Métropole tentaculaire riche en histoire, en culture et en vie nocturne – sans parler des délicieuses tapas – la capitale espagnole accueille chaque année plus de 6 millions de touristes, qui repartent tous avec des souvenirs incroyables.
D’un match de football à un cours de cuisine ou une visite de dégustation de vins, les choses à faire ne manquent pas à Madrid.
1 – Visitez le Palais Royal
Mi casa es tu casa?
Découvrez l’endroit où la famille royale espagnole habite ; Recouverte d’artefacts historiques et d’œuvres d’art, cette demeure de 3418 chambres comprend le grand escalier, la bibliothèque, l’armurerie, la chapelle, la salle de la couronne et bien plus encore !
Toute visite donne vie à la riche histoire des dirigeants espagnols remontant au XVIIe siècle.
2 – Choisissez votre camp aux stades Bernabeu ou Wanda Metropolitano
Deux poids lourds européens du football s’affrontent lors du championnat de Madrid : le Real Madrid et l’Atletico Madrid, qui jouent respectivement au Bernabeu et au Wanda Metropolitano.
L’énergie des matchs à domicile de ces équipes n’est rien de moins qu’électrique ; Pendant ce temps, pour un regard intime et personnel sur la vie et l’histoire des équipes locales, les deux sites proposent des visites de premier ordre de leurs stades et armoires à trophées !
3 – Visitez les arènes de Las Ventas
Découvrez l’une des traditions les plus tristement célèbre d’Espagne : la Corrida de Toros!
Une visite approfondie des arènes, de l’entrée de cérémonie et des stands vous emmènera en voyage dans la culture espagnole, tandis que le musée voisin propose des œuvres d’art taurines intrigantes et des costumes pour démarrer.
Que vous restiez une heure ou un après-midi, c’est un excellent moyen d’entendre les légendes des toreros les plus célèbres d’Espagne !
4 – Montez en Segway dans le magnifique parc du Retiro
Explorez les 125 hectares du Parc du Retiro, la brise dans vos cheveux et le soleil espagnol sur votre cou, sans vous fatiguer les jambes !
Ne manquez pas la roseraie animée de Rosaleda, un grand lac où vous pouvez louer une barque, et l’éblouissant Palacio de Cristal et sa façade presque entièrement en verre !
5 – Découvrez les points forts d’une visite en bus à arrêts multiples
Étant donné la profusion des choses à faire à Madrid, une visite en bus à arrêts multiples est un excellent moyen de ressentir le rythme de la ville en 1 ou 2 jours !
Vous avez l’avantage d’avoir une visite audio à bord et un toit ouvert pour admirer la ville sans obstruction pendant que vous vous promenez.
Par ailleurs, les départs de bus sont très réguliers, il est donc rare d’attendre !
6 – Parcourez 800 ans d’art au musée du Prado
Sans doute l’un des plus beaux musées d’art d’Europe, le Prado présente des dizaines de milliers d’œuvres, notamment des peintures, des sculptures, des gravures, des dessins et des documents historiques d’artistes célèbres du 12ème au 20ème siècle !
Les visiteurs adorent Francisco Goya, dont les œuvres de portraits, de batailles et de mythes ont inspiré à la fois Picasso et Dali.
En savoir plus sur le prix des billets pour le musée du Prado.
7 – Faites une escape room !
Laissez le Madrid actuel derrière vous et entrez dans la guerre froide, le couloir de la mort ou le train de minuit… avec seulement 60 minutes pour vous échapper et votre seule intelligence et capacité à résoudre des problèmes !
Un choix apprécié est le «Marchand d’art», où les joueurs doivent mener l’enquête suite à la disparation d’œuvres d’art inestimables dans les musées espagnols.
8 – Conduisez en GoCar à Madrid
Kilomètres illimités ? Ok. Réservoir plein d’essence ? Ok. Itinéraire ? C’est à vous de choisir !
