Elue 5ème ville la plus cool du monde par le guide Time Out en 2017, Londres est l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Qu’il s’agisse de votre première visite dans la capitale anglaise ou que vous soyez adeptes de Piccadilly Circus, il existe une multiplicité de choses à faire à Londres. Big Ben et Buckingham ne devraient pas être les seuls monuments à accaparer votre attention. En effet, la liste des activités et des endroits inattendus est dense. Il vous est d’ailleurs vivement recommander d’en ajouter certains à votre programme pour passer un séjour inoubliable à Londres. Nous avons regroupé 19 choses originales à faire qui devraient vous surprendre.
TourScanner est le premier moteur de recherche pour les tours et les activités touristiques. Comparez les prix de plus de 15 sites de réservation en seulement quelques clics.
1. Les mains en l’air. Vous êtes en état d’arrestation !

Alcotraz est le premier bar-prison de Londres. A votre arrivée, il vous sera demandé d’enfiler la fameuse combinaison orange mais aussi de retenir votre numéro de prisonnier. Ainsi vous aurez le sentiment d’être un détenu durant quelques heures. Le plus dur sera de commander votre cocktail sans attirer l’attention du gardien.
?212 Brick Ln, London E1 6SA, UK
2. Asseyez-vous et admirez les lumières qui illuminent la ville
Depuis le coeur de Londres, le Sky Garden et son dome de verre vous feront profiter d’une vue à 360° sur la ville. Après avoir reservé votre entrée en ligne gratuitement, grimpez au 35ème étage de la tour Walkie Talkie et appréciez le spectacle.
? Walkie Talkie Tower – 20 Fenchurch St, London EC3M 8AF, UK
3. Découvrez les coulisses d’Harry Potter
Profitez d’une visite incroyable des franchises cinématographiques les plus emblématiques des studios Warner Bros de Londres. Explorez les coulisses des plateaux de tournage et laissez-vous ensorceler par les costumes et les décors de la série Harry Potter.
4. Si le petit-déjeuner est votre repas préféré
Qui n’a jamais rêvé de sortir de son lit pour se recoucher ? Au Cereal Killer Cafe, cela vous est possible puisque ce café, en plus de proposer une sélection de 120 céréales différentes, à la particularité de proposer des lits à la place des traditionnelles chaises. Il vous suffit juste de choisir laquelle des deux adresses londoniennes deviendra votre nouveau QG pour entamer votre journée avant de filer voir les autres choses à faire à Londres.

?Brick Lane – 192a Brick Ln, London E1 6SB, UK
?Camden Market – Stables Market, Mezz 2, Chalk Farm Rd, Camden Town, London NW1 8AH, UK
5. Glissez-vous dans la peau de James Bond et sentez monter l’adrénaline
Avec la musique de James Bond dans les oreilles, découvrez les sites phare de Londres sous un autre angle. Cramponnez-vous à votre siège et découvrez le frisson de la navigation à grande vitesse.
6. Explorez Londres tout en vous amusant
Arpentez les rues de Londres avec l’application Secret City Trails (en Anglais uniquement). Vous devrez résoudre plusieurs énigmes tout au long du circuit. Le jeu est top pour a la fois découvrir des endroits insolites, mais aussi pour apprendre un peu plus en details l’histoire de la ville.
7. Retrouvez votre âme d’enfant

Le Ballie Ballerson fait partie des bars atypiques de Londres. Renouez avec l’une de vos activités favorites lors de votre enfance, la fameuse piscine à boule. Amusez-vous entourés d’un million de balles, tout en vous laissant entrainer par de la deep house ou de la musique disco.

