Rome night tours

Le soleil se couche sur Rome, mais vous n’en avez pas vu assez? Eh bien, ce n’est pas parce que la journée est finie que les visites touristiques le sont également. Nous avons listé pour vous toutes les visites nocturnes insolites à faire. Visiter Rome la nuit est tout aussi amusant que de jour.

Voici notre sélection des meilleures excursions nocturnes que vous pourrez vivre à Rome. Il existe plusieurs sites internet proposant ces visites, alors comparez avant d’acheter!

Profitez de la vie nocturne de Rome 🙂

1 – Visite Nocturne du Colisée – Un Moment Unique

Colisée - Visiter Rome la Nuit

Découvrez l’un des monuments les plus emblématiques d’Italie lors d’une visite nocturne guidée d’une heure et demi. Accédez au Colisée avec un billet coupe-file et découvrez le majestueux amphitéâtre sous un nouveau jour (ou pas…), le tout accompagné d’un guide expérimenté.

2 – Visite Nocturne des Catacombes – Un Vrai Film d’Horreur

Catacombes - Visiter Rome la Nuit

Accédez aux catacombes romaines la nuit et vivez une expérience effrayante. Vous y verrez plus de 4000 squelettes de moines datants du 16ème siècle. Les tunnels étroits sont sinistrements calmes et riches en histoire de la Rome Antique, avec notamment de fresques et sculptures chrétiennes.

3 – Franchissez les portes fermées du Vatican pour une sortie culturelle, de nuit

Vatican - Visiter Rome la Nuit Faites vous guider par un expert à travers le Vatican, le tout pendant la nuit, et découvrez toute sa richesse, que ce soit son art de la Renaissance, la Galerie des Cartes, les Chambres de Raphaël et, bien sûr, la Chapelle Sixtine.

4 – Apprenez-en plus sur les légendes et les sombres mystères de Rome…

légendes et mystères de Rome - Visiter Rome la Nuit

Voyagez dans le temps grâce à un guide, spécialisé dans le passé, les légendes et les secrets de la ville, datant de l’Antiquité, en passant par la Renaissance jusqu’à l’Inquisition. Voyez où les hérétiques ont été brûlés vifs au cours de l’Inquisition, et où se trouvent les scènes de crime les plus mystérieuses de la capitale. Vous ne verrez plus jamais Rome de la même manière…

5 – Faites une excursion nocturne et admirez les principales attractions de Rome sous les lumières

Visiter Rome la Nuit

Avec cette excursion, vous visiterez la Piazza Campo de Fiori, le Panthéon, la Fontaine de Trevi, la Piazza Navona et d’autres attractions, illuminées durant la nuit. Cette visite est une option parfaite pour une soirée à Rome. Explorez davantage la ville avec l’aide d’un guide, même après que le journée soit terminée! Le tout à un prix très raisonnable.

6 – Rendez-vous aux sites les plus populaires de Rome à vélo…

Vélo à Rome - Visiter Rome la Nuit

Découvrir Rome à vélo est encore une expérience très différente des autres. Parfait pour une famille ou un groupe d’amis! 2 heures et demi suffisent pour voir les monuments les plus importants et les plus représentatifs de Rome.

7 – … ou alors en Segway…

segway - Visiter Rome la Nuit
crédit à Segway Rome Tours

Explorer Rome la nuit en Segway, c’est le moyen idéal pour tout voir, du Colisée à la Fontaine de Trevi, sans jamais être coincé par les rues bondés du centre-ville! Tout au long de la visite, vous découvrirez les principales attractions et monuments de la ville, accompagné d’une explication détaillée fournie par le guide.

8 – … ou bien en Vespa!

Vespa - Visiter Rome la Nuit

Admirez la belle ville de Rome la nuit sur une Vespa italienne emblématique. Pendant 3 heures, vous verrez toutes les attractions principales de la ville.

9 – Plongez dans les anciens bains de Rome la nuit

Terme di Diocleziano - Visiter Rome la Nuit

Visitez l’un des complexes thermaux antiques les plus grands et les mieux préservés au monde, le bain romain « Terme di Diocleziano ». Ce sont les vestiges de ce qui était autrefois considéré comme les bains les plus étonnants de l’époque. Il est plein de secrets cachés durant des milliers d’années d’histoire. Avec un guide privé pour vous mener, explorez les bains et apprenez-en plus a leur sujet.

Comment s’y rendre? Vérifiez les directions

10 – Immergez-vous dans la vie nocturne de Rome

Visiter Rome la Nuit

Profitez de la vie nocturne de Rome comme si vous en étiez un habitant. Un guide vous emmènera pour goûter les pizzas et vins locaux, pour vous offrir la meilleure vue de la ville la nuit, et vous promener dans le quartier animé de Trastevere. Vous adopterez la culture et le style de vie Romain durant la nuit!

11 – Vivez le romantisme Italien lors d’un dîner-croisière nocturne, très romantique…

Tibre - Visiter Rome la Nuit

Savourez un dîner de manière unique en embarquant pour une croisière sur le Tibre. Profitez de la musique en live sur le bateau, du vin et de la nourriture gastronomique tout en observant la beauté de Rome, illuminée par la nuit.

Nous espérons que ces visites nocturnes à Rome vous inspireront et nous vous souhaitons un bon séjour.

Buon viaggio 🙂

Laetitia est Responsable de la traduction française des contenus chez TourScanner. Après ses études en littérature française et comparée à La Sorbonne à Paris, elle se spécialise dans le domaine des loisirs et du tourisme en tant que chef de projet éditorial. Passionnée par l’univers du voyage, elle aime s’aventurer hors des sentiers battus et partage avec plaisir ses coups de cœur et découvertes.