Les meilleures attractions de Madrid enregistrées dans votre GPS, vous vous déplacez à votre rythme dans votre GoCar moderne, ce qui vous permet de prendre le contrôle de votre visite au lieu de suivre un itinéraire déterminé ou de suivre les foules !
Vous conduisez en fonction de votre programme et allez à votre rythme : exactement comme les vacances devraient être !
9 – Participez à une chasse au trésor autour de Madrid
Mettez votre chapeau d’explorateur ! La carte au trésor enregistrée sur votre smartphone, vous et vos coéquipiers êtes entraînés autour des principales attractions et des joyaux cachés de Madrid lors d’une chasse au trésor à forte teneur en énergie !
Trouvez votre chemin dans Madrid, relevez les défis et répondez à des questions de quiz – chaque joueur de l’équipe a un rôle différent dans le jeu.
10 – Faites une excursion d’une journée dans la magie de Tolède
La grande ville impériale de Tolède est réputée pour son architecture époustouflante, ses rues étroites et pierreuses, sa riche histoire et sa diversité culturelle.
Que vous souhaitiez une plongée en profondeur dans l’histoire, une balade panoramique en tyrolienne, ou juste une bière sur l’une des nombreuses terrasses, Tolède a beaucoup à offrir aux visiteurs de tous âges !
11 – Rencontrez vos célébrités préférées au musée de cire
Où pouvez-vous trouver Napoléon, Cristiano Ronaldo, Brad Pitt et Snoopy au même endroit ?
Vous pourrez prendre des selfies avec une myriade de personnages historiques et célèbres réalistes, et ils resteront courtoisement immobiles pour vous !
Les visiteurs adorent également les salles remplies de protagonistes de films d’horreur comme Freddy Krueger et Dracula.
12 – Partez à la conquête du canyon de Somosierra
Le canyoning est l’aventure suprême ! Partez à la conquête du canyon en combinant randonnée, escalade, natation – quoi qu’il en coûte !
Dans les magnifiques gorges de Duratón, vous trouverez le seul canyon ouvert de Madrid, offrant cascades, piscines, toboggans, rappels verticaux et même un toboggan amusant où vous avez le mélange parfait d’aventure et de vues spectaculaires !
13 – Asseyez-vous sur le trône de Philippe II à El Escorial
Le roi s’asseyait sur le trône à El Escorial, son regard porté à la fois sur la magnifique ville et le célèbre monastère, maintenant l’un des bâtiments les plus beaux et les plus grandioses d’Espagne !
Les voyageurs adorent le Panthéon des rois et l’extravagante tombe en marbre de Charles Quint et autres reliques royales du palais.
Pour les passionnés d’histoire, c’est à ne pas manquer !
14 – Plongez dans l’histoire espagnole au Musée naval de Madrid
À son apogée, la marine espagnole a colonisé le monde de l’Asie à l’Argentine !
Comment est-elle devenue si grande et puissante ?
Laissez le musée interactif vous emmener sur les traces des explorateurs espagnols, depuis la carte originale des Amériques de Juan de la Cosa lorsqu’il voyageait avec Christophe Colomb, jusqu’aux drapeaux, armes et maquettes des bateaux originaux !
15 – Goûtez les vins de la Ribera del Duero
Quelqu’un a soif ?
Découvrez comment les vins de renommée mondiale de cette région ont supporté les conditions météorologiques difficiles pendant des centaines d’années.
Outre l’abondance de mélanges savoureux, la campagne est parsemée de magnifiques vignobles, villages et châteaux, tous agréables à parcourir en voiture.
La plupart des vins de la région sont d’un rouge profond avec un arôme sombre et fruité ; mais assurez-vous d’essayer plusieurs types !
16 – Explorez la ville à vélo !
