tours and activities report 2019

L’un des segments les plus en croissance du marché du tourisme, est celui des attractions et activités touristiques. L’évolution rapide de l’offre et de la demande dans ce secteur a suscité l’intérêt des journalistes, des analystes et des acteurs du marché.

TourScanner a analysé certaines de ses données, et les résultats ont révélé des informations intéressantes sur les tendances de ce secteur.

Objet de l’étude

Le rapport de TourScanner vise à identifier les tendances les plus intéressantes qui se développent dans le secteur des excursions et des activités touristiques, tant en termes d’offre que de demande. Le rapport, divisé en deux parties, analyse la situation :

  1. Le marché et la répartition géographique de l’offre.
  2. Le comportement des clients à travers l’analyse de 1 million de visiteurs et 10.000 transactions.

Ce que vous apprendrez dans ce rapport

Les données contenues dans le rapport vous amèneront à constater :

1. Le nombre de distributeurs numériques (OTA, revendeurs, places de marché, etc.) actifs dans le secteur des excursions et des activités touristiques ne cesse d’augmenter. TourScanner a recensé plus de 100 sites Web actifs dans ce secteur. Cliquez ici pour télécharger la liste complète.

2. Les destinations européennes et les attractions de renommée mondiale jouent le rôle le plus important sur le marché des excursions et activités touristiques, remplissant les premières places du classements. La France se situe dans la première moitié du Top 10, avec Paris qui prodigue beaucoup d’offres pour les touristes du monde entier, pour visiter ses nombreux monuments que l’on ne présente plus.

3. Le client type est un digital millenial (25-44 ans), avec un peu plus d’intérêt de la part des femmes.

4. Tous les appareils ne sont pas utilisés aux mêmes fins par les voyageurs. Les smartphones sont principalement utilisés pour obtenir des renseignements, des réservations de dernière minute, principalement une fois sur place, tandis que les ordinateurs  jouent toujours un rôle important dans la planification et la réservation de d’activités plus onéreuses.

5. D’après l’analyse des réservations, plus de 50% d’entre elles sont réalisées moins d’une semaine avant la date de l’activité, mais le comportement est très différent entre smartphones, et ordinateurs de bureau et tablettes. Les courbes du pourcentage et du centile des réservations par rapport aux prévisions sont indiquées dans le rapport.

6. Le panier de réservation moyen est légèrement supérieur à 140 €. Toutefois, il existe une grande différence en fonction de l’anticipation de la réservation (i) et du support utilisé (ii).

SHARE
Laetitia est Responsable de la traduction française des contenus chez TourScanner. Après ses études en littérature française et comparée à La Sorbonne à Paris, elle se spécialise dans le domaine des loisirs et du tourisme en tant que chef de projet éditorial. Passionnée par l’univers du voyage, elle aime s’aventurer hors des sentiers battus et partage avec plaisir ses coups de cœur et découvertes.