Choses à Faire à Lyon

Autrefois capitale des Gaules sous l’Empire romain, Lyon est devenue une ville offrant à chacun de nombreuses activités. La ville abrite les restaurants gastronomiques du chef de renommée mondiale Paul Bocuse, le musée des frères Lumière, pionniers du cinéma, ainsi que d’anciens théâtres romains datant de l’an 19 de notre ère.

Cette liste de choses à faire à Lyon propose des activités et des destinations qui divertiront les passionnés d’histoire, les gourmets et même les amateurs de voitures anciennes. Découvrez cette liste d’attractions époustouflantes et d’activités amusantes afin d’être sûr de ne pas passer pas à côté des joyaux cachés ou des monuments historiques lors de votre prochain voyage à Lyon.

1 – Découvrez le Musée du Cinéma et de la Miniature de Lyon

Musée du Cinéma et de la Miniature de Lyon

Le Musée du Cinéma et de la Miniature de Lyon est un incontournable pour les cinéphiles. Les salles contiennent des accessoires et des costumes de plus de 200 films.

L’admission vous permet de visiter les coulisses afin de voir de nombreux objets de productions célèbres telles que Spiderman et Batman.

2 – Asseyez-vous dans les stalles des Théâtres Romains

Les Théâtres Romains, Lyon

Lyon abrite deux Théâtres romains, qui sont des exemples classiques des théâtres en plein air à gradins de pierre de l’Empire romain.

Les théâtres étaient à l’origine des lieux de représentation d’orchestres et de pièces de théâtre, bien qu’ils soient maintenant pour la plupart une destination touristique hors du temps. Cependant, ces théâtres continuent d’accueillir chaque été les ‘Nuits de Fourvière’, un festival de musique et d’arts.

3 – Dirigez-vous au Musée Gallo-Romain de Lyon-Fourvière

Gallo-Roman Museum of Lyon-Fourvière

Lyon possède une riche histoire romaine et le Musée de Lyon-Fourvière est l’endroit où l’on retrouve de nombreux artefacts de cette histoire.

Le musée est construit sur le terrain de l’ancienne ville romaine de Lugdunum, fondée en 43 av. La collection comprend des pièces très uniques, comme un discours prononcé en 48 après JC par l’empereur Claude, écrit dans du bronze.

4 – Baladez-vous autour de Lyon à vélo

tour à vélo à Lyon

Lyon compte une grande concentration de sites remarquables et il peut être difficile de tous les voir et facile de les manquer si vous n’avez pas de guide.

Une visite guidée à vélo de la ville est un moyen très approprié de faire beaucoup de choses et d’obtenir des informations grâce à un local bien informé.

Une visite de deux heures vous fait visiter le centre historique de Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à vélo électrique, le rendant accessible aux petits et aux grands !

5 – Détendez-vous à bord d’une croisière touristique

croisière touristique à Lyon

Si vous avez besoin de faire une pause des rues animées de la ville de Lyon, une croisière à bord du navire Hermès vous donnera la chance de voir la ville depuis l’eau.

La croisière de deux heures et demie est accompagnée de commentaires pendant que vous vous adonnez à un repas gastronomique à 3 plats.

Vous pouvez choisir entre des croisières avec déjeuner ou dîner, donc que vous souhaitiez profiter du soleil ou voir les toits de la ville la nuit, vous avez le choix.

6 – Flânez dans le Vieux Lyon

Vieux Lyon

Commencez votre journée par une visite à pied de 2 heures dans la vieille ville à Lyon et vous aurez vu plus de sites touristiques que beaucoup avant l’heure du déjeuner.

Lors de cette visite, un guide expérimenté vous emmène dans tous les endroits importants de la ville et même dans certains endroits cachés difficiles à trouver par soi-même.

7 – Trouvez les traboules cachées

Traboules à Lyon

Les traboules sont un réseau caché de passages qui serpentent à travers les bâtiments et les cours autour de Lyon.

Il existe environ 400 de ces passages autour de la ville, dont plus de 40 sont ouverts au public.

La chasse à ces tunnels secrets est l’une des activités incontournables à Lyon pour ceux qui aiment explorer.

8 – Faites-vous plaisir aux Halles de Lyon Paul Bocuse

Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Le premier marché couvert de Lyon a été construit en 1859 et il est devenu Les Halles de Lyon Paul Bocuse, marché et plaque tournante des cultures culinaires lyonnaises.