Les voyageurs ne se lassent pas des visites guidées à vélo de Madrid. Les excursions dirigées par des locaux couvrent une grande partie de Madrid, sans que vous vous retrouviez coincé derrière les vitres d’un bus. Des guides informatifs parcourent l’histoire, les sites, le folklore et la gastronomie de la ville pendant que vous vous arrêtez et vous vous reposez à ses attractions.
Alors prenez votre tenue de sport, votre casque et votre bouteille d’eau – une belle journée sur deux roues vous attend !
17 – Profitez d’un brunch en montgolfière
L’une des choses les plus merveilleuses (et les plus simples) à faire en Espagne est d’admirer les levers de soleil colorés, et les meilleures vues s’obtiennent en montgolfière !
Assistez au spectacle de lumière inoubliable du lever du soleil sur Madrid, le paysage rocheux autour de Tolède ou les bâtiments en granit de Ségovie !
Peu importe le voyage, cela se termine toujours par un brunch délicieux et bien mérité.
18 – Montez à cheval dans le parc national de Guadarrama
Dans les forêts vierges du parc national de Guadarrama, on se sent loin de la capitale espagnole énergique !
À cheval, vous pouvez parcourir les paysages accidentés et admirer la beauté naturelle tout en apercevant les aigles, les loups, les vautours, les sangliers et les cerfs qui habitent la forêt – le tout sans fatiguer vos jambes !
19 – Assistez à une fusillade dans le Far West au Parc Warner Bros Madrid
Ici, vous pouvez rencontrer les Looney Tunes en chair et en os (ou en fourrure et en plumes); criez dans les virages et les rebonds alors que vous volez comme Superman sur les montagnes russes ; marchez sur la promenade des célébrités d’Hollywood et regardez à travers les portes du saloon deux cow-boys dans un duel féroce !
Que vous soyez jeune ou jeune de cœur, c’est une journée amusante pour tout le monde !
20 – Promenez-vous sur les murs de la vieille ville d’Avila
Les impressionnants murs d’Avila du XIe siècle sont la plus grande structure illuminée du monde sur laquelle vous pouvez marcher et profiter d’une vue incroyable sur la ville !
Repérez la cathédrale monolithique en granit d’Avila puis dégustez une fameuse côte de bœuf Chuletón de Avila et une pâtisserie sucrée Yemas de Santa Teresa en dessert.
21 – Louez un kayak pour un après-midi de détente
En dépit du fait que c’est une énorme métropole, il y a quelques bons endroits pour faire du kayak autour de Madrid !
Les criques et les plages font du réservoir de San Juan un endroit idéal à explorer en kayak avant de s’arrêter pour prendre le soleil ; Par ailleurs, la réserve naturelle de Duratón est un paradis pour les ornithologues amateurs avec des murs de calcaire de 100 mètres de haut et le Monasterio de la Hoz à proximité.
22 – Faites monter l’adrénaline en sautant en parachute en intérieur ou à l’extérieur
Ce n’est pas voler, c’est tomber avec style !
Un saut en parachute tandem de 4000 mètres avec beaucoup de chute libre boostera l’adrénaline dans votre corps et ravira vos yeux grâce à la vue panoramique sur Madrid et la campagne espagnole !
Pour quelque chose d’un peu plus près du sol, vivez les sensations fortes sans les hauteurs intimidantes en sautant en parachute dans une salle !
23 – Dégustez des tapas et du vin lors d’une visite gastronomique
Découvrez le goût du Madrid que seuls les habitants connaissent !
Pendant que votre guide vous informe sur la culture gastronomique, il vous emmène dans certains des meilleurs endroits de la ville pour des dégustations gratuites. Attendez-vous à essayer les vins espagnols, du jambon ibérique, des crevettes à l’ail et bien plus encore dans les restaurants les plus authentiques et les plus animés !
24 – Faites du saut à l’élastique depuis le pont de Buitrago
L’élément suprême sur la liste des choses à faire ! Les amateurs de sensations fortes adoreront se tenir au bord du ‘pont du désir » et regarder les 45 mètres de canyon en contrebas.
