Depuis le début du 21e siècle, Dubaï a grimpé en flèche dans les classements de popularité. La ville a mis en place une stratégie touristique ambitieuse en vue d’attirer 25 millions de visiteurs par an d’ici 2025, et elle y est déjà presque arrivé.
Grâce à ses gratte-ciel emblématiques, à ses activités d’aventure inégalées, à ses divertissements de classe mondiale et à ses expériences exclusives (intéressé par un dîner dans le ciel?), Dubaï s’est imposée comme un leader mondial de l’innovation, de la technologie et du tourisme. Toutefois, la cité de l’or est également riche en histoire et en culture, qui complètent à merveille son éclat moderne.
Besoin d’aide pour planifier votre voyage dans cette oasis du désert ? Vous cherchez des choses amusantes et inoubliables à faire à Dubaï ? Ne cherchez plus.
1 – Observez 140 espèces différentes à l’aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï
Situé au rez-de-chaussée du tentaculaire Dubai Mall, l’aquarium de Dubaï abrite 33 000 animaux marins divers, allant des crocodiles aux poissons tropicaux. «L’expérience du chercheur» emmène les invités dans les coulisses de l’observatoire sous-marin, tandis que «l’expérience de l’explorateur» comprend une excursion en bateau à fond de verre. Si vous êtes assez courageux, vous pouvez même nager avec des raies et des requins !
Pour un meilleur rapport qualité-prix, prenez un billet qui combine l’aquarium et une excursion à la plate-forme d’observation de la Burj Khalifa.
2 – Passez un moment ‘épique’ à l’IMG Worlds of Adventure
En tant que plus grand parc à thème couvert de la planète, il n’est pas étonnant que le Worlds of Adventures soit un favori de la foule à Dubaï, accueillant plus de 20 000 invités chaque jour. Le parc est divisé en quatre zones ‘épiques’, qui proposent toutes des manèges à sensations fortes autour des personnages populaires de Cartoon Network, des super-héros MARVEL et des dinosaures.
Testez votre courage à l’hôtel hanté ou vivez une expérience 3D impressionnante au Novo Cinemas !
3 – Illuminez la nuit au Dubai Garden Glow
Premier du genre au Moyen-Orient, le parc à thème Dubai Garden Glow est un délice visuel. Avec plus d’un million d’ampoules LED, les concepteurs ont créé des méduses géantes, des tunnels d’amour romantiques et même un féroce T-Rex : la longue liste de sculptures lumineuses uniques et enchanteresses est incomparable.
Ne quittez pas la ville sans cocher la case Garden Glow de votre liste des choses à faire.
4 – Survolez le désert en montgolfière
Survolez le désert orange rayonnant de Dubaï au lever du soleil dans une montgolfière, une activité qui parvient à être à la fois relaxante et exaltante. Gardez un œil sur les chameaux et les gazelles qui errent dans le sable, même si, à plus d’1 km de haut, vous devrez peut-être plisser les yeux.
Les vols comprennent un copieux petit-déjeuner et le transport en plein air dans des Land Rover d’époque.
5 – Plongez au parc aquatique Atlantis Aquaventure
Élu premier parc aquatique de la région par les fidèles de TripAdvisor, Atlantis Aquaventure est la destination incontournable de Dubaï pour les amateurs de sensations fortes. Glissez à travers des lagons remplis de requins, dansez avec des dauphins, plongez dans des chutes en tire-bouchon dans des eaux parfaitement tempérées, et bien plus encore.
Accro à l’adrénaline, ne cherchez pas plus loin que la chute défiant la mort de près de 30 mètres sur le Leap of Faith.
6 – Libérez votre Tarzan intérieur à Aventura Parks
Sautez d’arbre en arbre à Aventura Parks, qui abrite un large choix de tyroliennes, de parcours de cordes hautes et de balançoires géantes. Grâce à la sélection de 85 obstacles dans le parc, vous trouverez toujours quelque chose qui vous intéresse et qui convient à votre niveau de compétence.
7 – Vibrez autour de Palm Jumeirah lors d’une excursion en bateau rapide
L’archipel de Palm Jumeirah comprend les îles artificielles les plus emblématiques de la planète, et il n’y a pas de meilleure façon de les voir de près qu’à bord d’un bateau rapide !
Des vues imprenables et sublimes sur les toits de Burj Al Arab et de Dubaï vous attendent. Grâce au guide anglophone à bord, il y a aussi beaucoup à apprendre sur la ville.
8 – Goûtez aux saveurs du Moyen-Orient lors d’une visite gastronomique à Dubaï
Dubaï est si réputée pour ses gratte-ciel que les touristes oublient souvent que la ville est bâtie sur des milliers d’années d’histoire, et nous savons tous ce que cela signifie : de la bonne nourriture ! Émoustillez vos papilles lors d’un voyage qui vous emmène à travers toutes les puissantes saveurs locales du vieux Dubaï. Assurez-vous de déguster une assiette de khuzi, le plat national des Émirats arabes unis.
9 – Lumières, caméra, action ! chez Motiongate
Réponse de Dubaï à Universal Studios, ce parc à thème inspiré d’Hollywood est une journée parfaite pour les cinéphiles ! Les invités sont transportés dans les mondes cinématographiques de DreamWorks Animation, Columbia Pictures et Lionsgate, grâce à des manèges sur des thèmes à succès tels que Ghostbusters, Kung-Fu Panda et The Hunger Games.
Au total, Motiongate propose 27 manèges et attractions, dont cinq montagnes russes, un tour sur l’eau pour se rafraîchir, des manèges immersifs dans l’obscurité, des laboratoires de jeux et des spectacles en 4D.
10 – Passez la journée à LEGOLAND Dubaï
Grâce à ses 60 manèges interactifs sur le thème du Lego, ses toboggans aquatiques, ses personnages itinérants, ses possibilités de restauration et ses plus de 15 000 sculptures Lego, la fantaisie prend vraiment vie à Legoland.
Malgré la tranche d’âge du parc déclarée pour les enfants de 2 à 12 ans, c’est aussi un plaisir pour les adolescents et les parents. N’oubliez pas de vous promener dans le magasin en sortant pour découvrir une gamme étonnante de matériaux de construction.