Le marché est ouvert de 7h à 19h et est le principal endroit où s’arrêter pour les viandes, produits, vins et fromages locaux, ainsi que les plats préparés par les grands chefs lyonnais.

9 – Repérez les fresques lors d’une visite street art

Fresque des Lyonnais, Lyon street art
Fresque des Lyonnais

Trois courtes promenades autour de Lyon vous feront découvrir une grande collection d’art en plein air, de peintures murales et de fresques.

Les œuvres vont d’un hommage à Paul Bocuse qui illumine la nuit à la Bibliothèque de La Cité à une œuvre qui contient les mots de plusieurs centaines d’écrivains locaux sur un mur urbain.

10 – Prenez un pass pour une visite en bus à arrêts multiples

Visite en bus à arrêts multiples à Lyon

Un pass de bus à arrêts multiples est un moyen très économique de se déplacer à Lyon et de découvrir tous les principaux sites touristiques.

Le bus fait 12 arrêts dans la ville dont un à la Basilique Notre-Dame de Fourvière et à la Place Bellecour. Vous pouvez descendre quand vous le souhaitez, explorer la région, puis monter dans le prochain bus qui passe.

11 – Plongez dans l’Aquarium de Lyon

Aquarium de Lyon

L’Aquarium de Lyon propose une grande variété d’expositions, de l’eau douce à l’eau salée, abritant une vie marine diversifiée.

Les billets ne coûtent que 15 euros pour les adultes et encore moins chers pour les plus jeunes ou les étudiants. Réserver en ligne vous fera économiser quelques euros alors si vous êtes convaincu que vous devez voir la plus grande collection d’animaux aquatiques de Lyon, réservez avant votre visite !

12 – Partez à la découverte du Beaujolais

Excursion d'une journée dans le Beaujolais au départ de Lyon

Voici une escapade pittoresque au départ de Lyon : visiter la région viticole du Beaujolais est une agréable excursion d’une journée à faire lors de votre séjour à Lyon.

Au cours de cette visite, vous dégusterez trois vins d’un vignoble local ainsi qu’une pâtisserie, avant de visiter un village médiéval du 12ème siècle sur le chemin du retour vers Lyon.

13 – Visitez la magnifique Place Bellecour

Place Bellecour, Lyon

La place Bellecour est la plus grande place piétonne d’Europe. Elle est devenue le centre d’activité de Lyon et est l’un des endroits les plus fréquentés pour le shopping dans la ville.

La place est l’endroit où toutes les distances depuis Lyon sont mesurées, ce qui n’est pas surprenant étant donné que c’est le point de départ de nombreuses rues et promenades les plus importantes que vous pouvez faire depuis Lyon.

Itinéraire avec Google Maps

14 – Arrêtez-vous au MAM, Musée des Arts de la Marionnette

Musée des Arts de la Marionnette, Lyon

Ce qui s’appelait autrefois l’hôtel Gadagne, construit dans les années 1500, est aujourd’hui une collection de 2 musées qui abritent d’innombrables objets de l’histoire de Lyon.

L’un de ces musées est le Musée des Arts de la Marionnette qui se concentre sur le côté artistique et créatif de Lyon. Ici, attendez-vous à trouver des peintures archaïques et même des collections de marionnettes anciennes !

15 – Payer une visite au MHL, Musée d’Histoire de Lyon

Musée d'Histoire de Lyon
Crédit photo Musée d’Histoire de Lyon

L’autre musée logé dans le bâtiment Gadagne est le Musée d’Histoire de Lyon. Ce musée se concentre davantage sur les artefacts culturels et les objets historiques de Lyon.

Si vous visitez ce musée, vous verrez des choses telles que des sculptures médiévales en calcaire aux métiers à tisser du 16ème siècle. Les collections documentent ici les nombreux pans de l’histoire de Lyon et remontent jusqu’au Moyen Âge !

16 – Chassez les sensations à Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Alpes

Walibi Rhône-Aples est l’un des plus grands parcs d’attractions de Lyon.

Il propose un large éventail de manèges, adaptés à tous, des enfants aux adultes en quête de sensations fortes. Le parc compte des montagnes russes sauvages, de hauts plongeoirs et tout le reste.

Se rendre au parc est facile grâce aux navettes allant et venant du centre-ville !