Vainquez vos peurs, ignorez vos limites et sautez ! La seule chose plus puissante que la poussée d’adrénaline est la satisfaction personnelle d’avoir conquis le saut à l’élastique !
25 – Découvrez l’incroyable street art de Madrid
Voir le street art incroyablement évocateur de Madrid est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur sa culture !
Bien qu’il existe une liste presque infinie de choses artistiques à faire à Madrid, les voyageurs aiment particulièrement la statue de bébés à grosse tête de la gare d’Atocha, la centrale électrique de Neomudéjar récupérée par des artistes de rue qui protestent contre les lois anti-graffitis et la galerie d’art souterraine à La Tabacalera – un ancien entrepôt de tabac dont les murs sont tapissés d’art au pochoir !
26 – Allez voir le Guernica de Picasso au musée Reina Sofia
Ce musée dédié à l’art du XXe siècle (principalement espagnol) est mis en valeur par les œuvres de deux héros locaux : Picasso et Dali !
Il y a beaucoup de pièces accrocheuses, mais Guernica est la plus célèbre.
Peint en réponse à une attaque contre l’Espagne pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fini par sensibiliser à la guerre civile espagnole.
Découvrez-en plus sur le prix des billets pour le musée Reina Sofia.
27 – Obtenez cette vue parfaite depuis Faro de Moncloa
Certains disent que le seul endroit qui peut surpasser Madrid est le paradis lui-même !
Le Faro de Moncloa ne vous mènera pas tout à fait aussi haut, mais la vue sur Madrid à 92 mètres d’altitude avec en toile de fond les montagnes de la Sierra de Guadarrama est certainement quelque chose à voir.
Les bribes d’informations historiques n’étant jamais trop loin, il y a aussi des panneaux d’information détaillant comment Madrid a grandi et s’est développé au fil du temps.
28 – Trompez votre esprit au musée des illusions
Voyez l’impossible de vos propres yeux !
Les voyageurs de tous âges adoreront cette activité car ils sont obligés de réfléchir à deux fois à chaque tournant, compte tenu de la façon dont le cerveau et les sens voient le monde !
Apportez un appareil photo pour voir votre tête sur une assiette, votre ami en géant et des mirages 3D apparaissant de nulle part.
29 – Explorez Ségovie
Les voyageurs sont amoureux de la charmante Ségovie !
Une excursion d’une journée dans les rues étroites et les couloirs sinueux de la vieille ville de Ségovie, ses cathédrales romanes et l’aqueduc vieux de 2000 ans est tout simplement enchanteresse.
Gourmands, des aventures culinaires vous attendent ; assurez-vous d’essayer le fameux gigot d’agneau et le ragoût de haricots blancs !
Pendant ce temps, les amateurs d’architecture seront captivés par l’Alcazar monolithique (ou forteresse) qui s’élève de Ségovie.
30 – Découvrez Madrid d’en haut lors d’un tour panoramique en avion
Vous aurez une vue à vol d’oiseau pas comme les autres si vous choisissez cette visite !
L’itinéraire des châteaux survole les remarquables châteaux de Coca et d’Arévalo pour apprécier leur taille et leur échelle ; l’itinéraire de la nature vous emmène au-dessus de magnifiques montagnes, lacs et cirques glaciaires ; et l’itinéraire de la ville survole les villes historiques et glamour voisines !
31 – Suivez un cours de cuisine avec un chef local
Ok, vous avez parcouru toutes les choses à faire à Madrid et mangé toutes les tapas et paella possibles et imaginables, mais maintenant la question se pose : comment allez-vous pouvoir manger ces bons plats chez vous ?
C’est simple : suivez un cours de cuisine !
Guidé par un chef local, vous apprendrez à préparer les plats les plus savoureux et les plus authentiques du pays, et, bien sûr, il y aura un verre de sangria ou deux pour tout faire descendre.