11 – Dévaler la pente du Ski Dubaï
Skier… dans le désert ? Ce n’est pas un poisson d’avril, Dubaï a vraiment une station de ski, entièrement couverte avec 22500 mètres carrés de poudre fraîche et artificielle.
Ski Dubaï est le seul endroit aux EAU qui vous offre l’opportunité de skier, de faire du snowboard et de la tyrolienne toute l’année. Au cas où vous ne seriez pas suffisamment impressionné, le lieu propose également de rencontrer des pingouins, une chance unique de se rapprocher de colonies d’adorables manchots papous et royaux !
12 – Pénétrez de nouveaux mondes au VR Park
Idéalement situé dans le Dubai Mall, VR Park détient le titre convoité de première expérience de réalité virtuelle immersive au Moyen-Orient. Plus de 25 attractions s’articulent autour du thème «Défier la réalité», englobant à la fois des expériences solo et multijoueur.
Participez à un braquage en RV, descendez les murs du Burj Khalifa, voyagez dans un vaisseau spatial, et bien plus encore !
13 – Alliez nature et technologie à Orbi Dubai
Associant un contenu d’histoire naturelle grâce à BBC Earth avec des espaces et des écrans innovants fournis par SEGA, Orbi emmène les visiteurs dans un voyage magique et immersif au cœur du monde naturel, avec 12 zones à explorer.
Le point culminant de toute l’attraction est le théâtre de la Terre, un théâtre de 35 mètres de large qui donne vie au monde naturel à travers une expérience multi-sensorielle utilisant le brouillard, les vibrations et les parfums pour compléter les visuels.
14 – Faites plaisir à votre gamer intérieur au Hub Zero Park
En tant que premier parc de divertissement de la région inspiré des jeux, Hub Zero n’a pas tardé à grimper dans les charts de popularité. L’énorme complexe exhibe tous les jeux solo et multijoueurs imaginables, y compris une zone de jeu LAN de 70 stations, une zone de laser tag à plusieurs niveaux et une arcade rétro avec des classiques comme Pacman et Space Invaders.
Complémentaire au paradis du jeu, Hub Zero propose également de nombreux divertissements dont le tunnel d’immersion 3D, le cinéma 4D et les salles de karaoké sont tous extrêmement populaires.
15 – Laissez les enfants se déchaîner à Mattel Play! Town
Parents, ne passez pas à côté ! Les enfants seront aux anges (et agréablement distraits pendant des heures) à Mattel Play! Town.
L’installation inspirée de jouets et de dessins animés comprend une aire de jeu douce, des blocs de construction et un café pour que maman et papa puissent s’asseoir et se détendre. Gardez un œil sur les personnages animés, comme Bob le bricoleur, Sam le pompier et Angelina Ballerina, qui adorent se promener.
16 – « Ils grandissent si vite » chez Kidzania
Si vous pensiez que vos enfants grandissaient trop vite, attendez de les voir enfiler un uniforme chez Kidzania ! Dans ce parc à thème pour enfants, les jeunes apprennent le mode de vie des adultes en se déguisant en pompiers, médecins et constructeurs, et en pratiquant des emplois réels de manière amusante et divertissante.
Plus de 80 activités de jeu de rôle sont disponibles pour le plaisir et le développement social des enfants.
17 – Parcourez la rivière artificielle du parc aquatique Wild Wadi
Voisin des hôtels de plage de Jumeirah et du Burj Al Arab 7 étoiles, le parc aquatique Wild Wadi offre aux visiteurs une aventure aquatique inégalée. Le parc familial compte 30 manèges et attractions, tous sur le thème de l’histoire de Juha, un personnage du folklore arabe.
Pour éviter les files d’attente potentielles, essayez d’arriver à l’ouverture du parc ! Ou optez simplement pour un billet coupe-file !
18 – Descendez la palpitante tyrolienne Jebel Jais
Amateurs de sensations fortes et accros à l’adrénaline, cette activité est faite pour vous ! Après avoir grimpé au sommet de la plus haute montagne des Émirats Arabes Unis, vous serez attaché et propulsé sur ce qui est officiellement la plus longue tyrolienne du monde. Si la vitesse de 150 km / h ne vous donne pas la chair de poule, la hauteur de la balade à 1680 mètres au-dessus du niveau de la mer le pourrait bien !
Si vous avez envie d’adrénaline, cela devrait figurer en tête de votre liste des choses à faire à Dubaï.
19 – Patinez en rond à la patinoire de Dubaï
Généralement, le patin à glace et le désert ne se mélangent pas, mais le rez-de-chaussée du Dubai Mall abrite une patinoire de taille olympique, parfaite pour que les débutants et les experts pratiquent leurs pirouettes !
Ce pays des merveilles hivernal se trouve à quelques pas de l’aquarium de Dubaï, des cascades du centre commercial de Dubaï et du Burj Khalifa, plus qu’assez d’activités pour y passer une journée entière.
20 – Faites une excursion d’une journée à Warner Bros. World
Entrez dans le monde des Pierrafeu, chassez les méchants aux côtés de Batman et montez sur des montagnes russes exaltantes, le tout à Warner Bros.World à Abu Dhabi. L’énorme parc est réparti sur six zones totalisant 140 000 m2 : Warner Bros.Plaza, Gotham City, Metropolis, Cartoon Junction, Bedrock et Dynamite Gulch. Alors assurez-vous de porter des chaussures confortables !
21 – Rencontrez des animaux nocturnes à Green Planet
Biodôme vraiment enchanteur doté d’une forêt tropicale intérieure et de plus de 3000 plantes et animaux, The Green Planet est une promenade délicieusement immersive à travers la nature. Il abrite également le plus grand arbre au monde réalisé par l’homme et abritant la vie, ce qui mérite certainement une photo ou deux.
Astuce : visitez-le en fin de journée, au moment où les animaux nocturnes sortent de leur torpeur.
22 – Repérez les poissons colorés de l’aquarium Lost Chambers
Pénétrez dans le monde sous-marin merveilleux et mythique de l’aquarium The Lost Chambers, un incontournable de Dubaï qui abrite plus de 65 000 poissons uniques et colorés. Les spectacles du théâtre aquatique sont toujours un bon moment, et si vous souhaitez parfaire votre visite, saisissez l’occasion de plonger avec la faune !