17 – Baladez-vous en Segway

visite en segway à lyon

Une visite en Segway est l’un des moyens les plus faciles de se déplacer à Lyon et de voir tous les sites touristiques.

La visite comprend une session de formation de 15 minutes pour que vous vous sentiez à l’aise avant de partir pour une visite d’une heure et demie le long du Rhône et de la Saône.

18 – Entrez dans le Mini World Lyon

Mini Monde Lyon

Mini World Lyon est un parc miniature animé de 3000 mètres carrés. Vous y trouverez des reconstitutions miniatures des paysages de la ville, de la montagne et de la campagne. Les objets exposés ont pris aux créateurs plus de 70 000 heures de construction.

Les meilleurs moments pour visiter sont les heures les moins fréquentées, entre midi et 14h30, qui vous donnent la chance de voir chaque détail.

19 – Plongez-vous dans le Musée Lumière

Musée Lumière, Lyon

Les Frères Lumière sont célèbres dans le monde du cinéma et le Musée Lumière propose un catalogue de leurs réalisations et créations.

Leurs inventions, comme le célèbre Cinématographe, sont toutes hébergées dans l’ancienne maison familiale du quartier Monplaisir à Lyon, aujourd’hui connue sous le nom de Musée Lumière.

20 – Évadez-vous dans la vallée du Rhône lors d’une visite œnologique

Tour des vins de la vallée du Rhône

La vallée du Rhône est connue pour son vin et ses fromagers.

Une excursion d’une journée de quatre heures dans la région vous conduira dans une authentique ferme où vous pourrez déguster de la Rigotte de Condrieu, un célèbre fromage de chèvre local.

Vous dégusterez également plusieurs vins locaux avant d’être ramené à Lyon au coucher du soleil.

21 – Dirigez-vous au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon est une galerie de 7000 mètres carrés installée dans une ancienne abbaye du 17ème siècle.

Les 70 salles du musée abritent l’une des plus grandes collections d’art d’Europe, remontant jusqu’à l’Égypte ancienne.

Repérer un Rembrandt au musée des Beaux-Arts est l’une des choses incontournables à faire à Lyon.

22 – Plongez dans la Demeure du Chaos

Demeure du Chaos, Lyon
Crédit photo Demeure du Chaos

La Demeure du Chaos est un musée en plein air gratuit composé en grande partie de sculptures en acier.

Les près de 2 500 œuvres présentent une expression chaotique et destructrice d’artistes locaux, le maire local la décrivant comme « des images dramatiques de destruction ».

23 – Détendez-vous au Parc de la Tête d’Or

Grande Serres of the Parc de la Tete d’or garden in Lyon

Le Parc de la Tête d’Or est un parc de 117 hectares en plein centre urbain de Lyon.

Dans le parc se trouvent les jardins botaniques de Lyon ainsi qu’un lac, rempli de pédalos pendant les mois d’été.

En plus de la beauté naturelle, on y trouve des installations sportives ainsi qu’un zoo à entrée gratuite.

24 – Grimpez jusqu’au belvédère de la colline de Fourvière

Fourvière Hill, Lyon

Le sommet de la colline de Fourvière est l’un des points de vue les plus célèbres de Lyon. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu’au Mont Blanc.

Une fois au sommet de la colline, un petit chemin de fer, connu sous le nom de funiculaire, passe devant des jardins et des monuments et finit sa route à la gare du funiculaire de Saint-Just, à quelques minutes du Vieux Lyon.

25 – Admirez le plafond de la Basilique Notre-Dame de Fourvière

Basilique Notre Dame de Fourvière, lyon

Le funiculaire susmentionné dessert également la Basilique de Fourvière où vous profitez d’une autre vue panoramique sur la ville et ses environs.

Ici, se trouve également La Basilique Notre-Dame de Fourvière, une basilique mineure construite dans les années 1800.

Nouer un ruban pour faire un vœu à l’olivier du jardin de la basilique est l’une des choses incontournables à faire à Lyon.

26 – Remontez le temps au Musée des Confluences

Musée des Confluences, Lyon

Le Musée des Confluences est une collection d’artefacts, de squelettes et de modèles de vie animale et humaine.

Au musée, on trouve de tout, des armures de samouraï aux os de dinosaures. Y déambuler est un rêve pour les passionnés d’archéologie, grâce aux pièces provenant du monde entier que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

27 – Arrêtez-vous à l’Amphithéâtre des Trois Gaules

Amphithéâtre des Trois Gaules, Lyon

L’Amphithéâtre des Trois Gaules est une ancienne structure romaine datant de 19 après J.-C..