32 – Assistez à un spectacle de flamenco enflammé au tablao Torres Bermejas
L’art passionné du flamenco est synonyme d’Espagne, donc assister à un spectacle est incontournable !
Les voyageurs adorent l’historique Torres Bermejas qui accueille le spectacle de flamenco le plus emblématique d’Espagne, combinant flamenco traditionnel et une touche contemporaine !
Observez les plafonds en bois sculpté et les carreaux de fantaisie du lieu, ainsi que les murs aux motifs arabes.
33 – Faites-vous de nouveaux amis lors d’une tournée des bars
C’est l’heure de la fête !
Découvrez la vie nocturne animée de Madrid grâce à un guide local qui connaît les meilleurs lieux, avec, en prime, une photo gratuite et des boissons à prix réduit dans chaque bar !
En cours de route, vous rencontrerez d’autres voyageurs et routards partageant les mêmes idées et pourrez demander à votre guide des recommandations sur les choses à faire à Madrid.
Ce sera une soirée amusante et (presque certainement) une matinée léthergique !
34 – Voyez tout, des pandas aux requins au Zoo Aquarium
Enfin, vous n’avez pas à choisir entre le zoo et l’aquarium !
C’est l’un des zoos les plus grands et les plus anciens du monde – abritant toute sorte d’animal !
Les visiteurs de tous âges adorent assister aux spectacles interactifs quotidiens, ainsi qu’aux repas réguliers des dauphins, des lions de mer et des oiseaux.
Appareil photo prêt ? Ces animaux adorent poser pour le public.
35 – Faites du parapente dans les montagnes
Volez comme un aigle dans l’imposante chaîne de montagnes de la Sierra de Guadarrama !
Les débutants voudront peut-être commencer par le parapente en tandem, où vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter de la vue pendant que votre pilote fait tout le travail !
Puis, pour revivre l’expérience, il y a une caméra HD pour filmer tout votre vol.
36 – Rencontrez Bob l’Éponge au Parc d’attractions
Ce parc à thème éclectique a tout pour plaire !
Vous pouvez rencontrer Dora l’exploratrice et Bob l’éponge à Nickelodeon-Land, dévalez des cascades d’eau vive et des tours à remous lors des journées chaudes, faire de la moto sur le Tifón et vivre des sensations fortes sur les montagnes russes Abismo ou La Lanzadera – un saut à l’élastique de 63 mètres en chute libre !
37 – Faites des éclaboussures à Aquopolis
L’un des meilleurs parcs aquatiques d’Espagne propose des attractions pour tous les âges.
Les jeunes voyageurs aiment généralement tirer au pistolet à eau, gambader dans la piscine à vagues ou les jets d’eau et les mini-toboggans proposés.
Les voyageurs plus âgés, ceux qui veulent un peu plus d’aventure, apprécieront les radeaux gonflables pour trois personnes de Waikiki Jungle et les toboggans sinueux !
38 – Faites-vous plaisir aux spas arabes
Besoin de vous détendre après toute ces aventures ?
Passez une journée seul au Hamman Al Ándalus et offrez-vous un massage qui détend l’âme ainsi que le corps !
Après un thé à la menthe rafraîchissant, la lumière des bougies ambiantes et une eau apaisante créent l’ambiance. Choisissez votre huile aromatique et laissez ces mains magiques faire leur travail.
39 – Faites du shopping jusqu’à épuisement au village de Las Rozas
Vous pouvez justifier tout ce shopping grâce à des remises allant jusqu’à 60% sur plus de 100 boutiques dont Hugo Boss, Montblanc et Karl Lagerfeld !
Restez dans les parages pour le coucher du soleil sur la Sierra de Madrid et dînez dans certains des principaux restaurants de Madrid !
Pour ramener les sacs à l’hôtel, vous pouvez faire un tour en voiture avec chauffeur.