23 – Prenez de superbes photos au Miracle Garden Dubaï
Réparties sur 72 000 mètres carrés, 50 millions de fleurs et 250 millions de plantes sont magnifiquement disposées pour créer l’éventail de superbes sculptures naturelles qui composent le plus grand jardin de fleurs naturelles du monde.
Avec autant de couleurs vives dans toutes les directions, c’est l’un des endroits les plus photogéniques et instagrammables de la ville et l’une des meilleures choses à faire à Dubaï, point final. Romantiques, assurez-vous de prendre un selfie devant le tunnel de l’amour.
24 – Promenez-vous à dos de chameau dans le désert
Après tout, Dubaï est une oasis dans le désert, alors pourquoi ne pas embrasser les racines de la ville ? Si vous n’avez jamais traversé de dunes de sable ou touché la bosse avant d’un chameau, c’est votre chance.
La plupart des circuits combinent la balade à dos de chameau avec du sandboard, une aventure en 4×4, du quad et du camping pour en faire une journée inoubliable dans le désert !
25 – Grimpez le Burj Khalifa
Le Burj Khalifa, haut de 830 mètres et qui a coûté 1,5 milliard de dollars, est la construction la plus haute au monde. En tant qu’icône de Dubaï et merveille architecturale, des millions de personnes affluent vers ses ponts d’observation des 124e et 125e étages année après année. Cependant, pour une expérience ultime, dirigez-vous vers la terrasse extérieure au niveau 148.
Lisez notre dernier article sur le prix des billets pour le Burj Khalifa.
26 – Profitez de l’incroyable spectacle live de La Perle
Considéré comme le spectacle live le plus spectaculaire de la ville, La Perle de Dragone émerveille le public tous les soirs grâce à des exploits incroyables d’acrobaties, des cascades aquatiques dans la piscine sur scène et des écrans audiovisuels à la pointe de la technologie.
Le casting de 65 artistes chevronnés de Broadway travaille à chaque coin de la scène à 270 degrés pour offrir un spectacle qui mérite d’être qualifié d’hypnotique.
27 – Essayez le sandboard !
Ressentez la force incroyable du vent sur votre visage quand vous vous lancez sur les dunes lisses du désert rouge et chaud d’Arabie dans une expérience de sandboard dirigée par des professionnels. Les aventuriers qui l’ont déjà essayée en sont dingues et la considèrent comme l’une des choses les plus exaltantes à faire à Dubaï.
Si vous n’avez jamais touché à un sandboard ou même à un snowboard, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez tout simplement descendre sur le ventre (sans oublier de fermer la bouche pour ne pas goûter le sable).
28 – Attachez votre ceinture avec une aventure en 4×4 dans les dunes
Si vous recherchez quelque chose de grisant et d’aventureux qui n’existe pas chez vous, ne cherchez pas plus loin. Attachez votre ceinture dans un 4×4 et laissez le conducteur faire rugir son moteur et filer à toute vitesse dans les dunes. Combinez cette expérience avec la tranquillité d’une promenade à dos de chameau pour terminer la journée de manière plus relaxante.
29 – Profitez d’un dîner et d’un spectacle au camp du désert d’Al Khayma
Oubliez le stress de la vie et laissez tomber les foules de touristes désagréables pour profiter d’une soirée relaxante et accueillante au camp du désert d’Al Khayma et passer une nuit décontractée dans la peau d’un bédouin local.
Outre le délicieux barbecue, les hôtes chaleureux et hospitaliers vous offriront un tatouage au henné, une chicha et des spectacles uniques de danse du ventre. Si vous recherchez des choses authentiques à faire à Dubaï, cela devrait être une priorité.
30 – Apprenez les méthodes de la fauconnerie
Profitez d’une expérience rarement proposée dans les villes touristiques animées et apprenez à interagir avec les faucons, les faucons et les aigles lors d’une leçon de fauconnerie inoubliable dans la réserve de conservation du désert de Dubaï. En cours de route, soyez attentif aux oryx arabes et aux gazelles de sable !
Comme en témoignent les anciens visiteurs, la fauconnerie est l’une des choses les plus inoubliables à faire à Dubaï.
31 – Faites une excursion d’une journée à Abu Dhabi
Alors que Dubaï occupe le devant de la scène dans le salon du tourisme des EAU, la capitale du pays ne doit pas être négligée ! À seulement une heure et demie au sud-ouest de Dubaï, Abu Dhabi regorge d’attractions dignes.
Assurez-vous de visiter la mosquée Sheikh Zayed et le musée du Louvre Abu Dhabi, et ressentez l’incroyable adrénaline sur les montagnes russes de Ferrari World !
32 – Rafraîchissez-vous à Yas Waterworld
Grâce à plus de 40 superbes manèges, toboggans et attractions répartis sur 37 acres, l’emblématique Yas Waterworld constitue une excursion d’une journée parfaite pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation et à la chaleur de Dubaï.
Vivez l’expérience d’un sol qui disparaît sous vos pieds sur Liwa Loops – une balade que les amateurs de sensations fortes adorent – ou survolez Yas Waterworld à des vitesses vertigineuses sur Bandit Bomber, les seules montagnes russes de parc aquatique suspendues au monde !
33 – Embarquez pour un safari en scooter des mers
Répondez à votre besoin de vitesse à bord d’un scooter des mers super puissant ! Si vous n’avez pas encore jamais pris le guidon de l’une de ces embarcations aquatiques, il n’y a sans doute pas de meilleur endroit pour le faire que dans la Cité de l’or.
Louez le vôtre et explorez en solo ou rejoignez un guide local expert – quoi qu’il en soit, la vue panoramique sur la ville vous étonnera.
34 – Essayez le parachutisme en salle
Si vous avez toujours eu envie de faire du parachutisme mais que vous manquiez d’argent ou de courage pour sauter d’un avion, alors le parachutisme en salle est la solution ! Dans une soufflerie artificielle, vous ferez l’expérience de l’incroyable adrénaline que procure le parachutisme sans dépenser des centaines de dollars.
Vous planez et faites des sauts périlleux en un rien de temps ! Si vous n’êtes pas encore prêt à sauter en parachute, assurez-vous de mettre le parachutisme en salle sur votre liste de choses à faire à Dubaï
35 – Explorez le désert avec un tour en quad
Fuyez la course folle de la ville et dirigez-vous vers la périphérie de Dubaï, où des guides experts vous guideront à travers le désert chaud d’Arabie en quad, l’un des moyens les plus agréables de s’imprégner du vaste paysage.
