Vous voulez profiter au maximum du désert à Doha et rendre votre séjour inoubliable ? Découvrez les meilleurs safaris dans le désert de Doha et sélectionez vos activités préférées. Il y en a pour tout le monde !
Parés pour les dunes ?
1 – Profitez d’une balade à dos de chameau dans le désert de Doha
Impossible d’imaginer le désert sans une file de chameaux qui parcourent gracieusement les dunes.
La magie du désert vu à dos de chameau est une expérience inoubliable. Les balades à dos de chameau dans le désert sont un type de safaris de plus en plus populaire à Doha.
2 – Essayez-vous au hors-piste sur les dunes
Affrontez les dunes lors d’un tour en 4X4 plein d’adrénaline.
Le dune bashing est une forme de hors-piste pratiquée dans le désert en véhicule tout terrain. Vous pouvez rejoindre un safari avec dune bashing à Doha et garder l’équilibre à différentes vitesses sur les pentes désertiques.
3 – Surfez sur les dunes
Découvrez les joies du sandboard, une activité insolite qui consiste à glisser sur les dunes sur une planche de surf.
Beaucoup de safaris dans le désert à Doha proposent du sandboard avec du dune bashing, par exemple. À essayer absolument! 🙂
4 – Partez en safari en jeep dans le désert
Profitez de la beauté incomparable du désert qatarien dans un 4X4 privé qui vous emmènera de votre hôtel (ou de l’aéroport) au désert et le long des dunes. Vous aurez de belles opportunités de photo au cours de ce safari.
Ces safaris en jeep dans le désert à Doha sont généralement combinées avec d’autres activités comme le dune bashing et le sandboard.
5 – Visitez Khor al Adaid: la mer intérieur
À quelques 50 km de Doha, on trouve Khor al Adaid, ou la mer intérieure. C’est une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et un incontournable pendant votre séjour. La baie offre des paysages remarquable où les dunes s’échouent dans la mer qui a infiltré le désert.
Khor al Adaid possède son propre écosystème. Sa faune atypique est composée d’espèces rares ou en voie de dispartion, comme des tortues et des dugongs, ainsi que de rapaces et d’oiseaux aquatiques.
Kho Al Adaid n’est accessible que par le désert, relié au golf d’Arabie par un canal long de 10km. Ce type de lagon est unique au monde.
6 – Passez la nuit dans un camp Bédouin
Passez la nuit au cœur du désert dans un camp bédouin et goûtez quelques spécialités quatariennes en écoutant de la musique local autour d’un feu de camp. Le ciel désertique est idéal pour regarder les étoiles.
7 – Un peu de tout: Doha express avec safari
Pas d’inquiétude si vous manquez de temps, vous pouvez toujours profiter de tout ce que Doha a à offrir!
Il existe des offres qui combinent une visite guidée de la ville le matin avec un safari dans le désert l’après-midi. Qui dit mieux?
Découvrez les endroits incontournable de Doha tels que le Souq Waqif, la Corniche ou The Pearl Qatar avant de faire une balade dans le désert à dos de chameau, du dune bashing et du sandboard.
Astuces de Voyage
- Il est recommandé de porter des vêtements comfortables et de couleur claire pour votre safari, en coton de préférence.
- Pensez à emporter un pull ou une veste si vous passez la nuit dans le désert pour parer la chute de température.
- La crème solaire, les chapeaux et les lunettes de soleil sont indispensables!
- Le dune bashing est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes de dos et/ou de cervicales.
Profitez bien de Doha 🙂