40 – Parcourez les habitats du monde au parc naturel de Faunia
Caché dans la campagne juste à l’extérieur de Madrid, le parc naturel Faunia possède 8 écosystèmes couvrant plus de 140 000 mètres carrés et contient plus de 3 000 animaux en liberté!
L’échelle ne peut être surestimée – les visiteurs passeront du pôle Sud aux jungles de l’Amazonie et tout ce qui se trouve entre les deux !
Parmi les préférés des visiteurs se trouvent les arbres remplis de singes et le lac aux flamants roses !
41 – Trouvez l’inspiration pour décorer votre maison au Palais Royal d’Aranjuez
Ce n’est pas une visite de maison ordinaire !
L’ancienne maison de la famille royale est ornée de belles fresques, de lustres en cristal et de lumière naturelle !
Admirez la salle du trône, la salle de bal, la salle de porcelaine et la salle à manger dignes d’un roi et d’une reine; prenez une visite guidée et découvrez l’histoire et comment ce palais a contribué à faire de Madrid la capitale de l’Espagne.
42 – Essayez-vous au lancer de hache
Le Tireur !
Après une brève introduction qui s’assure que vous faites la différence entre la lame et le manche, enfilez votre casque Viking et lancez de l’acier avec vos amis !
Essayez différents défis avec vos amis, marquez des points et faites tout pour gagner – mais n’oubliez pas d’enterrer la hache une fois que vous avez fini.
43 – Donnez vie à Sorolla au Musée Sorolla
Le musée Sorolla est la maison et l’atelier du peintre du XXe siècle, Joaquín Sorolla, où vous aurez un aperçu de la vie et de l’esprit de l’homme derrière l’art !
Asseyez-vous là où il était assis et voyez le monde à travers ses yeux, puis voyez ses peintures exposées sous un tout nouveau jour.
44 – Promenez-vous sur la Plaza Mayor et la Puerta del Sol
Comme vous le réaliserez rapidement, les principales places animées de Madrid sont le cœur de la ville.
La célèbre horloge de la Puerta del Sol marque la consommation annuelle des Douze Raisins alors que l’horloge sonne à minuit le soir du Nouvel An, tandis que les charmantes colonnes grecques de la Plaza Mayor constituent la toile de fond parfaite pour une photo. De plus, il y a toujours beaucoup d’options de shopping et de restaurants !
45 – Allez voir la Dame d’Elche au Musée Archéologique National
Cette énorme exposition de collections anciennes, couvrant les découvertes préhistoriques jusqu’aux figurines du XIXe siècle, a même des maquettes et des répliques d’objets à tenir et à admirer !
Les visiteurs adorent la délicate et mystérieuse Dame d’Elche, le trésor d’or de Guarrazar et le pot de Zamora, l’un des meilleurs vases grecs jamais trouvés !
46 – Achetez les meilleurs tapas au marché de San Miguel
Depuis plus de 100 ans, ce paradis gastronomique rassemble le meilleur de la cuisine espagnole, sous sa structure en fer d’origine !
Suivez votre nez et vos yeux au milieu de la sélection de viandes froides, fruits de mer, riz, fromages, vins, tapas, pains et bières. Remplissez un panier pique-nique et profitez-en dans un parc ou dans votre hôtel !
47 – Soyez l’invité du marquis de Cerralbo au musée Cerralbo
Pouvons-nous prendre votre manteau ?
Remontez le temps dans une maison de la noblesse, parfaitement conservée, pour voir comment ils vivaient à la fin du XIXe siècle !
Elle abrite plus de 50000 objets, notamment des meubles, des peintures, des tapis, des antiquités, des horloges et des armes appartenant au marquis – et l’une des seules toilettes équipées d’une chasse d’eau à Madrid à cette époque !
48 – Faites un voyage dans l’Égypte ancienne au temple de Debod
Ce temple vieux de 2000 ans a été offert par le gouvernement égyptien à l’Espagne pour le sauver des inondations !