Combinez l’aventure avec un safari dans le désert, un barbecue, une promenade à dos de chameau ou une expérience de sandboard pour vraiment maximiser votre temps sur le sable.
36 – Découvrez 90 cultures au Global Village
Quand vous pouvez découvrir plus de 90 pays différents dans le très imaginatif Global Village de Dubaï, plus besoin de parcourir le monde ! Les visiteurs se déplacent à travers un groupe de pavillons, admirant les éléments fascinants des cultures du monde, y compris les aliments de base, les monuments emblématiques, les langues, les artefacts et les vêtements culturels.
Déambulez parmi les boutiques avant de vous asseoir pour le feu d’artifice festif.
37 – Regardez le spectacle de la fontaine de Dubaï depuis un bateau-taxi
Le spectacle chorégraphié de la fontaine de Dubaï est un spectacle à voir, avec 85 000 litres d’eau dansant au premier plan du plus haut bâtiment du monde. Il n’y a sans doute pas de meilleur endroit pour le regarder que le siège d’un bateau-taxi traditionnel, ‘abra’.
Préparez votre appareil photo : 6000 lumières illuminent les ruisseaux entrecroisés, créant un spectacle très coloré !
38 – Safari dans le désert à bord d’un Land Rover vintage
Alors que vous naviguez à travers les dunes du désert à bord d’un Land Rover vintage ouvert, soyez attentif à la faune qui déambule. En fonction de la visite que vous réservez, les activités comprennent généralement des expositions de fauconnerie, des dîners bédouins, du camping et des promenades à dos de chameau.
39 – Vol en hélicoptère au-dessus de la ville
Oubliez New York : la ligne d’horizon la plus époustouflante du monde est désormais à Dubaï. Bien que les vues sur le port soient remarquables, rien n’est plus impressionnant que la perspective d’un oiseau.
Au cours de votre expérience unique en hélicoptère, vous survolerez des sites incroyables tels que les îles Palm Jumeirah, l’hôtel Burj Al Arab et les zones humides de Ras al Khor.
40 – Croisière dans la baie de Dubaï sur un boutre (avec dîner)
Offrez-vous une expérience culinaire luxueuse à 5 étoiles à bord d’un boutre en bois traditionnel qui traverse les charmants quartiers du vieux Dubaï de Bur Dubai et Deira. En écoutant de la musique live, admirez les lumières de la ville qui scintillent au-dessus de l’eau.
41 – Dîner à l’hôtel Burj Al Arab
L’extérieur de l’iconique Burj Al Arab est remarquable, sans aucun doute. Mais lorsque vous entrez dans son atrium – le plus haut du monde – l’opulence est à son comble.
Cet hôtel, qui s’est autoproclamé hôtel 7 étoiles, dispose de plusieurs options de restauration formidables, la plus renommée, Al Iwan, est le restaurant arabe par excellence de Jumeirah. Pour le thé de l’après-midi, rendez-vous au Sahn Eddar, qui abrite le très convoité menu de thé de l’après-midi à 7 plats.
42 – Visitez le Dubai Frame ultra-moderne
Semblable à un cadre de photo immense, ce monument de Dubaï offre une vue exceptionnelle à la fois sur le vieux Dubaï et le nouveau Dubaï, selon la direction vers laquelle vous regardez.
Les billets d’entrée comprennent un guide touristique, qui vous propose toutes sortes d’anecdotes fascinantes sur l’architecture et l’histoire de la ville tout en vous menant au dernier étage doté d’un sol en verre.
43 – Jouez au détective dans un jeu d’évasion
Laissez votre Sherlock Holmes intérieur s’exprimer avec un défi de jeu d’évasion passionnant à Brain Game Dubai. Vous devrez faire preuve de travail en équipe, d’esprit et de pensée créative pour courir contre la montre, résoudre des indices et des énigmes et réussir votre évasion. Choisissez parmi des thèmes uniques comme la folie de la prison, le musée, le tour du monde en soixante minutes, et, curieusement, Pablo Escobar.
44 – Faites une excursion d’une journée à Al Ain
Connue sous le nom de Garden City en raison de ses palmeraies et de ses sources naturelles, Al Ain est une destination d’excursion hors des sentiers battus qui mérite une journée. La ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des plus anciennes colonies habitées en permanence au monde, et le musée de la ville saisit cette histoire. Ne manquez pas le fort d’Al-Jahili, l’oasis d’Al Ain et les jardins publics.
45 – Excursion d’une journée dans les superbes fjords de Musandam
Les eaux turquoises des fjords de Musandam sont tout simplement spectaculaires et incontournables pour tous ceux qui souhaitent faire une pause dans la vie urbaine. Les visites de cette magnifique oasis comprennent généralement une croisière en boutre, un déjeuner et beaucoup de temps pour faire de la plongée avec tuba parmi les poissons colorés.
46 – Plongez à Fujairah sur la côte est
Sortez de la grande ville le temps d’une journée et dirigez-vous vers le magnifique Fujairah, le seul émirat de la côte est, à proximité des rives du golfe d’Oman. Ici, vous pouvez faire de la plongée avec tuba parmi les bancs de poissons colorés et explorer les épaves.
Les visites comprennent généralement le transport vers et depuis Dubaï qui passe par divers paysages et monuments historiques en cours de route.
47 – Inscrivez-vous à un vol en hydravion
Il n’y a pas de meilleur endroit que le ciel pour apprécier la majesté de la ligne d’horizon de Dubaï. À bord d’un hydravion, vous survolez les monuments les plus emblématiques de Dubaï, tels que les attractions vedettes de Burj Khalifa, Burj Al Arab et Palm Jumeirah avec une perspective que peu d’autres touristes auront un jour la chance de découvrir.
48 – Campez sous les étoiles au parc aquatique Laguna
Étant l’un des meilleurs moyens pour se rafraîchir de la chaleur de Dubaï, le parc aquatique Laguna promet un plaisir sans fin pour toute la famille. Grâce à ses toboggans aquatiques épiques, sa rivière lente, ses nombreuses zones exposées aux éclaboussures et son personnel notoirement accueillant, Laguna est un must pour tous ceux qui visitent la région de La Mer.