Elle était un sanctuaire et un lieu de rencontre pour toutes les tribus gauloises environnantes (dont la région connue aujourd’hui sous le nom de Lyon était la capitale).

S’y rendre pour s’imprégner de l’atmosphère ancienne est une promenade facile depuis le Vieux Lyon ou un rapide trajet en bus sur les itinéraires S6 ou S12.

Itinéraire avec Google Maps

28 – Détendez-vous au Grand Parc Miribel Jonage

Grand Parc Miribel Jonage, Lyon

Le Grand Parc Miribel Jonage est un parc public de 2200 hectares situé aux portes de Lyon. C’est un lieu de loisirs populaire pour les habitants, offrant des pistes cyclables et de footing, et la baignade en été.

C’est également un endroit idéal pour les amoureux de la nature grâce aux habitats de protection de la faune où observer un éventail de flore et de faune locales.

29 – Visitez la célèbre Place des Terreaux

Place des Terreaux, Lyon

La Place des Terreaux est en plein cœur de Lyon et le carrefour de plusieurs sites remarquables de la ville.

Vous y trouverez la fontaine Bartholdi de 1889, sculptée par le créateur de la Statue de la Liberté, le musée des Beaux-Arts de Lyon et l’Hôtel de Ville de Lyon, l’un des plus grands bâtiments de la ville.

Embarquez pour une visite guidée en Tuk Tuk qui vous emmènera dans tous les lieux incontournables de la Place de Terreaux, ainsi que tout au long des berges de la Saône.

30 – Soyez actif chez Cimes Aventures

Cimes Aventures treetop park

Cimes Aventures est un parc d’aventure offrant une variété de manèges adaptés à tous.

Le parc est divisé en deux parcours – un pour les jeunes et un pour les plus vieux – afin de trouver son niveau et de vivre une aventure à sa hauteur.

Vous y trouverez des tyroliennes, des parcours d’accrobranche et des passerelles difficiles, vous serez donc sûr de vaincre une peur ou deux si vous visitez Cimes Aventures.

31 – Pénétrez dans la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, Lyon

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste est la principale église catholique romaine de Lyon située en plein cœur de Lyon.

C’est un exemple classique d’architecture gothique, construit en 1480. Visiter cette structure emblématique est l’une des meilleures choses à faire à Lyon pour les passionnés d’histoire.

Itinéraire avec Google Maps

32 – Résolvez des indices lors d’un chasse au trésor

jeu au trésor à lyon

Si vous souhaitez découvrir la face cachée de Lyon, une chasse au trésor qui vous emmène dans tous les lieux hantés de la ville est une excellente option.

Vous avez la liberté de démarrer et d’arrêter le jeu quand bon vous semble, et votre téléphone mobile devient votre carte.

Vous devez résoudre des indices et des mystères pour découvrir des endroits secrets de la ville et tout apprendre sur l’histoire de lieux tels que le cimetière de Loyassse et la colline de Fourvière.

33 – Faites un tour à La Maison des Canuts

La Maison des Canuts, Lyon

Les hommes qui fabriquaient à l’origine la célèbre soie de Lyon, et que l’on appelait les Canuts, travaillaient dans un bâtiment du 19ème siècle au cœur de la ville.

Le bâtiment est maintenant devenu un musée de l’histoire de la soierie lyonnaise, ainsi qu’un outil de production actuellement en activité.

Vous y trouverez trois salles d’expositions historiques ainsi qu’un atelier pour avoir un aperçu du processus de fabrication de la soie au fil des ans.

34 – Visitez les animaux du Zoo de Lyon

Lyon Zoo

Le Zoo de Lyon a plus de 150 ans, ce qui en fait l’un des zoos les plus anciens de France.

Il héberge une grande variété d’animaux, des indigènes aux étrangers, donc que vous soyez un local ou que vous veniez de loin, vous êtes sûr de découvrir des animaux.

Le zoo est également fier de ses pratiques de conservation visant à élever des populations en voie de disparition, il y a donc forcément une ou deux espèces exotiques sur lesquelles vous n’avez jamais posés les yeux.

