aux adultes et enfants de tous âges.
18 – Plongez dans l’histoire à la Casa Loma
Plongez dans l’élégance de l’époque édouardienne dans le plus grand château d’Amérique du Nord. Construit au début du XXe siècle, la Casa Loma est un château de style néogothique doté de tours, de passages secrets, de jardins pittoresques et d’intérieurs somptueux.
Outre l’intérieur du château, les visiteurs peuvent se promener à travers les allées parfaitement entretenus des jardins entourant la propriété, et profiter d’une vue panoramique sur la ville de Toronto.
19 – Appréciez un bain de soleil sur les plages de Toronto
Toronto offre plusieurs plages le long de sa côte sur le lac Ontario, offrant aux habitants et aux visiteurs la possibilité de profiter de l’été et des activités nautiques.
Petite plage artificielle près du port de Toronto, Sugar Beach est reconnaissable à ses parasols roses emblématiques. Bien que relativement petite, elle offre un cadre agréable et une ambiance festive.
Woodbine Beach est l’une des plus grandes plages de la ville. Elle abrite notamment des terrains de volleyball et plusieurs aires de pique-nique.
Hanlan’s Point Beach, située sur l’île de Toronto, attire les estivants qui cherchent une atmosphère naturiste. Elle est accessible en prenant un ferry depuis le centre-ville de Toronto jusqu’à Toronto Islands.
20 – Visitez le lieu historique national de Fort York
Fort York est un fort militaire historique construit à la fin du XVIIIe siècle pour protéger la ville de Toronto (anciennement connue sous le nom de York) et ses environs. Il a joué un rôle crucial lors de plusieurs moments clés de l’histoire canadienne, notamment pendant la guerre de 1812 contre les États-Unis.
Le site organise des manifestations tout au long de l’année, notamment des reconstitutions historiques, des célébrations pour commémorer des événements clés de l’histoire canadienne et des festivals culturels.
21 – Dégustez la bière artisanale locale
Parmi les choses à faire à Toronto, ne manquez de visiter certaines des brasseries artisanales les plus renommées comme la Steam Whistle Brewing située à proximité de la Tour CN.
Offrant une sélection de bières artisanales de qualité, la Henderson Brewing Company propose également des visites guidées de la brasserie, l’occasion d’en apprendre plus sur leur processus de brassage.
Profitez de votre tournée de dégustation de bières à Toronto pour découvrir la diversité de la scène brassicole locale !
22 – Rencontrez des tigres au zoo de Toronto
Le zoo de Toronto est l’un des plus grands du Canada et abrite plus de 5 000 animaux représentant plus de 450 espèces différentes. Ces animaux sont répartis dans divers habitats naturels et expositions thématiques, offrant aux visiteurs la possibilité d’observer de nombreuses espèces, des grands félins aux primates, et des reptiles aux oiseaux exotiques.
Le zoo héberge notamment des tigres dans un environnement conçu pour offrir à ces animaux un habitat naturel qui leur permet de s’épanouir. Vous pourrez les voir évoluer dans des enclos spécialement aménagés pour leur bien-être.
Le zoo propose également des activités éducatives et programmes de sensibilisation sur la conservation des tigres et d’autres espèces menacées.
23 – Prenez le large sur le grand voilier Kajama
Le Kajama est un grand voilier à trois mâts basé à Toronto, souvent utilisé pour des croisières et des visites autour du port de Toronto et du lac Ontario.
Le Kajama est un ancien cargo de commerce converti en voilier de croisière. Il possède une architecture traditionnelle avec trois mâts, de grandes voiles et offre une expérience de navigation à voile particulièrement pittoresque.
Pendant la croisière, les passagers peuvent profiter de vues panoramiques sur le front de mer de Toronto, participer aux manœuvres, ou simplement se détendre et savourer cette agréable balade sur l’eau.