Passez la vitesse supérieure en prenant l’option nourriture et boissons à volonté, ou campez sous les étoiles pour une expérience vraiment inoubliable, l’une des choses les plus magiques à faire à Dubaï.
49 – Apprenez les ficelles du flyboard
Ressentez cette immense puissance sous vos pieds grâce à ce qui devient rapidement le nouveau sport nautique le plus en vogue au monde : le flyboard ! Des instructeurs professionnels vous donnent les bases, puis, avant même de vous en rendre compte, vous plongez et sautez comme un dauphin avec, en toile de fond parfaite, la magnifique ligne d’horizon de la ville.
50 – Plongez dans les fonds marins de Fujairah
Plonger dans les eaux cristallines et chaudes de Fujairah pour explorer sa vie marine colorée et ses épaves historiques est une merveilleuse façon de passer une journée. Vous n’avez jamais plongé auparavant ? Alors, pour quelques dollars de plus, c’est l’endroit idéal pour obtenir votre certification PADI.
Si les grandes étendues d’eau sont un peu trop intimidantes, Dubaï propose un certain nombre de spots de plongée intérieurs, comme le réservoir de requins dans l’aquarium de Dubaï !
51 – Tyrolienne sur la marina de Dubaï
C’est sans aucun doute l’une des tyroliennes urbaines les plus impressionnantes et les plus excitantes au monde ! Elle propulse les casse-cou au-dessus de la marina de Dubaï depuis une plate-forme de lancement de 170 mètres de haut dans l’une des tours Amwaj et se termine au Marina Mall de Dubaï.
La tyrolienne s’étend sur un kilomètre entier, permettant aux aventuriers d’atteindre des vitesses maximales excitantes de 80 km / h.
52 – Promenez-vous à cheval dans le parc Mushrif
Explorez les paysages naturels de Dubaï tels qu’ils sont censés l’être : à cheval ! Commencez au pas et progressez jusqu’au trot lorsque vous êtes prêt dans le magnifique parc Mushrif, un paysage pittoresque mêlant dunes du désert et sentiers bordés d’arbres.
On vient vous chercher en ville, ce qui procure une expérience simple et relaxante.
53 – Nagez comme un dauphin dans Sea Breacher
La motomarine Sea Breacher est une idée géniale et l’expérience la plus proche possible de celle d’un animal marin. Installés dans des embarcations représentant des orques, des requins, des baleines ou des dauphins, les aventuriers solidement attachés plongent à 3 mètres de profondeur et sautent jusqu’à 5 mètres au-dessus de l’eau, en se tordant et en tournant comme de vrais animaux aquatiques !
https://www.youtube.com / watch? v = EeyqT8fz2ro
C’est l’une des expériences les plus uniques de la ville.
54 – Sautez en parachute au-dessus du Palm Jumeirah
L’activité ultime pour tout accro à l’adrénaline est de sauter d’un avion à 4000 m au-dessus de la mer ; l’endroit idéal pour un saut en parachute est sans aucun doute sur l’époustouflante Palm Jumeirah.
C’est certainement l’une des aventures les plus coûteuses de Dubaï, mais lorsque vous tombez en chute libre à la vitesse d’une fusée vers la terre, cela en vaut largement la peine. C’est l’une des choses les plus amusantes à faire à Dubaï, haut la main.
55 – Partez à la chasse au crabe
Aventurez-vous dans le lagon protégé et les mangroves d’Umm Al Quwain pour vous essayer à la pêche sous-marine, une ancienne tradition de subsistance dans la région. Des guides amicaux enseignent les ficelles du métier afin que les visiteurs aient les meilleures chances d’attraper les crabes les plus savoureux.
Après l’activité, les visiteurs sont invités à déguster un buffet, où les prises du jour font l’honneur de la table.
56 – Faites un tour en gyrocoptère
Prenez les commandes d’un gyrocoptère (avec le pilote à vos côtés, bien sûr) et vivez le frisson de piloter votre propre avion ! La balade survole les monuments emblématiques de la ville; Grâce à la visibilité à 180 degrés de l’avion, vous pourrez admirer les îles Palm, Burj Al Arab et la côte étincelante comme jamais auparavant !
57 – Faites du kayak dans les eaux de Dubaï
Explorez le port chatoyant de Dubaï en toute quiétude, installé dans un kayak solo ou en tandem. Louez votre propre kayak et explorez les eaux autour du Palm à votre rythme, ou optez pour une visite guidée à travers des régions moins connues comme la montagne Hatta. Quel que soit votre choix, vous passerez une excellente journée !
58 – Émerveillez-vous au musée des illusions
Promenez-vous dans la galerie des glaces, vivez les effets optiques du tunnel vortex et bien plus encore dans le plaisir des sens qu’est le musée des illusions. Cette attraction familiale va tromper vos yeux, déjouer votre esprit et vous émerveiller dès votre arrivée.
59 – Apprenez l’histoire des Émirats arabes unis au musée Etihad
Monument emblématique des Émirats arabes unis dédié à la fondation et à la culture des Émirats, le musée Etihad est une excellente destination pour en savoir plus sur l’histoire de Dubaï et de ses voisins, offrant des photos, des films, des documents intéressants, entre autres. Mieux encore, l’entrée est extrêmement bon marché.
60 – Regardez un spectacle acrobatique dans les parcs de Bollywood
Grâce à ses spectacles acrobatiques explosifs, ses excellentes attractions à thème, son théâtre multisensoriel 4D et ses divertissements tournants uniques, Bollywood Parks est une destination passionnante pour toute la famille.
Changement rafraîchissement par rapport au traditionnel Hollywood, les parcs sont répartis sur cinq zones fascinantes inspirées de l’industrie cinématographique de Bollywood : Bollywood Boulevard, Bollywood Film Studios, Royal Plaza, Rustic Ravine et Mumbai Chowk.
Pimentez votre visite en combinant les parcs de Bollywood avec une visite de la ville et / ou un safari dans le désert !
61 – Profitez d’un spectacle multiculturel au Music-hall
Situé sur l’île emblématique de Palm Jumeirah, le restaurant le Music-hall apporte une touche unique au classique «dîner de spectacle». Plutôt que de présenter un style musical et de danse unique, le Music-hall met en scène une dizaine de spectacles multiculturels par nuit, allant du rock au reggae, de la musique arabe à la musique latino, et tout le reste.