Pierre par pierre, il a été transporté et construit exactement tel qu’il se trouvait en Egypte mais dans le Parque del Oeste et entouré d’eau !
Les amateurs de photographie adorent faire des expériences avec la lumière, le reflet et l’eau pour une photo parfaite.
49 – Rendez hommage à la vallée des morts
Sculptée dans une montagne près d’El Escorial se trouve une imposante basilique avec une croix de granit colossale.
En raison de l’emplacement de la vallée des morts au milieu de la paisible campagne espagnole, la crypte bordée d’anges en pierre est particulièrement étrange lorsqu’elle est calme.
En tant que monument dédié à la guerre civile espagnole et au XXe siècle difficile de la nation, c’est une attraction fascinante.
50 – Terminez le Triangle d’Or au Musée Thyssen-Bornemisza
Le «triangle d’or de l’art» de Madrid est composé du Prado, de la Reina Sofia et du Thyssen.
Le Thyssen possède une collection extraordinaire, autrefois la deuxième plus grande collection privée au monde, s’étalant sur 700 ans et comblant les lacunes laissées par les deux autres musées du triangle – chacun ayant beaucoup à offrir !
51 – Écoutez l’Orchestre National d’Espagne à l’Auditorium National de Musique
L’Espagne est fière de sa musique, à la fois classique et contemporaine, il serait donc négligent de notre part de ne pas mentionner le plaisir audible qu’est l’orchestre national espagnol.
Avec son design moderne fascinant et sa cour, les voyageurs adorent se promener dans l’auditorium lorsqu’il est éclairé la nuit.
Cependant, la vraie beauté se trouve dedans ; assurez-vous de prêter attention à l’intérieur et son acoustique incroyable lorsque l’orchestre joue !
Il y a des concerts réguliers qui mettent en valeur le talent de la musique classique espagnole.
52 – Rêvez d’être conducteur de train au Musée ferroviaire
Qui n’a pas rêvé d’être conducteur de train étant jeune ?
Dans une gare rétro en fer forgé, ce musée regorge d’activités et de locomotives de tous les âges !
Les amateurs de train peuvent prendre le rétro Tren de la Fesa entre Madrid et Aranjuez, et les visiteurs affamés peuvent dîner dans une voiture-restaurant des années 1930 ! Tous à bord !
53 – Faites un pique-nique parfait
Dans une ville dotée d’immenses parcs, où il pleut rarement et où le soleil brille toujours, un pique-nique est le meilleur moyen de profiter des grands espaces de Madrid !
Choisissez où vous voulez sortir, puis laissez Pique-nique Madrid gérer le reste !
Ils emballent suffisamment d’aliments de haute qualité pour contenter tout le monde et vous les livrent à l’heure et à l’endroit de votre choix.
54 – Essayez les churros au chocolat à la Chocolatería San Ginés
Qui est prêt pour une friandise ?
Ce café pour accro au chocolat fabrique de remarquables churros depuis 1894 !
En cours de route, il a réussi à conserver son décor et ses méthodes de préparation traditionnelles, et, depuis, les visiteurs ne cessent d’affluer pour ses churros exclusifs – même aux petites heures du matin.
Ouverts 365 jours par an, il sert également de nombreuses autres délicieuses pâtisseries et boissons gazeuses.
55 – Jetez une pièce dans la fontaine de Cibeles sur la Plaza de Cibeles
Le summum de cette magnifique place de marbre sous le palais de Cybèle est la fontaine : une déesse romaine Cybèle chevauchant un char tiré par un lion !
Autrefois, elle fournissait de l’eau potable aux habitants, mais elle est maintenant un lieu emblématique où le capitaine de l’équipe du Real Madrid drape un foulard autour de Cybèle pour célébrer de grandes victoires !
56 – Faites la fête au Four Seasons chez Dani
Le chef étoilé au guide, Michelin Dani Garcia, a concocté ses meilleurs plats dans une ambiance détendue au restaurant situé au 7ème étage de l’hôtel Four Seasons, avec une vue imprenable sur les toits !