24 – Dévalez les toboggans géants de Canada’s Wonderland
Canada’s Wonderland est le plus grand parc d’attractions du Canada et l’un des plus grands parcs d’attractions en Amérique du Nord. Situé à Vaughan, près de Toronto, ce parc offre une grande variété de manèges, de spectacles et d’activités divertissantes pour les visiteurs de tous âges.
En plus des manèges, le parc comprend un parc aquatique, Splash Works, avec des toboggans, des piscines à vagues, des zones de jeux d’eau et d’autres attractions rafraîchissantes, idéales pour les chaudes journées d’été.
25 – Campez au coeur du parc provincial Algonquin
Le parc provincial Algonquin est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature, les amateurs de plein air et les voyageurs qui cherchent à s’évader de l’agitation urbaine.
Situé à environ 3 heures de route de Toronto, c’est le plus ancien et l’un des plus grands parcs provinciaux de l’Ontario. Le parc propose plusieurs sentiers de randonnée, de difficulté variable. Les nombreux lacs et rivières offrent des possibilités de canoë-kayak, de pêche et de sports nautiques.
Le parc abrite quelques terrains de camping permettant de profiter de la nature et de passer la nuit dans un environnement pittoresque.
26 – Tentez de nouvelles expériences au Centre des sciences de l’Ontario
Le Centre des Sciences de l’Ontario est un musée interactif axé sur la science et la technologie. Chaque exposition est conçue pour être à la fois pédagogique et divertissante pour les visiteurs de tous âges.
Vous pourrez assister à des démonstrations scientifiques en direct ainsi qu’à des spectacles et ateliers interactifs. Le centre propose également des espaces d’apprentissage où vous pourrez participer à des expériences pratiques, manipuler différents instruments et outils, et explorer divers concepts par le biais d’activités ludiques.
27 – Partez en excursion dans les vignobles autour de Toronto
Plusieurs excursions viticoles et circuits oenologiques peuvent être organisées depuis Toronto, offrant l’occasion de découvrir la richesse des vignobles environnants.
Située à 2 heures de route de Toronto, la région de Niagara est notamment célèbre pour ses vignes et également son vin de glace. Le comté de Prince Edward est une autre destination viticole appréciée abritant de nombreux domaines renommés pour leurs vins blancs et rouges.
28 – Randonnez le long des Scarborough Bluffs
Situés sur la rive nord-est du lac Ontario, les Scarborough Bluffs forment une série de falaises escarpées et de versants abrupts qui s’étendent sur 15 km le long du littoral.
Les Scarborough Bluffs offrent des paysages pittoresques avec des plages en contrebas, des sentiers de randonnée et plusieurs zones boisées. Le Scarborough Bluffs Trail est l’un des itinéraires les plus populaires, réputé pour ses vues panoramiques sur le lac Ontario.
29 – Assistez à une pièce de théâtre dans les meilleures salles de Toronto
Profitez d’une agréable soirée dans l’un des théâtres renommés de Toronto. Le Royal Alexandra Theatre est l’une des salles les plus anciennes et les plus emblématiques de Toronto et accueille une riche programmation au même titre que le Princess of Wales ou le Ed Mirvish Theatre.
L’Elgin et Winter Garden Theatre vaut le détour pour son architecture remarquable et son intérieur richement décoré. Rendez-vous enfin au Four Seasons Centre pour des concerts et des ballets.
30 – Contemplez le coucher du soleil lors d’un dîner-croisière
À bord d’un élégant navire, vous serez aux premières loges pour admirer la ligne d’horizon de Toronto illuminée par les rayons du soleil couchant.
Lors de cette balade sur le lac Ontario, vous pourrez déguster un repas gastronomique tout en profitant de vues panoramiques sur la ville et ses sites emblématiques comme la Tour CN et les îles de Toronto, le tout dans une ambiance agréable et festive.
31 – Assistez à une séance cinéma lors du Festival international du film de Toronto
Le Festival international du film de Toronto (TIFF) est l’un des événements cinématographiques les plus prestigieux au monde.