62 – Observez les étoiles au centre astronomique d’Al Thuraya
Loin d’être un centre astronomique typique, Al Thuraya propose une gamme d’expériences interactives sur l’espace et les voyages dans l’espace. Découvrez les spectacles assis du planétarium et du cinéma Astro, ou essayez le jeu immersif Atterrissage sur Mars et le simulateur de navette.
Grâce à son emplacement en périphérie de Dubaï, au milieu du parc Mushrif, c’est l’endroit idéal pour regarder le ciel nocturne.
63 – Faites la fête au Nikki Beach Resort & Spa
Situé sur le front de mer scintillant de Pearl Jumeira, le Nikki Beach Resort dispose de 117 chambres et suites et 15 villas avec piscine privée. Mais nul besoin d’avoir une chambre pour profiter du luxe du complexe ; les bonnes vibrations, les boissons qui coulent à flot et les DJ live sont disponibles pour toute personne possédant un billet de club de plage.
Pour des fêtes somptueuses et des activités sociales passionnantes à faire à Dubaï, ne cherchez pas plus loin.
64 – Promenez-vous dans l’énorme Mall de Dubaï
Équivalent à la taille de plus de 50 terrains de foot, le centre commercial de Dubai détient le titre convoité de plus grand centre commercial au monde (sur la base de sa superficie totale). Abritant plus de 1 200 magasins, 120 restaurants, l’aquarium de Dubaï, une patinoire et la porte d’entrée de la Burj Khalifa, ce centre commercial est un spectacle en soi.
65 – Mettez en pratique vos talents de marchand dans les souks de Dubaï
Oubliez les chaînes de magasins. Faites du shopping comme les habitants le font depuis des siècles dans l’un des souks de Dubaï – une forme de marché arabe traditionnel. De nombreux souks à thème bordent la ville, offrant tout, des parfums personnalisés aux textiles, en passant par les objets artisanaux, les épices aromatiques, l’or et les bijoux.
Dirigez-vous vers Dubai Creek pour explorer le souk de l’or, le souk aux épices et le souk aux parfums en un après-midi, ou dirigez-vous vers le souk Madinat, un marché contemporain qui propose de la musique live et une atmosphère animée.
66 – Faites un tour en buggy dans les dunes
Aucune visite à Dubaï n’est complète sans au moins une activité dans le désert à la périphérie de la ville. Peut-être qu’aucune n’est plus agréable que d’explorer les dunes accidentées à l’arrière d’un buggy rugissant de 800 cm3 ! Des visites guidées emmènent les aventuriers sur les dunes les plus célèbres de la région, notamment Big Red, Pink Rock et Fossil Rock.
67 – Faites de pirouettes jusqu’à tomber à Bounce Dubaï
Que vous cherchiez à pratiquer de sauts acrobatiques ou à perfectionner vos slam dunks (version trampoline), cette aire de jeux intérieure géante est l’endroit idéal. Bounce Dubaï est remplie de toutes sortes de trampolines, y compris des zones de dodgeball et une fosse à mousse. C’est un excellent moyen de vaincre la chaleur estivale et de brûler quelques calories !
68 – Allez taquiner le poisson en haute mer
Partez au grand large du golfe Persique à la recherche de votre prochain repas. Il y a de fortes chances que vous tombiez sur quelques barracudas, sauteurs ou maquereaux, le trio le plus courant de la région. Si vous n’avez jamais pêché auparavant, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que cet endroit bénéficiant d’une vue éblouissante sur les gratte-ciel de Dubaï.
69 – Baladez vous en ville avec des bus à arrêts multiples
Dubaï est énorme. Épargnez-vous les tracas des taxis en optant pour un circuit simple à arrêts multiples dans la ville. Les six itinéraires emmènent les passagers dans toute la ville et proposent 46 arrêts dans les sites remarquables de Dubaï. Prenez place sur le toit à ciel ouvert pour les meilleures vues (mais apportez un chapeau !).
Étant donné qu’il passe par d’innombrables endroits, le bus est l’une des choses les plus intelligentes à faire à Dubaï si vous manquez de temps.
70 – Kitesurf ou planche à voile à Kite Beach
Dotée d’un temps magnifique toute l’année et d’eaux chaudes, Dubaï est le paradis sur terre pour les sports nautiques. Essayez-vous à planche à voile (c’est plus dur qu’il n’y paraît) ou volez en kite surf, tout en profitant des vues panoramiques. Une fois votre activité finie, les étendues de sable doux de Kite Beach sont parfaites pour une sieste rapide.
71 – Traversez une tempête dans la salle de pluie de la Sharjah Art Foundation
Promenez-vous dans une cascade sans vous mouiller : ce n’est pas de la magie, c’est le Salle de pluie de la fondation d’art contemporain de Sharjah. Utilisant des caméras et des capteurs à la fine pointe de la technologie pour suivre les mouvements des visiteurs, l’installation coupe automatiquement l’eau dans les sections où des personnes se trouvent. Il n’y a rien de tel aux Emirats.
72 – Montez à bord d’un yacht de luxe
Le luxe, l’extravagance et le style de Dubaï lui ont valu le surnom de Cité d’or, et rien n’est plus luxueux qu’une excursion en yacht dans la scintillante marina. Que vous naviguiez dans l’après-midi avec un verre de champagne à la main ou que vous sortiez sur l’eau au clair de lune avec de la musique live et un buffet, un moment incroyable vous attend dans les deux cas.
73 – Pratiquez votre drive au Top Golf
Combinez le plaisir de golfer, la technologie sophistiquée, un bon repas et une ambiance ultra animée. Top Golf est le mélange parfait de sport et de divertissement. La location comprend un nombre de balles de golf illimité, de sorte que les pros du golf peuvent faire des swings à leur guise pendant que le reste de la troupe sirote un cocktail frais (ou cinq).
74 – Accrochez-vous dans un karting à pédales au Kartdrome de Dubaï
Dérapez dans les virages et affrontez vos amis sur un karting, une activité qui fait grimper l’adrénaline et qui ne déçoit jamais. Choisissez le circuit international de 1,2 km en plein air ou le parcours intérieur sinueux de 620 mètres de long. Et, si le temps le permet, pourquoi ne pas participer à un ou deux jeux de laser ?