35 – Découvrez le Musée des Arts Textiles et des Arts Décoratifs

Musée des Arts Textiles et des Arts Décoratifs, Lyon
Crédit photo Musée des Arts Textiles et des Arts Décoratifs

Le Musée des Arts Textiles et des Arts Décoratifs à Lyon est une collection d’objets provenant des industries de la mode, de la musique et de la gastronomie.

Les objets exposés vous apprendront tout sur l’histoire du textile, les tendances de la gastronomie et tout le reste.

36 – Tombez en chute libre avec une séance de saut à l’élastique

saut à l'élastique à Lyon

A environ 45 minutes en voiture de Lyon se trouve un viaduc où existe une école de saut à l’élastique depuis 2011.

Le saut fait 65 mètres de haut, ce qui en fait l’une des choses les plus excitantes à faire à Lyon pendant que vous êtes en ville.

37 – Faites-vous plaisir à La Presqu’île

Jacobins Square in The Presqu'île, Lyon
Fête des lumières à la place des Jacobins à la Presqu’île, Lyon

Située entre le Rhône et la Saône, la Presqu’île est un célèbre quartier lyonnais où vous trouverez un rassemblement luxueux de cafés, de restaurants et de boutiques haut de gamme.

C’est non seulement un endroit idéal pour s’adonner à une cuisine raffinée ou profiter d’un spectacle de théâtre, mais c’est aussi là que vous trouverez un grand nombre de monuments lyonnais, notamment l’hôtel de ville de Lyon, l’église Saint-Nizierm et le Palais des Beaux-Arts.

38 – Grimpez aux arbres au Parc Family Aventure

Parc Family Aventure in LyonLe Parc Famille Aventure est destiné à tous les âges et se trouve le cadre verdoyant de l’Auvergne.

De Lyon, on rejoint le parc par une route panoramique, et c’est une excellente excursion d’une journée pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe.

On y trouver 14 parcours d’accrobranche adaptés à tous les âges et capacités physiques pour que chacun y trouve son compte !

39 – Testez vos compétences en casse-tête dans une salle d’évasion

escape room à Lyon

Pour ceux qui aiment résoudre des énigmes et des mystères, une salle d’évasion peut être un excellent moyen de découvrir Lyon.

Vous avez une heure pour résoudre les indices nécessaires pour sortir de la pièce, ce qui ne manquera pas de réunir un groupe de compagnons de voyage qui veulent tester leur pensée latérale !

40 – Assistez à un match de foot au Groupama Stadium

Match de foot de l'OL au Groupama Stadium

Le Groupama Stadium abrite l’Olympique Lyonnais, l’équipe de foot professionnel.

L’équipe joue dans la première division de France, donc assister à un match ici est l’une des choses essentielles à faire à Lyon pour les fans de sport.

41 – Rendez-vous au Musée d’Art Contemporain de Lyon

Musée d'Art Contemporain de Lyon, Lyon

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon est l’endroit où vous trouverez une collection tournante d’œuvres créatives d’artistes récents, mettant l’accent sur les œuvres des habitants.

Le Musée est situé dans un endroit très pittoresque, juste en bordure du Parc de la Tête d’Or.

Rendez-vous au musée par une journée ensoleillée et réfléchissez à toutes les pièces en lézardant au soleil le long du Rhône.

42 – Découvrez le Centre historique de la Résistance et de la Déportation

Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, Lyon
Jean Moulin leader de la résistance française

Grâce à ses expositions sur la crise sanitaire ou sur les déplacements de la population juive de Lyon pendant la guerre, le Centre historique de la Résistance et de la Déportation est un endroit unique à visiter.

Les passionnés d’histoire seront comblés car ce musée contient de nombreuses informations rares et difficiles à trouver sur l’importance de Lyon pendant la Seconde Guerre mondiale et les mouvements antifascistes de la ville.

43 – Imprégnez-vous d’un spectacle à l’Opéra National de Lyon

Opera National de Lyon

L’Opéra National de Lyon est l’endroit où vous trouverez tous les représentations d’orchestre et les opéras.

Gardez un œil sur les journées du patrimoine à l’opéra pour réserver une visite guidée gratuite du bâtiment où on vous dira tout sur son histoire et son développement.

44 – Visitez le fantastique Musée Jean Couty

Museum Jean Couty, Lyon
Crédit photo Musée Jean Couty

Le Musée Jean Couty est un musée d’art contemporain dédié à l’origine à l’œuvre du Lyonnais Jean Couty, bien connu pour ses peintures des paysages de la ville.