Dani propose des séances pour le déjeuner, le dîner et des snacks au bar – dans le but de démocratiser ses meilleurs plats et de servir le meilleur de la cuisine locale.
57 – Stimulez tous vos sens à Ikono
Imaginez une galerie d’art moderne pour tous les sens : c’est l’innovant et immersif Ikono.
Grâce à ses salles pleines d’activités, de couleurs, d’odeurs et de textures, le lieu crée un voyage sensoriel visant à déconnecter les visiteurs de la réalité !
Répartie sur 15 chambres et 3 étages, c’est l’une des choses les plus uniques à faire à Madrid.
58 – Rendez-vous sur le toit du Círculo de Bellas Artes
Proposant des pièces de théâtre, des concerts, des films, des conférences et des expositions sur toutes sortes d’art, c’est l’un des grands centres culturels de la ville !
Poussant toujours les limites des tendances culturelles et l’art innovant, toute personne intéressée peut participer à un atelier ou à une session ; sinon, dirigez-vous vers la terrasse sur le toit pour le bar et le restaurant offrant une vue à en mourir.
59 – Admirez l’art d’avant-garde à La Casa Encendida
À l’intérieur du grand bâtiment classique, ce musée est un pionnier de l’innovation et de la créativité des jeunes et offre un lieu pour exposer leur art, ainsi que pour animer des ateliers sur les enjeux environnementaux et locaux !
Le résultat est un art expérimental brillant, couronné par un théâtre en plein air sur le toit montrant des films d’avant-garde avec des boissons en prime !
60 – Visitez les théâtres de Madrid
Comme vous le découvrirez, la panoplie des théâtres de Madrid est très variée !
Avec plus de 150 ans d’histoire, le Teatro Real est le principal opéra; le Teatro Español a des sièges en velours rouge, une scène encadrée d’or et des dramaturges gravés dans le théâtre; le Teatro Lara se cache dans une rue étroite mais possède des balcons dorés et une immense fresque, tandis que le Teatro Circo Price est spécialisé dans le cirque et les acrobaties !
61 – Faites du lèche-vitrines à Gran Via
Le «Broadway espagnol» est le point central de Madrid !
Il y a des théâtres, des restaurants, des bars et des églises à explorer – mais le shopping est l’activité favorite des voyageurs et des habitants !
Il existe de nombreux endroits pour acheter les dernières tendances de la haute couture et du prêt à porter à des prix abordables, mais ne manquez pas El Corte Inglés pour ses marques célèbres et locales !
62 – Essayez le cochon de lait ou l’agneau au Sobrino de Botín
Le plus ancien restaurant du monde, fondé en 1725, est également l’un des meilleurs au monde !
3 à 4 fois par semaine, les meilleurs cochons de lait et agneaux sont préparés et rôtis à la manière traditionnelle castillane dans leur four du XVIIIe siècle !
La viande ne regorge pas seulement de jus, mais également d’histoire. Bien sûr, n’oubliez pas de la faire descendre avec un (ou trois) verre de vin de la cave du Sobrino de Botín.
63 – Regardez le folklore espagnol prendre vie au Puy du Fou espagnol
Les visiteurs parcourent 4 villages historiques à thème, proposant chacun une pièce de théâtre en son centre. Des membres de la famille royale à la recherche d’une trêve avec des oiseaux de proie à l’équipage de Christophe Colomb sur le Santa Maria, il y a beaucoup à vivre ici.
Puis, au coucher du soleil, tout culmine au Rêve de Tolède qui emmène le public à travers plus de 1500 ans d’histoire espagnole grâce à des effets spéciaux incroyables.
Merci d’avoir lu notre sélection des choses incroyables à faire à Madrid !
Si vous souhaitez ajouter autre chose à la liste, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
Bon voyage !