Allez-y pendant l’happy hour pour bénéficier d’une offre gratuite pour un achat !
75 – Dînez dans le ciel au Flying Cup
De loin, le Flying cup pourrait ressembler à un étrange manège. Mais, en réalité, la Flying Cup est un concept innovant de restauration et de divertissement : imaginez que vous sirotez un café et grignotez du pop-corn à table, sauf que la table est à 40 mètres au-dessus du sol et offre une vue à 360 degrés sur le Golfe Persique. Voilà, mes amis, le flying cup.
76 – Visitez le vieux Dubaï
Oubliez les gratte-ciel modernes et les îles artificielles pendant un moment. Dubaï est une ville riche en culture et en histoire, exposées dans le quartier animé de Bur Dubai. Dirigées par des habitants, les visites de la vieille ville emmènent les visiteurs sur le front de mer, devant d’anciennes mosquées, à travers les marchés, etc. Emportez vos chaussures de marche !
77 – Prenez le selfie parfait à Dubai 3D World
Musée interactif de presque 2000 mètres carrés qui proclame la créativité et l’imagination, Dubaï 3D World est incontournable pour tous ceux qui recherchent ce selfie de voyage parfait. À travers des illusions optiques et 185 peintures ‘Trick-Art’ incroyables, de nombreuses images mémorables et de bons moments vous attendent !
78 – Entrez dans la maison hantée de l’Hystérie (si vous osez)
Si vous êtes facilement effrayé, évitez-la. Mais si vous avez envie d’une bonne peur; si l’idée de vivre vos propres cauchemars tordus est séduisante, alors Hystérie est prête à dresser les cheveux sur la tête de quiconque est assez courageux pour entrer dans les portes de son manoir fantomatique. Au moins, grâce à son emplacement dans le Dubai Mall, il n’est pas difficile de trouver un coiffeur pour vous refaire une petite beauté…
Ce n’est pas pour les timides !
79 – Prélassez-vous au soleil sur un paddle
Connectez-vous avec la nature en flottant sur un paddle dans les eaux calmes de Dubaï et profitez du soleil et de la ligne d’horizon. Débutants, les guides experts seront plus qu’heureux de vous montrer les ficelles du métier lors d’une leçon. Si votre niveau est intermédiaire ou expérimenté, louez simplement une planche et évadez-vous !
80 – Excursion d’une journée à Ferrari World, berceau des montagnes russes de tous les records
Vous pourriez penser que Ferrari World n’est guère plus qu’un musée géant de voitures italiennes classiques, mais détrompez-vous ! En tant que premier parc à thème de la marque Ferrari sur la planète, Ferrari World, en plus de présenter l’histoire complexe du constructeur automobile, met en scène sa star, Formula Rossa, une course effrayante de 240 km/h, officiellement les montagnes russes les plus rapides au monde.
Bien que Ferrari World soit situé à Abu Dhabi, les voyagistes vous y transportent de porte à porte, donc la seule chose dont vous avez à vous soucier est de savoir si vous êtes assez courageux pour y accrocher votre ceinture !
81 – Libérez votre colère à la Smash Room
Vous avez accumulé de la colère qui doit être libérée ? Vous êtes submergé par le stress au travail et avez besoin de lâcher de la pression ? Alors, cet endroit devrait figurer en tête de liste des choses à faire à Dubaï. Il n’y a pas de thérapie plus satisfaisante que de briser des objets banals avec une batte de baseball, ce qui est exactement ce que la Smash Room de Dubaï vous propose. Choisissez parmi la sélection d’objets à détruire ou apportez le vôtre (la photo d’un ex peut-être ?).
82 – Relevez le défi chez TEP Factor
Les vrais enfants et les enfants de cœur adoreront Facteur TEP , ce parc d’aventures couvert niché au cœur de la prestigieuse Jumeirah Beach Residence (JBR) de Dubaï. Il faut généralement entre deux et quatre heures aux équipes pour terminer les 21 défis, mais vous pouvez rester et jouer aussi longtemps que vous le souhaitez !
83 – Soyez témoin de siècles d’histoire au musée de Dubaï
Installé dans l’ancien fort historique et photogénique d’Al Fahidi, le Musée de Dubaï sert de machine à remonter le temps, ramenant les invités aux années précédant la découverte du pétrole et les gratte-ciel aux EAU. Les galeries et les dioramas grandeur nature recréent les décors de la baie, des maisons traditionnelles, des mosquées, des souks et bien plus encore. Le contraste entre hier et aujourd’hui est tout simplement fascinant.
84 – Passez un après-midi à OliOli® avec vos enfants
Grâce à sa foule d’activités et de jeux uniques conçus pour les enfants, le musée OliOli allie divertissement et éducation, un plaisir pour les sens du début à la fin. Le personnel est toujours disponible pour divertir les enfants, permettant aux parents de s’asseoir et de prendre une pause bien méritée.
85 – Assistez à des courses à l’hippodrome de Meydan
L’Hippodrome de Meydan, mondialement renommé, accueille la journée de course la plus riche du monde, la très convoitée Coupe du monde de Dubaï à 35 millions de dollars. Alors que l’apogée a lieu à la fin du mois de mars, la tribune de 60000 places de plus d’1 km de long accueille des courses de novembre à avril. Remarquable pour son esthétique extrêmement futuriste, Meydan a même été utilisé comme lieu de tournage de Star Trek.
86 – Observez les oiseaux au sanctuaire de la faune de Ras Al Khor
Cette réserve de zones humides de Dubaï est réputée pour attirer les oiseaux migrateurs en grand nombre, offrant une occasion paisible à Mère Nature d’opérer sa magie. Les eaux sont particulièrement abondantes en flamants roses, tandis que le sanctuaire propose également des programmes éducatifs, notamment des ateliers et des conférences.
87 – Conduisez une F1 à l’Autodrome de Dubaï
Le karting est amusant, bien sûr. Mais pour vraiment satisfaire ce besoin insatiable de vitesse, installez au volant ou sur le siège passager d’un bolide, tel qu’une Ferrari GT, une McLaren Racing Machine pur-sang, ou même, pour quelques dollars supplémentaires, une voiture de F1 ! L‘Autodrome de Dubaï offre une gamme de voitures et une expérience de conduite qui ravira tout amateur d’engins motorisés.