Si vous séjournez à Toronto au moment du festival, profitez-en pour vivre une expérience immersive dans l’industrie du cinéma. Consultez le programme du TIFF pour découvrir la sélection de films et assister à la séance de votre choix. Une expérience incroyable à vivre pour tous les cinéphiles !
32 – Faites le plein d’art au Harbourfront Centre de Toronto
Situé sur le magnifique front de mer de Toronto, le Harbourfront Centre est le lieu idéal pour les amateurs d’art contemporain et de spectacles vivants.
Reconnu comme le premier espace d’art contemporain au Canada, le Harbourfront Centre propose une programmation diversifiée de spectacles live, de performances artistiques, de concerts, de festivals culturels et d’événements spéciaux tout au long de l’année.
33 – Faites la tournée des bars de Toronto
Toronto regorge de bars animés, de pubs et de lieux nocturnes uniques, propices à des soirées festives au coeur de la ville.
Le quartier bohème de Kensington Market est l’endroit idéal pour découvrir des bars alternatifs et profiter d’une ambiance décontractée.
À Distillery District, vous apprécierez faire la tournée des brasseries artisanales et des nombreux pubs où goûter aux bières locales.
Le quartier chic de Yorkville abrite des bars au cadre élégant et des lounges à l’atmosphère sophistiquée.
34 – Participez à un dîner-spectacle médiéval à Toronto
Le Medieval Times Dinner & Tournament est un dîner-spectacle interactif offrant une expérience divertissante et immersive dans le monde médiéval.
Lors de cet événement, les participants sont transportés au temps du Moyen-Âge, et assistent à un spectacle unique en son genre, mettant en scène des chevaliers qui combattent dans le cadre de tournois équestres.
Durant le spectacle, un dîner médiéval est servi aux spectateurs, ajoutant une touche d’authenticité à ce divertissement original.
Comment se rendre à Toronto ?
Sachez que Toronto compte deux aéroports principaux qui accueillent les voyageurs internationaux : l’aéroport international Pearson de Toronto et l’aéroport Billy Bishop.
Vous voyagez par avion ? Pensez à réserver un transfert depuis l’aéroport afin de faciliter votre arrivée sur place. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez bénéficier des meilleurs prix.
Où séjourner à Toronto ?
Établissement emblématique au coeur de la ville, le Fairmont Royal York Hotel offre un cadre au luxe élégant et des chambres au confort inégalé. Cet hôtel est particulièrement apprécié pour son emplacement central, à proximité des principales attractions de Toronto.
Offrant un accès direct au Rogers Centre, le Toronto Marriott City Centre est idéalement situé pour les passionnés de sport. Il propose des chambres modernes et confortables, parfaitement équipées.
Près des plages de Toronto, l’hôtel Sonder The Slate séduit les voyageurs par son décor moderne et épuré, ses grandes ouvertures et sa proximité avec la plage de Hanlan’s Point.
Vous visitez Toronto avec un budget limité ?
Économisez de l’argent tout en faisant le plein d’expériences en réservant une place pour une visite à pied gratuite de Toronto.
Explorez la ville à pied, familiarisez-vous avec ses différents quartiers et repérez les meilleures adresses pour se restaurer, grâce aux recommandations de votre guide local.
Que faire ensuite ?
Si vous prévoyez un voyage plus long, profitez-en pour découvrir les lieux incontournables à visiter au Canada.
Découvrez une métropole dynamique et son mélange unique de cultures en explorant la deuxième ville francophone du monde, Montréal. Cette destination rayonne par sa riche histoire, sa scène culturelle vibrante et sa délicieuse cuisine.
À 2h30 en voiture, faites une excursion d’une journée à Québec, la ville la plus française du continent américain, et profitez de son charme européen ainsi que de ses magnifiques paysages.
Enfin, ne manquez pas de visiter Ottawa, la capitale du Canada offrant une combinaison unique d’attractions historiques, de musées captivants et de vastes espaces verts. Une destination incontournable pour les voyageurs en quête d’une expérience canadienne riche et variée.
Bon voyage !