Pour seulement 10 euros, vous accéderez à la plus grande collection de peintures de Jean Couty, aux œuvres photographiques d’artistes contemporains ainsi qu’à d’autres expositions tournantes.

45 – Assistez à une pièce au Théâtre des Célestins

Théâtre des Celestins, Lyon

Le Théâtre des Célestins a été ouvert en 1792, à l’origine comme une petite salle de théâtre pour les drames et les vaudevilles. Le site du théâtre était auparavant occupé par un couvent, l’architecture environnante recèle donc une grande partie de l’histoire de Lyon.

Le Théâtre est aujourd’hui l’un des meilleurs endroits pour voir les œuvres théâtrales des dramaturges lyonnais, ainsi que de grandes représentations de pièces célèbres.

46 – Découvrez le Musée de l’Automobile Henri Malartre

Musée de l'Automobile Henri Malartre, Lyon

Le Musée de l’automobile Henri Malartre est une collection de voitures et de véhicules qui illustrent l’évolution de l’automobile à Lyon.

Le musée est installé dans un château du 12ème siècle et la collection est constituée des acquisitions d’Henri Malartre depuis les années 1930.

Vous trouverez de tout, des premiers prototypes de moteurs aux voitures de course vintage des années 1960 et bien d’autres véhicules.

47 – Promenez-vous avec les animaux au Safari de Peaugres

Safari de Peaugres

Une heure de route de Lyon vous mènera à la commune française de Peaugres où se trouve le safari de plein air de Peaugres.

Ici, vous traversez des zones ouvertes et côtoyez un très grand nombre d’animaux sauvages dont vous rapprochez de très près.

Le safari s’inspire de l’écosystème harmonieux d’un village africain typique, vous pourrez donc voir des zèbres et des antilopes vivant heureux côte à côte.

48 – Entrez dans le musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Musée de l'imprimerie et de la communication graphique, lyon

Le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique est une collection de toutes sortes de choses imprimées et écrites. La collection se compose d’objets tels que la bible de 42 lignes de Gutenberg et le journal quotidien.

En plus de cela, vous découvrirez également l’histoire de la presse à imprimer et d’autres technologies utilisées pour fabriquer des livres, des panneaux et des affiches au fil des ans.

49 – Mangez dans un restaurant étoilé Michelin

Restaurant Paul Bocuse, Lyon

Lyon ne manque pas de restaurants raffinées pour ceux qui aiment goûter aux joies de la table qu’une ville a à offrir. L’un des plus célèbres est le restaurant Paul Bocuse, un restaurant doublement étoilé Michelin à Collonges-au-Mont-d’Or, connu pour ses versions expérimentales de la cuisine française classique.

En plein cœur de Lyon, vous trouverez également le restaurant expérimental de Takao Takano et le français classique Mère Brazier.

50 – Passez une nuit à la Villa Florentine

Hôtel Villa Florentine, Lyon
Crédit photo la Villa Florentine

La Villa Florentine est un hôtel de luxe qui était autrefois un couvent de style gothique. Situé en plein cœur du Vieux Lyon, votre chambre vous offrira une vue panoramique sur le cœur historique de Lyon.

Séjourner dans cet hôtel, se baigner dans le spa et dîner dans l’un des restaurants gastronomiques sur place est l’une des choses parfaites à faire à Lyon pour ceux qui veulent faire la fête ou une escapade romantique.

Vous voyagez avec un petit budget ?

La City card de Lyon est un investissement rentable, vous offrant un accès gratuit aux transports en commun et l’accès à divers lieux clés de la ville, dont 23 musées.

Il existe également diverses visites à pied gratuites, offertes en anglais et en français.

Espérons que cette liste de choses à faire à Lyon vous inspirera pour organiser un voyage dans cette ville unique. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires afin que tout le monde connaisse tous les meilleurs endroits où séjourner et à visiter.

Bon voyage !

Laetitia est Responsable de la traduction française des contenus chez TourScanner. Après ses études en littérature française et comparée à La Sorbonne à Paris, elle se spécialise dans le domaine des loisirs et du tourisme en tant que chef de projet éditorial. Passionnée par l’univers du voyage, elle aime s’aventurer hors des sentiers battus et partage avec plaisir ses coups de cœur et découvertes.