Si vous avez envie de vitesse, l’Autodrome de Dubaï devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire à Dubaï.
88 – Éblouissez-vous devant un spectacle à l’Opéra de Dubaï
Avec ses 2000 places assises et son titre de premier théâtre d’arts du spectacle multi format de la ville, l’Opéra de Dubaï est la principale salle de représentations. Le lumineux centre culturel propose des divertissements aussi variés que du théâtre, des opéras, des ballets et des concerts de musique façon Broadway : vous trouverez toujours un spectacle pour vous au calendrier.
89 – Encouragez votre chameau à la course d’Al Marmoom
Les chameaux peuvent sembler lents, mais quand ils le souhaitent, ils peuvent se déplacer assez vie ! À la course de chameaux d’Al Marmoom , à environ 40 minutes de Dubaï, la tradition arabe séculaire des courses de chameaux se poursuit en force. Pour avoir un aperçu authentique de la culture sportive locale, il est difficile de passer à côté de celle-ci.
90 – Saluez les animaux au Dubai Safari Park
Réparti sur 119 hectares et abritant quelque 250 espèces et 2500 animaux de toutes formes et tailles, le Dubaï Safari Park s’est rapidement fait un nom et se trouve parmi les 10 meilleurs zoos du monde. Des animaux curieux errent dans le village arabe, le village asiatique et le village africain ; Des animaux acceptant les animaux de compagnie se promènent dans la ferme pour enfants et le safari ouvert a beaucoup à offrir. Une belle journée!
91 – Explorez le Heritage Village de Dubaï
Créé en 1997 avec l’intention à la fois de préserver et de montrer le patrimoine et l’histoire importante du vieux Dubaï, Heritage Village est une activité essentielle, bien que rapide et simple, à ajouter à la liste. Promenez-vous le long des rives de la baie, admirez les anciens bâtiments (rénovés) et découvrez l’autre aspect de Dubaï.
92 – Faites un dîner-croisière sur le canal
Après avoir été accueilli avec du kahwah (café arabe), installez-vous sur le boutre et laissez le capitaine vous emmener sur les rives du canal, scintillant sous le reflet des lumières de Dubaï. Pendant que vous savourez un délicieux dîner buffet, prenez un moment pour apprécier l’éblouissant spectacle des fontaines IMAGINE, les chantiers historiques de construction de boutres et le sanctuaire d’oiseaux de Ras Al Khor.
93 – Golfez sur un parcours de niveau mondial
Laissez tomber le sac à dos pour le sac de clubs et dirigez-vous vers l’un des nombreux parcours de golf de Dubaï de renommée internationale. Bien que le choix soit très vaste, pour satisfaire tous les budgets et niveaux de compétence, le Terrain de golf de Majlis à l’Emirates Golf Club est fortement recommandé, de même que le Dubai Creek Golf & Yacht Club, magnifiquement aménagé . Golfeurs, c’est l’une des choses essentielles à faire à Dubaï et elle devrait figurer en tête de votre liste.
94 – Appréciez l’ambiance artistique d’Avenue Alserkal
Complexe industriel renommé couvrant environ 46450 mètres carrés, Avenue Alserkal est un centre artistique dynamique accueillant des galeries contemporaines, des organisations d’arts de la scène et des entreprises locales. C’est un endroit idéal pour se promener un après-midi.
95 – Faites une excursion d’une journée à Hatta Mountain
Semblant tout droit sorties d’un conte de fées, les eaux turquoises du lac Hatta au sommet de la montagne Hatta sont un spectacle à couper le souffle. Évadez-vous de l’agitation de Dubaï et réservez une excursion d’une journée dans cette oasis naturelle, avec des arrêts dans des endroits remarquables tels que Fossil Rock et le Hatta Heritage Village à la frontière d’Oman.
96 – Pilotez un avion (dans un simulateur !)
L’un des meilleurs simulateurs de vol, l‘Expérience A380 d’Emirates permet aux visiteurs de comprendre les dessous d’un véritable cockpit d’avion commercial. Choisissez votre propre aéroport, définissez les conditions météorologiques et choisissez votre heure de départ ; vous pouvez survoler la Tour Eiffel au coucher du soleil ou atterrir à Lisbonne la veille de Noël – les possibilités sont infinies.
97 – Essayez un nouveau sport nautique : le Jetovator
Semblable à une moto aquatique ou à un flyboard avec guidon, le jetovator est l’une des nouvelles activités nautiques les plus récentes de la marina de Dubaï. Tournez, faites des pirouettes et plongez, devant l’un des décors les plus remarquables que l’on puisse imaginer. C’est un excellent moyen de se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été (ou, en réalité, n’importe quel jour à Dubaï).
98 – Faites la fête sur les rooftop bars de Dubaï
Grâce à ses centaines de gratte-ciel imposants et sa longue liste de restaurants primés, il est parfaitement logique que Dubaï accueille certains des rooftop bars les plus impressionnants au monde. Le sophistiqué Bar Uptown au 24ème étage de l’hôtel 5 étoiles Jumeirah Beach est digne d’une visite, de même que le luxueux Salon Siddharta dans la marina de Dubaï.
Pour une vue magique sur les couchers de soleil, découvrez les 155 mètres de haut du sky lounge Level 43, ou pour un rooftop bar avec piscine à débordement, rendez-vous sur le toit du LookUp.
99 – Planifiez un repas à Dinner In The Sky
Fidèle à son nom, vous pouvez plonger dans votre dîner suspendu à 50 mètres dans le vide. Dinner in the sky est l’une des expériences culinaires les plus uniques au monde, et si personne dans votre groupe n’est acrophobe, c’est un ajout essentiel à la liste des choses à faire. Choisissez entre le déjeuner, le dîner ou le thé l’après-midi.
100 – Promenez-vous sur les ponts du Queen Elizabeth 2
Le Queen Elizabeth 2 est une superbe pièce d’architecture navale, que nous connaissons. Mais c’est aussi le seul et unique hôtel flottant de Dubaï ! Que vous ayez une chambre ou non, de nombreuses activités y sont proposées : explorez les six restaurants et lieux de vie nocturne, consultez l’exposition d’histoire interactive ou prenez un verre et profitez d’un spectacle au théâtre.
Vous connaissez d’autres activités amusantes à faire à Dubaï ? N’hésitez pas à les partager ci-dessous.