?97-113 Curtain Rd, London EC2A 3BS, UK
8. Envie pressante à Kentish Town

Le bar Ladies and Gentlemen devrait vous étonner puisqu’il s’agit d’anciennes toilettes publiques. L’espace a été optimisé pour vous recevoir au sein de deux salles et vous permettre de déguster une sélection de cocktails tout aussi surprenante que le lieu.
?2 Highgate Rd, London NW5 1NR, UK
9. Entrez dans le monde merveilleux de Banksy
Le quartier de Shoreditch est celui des amateurs de street art. C’est sur ses murs que Banksy a laissé libre court à son inspiration. Déambulez dans ses rues et testez l’un de ses bars. Vous y passerez un agréable moment.
10. Plongez au coeur du street-art souterrain
Si vous faites partie des chanceux qui ont l’occasion de trouver l’entrée du Leake Street Tunnel, cela devrait être l’un de vos moments les plus inoubliables à Londres. Il s’agit d’un tunnel souterrain, proche de la gare Waterloo, où utiliser une bombe de peinture est légal. Laissez-vous porter par tous ses dessins et l’odeur de peinture fraîche.
11. Testez votre capacité à résoudre des énigmes dans le meilleur escape game de Londres
Laissez-vous enfermer dans ce labyrinthe et mettez votre intelligence à l’épreuve. Vous aurez 60 minutes pour résoudre toutes les énigmes et casses-tête afin de trouver la clé qui vous permettra de vous échapper. En serez-vous capable?
Clue Adventures convient à tous les âges et c’est vraiment très amusant. Utilisez le code promo Tourscanner et économisez 10%.
12. Assistez à une comédie musicale à West End
Principal quartier des théâtres de Londres, West End accueille des productions depuis l’époque de William Shakespeare. Choisissez un spectacle et préparez-vous a une soiree que vous n’êtes pas prêts d’oublier!
13. Profitez d’un shopping retro
La Burlington Arcade, qui est la plus ancienne galerie couverte du Royaume-Uni, a une origine légèrement surprenante. En effet, sa construction a été ordonnée par Lady Cavendish qui ne supportait plus que les passants jettent leurs déchets dans son jardin. Cette galerie est un bijou d’architecture mais aussi un endroit idéal si vous avez des envies de shopping vintage.
?51 Piccadilly, Mayfair, London W1J 0QJ, UK
14. Méditez au Shri Swaminarayan Mandir
Le Shri Swaminarayan Mandir est un temple hindou impressionnant de par sa taille et son architecture. Coupez vous quelques heures de la folie londonienne et prenez part à une cérémonie de prière traditionnelle.
?105-119 Brentfield Rd, London NW10 8LD, UK
15. Enfilez le costume de James Bond

Si l’un de vos rêves d’enfant était de devenir agent secret, c’est désormais possible pour quelques heures au Bletchley Park. Dans cet ancien repère d’agents secrets utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, situé à une heure de Londres, il vous sera possible de découvrir l’univers du décryptage du code allemand, ainsi que sa figure emblématique, le mathématicien Alan Turing.
?The Mansion, Bletchley Park, Sherwood Dr, Bletchley, Milton Keynes MK3 6EB, UK
16. Plongez au coeur de votre imagination

La Dennis Severs’ House ne ressemble en rien aux musées d’art où il faut chercher à comprendre le message de l’artiste ou encore aux musées historiques où les explications d’un guide sont vivement recommandées. Dans cette maison d’inspiration géorgienne du 18ème-20ème siècle, laissez vous guider par vos sens pour comprendre l’histoire qui vous est exposée et où le temps semble s’être arrêté. De plus, votre visite devrait être plus surprenante si elle à lieu lors des nocturnes du lundi puisqu’elle se fera éclairée à la chandelle.
?18 Folgate St, London E1 6BX, UK
17. Un bagel à tout moment

Beigel Bake est une institution connue de tous les amateurs de bagel londoniens. Ses recettes traditionnelles juives sont à déguster tous les jours de l’année, même à noel, 24h/24.
?159 Brick Ln, London E1 6SB, UK
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
18. Choisissez votre prochaine lecture

La librairie Libreria, située à Spitalfields, renoue avec les charmes d’une authentique librairie. Poussez la porte et laissez vous tenter par leur sélection originale d’oeuvres qui mélangent les genres et les disciplines. Une autre particularité de la boutique : les portables y sont interdits, ce qui vous permettra de vous concentrer entièrement sur ce moment où la lecture d’un résumé vous pousse à la tentation et que vous décidez d’acheter ce livre.
19. Avec ou sans lait ?
Quoi de plus typique que le thé en Angleterre ? Alors pourquoi pas lui consacrer un festival lors de la fête nationale du thé, qui a étrangement lieu le même jour que l’anniversaire de la Reine d’Angleterre. Ainsi lors du Fes-Tea-Val vous aurez l’occasion de visiter entre autre le musée sur la Guerre du thé et la Boston Tea Party, de participer à une session de yoga dans un jardin et bien évidement d’acheter de savoureux sachets de thé.
En espérant que cette sélection de 19 choses originales à faire à Londres en 2020 vous a plut. Laquelle de ces suggestions est votre préférée ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.